CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Gow.

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:20:26

Ca me donne envie de pousser un coup de gueule sur GoW, si vraiment les joueurs on l´impression de jouer a un vrai jeux next-gen avec ca alors on est mal, j´espere que le hype ne suffit pas a cela car c´est vraiment loin de ce que j´attend d´un jeux next-gen

Non seulement le level design te laisse aucune liberté, toujours a suivre un chemin confiné avec des murs invisible sans jamais rien a exploré, jamais a revenir sur tes pas, jamais a hesité entre 2 chemin... mais a cela il faut ajouter une interactivité proche du zero absolue, c´est quand meme halucinent d´en etre encore la dans un jeux de cette acabit, tout dans le decors est figé, inalterable, on peut meme pas casser une vitres ni meme cassé une bouteille et je parle meme pas des lampe impossible a cassé ou a faire bougé (celle qui pendouille au plafond) car ca obligerait a gerer un eclairage dynamique et ca serait trop fou pour de la next-gen, GoW c´est 100% eclairage statique figé comme tout le reste.

En effet tout les objet sont collé, figé, inalterable et le plus pathetique c´est que justement en contraste avec cela de temps en temps tu tombe sur 1 objet toute les 15mn qui est mobile (generalement une chaise ou une bouteille) sans qu´on sache vraiment pourquoi celui ci et pas les dizaine d´autre et animé avec un moteur physique mal utilisé qui fait ressembler ces quelques objet (et cadavre) a des balon de baudruche, a peine tu les touches il s´envole...
A cela il faut ajouter des environnement ennuyeux (urbain destroy) une bonne partie du jeux (ca devient chouette quand on arrive sous la pluie, dans la grotte de lave...), un gameplay un peu lourd et pas tres fun par son aspect tres "statique" comparé a un FPS (bon ca c´est une question de gout), tres scripté et des combat qui se limite toujours a 3-4 ennemies au mieux avec une IA qui semble reduit au stricte minimum et quand on me parle de l´impression de violence des fusillade je dis qu´il suffis pas de mettre du gros son pour cela, pour sentir la violence des fusillade faudrait plutot qu´il y ai une veritable interaction avec l´environnement, que sa pette, que ca explose, qu´il y ai plein d´ennemie... c´est pas trop le cas (vaut mieux compter sur des jeux comme lost planete ou Stranglehold).

Ce qui aurait pu le sauver pour moi c´est de lui donner un aspect action-aventure (a la RE4 meme si le gameplay n´a rien n´avoir) mais l´absence de scenarios, de personage charismatique, d´evennement marquant n´aide pas a cela et bien sure rien a exploré, rien qui demande de l´observation, aucun mecanisme (juste des bouton pour activé une porte sur le passage)
franchement je comprend pas le hype autour de ce jeux, moi je m´ennuie sur ce jeux et l´aspect technique dans sa globalité (c´est a dire quand on prend pas seulement l´aspect visuel dans la balance) est sans grand interet, un jeux comme Ghost Recon 3 qui a fait les debut de la X360 etait plus interressant que GoW.

Ce que j´en retiens

- les giclés de sang en 3D
- le decors de la grotte
- le system de reload
- les textures en general

Pour le reste y a rien a garder (enfin j´ai pas testé le online)
je vais y rejouer avec un niveau de difficulté plus elevé, j´aprecierais sans doute deja + le gameplay mais ce jeux a trop de defaud pour etre encensé comme cela, il est resté old-gen sur de tres nombreux point (sur l´essentiel en faite) et ca serait inquietant que les joueurs voit ce jeux comme l´embleme du jeux next-gen car on serait mal barré dans ce cas
ca reste un bon jeux comparé a d´autre mais pas de quoi marquer les memoires, je suis convaincu que Epic n´a pas les talents pour faire un jeux qui soit vraiment culte
et personnellement j´ai aucun doute sur le faite que resistance doit etre plus fun et interressant (ou lost planete pour rester dans la concurence intra-console).

Merci d´avoir lus.

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:40:44

Douçement le fanboy faut calmé tes ardeurs. Je poste un avis , ou est le mal dans cette action ?
A mon avis tu doit etre un mouton qui aime pas la critique c´est sure ?
On n´a plus droit de donner un avis argumenter mais seulement des avis positive qui suivent la tendance. Ce jeu est comme il est.
Est mon avis reste mon avis est ne changera pas ton vivant ok

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:45:18

de 1, on peut revenir sur nos pas!
de 2, on peut choisir différent chemin edes fois!
de 3, il y a des explosions qui pete de partout!
de 4, lol résistence dont j´ai lu ds jeux vidéo mgazine:"le FPS phare de la PS3, sait fait remarquer par son ésthétique fouillé, Mais on reste de marbre devant le design quasi comique des alliens et, surtout, devant la platitude de son gameplay"! :lol:

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:46:38

Tu te rappelle de Zelda Ocarina of Time et Resident Evil 4?
Il n´y a pas de moteur physique appliqué aux objets que je sache...et pourtant ce sont des monuments du jeux vidéos.
Tu crois qu´il y aura un moteur physique dans MGS4?
La où GoW fait très fort c´est dans ses graphismes, et plus particulièrement dans son design assez recherché et son ambiance, parceque jusque là (GRAW compris) aucun jeu ne m´a captivé sur Next-Gen, et ça c´est vraiment le point fort du jeu.
Après il est vrai qu´il y a quelques énormités comme les bouteilles incassables (j´ai pas testé les vitres) mais très franchement ce sont des broutilles comparées au travail vraiment profond des développeurs.

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:56:10

pffffffff next gen CA VEUT JUSTE DIRE LES DERNIERE CONSOLES
la ps2 etai la next gen de la psone la gamecube la next gen de l ultra 64
alors si tu voi pas une difference de gow par rapport au jeux xbox arrete les jeux video est concentre sur autre chose :-((

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:57:53

Quand tu jouera a Alan Wake tu captera mieux le mot nex gen toi :rire:

robert12
robert12
Niveau 3
22 novembre 2006 à 17:02:03

je suis totalement daccord avec toi xbox forever, cest triste a quel point gears of war est ennuyeux...cest le comble de se faire chier dans un jeu se disant Action...vraiment je regrette mon achat..

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
22 novembre 2006 à 17:05:57

Ennuyeux? je crois que tu es totalement blasé des jeux vidéos...arrête ça ne te réussi pas!
tissu de connerie...se faire chier dans GoW...et bein putain...tu dois souvent te faire chier sur 360

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
22 novembre 2006 à 17:17:38

+ 50000 xboxforever :ok:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
22 novembre 2006 à 20:21:46

C´est ton avis, il se respecte.

Ms tu as tout faut pour moi...

GoW n´a jamais eu la pretention d´etre ce que tu lui demande (exploration, casser des vitres ou des bouteilles etc...), ce n´est pas l´interet du jeu.

C´est un jeu d´action, avec un gameplay plutot originale et diablement efficasse (a moins d´etre handicapé des mains bien entendu...)

"un gameplay un peu lourd et pas tres fun par son aspect tres "statique" comparé a un FPS"

==> Avec ce genre de phrase, j´ai l´impression que tu es passé completement a coté du jeu ou que tu n´a tout simplement pas compris le gameplay.

Tu dit que tu n´as pas joué online, et bien je te conseille fortement de le faire.
Non seulement c´est prenant ms en plus avec "l´IA humaine", tu apprendra surement mieux a te servir du jeu...

L´IA, parlons en :

"avec une IA qui semble reduit au stricte minimum"

==> On a jouer au meme jeu là ?! !
A moins que tu ai joué en recrue (j´ai pas essayé je ne peux pas dire ce qu´il en est de l´IA a ce niveau), ms il faut avouer que l´IA de GoW est tres bonne et bien au dessus de la moyenne. Les locustes ne font pas n´importe quoi, se mettent a couvert, bouge rapidement, fuis, attaque etc... Bien sur c´est une IA, c´est limité, c´est encore loin de réaction humaine.
Mais dans ce cas là, cite nous une IA digne de ce nom, j´en vois pas vraiment...

Le jeu repond a ce qu´on lui demande, et sur le terrain où on l´attendais, si tu croyais y voir autre chose que ce qu´il propose, je te conseillerai fortement de te renseigner un peu plus sur un jeu avant d´envisager son achat.
Si moi je savais tres bien que le jeu serait plus ou moins comme ca, avec ses qualités et ses defauts, n´importe qui pouvait le savoir aussi.

Ca ne peut pas plaire a tout le monde de toute facon, moi par exemple, je me suis fait chier sur GRAW en partie a cause du gameplay que je trouvais beaucoup trop lent.
Les gouts et les couleurs...

Pour conclure sur la next-gen (prochaine-generation), faut arreter d´en attendre tout et n´importe quoi !!
Oui GoW est clairement un jeu next-gen, c´est vrai qu´il se demarque surtout des current-gen par son niveau technique tout simplement inegalé a l´heure actuel. Ms aussi avec un gameplay vif et instinctif et qui apporte bien plus d´originalité qu´un FPS classic.

Je suis cepandant daccord avec toi sur l´eclairage statique ms ce n´est qu´un detail qui au final n´a rien a voir avec le gameplay et le plaisir de jeu, de la meme facon qu´au final on s´en fou de pouvoir peter une bouteille ou une vitre si ca n´apporte rien de plus que de se casser...

Enfin un avis reste un avis, si tu n´aime pas ce jeu revend le.
Non seulement tu perdra moins sur l´argus ms en plus tu fera plaisir a quelqun qui le chopera en occaz.

Peace.

conker__1706922
conker__1706922
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:25:32

natural-mystic t´es vraiment sur que ta jouer a Gears Of War ?? ?

as-tu passé au moins 15 minutes ? car avec ce que tu viens de poster , on ne dirait pas :honte:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:31:29

Je suis d´accord sur seulement un point le moteur physique minable et le rendu de l´eau (lors de la pluie) sur les texture assez douteu !

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:33:41

le nouveau moteur d unreal minable???? :ouch:
les gars faudrait vraiment arretez de regardez les jeux avec la methode jmmpp ca devient n importe quoi

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:35:08

GOW c´est le plus beau jeu qui existe à l´heure actuelle, dites pas nimporte quoi :honte:

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:48:11

Gears of War est un jeu sublime merde! certe il a pas un super scenario et ptetre un peu court mais ques que c´est beau!

si vous etes pas content, retourner jouer a votre Atari2600 et ne nous casser pas les coui....

serieux vous etes vraiment super mais alors super difficile!

plus que c´est beau et plus qu´ils vous en faut!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 20:49:15

C´est un peu vrai ce que dis Xbox Forever, Gears of War est un jeu bourrin sans "âme". Son problème c´est de s´être peut-être trop penché sur le côté graphique au point d´avoir laissé de côté le gameplay et le scénario du jeu.

Mais le problème avec ce genre de jeu, c´est qu´il est tellement "parfait" techniquement parlant, qu´on a tendance à s´immaginer ce que les développeurs auraient pu faire comme énormité si ils s´en étaient donné la peine. Comme ajouter un scénario digne de ce nom et des interactions un peu plus poussée.

Sincérement, c´est vrai que ce jeu ne me marquera que par son aspect bourrin et ces graphismes hors normes.

Mais, moi je préfère me souvenir d´un jeu par son histoire et par l´atmosphère qu´il dégage plutôt que par son côté technique qui sera de toute manière surpassé tôt au tard, et à ce moment là... on l´oubliera vraiment. Contrairement à des jeux comme Mgs, Re, Zelda, qui resteront gravé dans nos mémoires :snif2:

bigwil70191
bigwil70191
Niveau 6
22 novembre 2006 à 20:54:52

Un des meilleurs jeux au monde , j´addore je l´ai fini , assez dur en vétéran surtout le boss final...

GT: wilhino

Quant au bourinnage je trouve qu´il n´est pas si bourrin, personnelement il m´est impossible de survivre sans etre à couvert , en tout cas en veterent selon moi meilleur jeux jamais joué aprés la série mgs qui sera devant pour son scenario...

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:56:38

GOW est pas du tout un jeu bourrin, que ce soit en solo ou en live.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 20:59:52

Bash_boy

Ironie ? Sinon >>> :lol: quand même.

On a pas du jouer au même jeu parce que moi j´ai pas trouvé ça très tactique, surtout le coup de la tronçonneuse

:lol:

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:01:26

Bah la tronconneuse j vois pas en quoi c´est bourrin, c´est juste l´animation qui est bourrin.
Sinon c´est rien d´autre qu´une arme de corps a corps comme le couteau d´un counter strike.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment