Salut à tous,
Aujourd´hui je susi allé à la Micromania Game Show et c´était vraiment bon à tous les niveaux.
En arrivant on est tout de suite interpellé par le stand PS3 avec un Motorstorm (jeu de bolides dans le desert) en gande forme ! Le jeu tournait sur écran géant et se laisse jouer de manière agréable. Les graphismes sont vraiment impréssionnants et le champ de vision est énorme (ce qui surprend le plus dans le jeu d´ailleurs). De plus, l´animateur du stand assurait un max. Donc du tout bon pour sony hormis le fait qu´un seul jeu était présenté (je parle sur écrans géants, sinon il y avait aussi virtua fighter 5 pas mal du tout : une seule bonne sur un petit ecran, snif...) et que la console ne sort que dans quasiment 6 mois, c´est long... Là on se sent heureux d´avoir sa ptite 360...
Et en parlant 360, direct je me met ensuite à chercher le stand de Gear of War pour pouvoir tater ce monstre en devenir et la surprise, un tout petit stand dissimulé dans un coin (peur d´attirer trop de monde ? peut etre...). Par contre le stand était vraiment bien étudié et laisait une bonne dizaine de personne jouer, ce qui est déjà pas mal. De plus il était bien gérer et des roulements de 10 peronnes par 10 étaient effectués avec un temps de jeu accordé de 7-8 minutes environ. Et je peux vous dire qu´on ne les sent pas passer et les regrette aussitôt finies ! J´ai eu le plaisir de jouer au stage ou l´on voit arriver un hélico qui se crash sur une tour et la tour qui s´éffondre ensuite. S´en suit une bataille acharnée avec des Locusts hyper difficile à tuer et vraiments intélligents. Le jeu s´avère vraiment facile de prise en main mais difficile en terme de difficulté de jeu. Sinon ben je vous rassure, ce jeu est bien LA bombe anoncée et j´invite tout le monde à le reserver au plus tot.
De là, je me dit "et la Wii ?" . Alors je fonc au stand Wii et en chemin je vois un stand ou Red Steel était en démonstration sur un grand écran. Et là, ho décèption... Les graphismes sont vraiment laids, les décors vides, trés peu d´interactivité avec le décor (contrairement à ce qui était annoncé...) et apparament une précision dans la jouabilité vraiment pas au point. L´animateut avait un mal fou à viser un ennemi et lui tirait un peu partout dessus sans pouvoir viser où il voulait. Pire encore, l´animateur avait l´air de se faire chier comme c´est pas permis et n´ésquissait que peu de mouvement (contrairement encore aux vidéos aguicheuses sur le gameplay...). En gros, une grosse désillusion que ce Red Steel...
Je continue donc avec la Wii et mis à part Zelda, aucun jeu ne passionne, aucun n´impréssionne (zelda est bon mais pas imprésionnant à l´heure actuelle). Très peu d´intérêt donc pour la Wii et je conseille vivement à tous ceux qui songe se l´acheter (249 euros tout de même ce n´est pas rien...) d´y réfléchir à deux fois avant de revendre leur GC (qui pourrait encore servir pour Zelda) et d´investir dans cette console...
Sinon après ben j´au pu tater un peu de tout : les bombes du marché telles que PES 6, DBZ Tenkaichi 2, SC DA, Scarface ou encore de bons titres avenir tels que Phantasy star universe, call of duty 3 ou encore sonic.
J´ai aussi pu m´adonner aux joies des photos avec les Mario et autres Sonic, ainsi qu´avec certaines hôtesses vraiment sympatiques dans tous les sens du terme lol. Aussi avoir 2,3 goodies par ci par là, des affiches et autres tee-shirts.
Vers 18h30, 1/2 heure avant la fermeture, je me dis qu´il est peut etre l´heure de partir et je vois qu´il y a d´organisée une petie séance de demonstration dans une petite salle sombre. On y présente certains 4 titres, notament : Lost Planet sur 360 et Crysis sur pc.
Lost Planet : ben rien à redire, une future bombe, c´est simple on se croierait dans Starship Troopers version aire glacière. Le jeu cartonne toujours autant, les éxplosions sont les plus belles qui m´ont été données de voire, par contre certains ralentissements (rien de bien grave) sont à noter lorque une éxplosion retentie, que l´on tire et que des ennemis nous attaque en même temps, la console s´éssoufle un peu dans ces cas la lol
Crysis : alors la, je crois que l´on tient le plus beau jeu au monde. C´est tout simplement ahurissant ! Moi qui croyait avoir pris une claque avec Gear of War et qui allait rentrait chez moi en ne pensant qu´à ça, Crysis m´a tout simplement retourné le cerveau et donné envie de m´acheter une machine de guerre comme pc ! Ce jeu est une pure tuerie ! Les décors sont ultra détaillés : les feuilles bougent et s´envole, les arbres tombent sous les rafales de balles, les branches se brisent,... En mouvement c´est tout hallucinant ! Une vieille baraque devant soit ? Deux bonnes grenades et c´est la baraque s´éffondre en temps réel de manière trés réaliste ! Que dire aussi de l´ambiance ? On se croierait dans Predator premier du nom sauf que la les ennemis sont des humains. Par contre ça ramait pas mal de temps en temps, surement du au pc pas vraiment au point, mais le jeutient toutes ses promesse et risque fort de faire baver des millions de joueurs !
Après avoir vu ça ben je suisn rentré avec pleins de magie dans la tête. En résumé : 360 bien implantée et va renforcer sa place sur le marché, la PS3 encourageante quand à ses capacités mais l´atente risque d´en rebuter plus d´un, la Wii décevante (à mon avis je ne suis pas le seul...) et doit vite étoffer son catalogue de jeux vraiment trés pauvre et peu impréssionnant.
Voilà, je pense avoir résumé à peu près tout sur ce salon. Bonne soirée !