Bonjour,
aujourd'hui je vous parle de deux grosses exclusivités PS3: Killzone 2 et Uncharted 2.
Deux jeux qui m'ont déçu et en particulier U2.
Vu les très bonnes critiques sur les deux jeux en allant jusqu'au GOTY et même au 21/20 (
),je dois dire que je m'attendais à du très lourd surtout venant de Uncharted 2.
Mais attardons-nous d'abord sur Killzone 2.Un FPS cité par certains comme le meilleur FPS PS3.
Mon avis sur le jeu:
Bon FPS avec une bonne ambiance et un univers assez sombre mais pas tellement atypique que ça (ça reste de la guerre).Un gameplay, certes, pas facile à prendre en main mais qui se révèle efficace avec un très bon système de couverture et un personnage plus lourd(Ca nous change des FPS où on fait 1000 mètre en 30 secondes avec un bazooka sur le dos).Des musiques vraiment grandioses mais un scénario quasi inexistant mis à part deux, trois rebondissements. Solo court et répétitif mais ,avouons-le, on s'emmerde pas :Action soutenue et rythme constant .On défonce du hellgahst à tout bout de champ sans se lasser.
Bref, un bon FPS à qui manque un scénario plus approfondi et un solo plus long.
Mais bon jeu n'est pas égal à HIT en puissance!
Eclairez-moi sur ce sujet .Qu'est ce qui vous fait dire que ce Killzone 2 est excellent?
Maintenant, passons au grand (ou pas) Uncharted 2.Un jeu qui est dans le coeur de beaucoup de joueurs PS3.Cité comme un des meilleur jeu de la gen.
Mon point de vue:
Jeu d'action à mise en scène et ambiance hollywoodienne. Techniquement impressionnant mais d'un point de vue artistique un peu moins. Gameplay simple et efficace (on avance, on tire, on saute sur un rebord, on tire...)doté d'une bande-son loin d'être inoubliable et d'un scénario sympa sans plus.
J'ai envie de dire que c'est un Uncharted 1.5 tellement on ne voit pas de différence avec le premier surtout au niveau de la jouabilité. Toujours assez assistée mais cela nous permet de ne pas trop galérer et de ne pas rester bloqué. Ca suffit pour nous tenir en haleine le long du jeu. On prend plaisir.
En gros un bon jeu d'aventure-action-plate-forme qui nous divertit le temps d'une douzaine d'heures. Un jeu pop-corn quoi.
On s'ennuie pas mais on est pas non plus émerveillé. Le jeu n’a pas vraiment de gros défaut mais ,mis à part le coté technique, ni de grande qualité.
Donc là aussi, éclairez-moi sur le sujet. Qu'est ce qui vous fait criez au GOTY ?
Désolé pour les quelques fautes.
Uncharted n'est pas un FPS mais un TPS c'est peut être pour ça que tu es déçu
Perso j'adore les 2, mais tu as un peu raison
Essai Infamous(mon GOTY à moi)
Chacun ses gouts moi j'ai pas été déçu par uncharted j'ai même adoré mais j'avais pas lu les critiques avant
krys-redfield
Posté le 13 novembre 2010 à 10:10:24 Uncharted n'est pas un FPS mais un TPS c'est peut être pour ça que tu es déçu
Lien permanent
Où tu vois que je parle de FPS en citant Uncharted 2?
Ichirai
Posté le 13 novembre 2010 à 10:10:44 Perso j'adore les 2, mais tu as un peu raison
Essai Infamous(mon GOTY à moi)
Lien permanent
Je suis entrain de le faire. ![]()
Intéressant comme jeu.
En faite, le problème avec Uncharted 2, c'est qu'il n'y a quasi aucune amélioration par rapport au 1 mise à part le scénario...
Pour KZ2.... a tu essayer le 1 déjà? ![]()
Salut,
Uncharted 2,
Niveau musique, ça te reste ddans la tête, j'vois pas ce qu'il te faut comme B.O pour que ça te plaise.
Niveau ambiance, c'est sympa, tu rigoles un peu en faisant l'histoire.
Niveau maniabilité, c'est ouvert grand publique et tant mieux. tu te vois faire 56 mouvements pour sauter d'une plateforme à une autre, tout en te faisant tirer dessus ?
Son multi ne sert à rien. attendre 10 minutes pour trouver une partie. la moitié de l'équipe part en cours...
Killzone 2, lui en revanche m'a déçu.
Graphiquement, il est vraiment beau dans son ambiance crade et au niveau de la physique.
L'histoire n'est vraiment pas accrochante.
La maniabilité est lourde, trop rigide.
Et en multi je le trouve trop moche. Les maps sont grandes.
Bref, chacun ses goûts.
Vu ton pseudo, mirror's edge est sympa, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit excellent.
VilCrocrotte
Posté le 13 novembre 2010 à 10:12:49 En faite, le problème avec Uncharted 2, c'est qu'il n'y a quasi aucune amélioration par rapport au 1 mise à part le scénario...
Pour KZ2.... a tu essayer le 1 déjà?
Lien permanent
Non.
Uncharted 2,
Niveau musique, ça te reste ddans la tête, j'vois pas ce qu'il te faut comme B.O pour que ça te plaise.
Niveau ambiance, c'est sympa, tu rigoles un peu en faisant l'histoire.
Niveau maniabilité, c'est ouvert grand publique et tant mieux. tu te vois faire 56 mouvements pour sauter d'une plateforme à une autre, tout en te faisant tirer dessus ?
Son multi ne sert à rien. attendre 10 minutes pour trouver une partie. la moitié de l'équipe part en cours...
Et pour toi,ça suffit pour en faire un hit?
Boring.
]MirrorsEdge[
Posté le 13 novembre 2010 à 10:17:07
VilCrocrotte
Posté le 13 novembre 2010 à 10:12:49 En faite, le problème avec Uncharted 2, c'est qu'il n'y a quasi aucune amélioration par rapport au 1 mise à part le scénario...
Lien permanent
Non.
Bah voilà peut être que tu le trouves assez "bof" car l'histoire est très prononcé dans KZ1 et le 2 n'est que la poursuite de l'histoire (donc pas trop besoin de le mettre en valeur) c'est peut être pour ça que tu ne le trouves pas assez profond
Il est envoutant comme jeu. La musique te reste en tête. les graphismes sont à tomber par terre. Et surtout tu visites des lieux incroyables. L'himalaya, des temples, la jungle et autres...
Après si beaucoup de gens aiment c'est que c'est devenu un hit comme tu dis.
Je n'ai pas lu ton pavé mais pour moi
killzone 2 on s'ennui au bout d'un moment, c'est toujours la même chose
Uncharted 2 est un jeu agéable mais pas exceptionnel
VilCrocrotte
Posté le 13 novembre 2010 à 10:19:57 ]MirrorsEdge[
Posté le 13 novembre 2010 à 10:17:07
VilCrocrotte
Lien permanent
Non.
Bah voilà peut être que tu le trouves assez "bof" car l'histoire est très prononcé dans KZ1 et le 2 n'est que la poursuite de l'histoire (donc pas trop besoin de le mettre en valeur) c'est peut être pour ça que tu ne le trouves pas assez profond
Lien permanent
Oui peut-être.Pourtant je me suis renseigné sur le scnénario du 1 avant.
Nino-69
Posté le 13 novembre 2010 à 10:20:04 Il est envoutant comme jeu. La musique te reste en tête. les graphismes sont à tomber par terre. Et surtout tu visites des lieux incroyables. L'himalaya, des temples, la jungle et autres...
Après si beaucoup de gens aiment c'est que c'est devenu un hit comme tu dis.
Lien permanent
Les musiques je les ai pas trouvé super.Techniquement c'est impressionnant oui mais au niveau des environnements j'ai pas trouvé.Je préfère encore la jungle du 1.
Pour moi Uncharted 2 n'est pas surestimé c'est mon jeu préféré, j'ai vraiment pris énormément de plaisir a faire ce jeu en solo, et depuis un an je retourne souvent d=sur le multi
j'ai lu ton pavé, avis contructif et qui a du sens, je suis assez d'accord avec toi
Mais faut avouer que c'est beaucoup de marketing pour rien, autant Unchartef 1 était très plaisant autant le 2..... tout aussi plaisant mais ça manquait de fraicheur ![]()
C'est quoi que t'apelle un hit alors ?
Tu cites toutes les qualités d'un FPS pour qu'il soit bon, et toute les qualités d'un TPS pour qu'il soit bon.
Tu veux quoi de plus ? Qu'ils mettent en plein milieu du jeu une phase de puzzle ?
Tu dis qu'ils faut que les jeux soient beaux, ils le sont.
La jouabilité est bonne, facile à prendre en main pour U2 et pour killzone, tu dis que ca reflete bien l'aspect réaliste du jeu, encore jamais égalé.
Les bandes-sons sont juste énorme, rien à dire la dessus, les musiques collent bien à l'action, c'est bien mis-en-scène, c'est tout.
Trouve des jeux qui dans la meme catégorie égalent le niveau de ces deux jeux. Je te dirais alors ce ne sont pas des hits mais des bons jeux.
mon point de vue sur uncharted 2 c'est qu'il est trop linéaire
on n'ai trop assité dans le jeu par des aides,et les énigmes sont ridicule,car trop facile !
l'autre jeu que tu cites je sais pas je connais pas
De plus j'ai eu le jeu quand il est sortit et je n'avais vu aucun test, je l'avait pris car j'avais adorer Uncharted 1 et pour ce 2 était un énorme pas en avant, au niveau du gampelay c'est beaucoup beaucoup plus varié et ayant finis deux trois fois Uncharted 1 je peux vous dire que c'est pas du tout pareil, le scénario est énorme... j'ai plus rien a dire a part que j'ai vraiment adoré ce jeu et que j'attends le 3 avec impatience