CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les voix françaises de Blue Dragon

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:33:35

Je pense que dans la plupart des cas il faut une langue qui correspond au design, qu´il sont bon ou mauvais ca passe mieux comme ca.

Blue Dragoon, tenchu en jap
Metal gear, Graw, en Anglais

...rayman en Français...

Spernax
Spernax
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:35:32

Merde on crierait presque au fake! Heureusement que les voix jap seront dispos!

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:36:47

perso je comprends pas comment vous pouvez préférer jouer en jap sous titré en n´y comprenant rien et en loupant l´action le temps de lire...
c´est surtout pour jouer les puristes à mon avis car qu´elle est l´utilité d´écouter une histoire sans rien y comoprendre...à ce moment là vous coupez le son et vous obtenez le meme résultat...enfin c´est mon avis,ca engage que moi mais j´aimerais bien qu´on me réponde.

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:44:49

Tu apprécie bien les chansons qui ne son pas en français ? et meme si tu ne comprend pas toute les parole ?

En gros si tu veu comprendre essaye d´écouté les chansons étrangere a la base, traduite en français et chanté.

Les doubleurs japonais sont d´un bien meilleur niveau que les doubleur occidentaux. Au japon les doubleurs sont de vrais star de par leur travail de doublage.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 juin 2007 à 16:45:06

[jv]matt666 > Les voix francaise font tellement pitié (je veux pas être méchant, mais c´est porter atteinte à nos tympans des voix pareilles), qu´il vaut mieux avoir des voix japonaise, qui forcément sont quasiment toujours bien adaptées aux persos et donc plus agréables à l´écoute, que d´entendre un petit gamin à la voix suraigüe.

Après c´est une question d´habitude, c´est pas parce qu´on lit ce qu´ils disent qu´on loupe toute l´action.

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:56:57

beurk :malade: c´est quoi ces voix :ouch2:

heuresement qu´on a le choix entre voix JAP et FRENCH :ange: ^^

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:10:32

J´imagine que c´est un parti pris des developpeurs mais moi, ce ne sont pas tellement que les voix qui me font peur, c´est l´ensemenble sonore: la musique et les bruitages!
ca sonne hyper oldscool.
perso , j´accroche pas.
on dirait que tout a été fait sur un Bontempi!
ceci dit , le jeux me tente bien quand même.

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:12:44

C´est dans le pure genre dragon quest, ou encore Chrono Trigger, le coté old school est carrément voulu je pense. Pour le news school faut ce penché du coté de lost odyssey.

Leonora
Leonora
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:13:30

BlueDragon :doute:

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:14:09

alors sa veux dire quil sera en francais aussi au canada vue que ces de microsoft

liloue13
liloue13
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:15:05

pour l´anecdocte,et montrer que les progrés du doublage c´est pas gagné,le premier kessen sur ps2,un des generaux avait l´accent marseillais,le comble!

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:19:25

Deathbreaker
oui, tu as raison, c´est surement voulu, mais j´avoue que ce coté retro des musiques et des bruitages , j´accroche plus trop, pourtant je ne suis pas un tout "jeune" en terme de jeux et je joue depuis le thomson mo5, mais maintenant , j´attend autre chose d´une musique de jeux, c´est une histoire de gout.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 juin 2007 à 17:23:56

liloue13 > effectivement, un pote m´avait montré...c´est affreux et incohérent (surtout incohérent, je veux pas faire de peine aux marseillaix, j´ai rien contre eux ^^)

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:43:20

liloue13
tous les jeux de l´éditeur Koei ont subi le syndrome de l´accent marseillais pendant une période.

madspoon
Le probleme vient aussi du compositeur qui oeuvre depuis bien longtemps dans le RPG (les FF, les chrono,... c´est lui) alors a force il tourne en rond.

Mon espoir pour les musiques d´un RPG ca serai qu´il attrape le compositeur de la musique de shadow of collossus. LA BO qui ma le plus impressionné de la génération précédente.

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 juin 2007 à 20:51:37

arrrrf la voix de shu, ............... je suis déçu là lol ! nooooooooon !

_colonelsmoker_
_colonelsmoker_
Niveau 6
18 juin 2007 à 21:10:14

de toute facon on aura droit aux voix nippones donc les voix francaises aux chiottes :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:11:31

Je te rassure, nous on s´en rend pas compte, mais même en japonais (pour les japonais) la voix de Shu est un massacre :ok:

T´es vachement rassuré hein :rire:

Sinon, je reste sur mes positions : le doublage est correct.

Deux personnages (Shu et Marumaro) ont un mauvais doublage.

Deux personnages ( Zola et Nene) ont un excellent doublage.

Jiro posséde un doublage qui ne lui correspond pas mais qui n´est pas mauvais.

Kukle, autant la première tirade fait très recitation, autant la seconde est plutôt sympathique. Je dirais un bon doublage, sans plus .....

Du coups, je ne pense pas que l´on puisse dire que le doublage est loupé. Toutefois, on peu bien admettre que deux personnages ont un doublage assez loupé ....

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
18 juin 2007 à 21:19:01

il sort quand blue dragon ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 juin 2007 à 21:23:43

prevu en septembre, ennnnnfin un rpg....... j´espère qu´il en sera de même pour eternal sonata

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 juin 2007 à 21:41:04

liloue13
tous les jeux de l´éditeur Koei ont subi le syndrome de l´accent marseillais pendant une période.

"
madspoon
Le probleme vient aussi du compositeur qui oeuvre depuis bien longtemps dans le RPG (les FF, les chrono,... c´est lui) alors a force il tourne en rond.

Mon espoir pour les musiques d´un RPG ca serai qu´il attrape le compositeur de la musique de shadow of collossus. LA BO qui ma le plus impressionné de la génération précédente."

retrouver ce coté old school est justement un grande force de ce jeu.

quand aux chrono c´est faux, uematsu n´a pas composé pour les chrono, il s´agit de yasunuri mitsuda (egalement xenogears, le premier xenosaga etc....).

les compositions de uematsu sont superbes, essentiellement composé de melodie simple et typiquement adapté pour le genre rpg à la sauce japonaise. et je ne trouve pas que c´est UN PROBLEME.

les zick d´un shadow of the colossus (aussi splendide qu´elle soit) je les voie très mal dans un jeu comme blue dragon, ça ne ferait pas pareil.

uematsu semble prendre une direction un tantinet différent pour lost odyssey ça n´a l´air pas mal (le jeu lui même étant plus sombre) mais reste à voir.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals