J’ai lus quelque part ici, des avis négative à propos du BlueRay. En gros ça disait qu’on pouvait faire l’impasse sur cette technologie..
Exemple : Ca parlait du jeu Obilivion qui tenait sur 5Go... Mais on ne sait pas vraiment si le jeu aurait fait 5GO, s’ils avaient à leurs dispositions un format comme le BlueRay, et qu’il serait parti comme base de départ dessus. Peut etre que certains des éléments téléchargable demains sur le MarketPlace (Xboxlive) devait etre en partie (Dans l´idée) dans le jeu en native. Peut etre je dis bien.. on le sera jamais
![]()
Peut être que les développeurs avaient des idées qu´ils ont abondonné suite à la place restreint dispo du DVD. C´est possible... Est personne peut prouvé le contraire
Maintenant ce que je dis, va devenir de plus en plus crédible au fil des mois qui passe d´après moi. Donc en gros ça m´étonnerais pas que dans un avenir proche les jeux aux ambitions très grande sois souvent prévus sur Ps3, grâce bien sur au First´Studio, des 2nd Studio ou bien même des tiers... Qui veulent essayer quelque chose de grand ! Ben ouai, parfois on a envie de matérialiser sa créativité. Et heureusement d’ailleurs, sinon le jeux vidéo serait ennuyeux, dans sa façon de progresser, comme pas possible !
La crédibilité de ce que je raconte ? L´envie de faire avancé une certaine créativité.
Maintenant je ne dis pas que le DVD de la 360 (par exemple) va vous apporter que des jeux basiques sans les aromates de la créative.
Je dis seulement qu´avec un plus grand espace de stockage, les devellopeurs auraient sans aucun doute imaginer leurs conceptions des jeux de façon "libre". Sans penser a une des première restriction : Ce que j’ai dans la tête va-t-il tenir sur Dvd ?? ?
D’ailleurs les développeurs de Saint Raw, n’ont ils pas dis lors d’une interview, expliqué dans le fond qu’ils auraient aimé avoir un support plus grand.
Je vois venir dans les tête de certains : Ouai mais GTA…
Je le répondrais juste une chose : GTA = La limite autoriser de la créativité ? Où est ce le jeu le plus lourd de demain ? Non !
Pourquoi exclure une hypothèse qui peut devenir réel, a cause d’un simple jeu : GTA ?
Puis en parlant de GTA : Peut être que la version Ps3 posséderas des choses en + , qu’il faudra télécharger chez la concurrence ? Bon j’avoue je m’avance bcp là.. Mais qui sait..
Voila Voila ! Je félicite Sony dans sa démarche a faire une pierre deux coups : Vouloir s’aider de la Ps3 pour imposer son nouveau format (Je suis partisans de ce dernier !) et en même temps faire profiter le monde du jeux vidéo, donc au final nous les joueurs.
J’attends qu’on débatte de façon constructive. Le tout en évitant les embrouilles. Les personnes qui ne sont pas d’accord peuvent donner leurs avis s’ils respectent un argumentaire respectueux et intelligent. Cela marche aussi avec ceux qui sont d’accord, hen…
A vous !
Il y a une limite à tous, même au stockage sur un disque BR. Ce qui est certain c´est que pour la création de jeux genre GTA, les next-gen offrent un tres tres grand potentiel d´intéractivité et de puissance ![]()
oblivion fait 5Go sur un DVD qui lui fait 9Go donc si ils avait vraiment voulu rajouter du contenu ils auraient pu.
sit toi qu´il reste encore un peu moins de la moitié d´espace de libre sur le DVD d´oblivion.
aprés cette histoire de taille sa dépend des devs si il s´en donne la peine la taille du format ne leur pose pas de problemes.
je me souviens de l´interview des gars de enchanted arms qui disaient qu´un seul DVD ne suffirait jamais et que le jeux tiendrait minimum sur 2 DVD voir 3. bin tout compte fait le jeu est sortit sur un DVD et il ne pese meme pas 7Go.
perso je comprends pas pkoi on fait tout un plat d avoir un jeu sur 2 dvd .c est pas comme si on changait toutes les heures comme pour un cd par ex .
par contre oui pour les films ca a de l importance c est nul de couper le film au milieu
c´est pas faux mais je voudrais savoir... est ce que les jeux pus volumineux seront plus long à développer ![]()
oui mes tu comprend pas que si les devellopeurs disent que il veulent plus grand cest pas tes dire et les dire des anti machin qui changera rien moi jai tendance a croire les devellopeur que les anti machin
les jeux sont fait sur dvd ou sur br , si il est fait sur br alors il profitera de celui ci et de ces avantages, si c´est sur dvd alors on fera avec et rien d´obligatoire pour le moment de passer a un supportr nouvelle generation comme le br ou le hd-dvd .
il est pas question d´un support indispensable obligatoire ou d´un support inutile.
mais bon avec les pro machin c´est soit br obligatoire ou br inutile .
sauf que les dvd peuvent contenir 9 go
donc si il voilait mettre plus il pouvait
* Posté le 02 octobre 2006 à 23:58:58 avertir modérateur
* oui mes tu comprend pas que si les devellopeurs disent que il veulent plus grand cest pas tes dire et les dire des anti machin qui changera rien moi jai tendance a croire les devellopeur que les anti machin
------------
tu en a la preuve oblivion est immense il pese que 5Go il reste 4Go
enchanted arms devait sortir sur 2 voir 3 dvd tout compte fait il fait 6Go reste 3Go
test drive unlimited qui modélise une ile entiere avec 1600 Km de route sans temps de chargement pese 7Go reste 2GO
n´oubliez pas que les annonces de manque de place ont était faites avant l´annonce du XNA et depuis plus aucun éditeur a remis en cause la taille du DVD
Je rejoint ton avis graninn112 sur le mentalité : "On fait avec".
Mais c´est peut etre parce que certaines boites n´ont pas le chox. Je parle des boites First.
Sinon il y´a quelqu´un qui a posté une chose plus haute. Infamous 93 je crois >
"bin tout compte fait le jeu est sortit sur un DVD et il ne pese meme pas 7Go."
Déja 7Go sur un Dvd qui fait 9Go. Cela rejoint ce que j´ai dis plus haut > "Maintenant ce que je dis, va devenir de plus en plus crédible au fil des mois qui passe d´après moi."
D´ailleur tu m´apprend quelque chose, car je savais même pas que ce jeu faisait 7GO !
shenmue 2 etait sur 4 cd et c est pas pour autant que le jeu etait une merde .
donc les dev me font bien rire ils n ont qu a prendre 2 dvd si 1 c est pas assez .
franchement je vois pas le pb .
de toute facon les jeux sont de + en + courts j ai l impression .
heureusement le multi viens rallonger ca
Korben >
Le probléme ce n´est pas dans le fait d´avoir plusisurs Dvd (Même si pour moi, je préfere avoir tout centré sur un même CD).
Moi je parle plus d´idée à appliquer !
Pour le peut que je connaît. Je sais que si les Developpeurs ce lache, la contenance peut grimpé trés haut. Entre les texture en HD sur de niveau complexe ou trés grand, couplé a d´autre éléments... Ou autre technologie dite "Sonore".. Sans parler de la possiblité d´avoir plusieurs langue sur un meme CD.
Moi je dis que le BLueRay ou le HDDvd est le bienvenu. Surtout demain.
Ma façon de penser me pousse surement a ce genre de raisonnement.
C´est a dire que j´ai une vision asser "non reductrice" de la chose.
Je ne peut m´imaginer qu´une boite freine ses projet a cause d´une galette. Est ce point, est déja arrivé & le sera encore dans les années a venir.
ce qu´il ne faut pas oublier c´est que des ingénieurs bossent sur les problemes de compression et t´inquiete que tout a du etre pensé au bon moment.
regarde aprés l´annoce du manque de place meme pas 1 mois aprés microsoft fait l´annonce de son fameux XNA.
le truc qui a c´est que sony a fait réver tout le monde avec ses chiffre a propos du blu-ray.
les éditeurs ont tous suivi et comme je l´ai dit meme pas 1 mois aprés t´as le petit BILLOU qui vient tout tranquile et qui annonce "mes freres vous manquez de place ?? ? ne vous inquiétez pas j´ai LA SOLUTION"
et depuis plus personne ne crtique le DVD concernant les jeux.
sauf des pro S qui se base sur une news de 6 mois et qui ont pas encore remarqué que crosoft avait contre attaqué
ué mais c´ets surtout ca , si on avait eu un support next gen pour la xbox360 je pense pas du tout que les jeux deja sortis auraient eu la eme taille etc... d´ou le "on fait avec" , on fait donc le jeux en fonction des capacité du dvd .
comlme pour faire un jeux en fonction du br .
justement pourquoi ne pas appliquer les idées sur 2 dvd voire 3 ?
enfin c est peut etre un frein j en sais rien je suis pas dev .
enfin bon j ai plus l impression que l avenir se trouve dans le multi .
perso les jeux quand je les achète je joue 1 h au solo et je pars direct sur live , car tu n a jamais les memes situations et l ia ben c est d autres joueurs ..... je pense a halo2 auquel je joue avec toujour autant de plaisir 2 ans apres mais bon je devie
infamous-83
ba faite de ne pas compresser est deja un avantage en soit tu vois
le online est juste une autre alternative , si l´avenir du jeuxvideos c´est le online alors c´est bien triste pour le jeuxvideos
et si il s avere que les dvd sont un frein par la suite je dirai crosoft sont des cons ils n y ont pas pensé .j ai la 360 mais pas d actions microsoft
infamous-83 >
Attend, puisqu´on connais pas de quoi sera fait demain... Je ferait l´impasse sur aucun support HD tels que le BlueRay & HdDVD.
Je suis persuadé (D´aprés des dizaines d´article pro lus a travers le net. Est les interviews vue) que ce support va nous apporter des choses. A 110% même, c´est une logique implacable de toute maniére.
Car elle est a porté de main, donc elle servira tôt au tard.
Korben >
Ba écoute, faire un gros jeu qui sera trés gourmants... en Streaming. Difficile dans ce cas de la faire en plusieurs supports.
Maintenant en ce qui concerne le live, je comfirme ce que tu dis > Ce n´est pas la même chose ![]()
Le online est un piliers des jeux video console aujourdh´hui.
graninn112 Posté le 03 octobre 2006 à 00:22:24
le online est juste une autre alternative , si l´avenir du jeuxvideos c´est le online alors c´est bien triste pour le jeuxvideos
pkoi tu dis ca ? c est genial je trouve
je prends toujour mes jeux en fonction du on line car je sais que je l achète pas pour 10 ou 15 h de jeu mais pour bien +.
pour les jeux de sport ,voiture et fps y a rien de tel que de jouer contre de vrai joueurs , car l histoire c est pas le principal . pour les autres c est un autre prob