CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourcentage de consoles defectueuses

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:44:20

Franchement les fakes se compte sur les doigt d´une main (pseudos de 0 jour)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:45:22

Tyler Knox l´ignorant buté qui croit tout savoir a encore frappé. Je prendrai même pas la peine de te répondre, bonne nuit.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:47:28

Ba écoute, j´ai des sources, j´ai de l´expérience, je connais l´industrie videoludique, j´ai de quoi argumenter.
bon ok, c´est pas ton cas, et forcement, difficile d´opposer des arguments valable a ce que je dis.

Mais un mec, qui a 5 retour de consoles, je trouve ca louche pour ma part, alors soit on lui refile la meme console, avec le probleme non réglé, soit ce osnt les conditions d´utilisation qui fons que les consoles differentes tombent en panne.

Des retour pour probleme techniques, y´en a, comme pour tout, mais ni plus, ni moin.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 23:50:47

Tyler-> tu me trouves louche alors? :lol: pourtant je suis pc-iste depuis des années, j´ai eu d´autres consoles, sans problèmes et je suis très voir ultra-précautionneux...

pegasus_saint
pegasus_saint
Niveau 4
28 novembre 2006 à 23:51:15

sachant que je vais la prendre demain et que la garantie dure 2 ans , en immaginnant le pire des cas , si ma "derniere" 360 lache au bout d´un an et demi je suppose que la nouvelle qui m´enverront datera d´au moins fin 2007 voir 2008 donc d´ici la le probleme de fiabilité sera reglé non?
a moins qu´a cette periode ils enverront toujours des consoles de 2005/2006?

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:52:39

Va savoir Pegasus, ca dépend c´est pile ou face :lol:

suzuka-ohgo
suzuka-ohgo
Niveau 5
28 novembre 2006 à 23:53:46

pile je gagne face tu perd

:dehors:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 novembre 2006 à 23:54:14
  1. demonx profil
  2. Posté le 28 novembre 2006 à 23:50:47 avertir modérateur
  3. Tyler-> tu me trouves louche alors? :lol: pourtant je suis pc-iste depuis des années, j´ai eu d´autres consoles, sans problèmes et je suis très voir ultra-précautionneux.

------------

Ba faut proceder par élimination.

qu´est-ce qui fais que tu as eu au moin 6 retours?

soit tu te retape la meme console (on peu imaginer que les gars du SAV changent le numero de série lol, ca serais tordu, mais pourquoi pas?
ou eventuellement, ils refilent que des consoles qui sont retourné au sav, et qui sont cencé fonctionner.

Soit ils t´envoient bien une console neuve, et les conditions d´utilisation font que la console tombe en panne.

je penche plutot pour la premiere possibilité lol.
ce que je veux dire, c´est que si y´avais un vrai probleme de conception, on l´aurais tous, le probleme.

je me tape zero retour, toi tu t´en tape 6, y´a quand meme un probleme, et un sacré fossé.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:55:36

"25 Septembre 2006 - L´ensemble des plaintes à l´encontre de Microsoft concernant le taux de machines défectueuses au lancement de sa XBox 360 n´était peut-être pas si exagéré que ce que la firme de Redmond voulait bien faire croire à l´époque des faits. En effet, dès sa sortie, la XBox 360 fut la cible d´un réseau de plaintes sur Internet qui portaient sur d´éventuels défauts de fabrication liés à des disfonctionnements, surtout constatés autour du système de refroidissement de la bête. Dans le doute, le service après-vente de Microsoft a tout de même ausculté et réparé des milliers de consoles dans ses ateliers de par le monde.

Hier, Microsoft a donc jugé bon de revenir sur le sujet en contactant la rédaction de nos confrères de Gamedaily.com pour s´entretenir sur le sujet. Un entretien assez bref selon ces derniers, mais lourd d´implications car Microsoft y confirme officiellement des problèmes de communication autour des chiffres annoncés à l´époque des faits, reconnaissant volontiers que le taux de machines défectueuses était en fait plus élevé que celui annoncé. Mieux vaut tard que jamais, même si les équipes de Microsoft ont toujours réfuté ces théories alarmistes, que ce soit auprès des médias ou des consommateurs eux-mêmes. Sans pour autant annoncer de chiffres précis, mais en précisant que le taux de retour en SAV était bien inférieur aux 30% annoncés par certains détracteurs, Microsoft a donc avoué sa faute en précisant que "le taux de consoles ayant connu un retour en SAV est anormalement élevé pour les toutes premières séries de machines, mais celui-ci ne concerne que ces toutes premières séries et donc les consoles destinées aux studios et aux médias, ainsi que des premières livraisons un peu partout dans le monde", ce qui explique les problèmes rencontrés par de nombreux early-adopters.

Microsoft aurait bien évidemment du faire ces déclarations à l´époque des faits, soit il y a pratiquement un an, mais l´industrie semble assez clémente pour le moment envers le géant américain qui aurait très bien pu continuer à renier en bloc ces problèmes, comme le font parfois d´autres constructeurs. Un phénomène d´ailleurs très bien expliqué par les experts de la firme qui déclarent : "La X360 marquait à sa sortie un tel bond technologique que les premières séries montées en usines ne pouvaient avoir le taux de fiabilité très faible obtenu dès les premiers mois d´exploitation des chaînes de production". Où comment vanter une nouvelle fois les bienfaits de son produit, un exercice auquel les constructeurs de consoles réussissent très bien, même dans l´embarras !"

source; gamebe

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:56:07

Vlan!

Le revlan arrive... :oui:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 23:56:58

c clair, maintenant il faut que tu saches que les 5 ne sont pas tombé en panne, deux ont eu les diodes rouges, les autres ct un lecteur qui rentrait pas bien, pas d´image à l´allumage et une autres ct pleins de freezes tout le temps...bref, j´ai eu deux neuves, une m´a fait 6 mois l´autre 1 en ne jouant que tous les trois jours environ et pas plus de 2h...

je joue en HD, la console est dans un meuble sans fond avec plateau en verre....bref, il fait jamais plus de 22 dans ma piole...je capte pas....

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:58:53

REVLAN :ouch2:

http://www.xbox-mag.net/problemes-de-fiabilite-xbox-360---reaction-aux-etats-unis__11581.html

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
29 novembre 2006 à 00:01:02

FoxtrotIsBack

Alors j´ai une chance incroyable, ainssi que des millieurs d´autres personnes?
nous avons eu une console non defectueuse? c´est quand meme incroyable la chance non? :)
Ce qui est quand meme drole, avec cette article, c´est qu´il a trainé nul part ailleur, mais bon, on va pas contester cette article, hein? ;)

demonx

Ouais, des problemes differents, apres des retours sav, ca me surprend pas trop, c´est comme partout ca, une console qui repare au sav, qui est réparé, et renvoyé en vente, peu tout a fait redeconner.
de tout facon, l´industrie en general, elle est tout sauf rose :rire:
peu importe le type de produit, les SAV sont jamais nickel, et le consommateur paye.

FoxtrotIsBack

Si tu veux, je te revend ma console collector, elle a pas mal de valeur, et en plus, c´est une toute premiere série, qui ne deconne pas? :rire:
Et ouais, c´est con, chez certain, c´est comme ca, tout va bien.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:02:41

C´est pas pour toi TYler Knox, mais pour les êtres humains censés de ce forum. :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
29 novembre 2006 à 00:03:13

Vous avez raison tout deux mais vous ne vous entendrez jamais car vous avez vécu deux expériences différentes, pour moi la 360 est à risque point.

maintenant, il faut voir au courant de l´année qui arrive.et Foxtrot ne me sort pas d´avance " ca va merder" :lol: meme si il ya des chances que ca se produise :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
29 novembre 2006 à 00:04:06
  • FoxtrotIsBack profil

* Posté le 28 novembre 2006 à 23:58:53 avertir modérateur
* REVLAN :ouch2:

http://www.xbox-mag.net/p[...]ts-unis__11581.html

--------

Pourquoi tu ne cite pas les articles sur chaque console sorties qui pose toujours les meme question?

je prend sony (parceque Nintendo, niveau problématique, ils sont au dessus du lot quand meme)
PS1, taux de retour monstrueux, plaintes, procé, mise en place du premier lecteur CD a durée de vie pré-programmé?

PS2 , la meme chose, avec lecteur DVD qui lachais dans les 6 premiers mois, taux de retour de 30% en moyenne sur la console, console concu pour un taux de rotation rapide, des 10 enes d´articles sur ca.

PSP, rebelote, tout les defaults?

je parle de sony, parceque c´est le plus frappant, y´a surement eu la meme chose pour la Xbox classique.

Aujourd´hui, chaque generation de carte graphique, elle a droit a son pti article sur un probleme de série, de condosateur, de probleme sur le PCB.

Le fait qu´il y´ai un article sur un sujet ne demontre pas forcement une realité, encore moin quand celle ci est industrielle.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:04:07

http://www.overgame.com/index.php?page=view_item&rid=1260&com=1

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:04:57

L´article date de septembre 2006 mais j´ai oublié tu sais pas lire! :hap:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
29 novembre 2006 à 00:05:16
  1. demonx profil
  2. Posté le 29 novembre 2006 à 00:03:13 avertir modérateur
  3. Vous avez raison tout deux mais vous ne vous entendrez jamais car vous avez vécu deux expériences différentes, pour moi la 360 est à risque point.

-----

Ha mais je suis parfaitement d´accord, je le repete, a aucun moment je dis quy´il y´a pas de probleme sur la Xbox 360.
y´en a, mais pas plus que sur des produits de meme type.

j´ai pas eu de probleme jusqu´a aujourd´hui, mais demain, ma console peu me lacher.

et demain, tu peu tomber sur une console qui peu tenir 3 ans.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
29 novembre 2006 à 00:05:46
  • FoxtrotIsBack profil

* Posté le 29 novembre 2006 à 00:04:57 avertir modérateur
* L´article date de septembre 2006 mais j´ai oublié tu sais pas lire! :hap:

--------

ha ba nan, je ne sais pas lire :/
je fais de la com vocale avec les gens de ce forum.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment