CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Survival-Horror]Topic*

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:00:28

Voila en tant que fan de survival j´ai decidé de créer un topic specialement pour ce genre de jeux...ce qui m´interresse c´est que chacun aimant ce genre de jeu ,viennent exposer ici une idée originale sur un eventuel scenario de jeu et aussi donner des idées dans la realisation le gameplay les monstres etc...
pourquoi pas créer un nouveau survival a nous tous :) ^^
Pour info je suis fan de la serie silent hill,project zero, condemned ,resident evil...
j´aimerais bien aussi jouer a forbiden siren mais je n´ai pas la ps2...

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:07:57

:up:

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:26:25

up merde c´est un sujet passionnant pourtant ! lol

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:38:33

et salut nico,je me souviens de toi,tu etait ds le forum sh4, c moi wesker,grayfox tu vas bien?

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:17:05

salut !! si greyfox ca me dit quelquechose ...
comment vas? ca fait un bail? :)

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:18:03

oh moi tu sais je suis toujours dans la nostalgie silent hill 4 et condemned ,les bons vieux survival quoi ^^

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:18:37

resident evil 5 sera survival horror.
alan wake
et je sais pas mais peut etre alone in the dark 5 je connais pas trop se jeu

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:20:38

j´attends impatiemment silent hill 5 moi et alan wake et alone in the dark egalement ...j´espere que resident evil 5 sortira cette année !! !

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:44:09

Moi j´ai une idée de survival horror qui pourrait être dément : ça se passerait tout simplement dans la tête d´un droguée, genre ton gars y frise l´overdose et tout et pis le jeu se passerait DANS ses pensées etc... ou on affronterait toutes les saloperies de son imagination etc...

Un truc que j´avais bien aimé dans Max Payne c´est le niveau ou Max se balade dans d´énormes couloirs interminables meme que c´est un labyrinthe pas possible et que, au bout d´un moment, on doit suivre des traces de sang sous fond de vide noir... j´ai trouvé cette idée interressante de mettre des séquences de pure folie dû au valkyri que Max a absorbé... et ben mon survival horror serait de ce genre, bien nauséeux et tout lol

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:47:28

:up: c´est pas une idée interressante ?

Spacesamurai
Spacesamurai
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:48:31

Sui fan aussi de survival :ok:

Condemned est un vrai chef d´oeuvres

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:50:27

c´est clair j´ai acheté condemned récemment a micromania pour 19 euros et je sais pas pourquoi ce chef d´oeuvre n´a pas fait beaucoup de bruit...

Spacesamurai
Spacesamurai
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:53:27

Moi j´avais plutot pensé a un genre de S.T.A.L.K.E.R , tout le monde reproduit dans un jeu

(impossible a faire pour le moment)
, style macabre et un peu comme tchernobyl , tout le monde serait dévasté et rempli de créature zarbi , et donc il faudrait survivre et regroupez tout les survivant possible pour formé la résistance et éssayé de recrée le monde :fou:

Bien sur il y aurait des voiture (il faudrait de léssence , on pourrait tomber en rade)...

Spacesamurai
Spacesamurai
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:54:17

Tout le monde = la terre entiere :-)

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:00:09

pas mal du tout ton trouble mais c´est a developper un peu plus!!

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:00:43

je voulais dire pas mal ton idée lol

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:09:03

moi j´avais penser a refaire plutot une sorte de condemned mais archi-violent avec plus de finish moves du genre fracasser la tete du gars contre un mur jusqu´a ce qu´elle soit ensanglantée, defoncer le crane avec la masse et lui exploser la tete,pouvoir aussi defenestrer ses victimes lol, des points d´impacts sur le corps ,genre un coup de tuyaux et tu lui petes la clavicule et il ne peut plus se servir que d´un bras, ou arrachage des membres au fusil a pompe...bref j´ai trouvé qu´il manquait un peu de gore dans condemned...
sinon il faudrait que les ennemis soit vraiment tous des psychopathes en puissance encore plus vicieux et starbés genre le mec qui se tape la tete contre les murs ou ce genre de delire ,il faudrait aussi rencontrerplus de victimes et de cadavres bien crades en chemin,sentir réelement une sorte de follie qui deteindrait sur le comportement du heros (comme dans call of cthulu)

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:15:31
  • trouble_world profil

* Posté le 04 janvier 2007 à 13:44:09 avertir modérateur
* Moi j´ai une idée de survival horror qui pourrait être dément : ça se passerait tout simplement dans la tête d´un droguée, genre ton gars y frise l´overdose et tout et pis le jeu se passerait DANS ses pensées etc... ou on affronterait toutes les saloperies de son imagination etc...

:d) bonne idée mais on sent encore une inspiration silenthillienne ;)
notemment quand james sunderland doit affronter ses propres demons suite a la culpabilité d´avoir tué marie sa femme dans silent hill 2

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:19:13

moi je reprendrais bien ton idée en changeant un truc, ca ne serait pas que les effets de la drogue mais le personnage principal decouvrirait un monde, impossible a voir pour le commun des mortels, par le biais de la drogue, un monde de follie inconsciente qui regirait les lois de la realité...

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:22:39

bref un monde completement irrationnel accessible en se droguant, et ou le personnage serait confronter a des forces demoniaques et des monstres symbolisant la follie humaine et sa propre follie

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment