CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DMC: Devil May Cry le verdict

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:36:46

Rien que la démo de MGR est d'une richesse inouïe niveau gameplay hein. Et j'ai posé mes pattes dessus de nombreuses heures. :hap:
C'est même la première fois qu'une démo me bouffe autant de temps. Pourtant elle ne montre qu'une parcelle du jeu final.

Ah ok tu bases tes avances sur une démo qui ne reflète bien souvent pas le jeu à sa sortie. :hap:
Bon je ne m'intéresse personnellement pas à ce jeu donc je n'en dirai pas plus, mais en attendant DMC: Devil May Cry m'intéresse beaucoup plus, j'ai eu mal au ventre quand j'ai vu les extraits de l'E3 et de je ne sais plus ou sur MGRR. :hap:

MycoseDeClodo
MycoseDeClodo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:46:49

Ouai enfin depuis l'E3 le jeu à beaucoup évolué, déjà. :hap:
Et ensuite je me base sur une démo qui effectivement ne montre rien du jeu. Elle ne propose pas le système d'évolution et n'offre qu'une parcelle des possibilités de combat.
Hors si déjà un morceau aussi réduit du jeu est si prometteuse, le jeu final a de très fortes chances d'être une vraie réussite.

Et puis tu as oublié la moitié de mon message ou quoi ? La démo c'est une chose, et ce n'est que spéculation. Une démo peut très bien être très prometteuse et le jeu complet raté, on est d'accord.

En revanche, les journalistes qui ont eu droit de faire la moitié du jeu il y a quelques jours et qui sont TOUS super élogieux sur le jeu, ça c'est déjà beaucoup plus concret non ? :hap:
Tu peut bien en penser ce que tu veux, mais dire que "vu ce qu'à l'air d'être le jeu" c'est absurde, vu que si on se base sur ce qu'il a l'air d'être, alors il est partit pour être un vraie bombe.

Je le redis, les journalistes l'acclament déjà alors qu'ils n'en ont parcouru "que" la moitié, c'est plus que bon signe.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 21:39:01

"Vu ce qu'à l'air d'être Metal Gear Solid: Revengeance je n'en dirais pas tant à ta place jeune homme."

---------------------

Metal Gear Solid: Revengeance n'existe pas mon garçon, un fanboy pure est dure la série MGS te flinguerait sur place pour avoir dit ca :hap:

Puis personellement je trouve que le gameplay de MGR est hyper jouissif et Raiden a vraiment la classe à Dallas. J'ai également passé des heures sur la démo, je m'en lasse pas :fou:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 21:40:48

La démo de DMC m'a fait l'effet inverse. Après chacun ses gouts.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:44:21

perso sa me déçoit de platinum game, après madworld, ou bayonetta, faire un BTA sur un univers d'un jeu déjà existant, je m'attendais à quelque chose de plus original de leur part

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 21:52:39

Ben vue ce qu'est devenu Raiden dans MGS4 je trouve que c'est plutot intelligent de faire un BTA avec lui comme héros. Je me suis d'ailleur dit que ca aurait été pas mal de faire cà l'époque quand j'y jouai et là comme par magie PG la fait :ange:

Ils ont bien raison d'exploité le filon. Et faut pas oublié que Kojima surveille tout ca donc faut s'inquièter.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:01:05

pourtant l histoire ne se trouve plus entre MGS2 et MGS4, et vus MGS4 moi je m inquiète...

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:21:05

Metal Gear Solid: Revengeance n'existe pas mon garçon, un fanboy pure est dure la série MGS te flinguerait sur place pour avoir dit ca :hap:

Oui, je le sais et je ne me suis pas corrigé après coup, mais j’espérai qu'il n'y aurait pas un petit attentif dans ton genre pour le remarqué, hélas il en fût tout autre. :sournois: :hap:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 22:30:17

Ah je suis intransigeant désolé :noel:

Non Lorveth, l'histoire ce passe 6 ans (corrigé moi si je me trompe, c'est d'ailleur marqué dans la démo) après MGS4.

MycoseDeClodo
MycoseDeClodo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:33:26

4 ans après MGS4. :oui:

Et Loverth, soit rassuré, ce n'est pas PlatinumGames qui se charge de l'histoire. C'est toujours Kojima Productions, avec l'écrivain habituel de la série.
Pareil pour la réalisation des cinématiques, toujours de Kojima Productions.

Et puis il y aura aussi des flashbacks, avec Raiden enfant, Solidus Snake, etc.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 22:34:56

Ah voilà 4 ans merci :)

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:54:30

En même temps ce n'est pas nouveau DMC est mort après le 3, le 4 était ridicule et ce nouvel opus ne changera rien, toutes les grosses licences ont été flingué sur cette gen (RE,DMC,TR,MOH,etc...)

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 22:57:34

C'est quoi TR ?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:01:30

Tomb Raider

moi justement les 6 ans apres m inquiète à la fin du 4, Raiden redeviens humains

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 23:04:32

Si tu suis un peu l'actu autour de MGR tu vois que Raiden est encore "humain" au début du jeu (ce n'est pas un spoil).

MycoseDeClodo
MycoseDeClodo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:11:44

Raiden n'est jamais redevenu humain au sens propre du terme. Il a simplement eu un autre corps synthétique imitant celui d'un humain, c'est tout.
De plus absolument rien ne l'empêche de retrouver un corps de combat plus tard. C'est bien ce qu'il fait d'ailleurs. D'autant plus que c'est devenu beaucoup plus accessible entre temps, et que l'intrigue de Rising est justement basée sur ça.

Si c'est au niveau de son caractère que tu parles, sache qu'au début de Rising, meme s'il a son corps de combat de MGS4 (et non de Rising), il n'a pas le caractère sombre qu'il avait dans MGS4. Il ne redevient vraiment violent que peu à peu après l'intro du jeu, ou il se passe un truc qui justement le fait sombrer.

Enfin bref. Au final les gens ralaient aussi comme des porcs quand ils sont vu que Snake était vieux dans MGS4, et qu'il était en plus le seul à l'être.
Tout le monde avait peur, la moitié desmans criaient au n'importe quoi et au massacre, et au final c'est très bien passé. Le personnage est bien fichu et le scénario utilise bien ce changement.

C'est le meme qui a écrit le scénario de Rising, donc bon, y'a pas trop à s'en faire. Sans parlé du fait qu'il admet lui meme que la première chose avec laquelle il a été d'accord quand le projet à changé, c'est le fait qu'il fallait que le scénario se passe après MGS4 plutôt qu'avant. Après coup, il trouvait ça plus judicieux. Ça laissait non seulement plus de liberté au niveau du gameplay pour Platinum, mais aussi plus de liberté dans l'écriture du scénario et surtout dans l'évolution de Raiden.
D'autant plus que visiblement la puissance de Raiden commençait à être vraiment incohérente par rapport à MGS4 quand le projet n'avait pas encore été reprit à zéro.

MycoseDeClodo
MycoseDeClodo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:13:50
  • la moitié des fans

sorry :peur:

JVCspirou
JVCspirou
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:15:59

En soit , le jeu est agréable, du point de vue du gameplay, uniquement parce que les dialogues justes ignobles, le Dante vraiment :malade:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 23:17:26

Tu as tout dit l'ami :)

Pas mal de gens crachent sur ce jeu alors qu'ils ne connaissent même pas la moitié de son histoire.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
02 janvier 2013 à 23:18:06

Je parlais à MycoseDeClodo

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive