Simon Carless, de Bethesda, a lâché à nos confrères de GameSetWatch que Elder´s Scrolls IV : Oblivion sur PS3 contiendrait deux fois les données du jeu sur un seul Blu-Ray.
Mais quel est l´intérêt si ce n´est de dire que l´on a plein de données sur un Blu-Ray tellement ça peut contenir ? me demanderez-vous...
Eh bien l´intérêt est simplement technique...
Selon le monsieur, "l´équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."
Source :
http://www.inpactvirtuel.com/news/15956-elder-scrolls-oblivion-ps3-sony.htm
Que dire si ce n´est
![]()
Bon jve faire court.
SUr X360, donc sur DvD, les dev de oblivion doivent compresser à mort le jeux car sur un DvD le debit est certe plus elevé en vitesse de pointe, mais le probleme est que à mesure que tu inscrit des données sur l´exterieur du DvD le débit chute.
Or SUr PS3, donc sur BR, l´approche est differente.
Le BR à un débit plus faible, mais constant quelque sois la place à laquelle se situe les données, le débit est le meme partout.
Doncles dev on choisi tout simplement et logiquement d´etaler les donner sur tout le CD plustot que de compresser.
Le DD peu aussi avoir son avantage, et il sera surement possible d´installer une partie du jeux sur le DD !!
Donc voila pour les explications ...
et bien si il sont obliger de tout dédoubler pour pouvoir palier a la lenteur du bluray alors heureux que leur bouseray est aussi gros
sur 360 il est magnifique le monde est immense ca ne lague pas ca ne charge jamais et ca tiens sur un dvd de 9 giga
donc si ils ont doublé ca fait 18 giga ( pour la meme chose ) et donc 32 giga de vide qui ne servent a rien
j ai rever d un truc inutile sony a créé le bluray
a la question pourquoi doublé les donnée
c´est simple la lentille est en train de lire les donnée a un endroit du disque si elle veus lire
une autre donnée elle doit bouger plus la donnée est loin plus ca ralenti le debit .en metant les donnée plusieur fois vous dimunuer la distance moyenne de displacement de la lentille et donc
optimiser votre debit .
que les donnée soit compressé ou non ne change rien a cette etat de faite .
sur 360 c´est 9go donc il optimise plutot le placement de chaque donnée dailleur ils se peut très bien que certiane sois doublée egalement
mais aussi la compression pour que les donnée sois sur la parti du dvd la plus rapide
malgrès tout sur 360 le jeux devait tourner sans le disque dure ce qui etais une prouesse .
on est claire que toute les donnée du disque non pas besoin du debit max egalement
* Posté le 18 janvier 2007 à 18:25:19 avertir modérateur
* et bien si il sont obliger de tout dédoubler pour pouvoir palier a la lenteur du bluray alors heureux que leur bouseray est aussi gros
sur 360 il est magnifique le monde est immense ca ne lague pas ca ne charge jamais et ca tiens sur un dvd de 9 giga
donc si ils ont doublé ca fait 18 giga ( pour la meme chose ) et donc 32 giga de vide qui ne servent a rien
j ai rever d un truc inutile sony a créé le bluray
Ta rien capté.
Seul ta haine envers sony alimente ton envie de croire et fausser ton jugement sur cette news.
La plus part des erreurs sont du à l´incomprension humaine.
Et sur ce forum l´erreur est frequente, vous avez vraiment du mal à etre critique, a extraire les infos, et à ne pas vous precipiter.
IL ya plein de facteurs qui font qu´un dev fait ca plutot qu´autre chose.
Oblivion a fait l´objet d´optimisation drastique sur PC, puis a ete porter sur X360, et enfin sur PS3.
Crois tu vraiment que en faisant 2 portages, on puisse avoir une version PS3 optimisé.
ENsuite ...
Je vais me repeter mais apparement les gens ne comprenne toujours pas que grandeur des map ne veux pas forcement dire beaucoups de Go.
Ce qui compte c´est le contenu, la facon dont le jeux tourne ( la map est certe grande, mais combien il ya de chargement pour arriver d´un pour les missions).
Le jeux est ensuite peu lourd car en terme de texture ont fait beaucoups mieux actuelement.
Les animations sont moyenne, ainsi que leur nombre, la longueur de champ moyenne, les characteres ( enemeies etc ) se ressemble beaucoup, les quetes repetitive donc meme si le jeux est long cela n´augemente pas la grosseur des données, tout es question d´astuce.
Et enfin le jeux tiens sur un DvD9 car es compressé à mort.
SUr BR le but est justement de ne pas compresser les données pour justement evité des temps de chargement toujours plus long.
c´est simple la lentille est en train de lire les donnée a un endroit du disque si elle veus lire
une autre donnée elle doit bouger plus la donnée est loin plus ca ralenti le debit .en metant les donnée plusieur fois vous dimunuer la distance moyenne de displacement de la lentille et donc
optimiser votre debit .
que les donnée soit compressé ou non ne change rien a cette etat de faite .
sur 360 c´est 9go donc il optimise plutot le placement de chaque donnée dailleur ils se peut très bien que certiane sois doublée egalement
mais aussi la compression pour que les donnée sois sur la parti du dvd la plus rapide
malgrès tout sur 360 le jeux devait tourner sans le disque dure ce qui etais une prouesse .
on est claire que toute les donnée du disque non pas besoin du debit max egalement
Ton argument est vrais pour le DvD, mais totalement faux pour le BR qui lui quelque sois la position de la lentille, le débit est le meme.
Or Sur DvD, la lentille plus elle se situe à l´exterieur et plus le débit chute.
en plus sur ps3 y´aura l´extension knights of the nine!!! ![]()
REPONSE SIMPLE ET EFFICACE :
Inpactvirtuel est de loin un des sites les moins crédible jamais vue.
Au point d´annoncer sans plus de preuve que quelque image qui ne prouve rien que la PS3 est déjà sortie.
(4mois avant la sortie Japonaise alors qu´elle était encore a changer de config)
De plus qu´Oblivion puisse tenier sur 1 seul BR c´était crédible mais qu´il est BESION de 2 BR je crie a l´intox.
lolooo69 tu es sur de ce que tu avance ?
Et Tribersman t´as pas tout compris: le jeu ne prend pas 2 Blue-Ray mais le Blue-Ray contient 2 fois le jeu si j´ai bien compris (qu´on me corrige si je me trompe) !!
Les animations sont moyenne, ainsi que leur nombre, la longueur de champ moyenne, les characteres ( enemeies etc ) se ressemble beaucoup, les quetes repetitive donc meme si le jeux est long cela n´augemente pas la grosseur des données, tout es question d´astuce.
SUr BR le but est justement de ne pas compresser les données pour justement evité des temps de chargement toujours plus long.
Holla.
Les animation ne sont certe pas à ton gout mais retranscrite parfaitement l´ambiance du jeu.
Le je ne se veut absolument pas réaliste alors pourquoi faire des animation qui eux le serai ?
Ensuite le fait qu´il double les texture n´ai pas un avantage, et prouve parfaitement que si les blu ray sont remplis ce n´est absolument pas grace à au contenu qui sera maintenant on peut en etre sur comparable à la x360.
C´est tout simplement pour palié le fait que la console ne peut lire que en 2x.
Et encore je me demande si c´est pas la vidéo qui peut etre lut en 2x et les jeux eux ne se lisent que en 1x.
Bref la ps3 = xbox meme combat et encore pour tout les dévelloppeur une chose est certaine les chargement sont plus long sur ps3.
* Posté le 18 janvier 2007 à 18:41:17 avertir modérateur
* lolooo69 tu es sur de ce que tu avance ?
Et Tribersman t´as pas tout compris: le jeu ne prend pas 2 Blue-Ray mais le Blue-Ray contient 2 fois le jeu si j´ai bien compris (qu´on me corrige si je me trompe) !!
C´est bien ca.
SElon moi les dev se trompe.
Il prenne le BR pour du DvD.
On voi qu´il dev sur pC ces mec parceque sur BR ca n´a rien à voir.
Normalement c´est sur du moins je l´espère!!!
pffff .... doublé les donnés pour dire :
"vous voyez les jeux sur blue ray font plus de 9Go"
Bon ok c´est un peu tiré par les cheveux mais bon ....
* Posté le 18 janvier 2007 à 18:41:32 avertir modérateur
* Les animations sont moyenne, ainsi que leur nombre, la longueur de champ moyenne, les characteres ( enemeies etc ) se ressemble beaucoup, les quetes repetitive donc meme si le jeux est long cela n´augemente pas la grosseur des données, tout es question d´astuce.
Holla.
Les animation ne sont certe pas à ton gout mais retranscrite parfaitement l´ambiance du jeu.
Le je ne se veut absolument pas réaliste alors pourquoi faire des animation qui eux le serai ?
Ensuite le fait qu´il double les texture n´ai pas un avantage, et prouve parfaitement que si les blu ray sont remplis ce n´est absolument pas grace à au contenu qui sera maintenant on peut en etre sur comparable à la x360.
C´est tout simplement pour palié le fait que la console ne peut lire que en 2x.
Et encore je me demande si c´est pas la vidéo qui peut etre lut en 2x et les jeux eux ne se lisent que en 1x.
Bref la ps3 = xbox meme combat et encore pour tout les dévelloppeur une chose est certaine les chargement sont plus long sur ps3.
J´ai pas dis le contraire sur la qualité des animations, je veux juste dire que le jeux est pas si lourd que ca pour plusieurs raison, que cela soi du au genre, certe mais je fait un constat.
Et concernant les temps de charmgent, le DD peut etre tout à fait employé pour ca.
egb tu oublie une chose
c´est que la compression n´est pas reellement un probleme .et que le dvd 12 x permet des crete de 16 mo/s chose uqe tu n´atteindra jamais avec le br
biensure que le dvd 9 oblige la compression mais n´oublie pas que meme sur un jeux comme oblivion
ton jeux fait pt 8 go mais tu ne stream pas 8 go
y a plein de donnée qui ne necessite pas le debit max .de plus les deux console on un hdd se qui rend encore plus dispensable le blue ray .
ms a beaucoup bosser pour offrir une compression de bonne qualité .
le br a le desaventage de pas forcer els dev a compressé .et aufinal on se retrouve avec des donnée plus lourde avec un debit inferieur ou egale.
au final tu as raison sur un faite faudrait etre stupide pour avoir un br et ne pas doublé les donnée .par contre faut etre bete pour dire qu´un combo dvd 12x + hdd d´origine rend completement dispensable le br sur la question du debit
Au point d´annoncer sans plus de preuve que quelque image qui ne prouve rien que la PS3 est déjà sortie.
Toi et la stupidité ne font qu´un ?
C´était un simple modchip...
moi ce que je préfère dans oblivion c´est le cheval tout terrain et les sauts de cabri de notre gars avec son armure!
je vais l´acheter quand meme
par contre faut etre bete pour dire qu´un combo dvd 12x + hdd d´origine ne rend pas completement dispensable le br sur la question du debit
pardon
Sa veut dire qu´il prendra combien de place sur le
dd
Et concernant les temps de charmgent, le DD peut etre tout à fait employé pour ca.
Et aprés tu efface pour le réinstaller ?
non le dd n´est pas exploitable si des données n´y sont pas installer.
je ne sais pas d´ou sort se sentiment que le dd est une bonne chose car sont débit est dés plus lent.