J'ai la PS3 mais je me demandait si c'est vrai qu'elle est vraiment puissante mais comme c'etait complique de faire des jeux dessus alors les developpeurs se prenaient pas la tete et donc ils exploitent pas toute sa puissance ?
Elle est puissante mais apparement c'est.plus difficile de dev sur ps3 que sur 360
elles sont en fin de vie, elles ne sont plus puissantes du tout, n'importe quel pc moyen les bouffe largement.
En terme de puissance de calcul, elle est plus puissante que beaucoup de PC, même actuels.
Mais pour les jeux vidéos, la puissance de calcul ne fait pas tout, et du coup, la PS3 reste une machine limitée par rapport aux grosses configs PC du moment.
Et en plus de ça, effectivement, y'a le développement qui est loin d'être maitrisé, donc on a toujours moyen de faire mieux, et ses capacités ne sont toujours pas exploitées au max je pense.
Je trouve que pour des jeux comme uncharted ou the last of us et bah en terme de puissance il y en a.
Ces jeux sont magnifique
Joue au GEar of war,God of war ,Uncharted ,Killzone sur un pc tu m'en reparlera voir.Sa va te couter pas loin de 1000 et plus pour jouer a ses jeux sur pc.Et faut pas oublier que les jeux sont en 720p et c'ertain 1080p C'est des tres grosse resolution. 1080p c'Est du 1920 c'Est énorme
Beaucoup de PC (de jeu) tournent déja en 1920*1080 sans problème
Sinon il y a l'optimisation qui fait que les jeux sont plus beaux sur console que sur PC à config équivalente!
La PS3 n'est plus si impressionnante que ça d'un point de vue GPU... Son CPU est loin d'être mauvais par contre, encore aujourd'hui ^^
Uncharted sur pc, bien!!! (Exclu ps3)
"Joue au GEar of war,God of war ,Uncharted ,Killzone sur un pc tu m'en reparlera voir.Sa va te couter pas loin de 1000 et plus pour jouer a ses jeux sur pc.Et faut pas oublier que les jeux sont en 720p et c'ertain 1080p C'est des tres grosse resolution. 1080p c'Est du 1920 c'Est énorme "
Merci du fou rire
Maintenant je retourne jouer à halo sur ps3 ![]()
meme sur un pc moyen les jeux sont plus beau que sur console
de beau jeu c'est, certe un plus mais pas primordiale
La PS3 est vraiment puissante meme actuellement.
Cette puissante est due aux SPUs du CELL, qui contiennent un grand nombre de registre de 128 bits et surtout qu'elles possèdes toutes une mémoire qui leurs sont dédiées ( les Local store ).
Bref c'est comme si la PS3 avait 2 cartes graphiques intégrées ( RSX & CELL ), chacun étant plus douée que l'autre dans divers domaines.
LA PS3 n'est pas compliqué a développer c'est simplement une récente technologie.
Il leurs a fallu du temps pour la comprendre et la maitriser.
D'ailleurs en 2013 on voit bien à travers les trailers que les jeux exclusifs PS3 sont techniquement impressionnant.
Ceci dit faut pas croire que la PS3 > PC.
Les PC sont supérieur a la PS3.
Les jeux sous exploitent les capacités des PC, c'est dommage.
Lol, les fanboys qui parlent de la ps3 comme d'une console puissante en 2012 ...
Sinon, jouer en sous 720p avec 25 images par secondes et des textures/modèles basses résolution, ça vous donne pas l'impression de jouer avec des fossiles ?
attention sur ce topic je signal la présence d un pciste
Ci les dev ne travaille pas avec la ps3 ( en général ) c'est parce que la console n'exploite pas assez sa puissance
On pourrait travailler dessus mais on ne l'exploite pas assez !
c'est bien dommage !
Dommage
N'importe quoi le cell est dépassé depuis longtemps, prenons un pc avec un cpu intel i7 par exempe, le cell est explosé en terme de puissance de calcule 32 et 64 bits surtout.
Sinon non elle est plus puissance en puissance brute que la 360 mais la 360 est plus performante en graphisme, son gpu est plus performant.
En fin de compte non la PS3 n'a jamais prouvé sa supériorité franchement. Sur Uncharted peut etre mais peut etre qu'il aurait été aussi beau sur 360 ou meme plus beau qui sait.
Station_de_jeu,
La puissance brute d'un processeur c'est juste pour impressionner.
Ce qui est important c'est son architecture.
Le fait d'avoir un nombre important de registre par exemple, permet de faire appel le moins possible a la mémoire ( du coup on y gagne en bande passante et en nombre de cycle processeur pour effectuer des calculs ).
Sinon la PS3 n'a pas montrée rellement sa supériorité jusqu'à présent parce que les outils mis a dispositions des developpeurs n'étaient pas encore vraiment au point .
Les outils PS3 s'améliore au fur et a mesure comme Direct X ( sur PC ).
Ceci dit, je pense qu'en 2013 la PS3 va mettre KO la XBOX360.
La PS3 reste puissante mais est dépassé par les technologie actuelle sans parler que sont architecture est assez mal pensée par rapport aux besoins actuels.
Donc c'est de la puissance tout simplement inutilisable.
Pour mettre KO qui que ce soit, les devs ne doivent PAS faire de jeux en multiplateforme car ils sont obligés de faire des concessions afin de le voir tourner sur toutes les consoles. De ce fait on retrouve un jeu épuré de toute optimisation. L'avantage sur PC, de part son parc de machines hétéroclites (CM, CPU, GPU et compagnie, système 32 et 34 bits) les devs proposent de régler des options selon la puissance de la machine.
Sur console, c'est pas le cas et donc seules les exclues tirent réellement partie des machines (si leurs développeurs se sortent un minimum les doigts). La PS3 a de la bouteille mais le marché du jeu vidéo n'est plus vraiment compatible avec la "perte de temps" demandée pour apprendre à bien se servir des outils de développement. Si le calendrier de sortie n'est pas respecté, direction la porte car les actionnaires n'ont pas eu assez de pognon.
Quel jeux ps3 va metre ko la 360 en 2013?