CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] generation debile?

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:24:20

salut a tous, je fais un petit Hs juste pour savoir si cette generation et celle a venir n'etait pas jsute un peu debile ou alors c'est mes cousins, ce qui ne m'etonnerai pas...

je m'explique, cet aprem j'ai eu mes cousins de 8 et 13-14 ans qui sont venus, ils sont assez mordus de jeu deja quand jsuis rentre dans la bagnole de ma tente ils jouaient, pour pas change, a Dragon Quest, puis en rentrant direct il me demande de jouer a un jeu. voulant leur faire partager un jeu un peu particulier qui est Heavy Rain, et que j'ai vraiment surkiffe, je lance le jeu et je leur explique que le jeu est base sur l'emotion et que c'est pas un jeu comme les autres a la COD ou boum-boum je bute tout ce qui bouge ( comme dans leurs jeux qui sont Halo, Gears of War et bien sur BO, le "meilleur jeu" :hum: )

allez c'est bon je lance le jeu et tout ils voient le menu principal et la j'entends "y a pas de multi c'est nul". putain quand j'ai entendu ça j'etais vraiment consterne! jeu = multi ? :( ben moi je dis non!

:spoiler: sur une epreuve du jeu et le DLC pour ceux qui veulent pas etre spoile

apres je lance le DLC j'avais envie de le refaire vite fait. bon quand on a jamais fait et on connait pas Heavy Rain, on trouve ça un peu naze et se balander dans une baraque. et la j'entends "tu m'appelles quand y a de l'action". boum! 2 eme coup de massue dans la gueule. en gros si t'as pas des morts et des explosions toutes les 3 sec, le jeu est tout simplement a chier? :(

bon passons. apres il m'ont demande un truc de mieux, j'ai choisis "le requin", la fameuse scene ou Ethan doit tuer un dealer pour retrouver son fils. alors je fais un peu comme dans cette video

http://www.youtube.com/watch?v=6UT1admrMY4

en gros je fais pas mal de pensese, le dealer me chasse puis apres plus de balle je le pointe et la le terrible choix: le tuer ou l'epargner. avant j'ai fait des pensees encore une fois et on voit bien que le personnage est destabilise depuis le debut, est pousee a bout, a un enorme dilemme et ect... et pendant 2 minutes de pensees j'entends "vas y bute le!", "defonces lui le crane!" et ect... et la viens le 3 eme coup de massue! jveux dire pour ce qui ont fait Heavy Rain, vous n'avait pas ressenti au moins une petite pitie qui vous disait "epargne ce type il a des gosses" ? apres je le flingue car il faut que je retrouve shauwn bien sur. et la quand Ethan tue le dealer il gerbe, reaction logique, quand on tue quelqu'un a mon avis on doit avoir une crampe au ventre, du remord et ect... et la j'entends "pourquoi il vomit? il est malade?". putain alors la j'ai pete mon cable, je me suis dit c'est pas possible que ma tente ait engendre de telles gogoles serieux?!

et pour finir ils m'ont dit que le jeu etait naze, y a pas d'action, les seuls a avoir achete le jeu etait nazes ou alors ne savaient pas a quoi s'attendre

fin du :spoiler:

et c'est la que vient pas question:

alors? est ce que la nouvelle generation ne jure que par les multis, les jeux bourres d'actions, ou on ne fait que buter des gens, faire couler du sang et ect? en gros est ce que demain seuls les jeux de guerre, violents et avec un multi auront un succes?

franchement j'en ai bien peur si la nouvelle gen est comme ça :(

SuperGG_
SuperGG_
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:27:57

C'est normal que les jeune de 10 ans ne vont pas aimer les jeux de ce style a 10 ans tout le monde jouait a des jeux d'action ou de sport vu qu'il ne faut pas trop "réfléchir"
Heavy Rain c'est un "mature".

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
16 mars 2011 à 21:29:18

Honnêtement je vois mal un jeune de 13 ans s'intéressait à autre chose qu'à du NFS, Fifa, cod ou tout autres jeux violents.

Faut pas espérer présenter HR à tes cousins en pensant qu'ils vont aimer. Certaines choses s'apprécient quand on est bien plus mûr :oui:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:29:26

Le multi c'est la plaie du JV, je te comprend :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 21:31:32

Golden :d) NFS et Fifa n'ont aucun rapport. :ok:

Pour moi, les jeunes aujourd'hui, sont stimulés que par le SANG et la VIOLENCE.

Rare sont les jeunes qui aiment de bons jeux.

Koufa
Koufa
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:33:05

A 10ans je jouais a sonic/mario...

Effectivement ca fais flippé

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:33:09

je sais que le jeu est tres mature mais je me suis dit, mon cousin qui est en 4 eme il va au moins comprendre un peu

mais il ne jure que par les jeux ayant un multi, et boure d'actions serieux.

non mais franchement je me repete mais le coup de jeu sans multi = jeu pourri ça me defonce le trou de *****

en gros tout mes jeux preferes sont pourris car mes 3 sagas sont MGS, GOW et Jak and Daxter et les autres que j'aime comme Heavy Rain ou le Parrain sont aussi sans multi

Nero57000
Nero57000
Niveau 6
16 mars 2011 à 21:34:45

je comprend pas heavy rain est tout simplement :bave: :bave:
malgré suis un peu plus action au début je me fait chier mais après dans l'immersion magique chef d'oeuvre

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:37:07

Un manque de maturité évident !
Et peut-être un noob sur les bords aussi... ?

sarca_stick
sarca_stick
Niveau 8
16 mars 2011 à 21:37:31

Je te confirme, ta tante a chier des idiots ! :ok:

Mais bon ça ne m'étonne même plus, là ce n'est même pas qu'une question d'âge, c'est juste des abrutis d'kikoos...

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
16 mars 2011 à 21:38:29
  1. Citronade Voir le profil de Citronade
  2. Posté le 16 mars 2011 à 21:31:32 Avertir un administrateur
  3. Golden :d) NFS et Fifa n'ont aucun rapport. :ok:

Les fifa ou pes attirent beaucoup les jeunes, pareil pour les nfs qui sont trop "stylés" . J'ai pas dis que c'était réservé au moins de 18 ans

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:38:40

apres ils voulaient que je joue sois a BO ou a BFBC2...

heureusement ils ont pas une dents contre les MGS. pourquoi? tout simplement car ils l'ont vu dans Smash Bross Brawl et que j'arretais pas de les cramer avec Snake. pas de SBS et Snake c'etait un jeu de merde je suppose aussi

edwwieSTAR
edwwieSTAR
Niveau 9
16 mars 2011 à 21:45:39

ne vous fiez pas a ma cdv

j'ai 16 ans, et lorsque j'ai finis heavy rain j'en avais 15, le jeu etait poignant, et j'ai eu beaucoup de sentiment en jouant ce magnifique jeu.... tout le monde ne sont pas comme tes cousins, c'est juste de la malchance, ils sont tombé dans la zoke kikoo-kevin les codistes

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:46:02

Désolé, mais c'est pas nouveau.

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:47:15

franchement j'etais conster,e; j'etais mort cidere! jpeux pas vous decrire, un si bon jeu dans le sens ou c'est le seul ou j'etais vraiment dans le jeu, le seul qui m'a donne une vraie experience dans le monde du jeu

Fks
Fks
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:48:14

c'est normal, c'est dur mais ils sont né avec cod c'est pour ca, nous on est né avec la super nintendo la ps1 c'est pas pareil :noel:

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:49:37

Ami(e) du soir , bonsoir. :hap:

Je vais en surprendre plus d'un certainement mais , je n'ai que 12 ans. :ok: ( merde j'ai perdu toute ma crédibilité :hap: )

Non , continué à lire je vous prie ! :hap:

Ma première console étais une megadrive , j'ai ensuite eu la PS1 ( qui a l'époque coutait la peau du fion , c'est pour sa que mon père m'avait pris une megadrive avant. :hap: )

Pour moi , la première fois que j'ai eu ma PS3 ( 2/3 ans ) le multi c'était vraiment tout nouveau. C'est vrai que c'est désolant , quand je vois les personnes au college ( college :rire: go-15 :hap: ) ayant une culture vidéo ludique qui se résume à du CALL OF DUTY ( :malade: ) oui j'ai peur. :hap:

Heavy Rain est certainement l'un des meilleurs jeux de cette gen ( enfin , pour moi c'est un film interactif ). :oui:

Je pense que tous les jeunes actuels c'est que du "pan pan" , "moi tuer lui" etc... :hap:

Donc revenons au multi qui est pour moi SECONDAIRE , mais à cause de cette mode les développeurs laisse leur solo de côté pour faire un bon(?) multi. ( qui a parlé de Black Ops ? )

Cette mode kikoo me rend vraiment :malade: parce que la génération actuel débourse 70€ pour 5H de jeu , qui encourage d'ailleurs l'éditeur ( Activi$ion par exemple ) à continuer sur ce chemin et même à en profiter ( avec les DLC par exemple :( )

Enfin là je m'écarte du sujet , mais c'était pour vous exprimé mon ressenti. :ok:

Voilà , petit message comme sa , veuillez pardonné les fautes d'orthographe , j'ai pas pris le temps de me relire. :hap:

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:50:11

en meme temps tu fais test heavy rain a des gamins qui sont a peine au college, donc normal qu'ils preferent COD.. Sinon dans heavy rain, je l'ai épargné le type, mais j'ai bien du réfléchir 2 minutes ^^

edwwieSTAR
edwwieSTAR
Niveau 9
16 mars 2011 à 21:50:23

je suis desolé mais mes petites soeur qui sont nés avec la ps2 ne m'ont jamais fait un coup comme: il est nul ton jeu!

faut juste leur apprendre les fondamentales des le debut, je leur interdit de joueur a barbie ou dora :oui: j'en deviendrais fou :fou:

wazler
wazler
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:50:38

Ca c'est du débile :ouch2: Surtout celui de 13-14. Si a cette âge-là t'es pas capable de comprendre un jeu comme Heavy Rain, WTF ?
Le jour où il se rendra compte que chaque année il paye 70€ pour une vulgaire MAJ, alors qu'il passe à côté de jeux comme Heavy Rain...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2