vous venez de cliquer sur un topic-débat, congratulations
Le voila(le thème):"[titre]Nintendo innove avec sa wiimote(détecteur de mouvement, haut-parleur)Microsoft avec...
heu... son pad
(vibration accentué, bouton Xbox guide)ces deux enseignes, ont donc, à elle seul deux zinnovations sur leur pad respectif.
Et que fait $ony ? En plus de ne pas changer l´ergonomie de son pad(dualshock=sixaxis)il n´innove en rien mais en plus "pompe" les zidées de ses concurents
détecteur de mouvement pour Nintendo(avec moins de liberté de mouvement)& touche Xbox guide de pour Microsoft(qui n´offre pas zautant de possibilité)
"Concluzion": En plus de n´apporter aucune innovation sur son pad, $ony fait pareil que ses concurents MAIS en moins bien.
merci de ne pas argumenter à propos du blue-ray, DD...
Bon débat
s´il s´en crer un.
Topic crée 10000000000 fois... laisser coulé....
Juste si tu te rappelles bien, sur le boomerang (le prototype de la manette PS3), il y avait un bouton au centre... donc ce n´est pas certain que ce soit du pompage ![]()
Solid_Sssnake Posté le 24 janvier 2007 à 10:59:21 Topic crée 10000000000 fois... laisser coulé....
ça m´étonnerait, que dois-je taper dans rechercher pour en en trouver un qui traite du mème sujet ![]()
Player13 Posté le 24 janvier 2007 à 11:00:25 Juste si tu te rappelles bien, sur le boomerang (le prototype de la manette PS3), il y avait un bouton au centre... donc que ce soit du pompage
je n´était pas zau courant(
)pour le boomrang si bien sur, mais n´était-ce pas zun prototype comme tu le dis, et je te cite:"ce n´est pas certain" donc je vais faire ce que je peut pour
& savoir qui était le premier
je mettrais le lien bien sur ![]()
et puis même si le sujet a déjà été traité un million de fois, vu que tous les sujets de comparatif sont systématiquement polués d´insultes au bout de 2 jours, il s´avère nécessaire de rouvrir ce genre de sujet intéressant une fois de plus...
Au niveau de la manette, il faut rappeler que ça a souvent été nintendo qui a apporté les innovations:
-les gachettes L et R de la manette Super Nes
-les vibrations et les sticks analogiques de la manette N64
Au niveau du bouton central, je dirais que c´est simplement une évolution du bouton start, qui a pris de plus en plus d´importance avec les années.
Pour la reconnaissance de mouvements, c´est vrai que le sixaxis ressemble à un dispositif de wiimote copié à la va-vite mais bon, on ne peut pas blamer un constructeur qui utilise des idées de ses concurrents qui marchent bien, ça sert quand même le joueur avant tout!
la concurence fait évoluer le jeu vidéo peut importe copie ou non.seuls les gamers sont gagnants dans cette histoire
sankokay>seuls les gamers sont gagnants dans cette histoire
oui, mais lesquels ?
Nintendo
détecteur + haut-parleur
Microsoft
vibration accentué + touche Xbox guide
$ony
détecteur + "bouton central"
>???<
meme la disposition des boutons en losange et la croix directionnelle ont été mis en place par nintendo pour la premiere fois.
Mouais... en même temps si on remonte toujours aussi loin dans le temps, tout le monde copie sur tout le monde ![]()
nainbecile > Au niveau du bouton central, je dirais que c´est simplement une évolution du bouton start, qui a pris de plus en plus d´importance avec les années.
j´ai la 360(
)& je t´assure que mème si la touche Xbox guide à des allures de bouton start, elle ne sert pas du tout à la mème choze(
) Ces deux boutons ont leur particularité bien à eux à prézent. start pour ceci, Xbox guide pour cela.
free-d Posté le 24 janvier 2007 à 11:21:17 Mouais... en même temps si on remonte toujours aussi loin dans le temps, tout le monde copie sur tout le monde
allez, on remonte ce topic jusqu´au big bang O.K, j´ai le livre d´igor & grishka chez moi, on peut y arrivé, on y croit :allezlesgars: tous ensembla jusqu´au big bang...
vers l´infini & au-delaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon euh, la manette n´a rien copié du tout, on ne brevete pas la Sixaxis du jour au lendemain. Ca c´est fait sur plusieurs années. Mais c´est pas des intellos comme vous qui pourraient le savoir
Au moins Sony n´a pas copié les jeux Nintendo. Et pour ça, ils sont très intelligents ![]()
oui c´est vrai pour le bouton central de la xbox360, il sert pas de bouton start ,vu qu´en plus, il y a un bouton start sur la manette! mea culpa
Pour le sixaxis de Athot, dans quelle catégorie tu te places?
- ceux qui sont d´accord avec l´ensemble de la presse JV française qui a unanimement trouvé louche cette utilisation de la reconnaissance de mouvement sortie de nulle part quelques semaine après la présentation de la wiimote, et ce sur une manette dualshock 10 ans d´age alors qu´un prototype de manette boomrang avait été avancé
- ceux qui pensent que tous les chroniqueurs de JV en france sont des incapables qui n´y connaissent rien à la technique et au développement dans le monde du jeu vidéo, parce que pour pondre un banal reconnaissance de mouvement sur un manette déjà finalisée il faut bien 5 ans
un mac de chez gx-mod à réussi, en deux coups de tournevis et un soupçon de fer à souder, à rajouter un accélérometre dans une manette xbox360, faudrait vraiment que Sony pense à l´engager pour faire des économies d´echelle
bon heu..., la manette n´a rien copié du tout
, on ne brevete pas la Sixaxis du jour au lendemain
quand l´ont-ils breveté alors ? lien ? source ? ...
Mais c´est pas des intellos comme vous qui pourraient le savoir
tout à fait d´accord, je n´ai rien d´un intello(
)stoper les cours en 3ème...
mais OSEF si toit u est un "intello" explique mieux le sens de ton message
car la c´est un peu limité quand mème.
Au moins Sony n´a pas copié les jeux Nintendo. Et pour ça, ils sont très intelligents
encore heureux qu´il n´ait pas racheter mario ou autre
biZare ton message
...
Je dis juste que les brevets existent depuis 97 en ce qui concerne la Sixaxis et que un journaliste professionnel l´aurait précisé avant de cracher dans la soupe.
Réflechis par toi même des fois. Arrête de regarder TF1. Suis mes conseils et dans 4 ou 5 ans tu sera peut être assez mature pour critiquerce que l´on te dit.
C´est comme ça, les marché de concurrence font que les acteurs copie les uns sur les autres, c´est pas que dans le JV. Maintenant on peu pas comparer le sixaxis ave la wiimote, c´est un gadget facultatif pour Sony alors que NIntendo concentre toutes ses forces dans le gameplay et à 95 % des jeux on peut pas faire autrement que de jouer avec la wiimote. Aprés y´a l´histoire du bouton au milieu de la manette, Microsoft a eu une excellente idée. Sony copie ? c´est comme ça, c´est leurs problémes si il se plante, ils s´en prendront qu´eux si ça marche pas
Arrête de regarder TF1 > arf, c´est bien la dernière chaine de "cistras" sur laquelle je clique
non mais "jamais" je regarde TF1 lol tu peut me croire ![]()
Je ne parlerais pas de pompage, mais de reprise de bonnes idées!
![]()
j´adore le pad des plays,il tient bien en main...par contre celui de la 360 a 2 creux en dessous super chiant...pourquoi Sony changerait leur manettes pour un truc pourri?...