En ce qui concerne la memoire vive tu n´as surement pas tord, mais selon moi le live n´y est pour rien ! J´ai un pote qui n´a pas le live et sa console a deja freezée...
Cependant je vais surement aprendre quelquechose a pas mal d´entre vous mais il y a deux types de 360... Pour savoir quel type de console vous avez (premiers models, ou models "corrigés" avec matériaux un peu cheap´) il suffit de savoir la date de fabrication...
Toutes les consoles fabriquées a partir de février (environ) possèdent un lecteur dvd différent des premières, et des matériaux un peu moin demandant en cout de fabrication...
Esthetiquement ca se voit de l´exterieur (le gris de disque dur et des manettes est soit gris foncé métalisé --> pour les premieres versions, soit gris clair mat --> pour les deuxiemes versions)
Les deuxieme generation sont censées etre plus fiable (ce qui selon moi est vrai d´un coté, car j´ai un pote qui en a une et n´as jamais eu de soucis...) Cependant j´ai eu ma console le 02/12/05, fin janvier debut fevrier elle ne voulait plus s´allumée, donc le sav m´a renvoyé une nouvelle console (j´insiste sur le NOUVEL car j´avais noté la date de fabrication...) mais toujours une premiere generation, seulement bizarre ou pas bizarre, elle marche aussi bien que la deuxieme generation de mon pote !
En gros si vous avez une deuxieme generation ; pratiquement aucune peur a avoir, si vous avez une premiere generation et qu´elle marche encore, aucun souci a avoir non plus ! Apres ce sont des exeptions... Et de toute facon il suffit de ne pas brusquer sa console !