CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourcentage de consoles defectueuses

pegasus_saint
pegasus_saint
Niveau 4
28 novembre 2006 à 22:50:12

bonjour a tous,

voila je vais m´acheter demain la 360 avec l´offre de canal sat mais j´ai toujours un peu peur des problemes de freeze

Les forumeurs qui sont la depuis un moment pourraient ils me dire a peu pres le nombre de consoles defectueuses?
Vous pensez que la console que j´aurais demain avec le pack gears of war sera plus performante que les anciennes?

Merci d´avance!

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 22:52:08

bon je suis un mauvais exemple mais j´ai eu 5 retour SAV... et bcp de gens ont des probs, visiblement la console claque du jour au lendemain...question fiabilité c´est pas ca :desole:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 22:52:55

Tu ne peu te baser que sur les infos fournis par microsoft, soit un taux de retour "normal" pour un produit technique, 3%.

Il est impossible de tirer des chiffres a partir des problemes rencontrés sur ce forum, puisque non representatif du nombre de console vendus et des problemes.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 22:53:51

Je suis l´exacte opposé, j´ai eu aucun probleme, ma console est une console premiere generation.

beaucoup ici n´ont aucun probleme également.

_Skipy_
_Skipy_
Niveau 5
28 novembre 2006 à 22:56:07

Je vous jure que je dis la vérité j ai acheté ma console hier et le premier jour elle a déja frizéé 4 foi! à chaque demi-heur..mais maintenant plus rien..j espère quelle va tenir.

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:56:41

Moi ma console a claqué le lendemain que j´me suis payé GoW justement :snif:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 22:58:27

C´est un peu comme a la Hotline orange ici, on vois que les problemes.

Les gens postent pas sur un forum pour dire que tout va bien, ils postent quand ils rencontre un probleme ou une difficulté.

glocman
glocman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:03:00
  • demonx profil

* Posté le 28 novembre 2006 à 22:52:08 avertir modérateur
* bon je suis un mauvais exemple mais j´ai eu 5 retour SAV... et bcp de gens ont des probs, visiblement la console claque du jour au lendemain...question fiabilité c´est pas ca :desole:

Je suis egalement un mauvais exemple...
5 retour SAV pour moi aussi soit 6 consoles neuves qui sont passées chez moi ... La derniere a rendu l´ame et n´est plus garantie donc je l´ai dans le cul...

Vive microsoft :bravo:

1. Tyler-knox profil
  2. Posté le 28 novembre 2006 à 22:58:27 avertir modérateur
  3. C´est un peu comme a la Hotline orange ici, on vois que les problemes.

Les gens postent pas sur un forum pour dire que tout va bien, ils postent quand ils rencontre un probleme ou une difficulté.

+1 Tout à fait d´accord :ok:

pegasus_saint
pegasus_saint
Niveau 4
28 novembre 2006 à 23:06:11

ca aurait ete bien qu´on fasse un simple sondage oui/non de tout les possesseurs 360 pour voir deja le pourcentage a petite echelle mais si des malins s´amusent a rajouter des non...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:11:56
  1. pegasus_saint profil
  2. Posté le 28 novembre 2006 à 23:06:11 avertir modérateur
  3. ca aurait ete bien qu´on fasse un simple sondage oui/non de tout les possesseurs 360 pour voir deja le pourcentage a petite echelle mais si des malins s´amusent a rajouter des non..

--------

C´est un test qui est impossible a mettre en place sur ce forum, deja parceque la population n´est pas assez representative, parceque la creation de compte n´est pas limité, et parceque y´a pas un comptage automatique.

Et quel serait l´interet de ce sondage, comment veux tu savoir si le probleme est lié a l´utilisation ou a un default de fabriquation?

tres souvent, quand y´a un probleme de surchauffe, c´est que la console est dans un milieu confinné, enfermé, quand les cd sont rayé, c´est parceque le mec a mis sa console a la verticale et a déplacer la console, et un tas d´autre raison, qui releve plus du probleme d´utilisation que d´un véritable default materiel.

Ma console est posé a la verticale, n´a jamais bougé, dans un milieu ouvert, je n´ai jamais vu les diodes rouges.
ca, ca represente la majorité des gens, ensuite, tu as les gens qui foutent leur console a un endroit a la con, dans des conditions a la con, et en dernier, des vrai defaults materiel, innhérent a un produit technique.

Bref, un sondage n´aurais aucun interet.

glocman
glocman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:18:01

Ma console est couché dans un lieu bien ouvert et degagé et n´a jamais bougé appart pour aller au S.A.V ca l´a pas empeché de merder ^^
Bref comme tu le dis c´est totalement impossible a realiser comme sondage :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:20:26

De tout facon, je dis pas que la console est infaillible :)
c´est un produit technique, et elle peu rencontrer un probleme, c´est surement ton cas de figure.

Mais ce que je veux dire, c´est que beaucoup disent que la Xbox 360 a un enorme de taux de retour, ou beaucoup de probleme, mais ils se basent sur des méssage sur des forums, c´est forcement ridicule de tiré une conclusion de ca.

glocman
glocman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:22:11

C´est surtout inutile :-p ...
Mais il est quand même frustrant de se voir 6 console passer sur son meubles et qu´au final tu te retrouve avec une console qui ne marche toujours pas et qu´elle n´est plus garantie non ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:24:02

J´ai pas eu le cas de figure, et il m´est difficile de repondre, mais je pense que tout simplement, dans ce cas de figure, il n-y´a pas 6 consoles differentes, mais une seul, une console a probleme, tout simplement.

tres souvent, ceux qui ont une console qui deconne, la renvois encore au SAV, et beaucoup disent avoir eu 2 ou 3 retour SAV.

alors que d´autre .. 0.
Il est clair que pour moi, il n-y´a pas un échange standar, mais une réparation qui ne tien pas la route.

Sony_Marketing
Sony_Marketing
Niveau 5
28 novembre 2006 à 23:24:41

faut arreter avec les 360 defectueuses , elles se cassent pas toutes seules , jai eu 3 retour au sav parce que je la mettais dans un coin a coté de mon pc , et des que je l´ai changé de place plus de problemes , et jai d autres potes qui ont eu la meme experience
le plus interessant c de demander dans quelles conditions la console claque :-(

glocman
glocman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:28:14
  • Tyler-knox profil

* Posté le 28 novembre 2006 à 23:24:02 avertir modérateur
* J´ai pas eu le cas de figure, et il m´est difficile de repondre, mais je pense que tout simplement, dans ce cas de figure, il n-y´a pas 6 consoles differentes, mais une seul, une console a probleme, tout simplement.

tres souvent, ceux qui ont une console qui deconne, la renvois encore au SAV, et beaucoup disent avoir eu 2 ou 3 retour SAV.

alors que d´autre .. 0.
Il est clair que pour moi, il n-y´a pas un échange standar, mais une réparation qui ne tien pas la route.

Je fais les verification des numero de série depuis la deuxieme console deffectueuse.
Soit ils sont baleise pour les changer soit ils change bel est bien les consoles...

Bref je dois vraiment pas avoir de bol avec cette console mais pas mal comprendrons que je n´ai guerre envie de reinvestir dans une 360 après mon experience...

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 23:33:10

petite précision: effectivement deux ou trois points peuvent faire que certains comme moi ou Glocman ait autant de problèmes

-le SAV envoie souvent des consoles de la périodes septembre-décembre 2005 et qui plus est d´occaz

-la réparation si elle concerne une soudure faite au niveau du Chip graphique, ceci ne remédie en rien au prob de surchauffe...

et ceci peut vite devenir un cercle vicieux...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:34:36

1-mon profil
2-tape sav, freeze ou bug dans rechercher et compare aux autres forums de console
3-Le chiffre offciel est un taux de retour à 5% ce quie st déja supérieur à la normal mais ce chiffre est très peu probable
4-Appelle un micromania ou score game, tu verras ce qu´ils pensent de la pseudo fiabilité de la 360
5-Topic SAV en post-it=> 2800 messages depuis septembre

Conclus toi même :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 23:41:40

Foxtrot-> il faut enlever les fake aussi, bien qu´il ne faille pas nier le taux de retour SAv assez fort...remarque la PS2 pas mal de gens (dont certains que je connais) en ont acheté deux car la première avait lachée....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:43:52

FoxtrotIsBack

---------

1 : tu es une réference?
Moi je n´ai aucun probleme, et ma console est plus qu´une premiere console, puisque elle fait partie des 1500 premieres console,(console corporate)

2 : tu me parle d´un forum, ou les gens viennent poster en cas de probleme?
comment tu veux juger de ca?
appelle la hotline de free et demande si ils ont beaucoup de probleme technique.

sur le forum PS2, le nombre de message parlant d´un probleme sur le lecteur est enormissime, c´est pourtant pas sur ca qu´on peu se basé (a savoir que le taux de retour de PS2 est monté a 30 % pendant les périodes de noel, donc grosse vente, source? moi, j´ai bossais pour Sony)

4 : ba écoute, un magasin, c´est la meme chose, on ramene pas une console parceque elle marche bien.
le taux de retour de la DS est super bas, pourtant , un ex collegue a moi qui bosse a scoregame (ou j´ai bossais) me dis qu´il a beaucoup de DS, mais beaucoup, c´est quoi? par rapport a quel chiffre? dans quel proportion?

5: un topic SAV? ba le nom du topi cest revelelateur, y´a que des gens qui rencontrent des problemes, c´est evident, et curieusement, les meme gens rencontrent le probleme, meme apres retour SAV.
pourtant moi, et biensur, beaucoup d´autre, n´ont jamais eu un probleme.

la Xbox 360 ne connais pas de probleme de fiabilité particulier.

ton taux de retour de 5%, je veux une source, parceque apres avoir bossais pour Nintendo, Sony, et biensur beaucoup de contacte avec microsoft, parceque quoi qu´on en dise, les commerciaux, les representant se cotois, je sais de source sur, que le taux est a 3%.

mais peut etre que tu a ton chiffre de quelqu´un qui bosse pour le SAV microsoft france, tout comme moi?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment