CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 = Puissante ?

veriter411
veriter411
Niveau 1
06 novembre 2012 à 03:04:20

jerry du Ps3 > PC :rire:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
06 novembre 2012 à 03:37:40

Station_de_jeu
"le cell ... en terme d'efficaté pour les jeux il n'est pas si performant que ça la preuve aucun jeu ps3 n'a vraiment impressionné question physique pas de différence flagrante avec la 360 et ses 3 PPU à 3.2ghz....D'aileurs la 360 peut aussi faire du MLAA plus performant que le cell de la ps3 grâce à son gpu et ses 10 mb edram."

Un des SPE s'occupe de l'aliasing, donc effectivement sur les 7 actifs du Cell (dont 1 dédié a l'OS) ca n'en laisse que 5 du coup.
Par contre je suis pas d'accord sur ce que tu as écrit.
si tu prends Ninja Gaiden 3 ou Portal 2 (superior sur ps3) les deux jeux sont beaucoup plus fluides (niveau framerate) que sur 360. Portal dispose d'un meilleur framerate mais de moins d'effets graphiques sur les "gels" (répulsion et autres) mais c'est du a la difference de carte graphique. Ninja Gaiden 3 dispose non seulement d'un meilleur framerate mais également d'une haute résolution plus stable.La physisque est la meme. Seul le flux et la stabilité des calculs different.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
06 novembre 2012 à 03:46:54

En fait la 360 a l'avantage sur la facilité de programmation selon les programmeurs (normal.... windows... vs Open GL) et d'une meilleure carte graphique mais pas du coté CPU. Celui de la ps3, le Cell est clairement optimisé pour la fluidité et la rapidité.
D'ailleurs j'ai beau chercher, je trouve aucun jeu sur 360 aussi rapide, et fluide (tout en gardant une résolution -certes dynamique- en 1080p) comme Wipe Out HD sur ps3.
De la meme maniere, Killzone3 roule sur les jeux 360 car le Cell gére des calculs ingérables sur 360 (l'océan déchainé, les particules de cendre, etc)

Bon aprés c'est sur, on peut pas comparer une console qui vaut 199$ avec un PC dont le simple processeur vaut une fois et demi ce prix...
Mais faut se rendre a l'évidence, killzone3 est impressionant, et c'est dommage que tous les jeux ps3 soient pas de ce niveau... c'est pour ca que je trouve la sortie de la ps4 prématurée... la ps3 a encore des choses a faire voir (meme en 720p)

Martin_L
Martin_L
Niveau 7
06 novembre 2012 à 05:06:49

AlgerianoDz c'est pas que on te respect pas tu as le droit a ton avis si tu trouve ca plus beau sur ps3 mais reste que techniquement parlant un pc est supérieur a la ps3.On voir dans le video de black op que le jeux est plus beau mais tu as le droit te trouver ca mieux sur ps3. Mais par contre de denigrer le pc je suis un peu moins d'acccord avec ca.Nous on parle sur des fais visible.

Un peu comme une personne qui dit qui trouve ca plus beau et plus performant un honda accord comparativement a une porche c'est son opinion mais techniquement tout le monde c'Est que une porche 911 est plus performante meme si la personne la trouve pas belle.Alors j'espere que tu comprend.Tu devrais pluto emprunter la phrase suivant: Moi personnellement j'aime mieux la ps3 et je trouve ca plus beau.Mais pas dire que une ps3 est supérieur a un pc c'Est pas la meme chose

Martin_L
Martin_L
Niveau 7
06 novembre 2012 à 05:09:30

En passant il a tu quel qu un qui connais un site qui évalue les jeux sur chaque console et non une note global pareil sur les 2 console.

Et aussi il a tu encore bien du monde sur kilzone 3 online?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable