CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vraiment plus chère la Ps3 ?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:12:56

Arreter de dire qu´elle est plus chère que toute les autres, c´est completement faux. C´est pas la même chose que la xbox 360, que la wii, comme la 360 est pas la même chose que la wii, et vice et versa. La playstation 3 est vraiment une très bonne solution. Alors prenez en consequence de ce que vous voulez, ce qui vous interesse, le seule constructeur qui exagère le prix de sa console pour ce qu´elle vaut, ce qu´elle coute, et Nintendo avec la Wii. 249 euros (gamecube 199 euros il y a 5 ans), pour une puissance proche de la gamecube 5 ans après, elle a le mérite de proposer un gameplay original et novateur, mais ça fait très chère.(sans dvd video)

Xbox 360, pack prenium, avec disque dur 20 Go (13 utilisable), casque et cable résaux:
399 euros.

Playstation 3, disque dur 20 Go, lecteur BlueRay (pour 100 euros de plus le lecteur blue ray, ça fait pas chère, et ont ce trene pas un second lecteur externe à la laisse et qui ne servirai pas pour les jeux).

Mais sur la playstation 3, ce qui est vraiment interessant, c´est la possibilité d´avoir facilement un casque sans fil pour un moindre cout (alors que sur 360, ont est obligé d´acheter celui du constructeur de la console une fortune(pour le sans fil, ont a casque livré avec la 360)). Sur Ps3 ont peu ce servir d´une oreillete bluetoth, pratique si vous avez déjà pour votre portable, et sinon, 20 euros de marque nokia (
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=10609200102&prodid=000000000000000000000000000000000000HMG1 )
Ont peu aussi, racheter un disque dur s-ata 2.5 pouces pour avoir plus de place en cas de gros téléchargement (video HD, jeux Ps2, etc...).
Et le live de la ps3 est gratuit pour jouer en résaux, sur 360 c´est un abonement de 60 euros par mois. Et il me semble que la Ps3 donne la possibilité de naviguer sur internet, et de branché un clavier au choix USB.
Alors, sony voleur, alors que d´abitude tout les constructeur décide de faire du materiel prioritaire pour ce refaire des sous, plutôt que de laisser libre court à l´achat de son materiel. Je trouve que c´est une excelente initiative de sony, et ont ce fait pas volé, il vont pas toucher grand chose, même rien, sur mon changement de disque dur ou l´achat de ma bluetog et autres. Qaund ont voi le cout de fabrication d´un e lentille blueray (20 fois celui de dvd et +). Ont nous le fait pas beaucoup payer je trouve (100 euros, les plaitine de salon sont toute au dessu de 1000).

Alors voilà, je ne suis pas anti tel ou tel console, mais ont a tendance a bien cracher sur sony, et je vois pas pourquoi (ou alors cracher pour leurs video précalculer d´il y a pas mal de temps). Si la Ps3 est trop chère pour vous, si vous vous en foutez du blueray (même pour 100 euros ?) et autres, alors sotez sur la wii, ou atendez qu´elle soit accecible, mais sachez que c´est pas la ps3 qui est vendu hors de prix pour le materiel donner.

Moi je respect sony pour les jeux en premier, je trouve qu´ils ont beaucoup plus de créativité dans leurs jeux interne et de bonnes idée (Africa, Shodow of colosus, okami, ico, ... etc, c´est ce qui me correspond) que les deux autres constructeurs, mais faites vous votre avis, et choisissez votre console.

Pour l´instant j´ai la 360, mais je pense passer à la ps3 le moment venu, (pour le blueray et avoir un plus gros disque dur, et pour ce qui me semble plus proche de mes atentes niveaux jeux) mais vu le retard en france, ont risque d´avoir plus de choix de jeux, ont va avoir les test des jeux et les avis, et peut être même une baisse de prix, si le prix trop elevé de la console fait très mal au vente (ce qui serait pas mal).

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:14:57

ok

pierozitodu57
pierozitodu57
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:15:59

Tres bonne explication mais ca empechera pas le fan de sentenza et sa bande de kevin de venir riposter :(

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:16:57

Nintendo, je suis fans un super nintendo, maintenant j´ai un peu de mal. Je trouve que leurs passage à la 3D n´est pas extra.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:20:11

(Nintendo, je suis fan sur Super Nintendo), je voulais dire.

Sinon pour un nouveau disque dur sur Ps3, actuelement au moin chère sur le net, pour un DD de marque, s-ata et 2.5 pouces, pour 80 Go c´est 50 euros.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
06 octobre 2006 à 12:25:01

"Et le live de la ps3 est gratuit pour jouer en résaux, sur 360 c´est un abonement de 60 euros par mois."

Un vrai pro sony, prêt à mentir pour défendre sa PS3. Bien sûr, tout le monde sait que le X-Box live est à 60 € par mois, et non par an...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:28:39

Non non, désolé, c´est une erreure, c´est pas ans. Moi je pais par mois en ce moment, 6,90 euros ou 7,90 je c´est plus.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:29:08

Mais toi sinon, tu es toujours pret a faire la guerre ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:33:26

EtoileNinja, est ce que tu t´es relu?

- Arreter de dire qu´elle est plus chère que toute les autres, c´est completement faux
Excuse moi maix chez moi 600€ c´est plus cher que 400€ ou 250€. Mais peut etre que chez toi les maths sont différents...

- La playstation 3 est vraiment une très bonne solution
Qu´est ce que tu en sais? Pour le moment tout ce que tu sais viens de Sony, et vu leurs dernière déclarations, comment leur faire confiance?
Donc la PS3 n´est ni bonne ni mauvaise, elle est en attente...

- le seule constructeur qui exagère le prix de sa console pour ce qu´elle vaut, ce qu´elle coute, et Nintendo avec la Wii. 249 euros (gamecube 199 euros il y a 5 ans), pour une puissance proche de la gamecube 5 ans après, elle a le mérite de proposer un gameplay original et novateur, mais ça fait très chère.(sans dvd video)
Source? Qui a dit que c´était proche de la GC? Moi aussi je peux dire que la PS2 est proche de la PS3. Un rapport de puissance de 2, c´est proche. 4 aussi...

- Playstation 3, disque dur 20 Go, lecteur BlueRay (pour 100 euros de plus le lecteur blue ray, ça fait pas chère
Tu as besoin du BR toi? Non bien sur. Tu tu payes quelque chose dont tu n´as pas besoin, les jeux non plus n´en ont pas besoin.

- et ont ce trene pas un second lecteur externe à la laisse et qui ne servirai pas pour les jeux).
Mais au moins Microsoft laisse le choix, il n´impose pas son lecteur HD qui est optionnel. Alors que le BR, tu n´as pas le choix. Et quand Sony fait ça il ne pense pas au client comme il veut le faire croire ( voir la dernière déclaration sur les manettes ), c´est juste qu´il veut imposer son format, et c´est tout!

- Et le live de la ps3 est gratuit pour jouer en résaux, sur 360 c´est un abonement de 60 euros par mois.
Attend de voir la qualité du live pour comparer. Et surtout combien de jeu ont déja perdu le mode multi sur PS3 alors qu´ils l´ont sur 360?

- Alors, sony voleur, alors que d´abitude tout les constructeur décide de faire du materiel prioritaire pour ce refaire des sous, plutôt que de laisser libre court à l´achat de son materiel.
Tu dis ça juste parce qu´il donne le choix dans les périphérique USB... Non mais faut pas exagérer non plus, pour un bon point tout est rose dans le monde de Sony...

- Qaund ont voi le cout de fabrication d´un e lentille blueray (20 fois celui de dvd et +). Ont nous le fait pas beaucoup payer je trouve (100 euros, les plaitine de salon sont toute au dessu de 1000).
Ne t´en fait pas, cela sera de la haute qualité pour ce prix là, ce ne sera pas une lentille au rabais, non, bien sur... Mais c´est comme la PS2 qui était renommée mondialement pour son lecteur de DVD de tres haute qualité.

- Si la Ps3 est trop chère pour vous, si vous vous en foutez du blueray (même pour 100 euros ?)
Qu´est ce que va t´apporter le BR? Tu es pret a acheter des films BR alors qu´ils seront plus cher que les meme films sur DVD?

- Pour l´instant j´ai la 360, mais je pense passer à la ps3 le moment venu, (pour le blueray et avoir un plus gros disque dur)
Dis donc, tu l´aime le BR, mais ce n´est qu´un lecteur, il n´y a rien de miraculeux. Cela ne va rien changer dans ta manière de jouer. Ce que fait un BR, un DVD peut tres bien le faire...

EtoileNinja, tu es interressé par la PS3 et ses juex, et tu as raison, de bons jeux sont en préparation.
Mais prends du recul par rapport aux déclarations de Sony, tu verras alors qu´ils mentent a tout bout de champs, et que quand ils disent la vérité et bien on doute quand meme vu leurs antécédents.
Pour finir, regarde cela:
http://curmudgeongamer.com/2006/05/history-of-console-prices-or-500-aint.html
Tu verras alors que la PS3 est chère, TRES chère, la 3ème console la plus chère de l´histoire.

HellOnHearth
HellOnHearth
Niveau 4
06 octobre 2006 à 12:33:30

Nous on veut shenmue 3 qu´ils nous le pondent ce shenmue

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
06 octobre 2006 à 12:34:09

Qui, moi ? Non, m´en fous de la guerre des consoles. Sony me saoule pas mal à cause de pas mal de ses mensonges. Et je déteste le fait que certaines personnes fassent encore aujourd´hui aveuglément confiance à Sony malgré tout (je ne dis pas que Microsoft ou Nintendo ne mentent jamais, mais i lfaut avouer que Sony bat des records dans ce domaine).

Sinon ,situ dis que c´était une simple erreur pour le prix du live, je suis prêt à te croire. :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:45:48

NicoLeFou, Ati a dit, 20 pourcent plus puissant que la gamecube la wii, et perso, ça ce retrouve completement, regarde les jeux tourné, c´est loin d´une simple xbox. Je vous pas le rapport avec la 360 ou ps3.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:50:20

Blueray, oui ça m´interesse, pour l´espace donner, pour les films, oui je suis interesser, pour les films que je vais acheter en original, j´ai une télé HD (pas full Hd) et sur 360 je vois beaucoup de video HD, et la difference est asser énorme. J´aurais pas acheter le lecteur 1000 euros, j´aurais preferé attendre qu´il baisse, mais là pour 100 euros, je veux bien faire confiance. Pour la HD et pour toute les autres possibilité que ça offre dans les menu etc, et j´aime les nouvelles technologie, ça permet d´être déjà dedant à moindre cout. (niveau films, et jeux).
Et si je peu acheter ma prochaine saison de simpson sur un seule disque, je veu bien ^^

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:51:01

Le prix des BD-VIDEI, ils faut arreter de dire que c´est du 45 euros, ils sont un peu partout à 19 dollars...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:52:10

Et j´aime découvrir de nouvelle technologie. Surtout pour ce prix.
Et j´ai les couilles terriblement serrer sur mes 13 Giga sur 360.

sieu69
sieu69
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:53:19

lol il y a une diference de prix entre les dolar et l euro aussi en europe on est super taxer

et n oublie pas que universal ne verra pas de film un br

sieu69
sieu69
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:55:22

et pour le disque dur c est vrai ke 13gigas c est tres peu mais bon quand on voit halo 3 et blue dragon on pardone vite a microsoft

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
06 octobre 2006 à 12:58:25

:lol: le lecteur BR de la PS3 sera un lecteur bas de gamme et il y a de grande chance que la lecture des films ne marche pas aussi bien et aussi longtemps que si tu achetais une platine de salon...donc tu appeleras le SAV SONY qui te répondra gentilment : "La PS3 est avant tout une console de jeu, on veut bien vous changer le lecteur BR moyennant finance"....

Ils sont fort chez SONY!

sieu69
sieu69
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:06:40

pierozitodu57 je suis un super fan de ma 360

pour les jeu

enchanted arms c est de la merde persone na dit que c etait bien mais kan on voit lost odisey ou blue dragon il sont lait d etre de bon jeu

pour halo ben je croit ke si c etait un jeu de merde il se serait pas vendue le premier jour de sa sortie a 2million d explaire et ke le trois quart des gen vont prendre une 360 juste pour ce jeu ( moi c est pour ça que je lai prit )

bofman
bofman
Niveau 7
06 octobre 2006 à 13:18:29

Moi je ne pourrais pas prendre une console juste pour un jeux!
500€ pour une console c´est beaucoup mais tout dépend de ce qu´il y a à l´interieur, la PS2 était chère mais pendant 5 ans je n´ai jamais eu de problème et j´ai joué à de nombreux très bons jeux donc des fois faut y mettre le prix pour s´amuser.
La WII n´est pas très chère mais le concept ne m´interresse pas du tout donc je vais devoir payer plus :fou:
Autrement je suis d´accord, visiblement, la PS3 a un rapport qualité/prix résonnable...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube