CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la théorie du plantage

rizio
rizio
Niveau 9
27 octobre 2006 à 11:59:05

Salut a tous voila pas mal de temps que je me GAVE au problèmes 360 beaucoup pense a un problème de surchauffe mais selon moi c´est faut.
pour endommager les soudures interne, faudrait que la console chauffe a plus de 100 degré! je crois pas vraiment que les freezes viennent de là , un problème au bloc d´alim est déja plus plausible, mai moi je pense surtout a un problème de logiciel car souvent les freezes apparaissent quand on active le dash en plein jeu (la console charge) et là je crois que petit a petit on sature la mémoire cache provoquant de grosses erreurs interne de la bécane ! de nombreux problèmes proviennennt aussi de téléchargement sur le live (pendant phase de jeu) et malheureusemnt aboutissent souvent par 3 diodes rouge ,panneau indiquant le sav . :mort:

je fais surtout ce topic pour savoir ou du moin essayé de savoir, si quand votre console a plantée vous étiez sur le live , en clair je crois que les consoles JAMAIS connectées ne rencontrent pas ou peu ces problèmes car leur mémoire cache ne se remplie pas :question:

Jah_Lai_lama
Jah_Lai_lama
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:00:37

j´ai acheté ma 360 le jour de sa sorti! aucun plantage jusqu´y a deux semaines ou j´ai pris le live... :(

rizio
rizio
Niveau 9
27 octobre 2006 à 12:08:30

merci! a toi.
continué svp d´indiquer votre version et les signes de premier plantage, b journéé a vous

light1
light1
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:13:17

oui rizio tu touche un point sensible

Si tu as oblivion et que tu navigue dans les sauvegarde que tu as fait en jouant.
ben si tu est connecté au live la navigation

entre tes sauvegarde sera lente a chargé et tout
mais déconnecté la c´est parfaitement fluide.

Mais si le probleme venait de la , une simple maj ne suffirait-il pas?

valentino40
valentino40
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:14:04

pareil cest quand jai eu le live que mon premier freeze est venu et cest vrai quand on appuie sur le xbox guide sa plante

philout06
philout06
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:14:32

ceux dont les consoles ont plantés dites si votre 360 était connecté au live :ok:

alexb44
alexb44
Niveau 8
27 octobre 2006 à 12:16:07

Moi, à chaque fois que j´ai un freeze, c´est quand je suis connecté au live...

valentino40
valentino40
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:16:10

oui sur le live mais desfois non comme hier je lance ghost recon et paf ya les cinematiques au debut (ubisoft...)et bien la paf freeze

CJ180
CJ180
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:16:14

tant qu on y est expliquer moi pourquoi je doit l allumer 4 a 5 fois pour quelle puisse demarrer

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
27 octobre 2006 à 12:17:16

En ce qui concerne la memoire vive tu n´as surement pas tord, mais selon moi le live n´y est pour rien ! J´ai un pote qui n´a pas le live et sa console a deja freezée...

Cependant je vais surement aprendre quelquechose a pas mal d´entre vous mais il y a deux types de 360... Pour savoir quel type de console vous avez (premiers models, ou models "corrigés" avec matériaux un peu cheap´) il suffit de savoir la date de fabrication...

Toutes les consoles fabriquées a partir de février (environ) possèdent un lecteur dvd différent des premières, et des matériaux un peu moin demandant en cout de fabrication...

Esthetiquement ca se voit de l´exterieur (le gris de disque dur et des manettes est soit gris foncé métalisé --> pour les premieres versions, soit gris clair mat --> pour les deuxiemes versions)

Les deuxieme generation sont censées etre plus fiable (ce qui selon moi est vrai d´un coté, car j´ai un pote qui en a une et n´as jamais eu de soucis...) Cependant j´ai eu ma console le 02/12/05, fin janvier debut fevrier elle ne voulait plus s´allumée, donc le sav m´a renvoyé une nouvelle console (j´insiste sur le NOUVEL car j´avais noté la date de fabrication...) mais toujours une premiere generation, seulement bizarre ou pas bizarre, elle marche aussi bien que la deuxieme generation de mon pote !

En gros si vous avez une deuxieme generation ; pratiquement aucune peur a avoir, si vous avez une premiere generation et qu´elle marche encore, aucun souci a avoir non plus ! Apres ce sont des exeptions... Et de toute facon il suffit de ne pas brusquer sa console !

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
27 octobre 2006 à 12:21:37

Disons que le live rajoute des elements a gerer pour la 360 mais crois moi tu me donne une console sans live je te la fait freezer !

C´est simple ; tu ecoute une musique et sans la couper tu lance un jeu tout en appuyant sur la touche "guide" et( la si ta console ne freeze pas, elle n´a pas de souci !

Le seul truc c´est qu´il ne fautr pas la brusquer, et encore moins lorsque l´on a le live, avec un disque dur rempli...

Astuce pour "freiner" les freeze, dans les options, il faut enlever les indicateurs qui apparaissent a l´ecran pour dire que telle ou telle personne se connecte ou que tel telechargement est terminé ! :ok:

light1
light1
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:24:52

De toute facon il reste encore un ans de garantie constructeur minimum, on as le temp de voire venir les problemes

rizio
rizio
Niveau 9
27 octobre 2006 à 12:26:36

ha !! ! merci a tous voila peu etre un topic interressant,pour la personne qui a vu sa console freezé sur ghost recon au tout début, avant a tu été connecté au live? ,(demo ou autre) je pense que la 360 est comme un pc si on quite mal les applications en cour au bout d´un moment le système beug ! merci encore continuons comme ca

batman_05
batman_05
Niveau 8
27 octobre 2006 à 12:27:49

Moi aussi depuis le live environ 1 moi j´ai quelque freeze pour le dash pendant les chargement mais bon rien de grave :)

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
27 octobre 2006 à 12:29:02

Granatie constructeur d´un an ?? ? Elle est d´un an la garantie microsoft ! Je le sais car moi elle se finit dans un peu plus d´un mois.... (le 2 decembre quoi !)

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:31:48

je vener juste de l´acheter j´avais a peine branché la console je telechargeais une mise a jour et arrivée a 70 % environ :freeze !
(pff meme pas une heure d´utilisation :honte: )

rizio
rizio
Niveau 9
27 octobre 2006 à 12:32:30

tenez encore un truc les machines qui sont en démo (score game,micromania ,g surfasse et autre)tournent toute la journée et PAS DE PLANTAGE! , elles n´ont pas de connection live !( encore un exemple)

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
27 octobre 2006 à 12:33:13

soit le systeme de la console soit la programation des jeux .

exemple :
perfect dark zero , javais des freezes toujours exactement au meme endroit
Fight night 3 idem , uniquement dans le menu apres un combat .

ce qui veut dire , que ce nest pas une panne alleatoire donc possibilité de chauffe , de memoire defectueuse , ce genre de truc.

alors que certain jeux tourne des heures entiere sans le moindre probleme ( call of duty 2 , pgr3 ,tomb raider ect ect )

et si ont regarde le nombre de topics la dessus , la plupart des gens ont des freezes dans les meme circonstance ( meme endroit du jeux )

je ne pense pas que cela vienne de la machine en elle meme , sinon cela aurait le meme effet sur tout les jeux , et meme une lecture de video .

en tout cas cest super chiant quand ça freeze cest vraiment tres desagreable .

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
27 octobre 2006 à 12:34:02

ps: plantage connecter ou non pour moi .

rizio
rizio
Niveau 9
27 octobre 2006 à 12:37:29

merci! mais au vu des peu de témoignage pas mal de problème surviennent sur une autre utilisation de la machine ou de son os , ce qui n´excuse en rien microsoft mais qui est une des cause possible de bon nombre de retour sav :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment