liloue13
tous les jeux de l´éditeur Koei ont subi le syndrome de l´accent marseillais pendant une période.
"
madspoon
Le probleme vient aussi du compositeur qui oeuvre depuis bien longtemps dans le RPG (les FF, les chrono,... c´est lui) alors a force il tourne en rond.
Mon espoir pour les musiques d´un RPG ca serai qu´il attrape le compositeur de la musique de shadow of collossus. LA BO qui ma le plus impressionné de la génération précédente."
retrouver ce coté old school est justement un grande force de ce jeu.
quand aux chrono c´est faux, uematsu n´a pas composé pour les chrono, il s´agit de yasunuri mitsuda (egalement xenogears, le premier xenosaga etc....).
les compositions de uematsu sont superbes, essentiellement composé de melodie simple et typiquement adapté pour le genre rpg à la sauce japonaise. et je ne trouve pas que c´est UN PROBLEME.
les zick d´un shadow of the colossus (aussi splendide qu´elle soit) je les voie très mal dans un jeu comme blue dragon, ça ne ferait pas pareil.
uematsu semble prendre une direction un tantinet différent pour lost odyssey ça n´a l´air pas mal (le jeu lui même étant plus sombre) mais reste à voir.