http://www.ps3gen.fr/dmc-devil-may-cry-premieres-notes-tombees-oxm-level-actualite-30088.html
Bon exit les trolls et autres fans déçu du new look de Dante, ça à l'ait d'être quand même du tout bon comme je le sentais bien depuis un bon moment.
Tantôt envié, tantôt boudé, ce reboot de la série d'antan, Devil may Cry, semble en décevoir plus d'un. Certains n'aiment pas le nouveau look de Dante, son visage angélique et ses nouveaux traits de caractère, d'autres ont peur que ce DmC: Devil May Cry s'éloigne un peu trop de la série d'origine et perde de son intérêt.
Mais qu'en est-il de l'avis de professionnels, comme les magazines anglais OXM et suédois LEVEL ? Le verdict est sans appel et la note est tombée. Identique, elle est de 9/10 pour les deux revues, ce qui en fait un jeu tout à fait honorable et bien supérieur à ce que pensaient les fans mécontents.
Ce nouveau Devil May Cry s'annonce donc sous les meilleures auspices et notre verdict final du titre vous sera livré au sein de notre futur test du jeu, qui confirmera ou infirmera cette notation.
Vivement le début de l'année pour en découdre avec Dante de nôtre façon. ![]()
Devil May Cry c'est 2 choses:
-le gameplay nerveux
-Dante en lui même
-Dante s'est transformé pour devenir un petit con.
-tout le monde a vu la fameuse vidéo ou; en spammant 3 fois la m^meme touche, on a un SSS en style.
-les gros mags "pro" touchent toujours leur petit chèque lors de la notation de jeux de grosses boites.
mais ça sera peut-être un bon jeu après tout ![]()
Il y à bien des sites qui mettent des 18 à COD BO.
non mais honnêtement je le sens bien celui-là, le principal c'est quand même que le gameplay soit jouissif, et ça semble être le cas apparemment, et cette patte artistique ( ce character design ) de ouf.
Le genre de jeu qui vaut le coup d'être joué je pense.
Et puis même si Dante a changé (perso je commence la série DMC mercredi
) osef, il est bien vulgaire et vilain dans la démo ![]()
Le seul problème c'est sa gueule.
Mais, je suis sûr qu'il y aura un DLC qui comblera ça avec un skin vieux Dante. ![]()
Ou alors faut finir le jeu en difficulte maximale ![]()
9/10 pour deux magazines peu connu... difficile d'y croire, soit ces types mettent des 9 pratiquement à tout, faut voir leur notes sur les autres jeux, soit il n'y connaisse rien.
Pour avoir testé la démo, rien qu'en gameplay il est derrière les anciens Devil May Cry.
Graphiquement il est également derrière bon nombre de titres (DMC 4 à l'air plus beau),
Scénario, faut pas s'attendre à un chef-d’œuvre, ce genre de jeu à tj eu un scénario prétexte à la bagarre.
Duré de vie, connaissant les jeux Ninja Theory, on sera content s'y on atteint les 8h de jeu.
Alors 9/10, j'y crois pas, c'est tout... au mieux il mérite un 15/20 au pire un 13/20.
autant je ne crois pas trop aux notes de sites/mag inconnus, autant dire 15 ou 13 après une démo ne me semble pas + sérieux...
ultimatesnake
Simple idée personnel, tu crois vraiment que le jeu sera différent de la démo? Moi non, juste que ça durera plus longtemps... alors j'ai pris cette petite portion et je l'ai imaginé sur 8h, et je peu déjà te dire que tu va en bouffer du grappin à utiliser sur les Boss et les décors, sans parler de la difficulté quasi inexistante, et on me ressort pas l'argument à deux balles "y a plusieurs niveau de difficulté", dans les anciens, rien que le finir en Normal était déjà un exploit... un ami à moi n'a jamais pu battre le 1er boss du 3 (le Cerbère).
"" rien que le finir en Normal était déjà un exploit... ""
==> heu non.
loin de là.
""un ami à moi n'a jamais pu battre le 1er boss du 3 (le Cerbère). ""
==> c'est pour ça qu'on en arrive à des jeux sans difficulté.
au lieu de comprendre pourquoi il n'y arrive pas, c'est surement le jeu qui est trop dur...
Mais pour en revenir à la démo...
Prenons des Beat them all récent typé japon (différence de gameplay).
une démo de bayonetta pouvait résumer les 8h? non
la démo de vanquish pouvait résumer les 8h? non
la démo de Rising peut résumer les probable 8h? non
la démo de ninja gaiden pouvait résumer les 8h? non
et de même avec DMC, du moins je l'espère.
Car il y a toute l'evolution du gameplay qui va avec ces heures de jeu.
si tu joues tout un DMC avec les possibilités du début de jeu (généralement les démos) alors ça ne m'etonnes guère que vous ne dépassiez pas les 1er boss...
et c'est là tout l'intéret de ces jeux.
La profondeur du gameplay qui, une fois maitrisé, permet de gérer meme en dante must die!!
et là, c'est la vraie classe de Dante.
Mais combien sont dans cette optique d'apprentissage?
Combien apprennent par l'échec?
Combien vont remettre en question leur façon de jouer?
Très peu visiblement et cela ne fait que de casualiser les jeux en termes de challenge...
...mais la faute n'est pas forcément qu'aux développeurs...
ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
Posté le 31 décembre 2012 à 11:34:16 Avertir un administrateur
"" rien que le finir en Normal était déjà un exploit... ""
==> heu non.
loin de là.
Si les DMCs faisaient partie des jeux durs, des jeux que tu achetais pour contrôler le gameplay et rire aux nez de tes potes parce que toi tu avais passé le premier niveau, c'est ça DMC, pas un gameplay à la GoW, ce qui a été pondu ici.
"
""un ami à moi n'a jamais pu battre le 1er boss du 3 (le Cerbère). ""
==> c'est pour ça qu'on en arrive à des jeux sans difficulté.
au lieu de comprendre pourquoi il n'y arrive pas, c'est surement le jeu qui est trop dur..."
C'est pas ce qui est dit, ce qui est dit c'est que le jeu était remarquable par sa difficulté, et c'est vrai.
Tu peux espérer ce que tu veux, mais ici tu as un jeu facile, il est fini le temps de la prise en main du gameplay avant de jouer, nan maitenant c'est carré carré carré, puis quand t'es foufou tu utilises 2/3 autres tech, mais c'est tout. Ninja Gaiden a été casualisé, DMC a été casualisé, c'est dommage.
Ninja gaiden en difficulté max est tout sauf casual... Devil may cry en DMD, c'est du sport ! Virgil, dans le trois en DMD, était très très chiant.
ultimatesnake
Si tu veux savoir en quoi je peu voir les 8h de jeu, ben simplement en regardant ce qu'à pondu Ninja Theory précédemment: Heavenly Sword et Enslaved, tout les deux sont de bon jeu, mais loin d'être excellent, avec un gameplay relativement simple, une difficulté quasi inexistante et qui ont du mal à atteindre 8h de jeu avant de voir le générique de fin... et un jeu en demi-teinte pour Enslaved, avec une 1ere partie excellente, suivie pas une partie complètement inintéressante et moche.
hmmm
non
tu n'as pas compris.
c'est un reboot ou un prequel ?
Il me plaît bien ce DMC, la démo m'a bien plu
Par contre graphiquement contrairement a ce que prétendent certains, il est supérieur a DMC 4 ![]()
dante reboot = justin bieber bodybuildé... ![]()
Compris quoi? Que j'exagère un peu en imaginant que le jeu fera 8h... sérieux, on s'en fou non, de plus la plupart de BTA ne dépasse pas les 8h de jeu, alors bon, hein... l'important c'est le plaisir qu'il va procurer, Vanquish ce fini en 6h, mais quel 6h! Du pur bonheur avec de la difficulté, Bayonetta faut 7h de pur bonheur, etc...
Ici sur la démo de même pas 1h, c'est ultra répétitif et lourd (chi*ant pour faire simple), alors j'ose pas imaginer à l'échelle du jeu entier!
De plus pour revenir à la maitrise des techniques pour progresser dans un jeu, c'était le cas des anciens DMC, ici, je suis sûr qu'en utilisant que 3x carré, on peut finir le jeu, bon faudra bien changer d'armes pour casser les bouclier ou battre les ennemis immunisé à la touche Carré, mais faut pas rêver.
Et je maintiens mon idée, le jeu va se prendre une note allant de 13 à 15/20... allais, je lui laisse le bénéfice du doute pour un 16/20 dans le meilleurs des cas... tu verra et je verrai.
Mais 9/10 = 18/20, j'y crois pas une seule seconde, le jeu est trop en retard techniquement... et dans 99% des cas, le jeu final est pareil à sa démo.
HardcorePolskaa
Un Reboot... tout à changé, le monde, les origines de Dante et Vergil, les Looks, etc...
Se n'ai pas un Devil my cray se jeux.... ![]()