a Xtibz, moi je voulais l'epargner mais j'avais loupe une epreuve et je voulais vraiment pas voir un gamin (meme pixelise) crever. en plus j'ai pour but de faire toutes les fins mais jsens que jvais me chialer dessus en faisant les mauvaises fins. la 1ere fois j'ai pas chiale malgre une fin tres triste a mon gout, mais les prochaines ça va etre hard ![]()
perso j'attends de voir comment grandisse mon couz et apres ban! Play3 + Heavy Rain et la s'il me dit c'est naze mais alors la, jme flingue! ça voudra dire que mentalement il n'a pas evolue d'un poil!
J'ai 13 ans et c'est pas sa qui ma empecher de verser une larme a la fin d'heavy rain
FKs
" nous on est né avec la super nintendo la ps1 c'est pas pareil"
Oui je suis meme né AVANT la sortie de la NES/Master system.
ouf! ça me rassure un peu quand meme deja que la gen n'est pas pourri jusqu'a la moelle
et que je ne suis pas aussi le seul a avoir ete boulverse par ce jeu ![]()
J'ai eu pire, une fois dans la rue, je suis passé à côté de 3 jeunes (de 13-15 ans) en pleine conversation. Je suis passé vite, et j'en ai entendu un dire : "de toute façon, le meilleur jeu de tous les temps, c'est black ops"
C'était limite je voulais m'arrêter...
C'est juste une question de maturité à 10 ans tu n'es pas mûre. Plus tard peut-être qu'ils s'apprécieront peut-être pas, après c'est une question de goût
bon je vous laisse, je verrai ou en est le topic demain. en attendant cette conversation m'a fait pense que jdois preter Heavy Rain a un type plutot ingenieux de ma classe, j'attends de voir ce qu'il va en penser. car certains potes sont perplexes et pense que c'est un p'tit jeu un peu bidon. mais si ce gars que je parle approuve le jeu ben la par contre les autres vont avoir une meilleure image du jeu
une fois j'ai dis a mon cousin que j'ai acheté COD WAW ( pour 10€ et comme j'avais envie de voir le mode zombie et que j'aime la WW2)
- WAW c'est lequel ?
- le 5
- bah il pue alors
- pourquoi tu y as joué ?
- bah non il y a black ops maintenant donc forcement il pue
j'avais envi de lui mettre une putain de claque tout en y repensant qu'il m'avait sorti le même refrain sur le thème PS2 PS3
donc oui pour moi 80% sont des jeunes débiles qui ont une culture limité à la TV
Aprés on insulte ce qui généralise sur les étrangers...
promis derniere post
aussi y en a pas mal qui pensent bon jeu = bon graphisme
quand j'etais plus jeune j'allais dans un centre y avait une play2 et des jeux PS1 et 2 et j'ai teste Delta Force et la derriere moi, un type genre 13-14 ans, un bon joueur qui joue pas mal, j'entends "pff laisse tombe t'as vu les graphismes pourrie..." la jpeut vous dire que que mon avis vis a vis de lui a change, il est devenu "petit joueur bidon suivant la mode"
y a des klinexs jetables, des appareils photos jetables, des rasoirs jetables. et ben la avec ces types on a des jeux jetables ![]()
Comme dans "Fight club" un jeu a usage unique...
Laksa... bon exemple justement de ce dont je parle
y a des klinexs jetables, des appareils photos jetables, des rasoirs jetables. et ben la avec ces types on a des jeux jetables
l'avantage avec ces gugus c'est que tu peux te choper des perles pour pas chère
ff8 5€
spyro 1 3E
mgsé 10€
C'est tout simplement des victimes de la "mode" des jeuxvidéos KikooCommercial ![]()
Les jeunes ne piochent que dans les jeux qui misent sur la pub et s'en foutent de la qualité du jeu, c'est pour ça qu'une franchise qui n'a rien d'extraordinaire comme Black Ops a autant de succès ![]()
Ceci les rend complètement abruti par COD et ne juge les jeux qu'en comparant à COD (qui est pourtant, excusez moi du language, un jeu merdique et foireux)
8/10 des collégiens te diront qu'ils sont fan des jeuxvidéos en ne connaissant que Call Of Duty, c'est ça qui est navrant
Il y a plein d'autre symptones des victimes des jeux KikooCommercial, flemme de tous les dire tellement la liste serait longue
Mais ce genre de personne décridibilise complètement les VRAIS fan de jeux de notre génération (11-15 ans)
J'ai 13 ans ![]()
Mon petit frère à 11 ans, et tous ses copains de son age jouent à COD BO... Et il commençait à dévier, c'est à dire à aimer les jeux violents bourrés d'action.
Comme il me regarde souvent jouer, j'en ai profité pour faire son éducation vidéo-ludique et lui expliquer que les jeux ne se résumaient pas à COD et Fifa. Il réclamait COD BO à noel, je savais que s'il l'achetait, ce serait fini pour ma tranquillité...
Pour le prendre au piège, je l'ai autorisé à jouer à GTA IV en ligne avec un ami de son age, lui et mon petit frère ayant un micro...
Ils faisaient n'importe quoi, se hurlaient dessus... En mode libre, l'un voulait faire qqch et l'autre non... Ils se criaient dessus, spammant ma boite de messages PSN en passant... Mon père est intervenu pour lui dire de se calmer, et c'est là que je suis intervenu...
Je l'ai filmé avec mon portable et je lui ai montré comment il réagissait en disant : Tu t'es vu quand tu joues à ce jeu? On a eu une petite explication sur son comportement avec les jeux violents, les jeux qu'il aime, qu'il n'aime pas etc
Depuis :
- Il préfère les jeux solo, ou jouer en solo au lieu du multi.
- Il a acheté Sly Trilogy noël dernier, l'ayant fait découvrir une partie des jeux de ma jeunesse, il aime.
- Il est anti-DLC abusifs, il a conscience que 5 maps de cartes à 15€ ne vaut pas un bon jeu PSN (je lui ai acheté Joe Danger)
- Et il prend goût au rétrogaming, je lui apprends que les jeux ont beau avoir de bons graphismes, certains vieux jeux sont toujours aussi bons. Pour lui faire comprendre à son échelle, je lui ai demandé s'il préférait GTA IV ou GTA SA, il a répondu GTA SA...
Enfin des joueur qui n'on pas que "CoD" dans la bouche.
Ce topic
Sinon, et ne me jeté pas des trucs (genre pavé, bouteille et autre parpaing) Heavy rain, c'est vraiment un tres bon jeu? (je suis plutot RPG et aventure)
Des mecs de 30 ans peuvent ne pas accrocher à Heavy Rain.
Alors essayer de faire apprécier à un môme un jeu basé sur l'émotion et l'histoire
Lol.
Heavy Rain juste magnifique ![]()
Mon petit frère joue a COD mais il adore mario, sonic, god of war... et plein de jeux jouable uniquement en solo.
Sa viendra avec le temps si il aiment vraiment les JV. ![]()