CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 est moins chère que la 360

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 15:55:28

La Playstation 3 est moins chère que la Xbox 360

Bonjours tout le monde voilà je pousse mon coup de gueule contre se qui disent que la Playstation 3 est la plus chère des consoles or ce n’est pas vraie. Au contraire la Playstation 3 est moins chère que la Xbox 360.

Playstation 3 :
Prix : 500/600 euros
Prix des jeux : environ 60 euros X5
Prix des manettes : environ 35 euros X3
Prix du On-line : entièrement gratuit

Xbox 360 :
Prix : 300/400 euros
Prix des jeux : environ 70 euros X5
Prix des manettes : environ 45 euros X3
Prix du On-line : environ 60 euros

• Si vous voulez un bon lecteur pour la Xbox 360 ils vous faut un lecteur externe HD DVD soit environ 200 euros de plus pour la Xbox 360. Or la Playstation 3 est déjà équipé d’un lecteur de toute nouvelle génération le Blu-ray et qui est plus performent qu’un HD DVD ou encore DVD ROM.

Soit de 20 Go à 45 Go pour un disque Blu –ray
Soit de 20 Go maximum pour un disque HD DVD
Et enfin 8 Go maximum pour un DVD ROM or c’est se que est équipé la Xbox 360 un lecteur DVD ROM et non HD qui est un tout nouveau support, donc si vous voulez avoir les nouveau lecteur il faut payé 200 euros en plus.
---
Prix de la Playstation 3 avec la version de 500 euros : 905 euros
Prix de la Playstation 3 avec la version de 600 euros : 1005 euros
---
Prix de la Xbox 360 avec la version de 300 euros sans HD DVD : 845 euros
Prix de la Xbox 360 avec la version de 300 euros avec HD DVD : 1045 euros

On arrive déjà plu chère qu’une Playstation 3 avec un lecteur HD DVD alors que la meilleur version de la Playstation coûte 1005 euros avec son lecteur Blu-ray.

Prix de la Xbox 360 avec la version de 400 euros sans HD DVD : 945 euros
Prix de la Xbox 360 avec la version de 400 euros avec HD DVD : 1145 euros

Au final la Playstation 3 est moins chère qu’un Xbox 360 et à déjà un lecteur Blu-ray qui est beaucoup plus performent qu’un lecteur HD DVD. De plus la Playstation dispose d’un Eye Toy, Singstar, Guitar Heroes, Socom. Se qui forme à moitié une Wii. Puis Playstation dispose de très bonne licences : Metal Gear Solid, God of War, Okami, Final Fantasy, Grand Turismo … Ce si dit la Xbox 360 dispose elle aussi de très bonne licences, mais arrété de dire que la Playstation 3 coûte plus chère que la Xbox 360 car ce n’est pas vraie. Merci à tous d’avoir lus ce message.

FlashMcQueen
FlashMcQueen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:56:56

Oublié pas la TV Full HD de 7000€ pour la PS3

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:58:11

Bah t´es pas obligé de l´acheter , tu peux rester au niveau d´une 360 avec ton 36 cm.

muse62219
muse62219
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:58:59

mdr, une hd ready c´est impeccable tu sais ! et y´en a de bonnes a méme pas 800 euros !

et puis c´est sur que pour avoir une super qualité d´image sur sa 360, une tv basique suffit ! ^^

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:00:13

Oui j´ai une Télé cathodique sa fait de très bon graphismes aussi et c´est pareil pour la Xbox 360
De plus un écran HD Ready suffit amplement, de plus les prix vont baissé d´ici 1 an.

muse62219
muse62219
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:01:07

je dirai méme qu´ils ont déja commencé a baisser depuis qq temps

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:01:48

Prix des jeux ps3 > 60€ :rire:

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:01:48

Tout à fait les Samsung ne sont pas si chère que sa.

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:03:09

Oui les jeux sont à 60 euros, enfin je pense étant donné que au USA les jeux coûte 59.99 $
soit 48 euros.

franzose
franzose
Niveau 5
30 décembre 2006 à 16:03:35

le prix des blue ray est plus chere que0 les hd dvd
tous les jeu ne sont pas a 70€ !
40€ GOW sur ebay ,c est ton probleme de les acheter a lafnac
je peux tres bien me passer du lecteur hd dvd

de plus,la 360 est facilement Flashable....
et la ps3 n est meme pas sortie ...
et sony me gonfle
hehe

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:06:19

Et alors nous on dispose d´un Blu Ray direct, de plus peut être que le HD DVD est moins chère, mais bon tu t´en fiche tu disposes d´un lecteur Blu Ray sur ta Playstation 3 pourquoi s´acheté un lecteur Blu Ray à part si t´en a un sur ta PS3.

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:07:20

"un lecteur Blu Ray à part si t´en a un sur ta PS3" si tu en a un sur ta PS3*

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:07:25

Le lecteur BR et HD DVD sert à rien si on a pas de TV hd... Et je pense que la majorité n´en ont pas.

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:09:47

chrisgt, tu te trompe le Blu Ray ne sert pas qu´a ça et pareil pour le HD DVD, de plus dans 2 ans plus de la majorité des Français auront une téle HD.

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:10:44

franchement le format bleu ray et hd dvd ca ser a rien ou alors il te faut une ptin de tele full hd plus 1500€ :ouch: alors pour l instant desole mais ca sert a rien vu le peu de film qu il y a
au moins avec la 360 ta le choix deja t enleve le lecteur
alors voila moi je calcule ca
pack prenium+un an au live=400€
et ouai cas soc 400€ :oui:
la reduction de 50€ plus un an au xboxlive je prend le pack micro xbox1 30€ et voila un an au live pour 30e
et pour les jeux si tu me croi pas je peu retrouver l article activision a deja mit le prix de ces jeux ps3 a 70€ ton calcul a la benne :bye:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
30 décembre 2006 à 16:13:30

Le truc c´est qu´avec la 360 on a le choix de débourser ou non 200 euros dans un lecteur hd dvd alors que sony impose son lecteur br.

Pour les jeux, attendons de constater les prix européen...

10 euros d´écart sur une mannette, je ne trouve pas ça énorme, perso je n´en achète pas tout les jour.

Quand au live, c´est clair que le fait qu´il soit gratuit chez sony est un plus mais microsoft a quand meme une experience (acquise sur pc et xbox) qui fait que le xbox live marche du tonnerre et je trouve que 5 euros/mois pour du bon jeu en résaux c´est pas si cher payé.
Après faut voir, le live de sony sera peut etre excellent aussi...

quand a tes arguments a la fin :
"De plus la Playstation dispose d’un Eye Toy, Singstar, Guitar Heroes, Socom. Se qui forme à moitié une Wii. "
je t´avoue que je n´ai rien compris.

Tu parles de licenses mais la 360 en a aussi de bonne (gow, halo, blue dragon et lost odyssey...)
Ce ne sont certe pas des séries aussi connus que celles que tu cites mais ça ne signifie pas que ces jeux seront moins bon pour autant et ils ont le mérite d´appoter un peu de sang neuf face aux suites à rallonge (FF13, mgs4,gt5) :ok:

Pandik
Pandik
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:14:02

"De plus la Playstation dispose d’un Eye Toy, Singstar, Guitar Heroes, Socom. Se qui forme à moitié une Wii."

Deja tous les accesoires PS2 ne marcheront pas sur PS3.

De plus comparer singstar, guitar hero 2, socom et eye toy, en disant que sa forme la moitié d´une Wii, c´est tout simplement n´importe quoi, sa n´a rien à avoir.

Les jeux PS3 à 60€ ? mais bien sur LOL

60€ le xbox live ok, mais quand tu voit le live de qualité, sa les vaut bien. Et sa n´ouvre pas la porte au petit con contrairement au live gratuit de la PS3. Et le live de sony peut très bien etre payant plus tard. Et surtout la qualité du live 360 n´est plus à démontrer depuis longtemps, Sony lui se lance un peut plus dedans par rapport à un live PS2 très mediocre comparé au xbox live.

Quand au blue ray et au HD-DVD, je ne suis pas interesser par se format pour le moment, les film coutent trop chere (30€ sur les 2 supports).

On est pas obliger d´acheter le HD-DVD car c´est uniquement pour les films par contre ont raque obligatoirement pour le blue-ray de la PS3.

Madman-Creed
Madman-Creed
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:14:28

Mdr les jeux Playstation 3 sont à 60 euros lol, déjà que les jeux US ne dépasse pas 50 euros il les montrerais de 20 euros n´importa quoi, et déjà c´est du Next gen c´est pour avoir de la nouvelle technologie si tu veux pas de lecteur Blu ray ou encore HD reste sur ta Playstation 2 ou Xbox 360 enféte pourquoi plus de la majorité des personnes sur ce forum sont des Pro - M ou N. Vous avez peur ou quoi de la PS3 vous sessez de vous assurez que la 360 est meilleur pour réparer votre choix ?

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:16:13

Les jeux xbox360 sont a 60e pour la pluaprt le noob, et il en sera de meme pour la PS3; tu sasis ce que c´est les taxes francaise kevin

PAUVRE BOULET :honte:

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:16:40

j ai pas peur je veu juste retablir la verite la ps3 est plus chere que la 360./
pack prenium400€+pack micro xbox 1an au live30€-50€ de reduction=380€

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance