=> encore faut il avoir la ram qui va avec et le debit lecteur qui suit.
la ram : la PS3 est conçut pour du 1080p
et tu n´a pas l´air d´avoir lu jusqu´au bout ce que je vient de dire, la PS2 faisait tourner des jeux bien plus beaux que sur PC avec 10x moins de ram
le débit lecteur : largement supérieur a celui d´un simple DVD x12
et le fais que le BR ne soit actuellent qu´en x2
lui donne une bien meilleur stabilitée au niveau de la lecture
=> et puis reste que rien ne t´empeche de prendre 2 dvd ce qui ne prensente pas une difficulté pour 90 pourcent des jeux .
va donc changer le CD d´UT 2007 en plein millieu d´un multijoueur ... tu va aimer tien
et sa ne remplace pas le fait que le débit du lecteur resterai le même
je rappelle aussi que certain RPG prennent déjà 4 DVD
on disait la même chose au moment du passage des cartouche au CD
la différence c´est que le BR est aussi supérieur en vitesse de lecture
=> en ni les jeux ni la logique hardware de justifie la presence du br .
preuve encore que tu raconte n´importe quoi
on vient de te prouver que :
pour les jeux : il y en a déjà qui l´utilise alors que c´est les jeux de première fournée
pour la logique Hardware : le BR est supérieur en tous point au DVD et surclasse largement le DVD-HD par sa taille donc la encore; si
si tu veut une logique de hardware va donc voir les cartes graphiques
avec ATI et Nvidia qui sorte des nouvelles cartes graphiques tous les mois et qui invente des thermes comme le Quad-SLI a peut prêt toute les 2 semaines
poureil pour Intel et AMD qui se tire la bourre avec leur processeur
et va donc voir la différence entre un Core duo et un Core 2 duo
la logique du Hardware est de toutes façon bien trop cher pour le commun des mortel
évite de sortir des mots dont tu ne connait pas tous les aboutissants
tu ne fais que du Troll ...
prendre un phrase au hazard et sortir tous ton speech dont les contre-arguments ont déjà été cité
et bien sur après sa tu va encore camper sur tes positions histoire d´empecher toute discussion intélligente
Faudrait quand même penser à enlever les oeillières..
Tiberman tes arguments tiennent pas la route
pff .... ok ....
3 gars de mauvaise fois contre 1 seul g4|\/|3r
je laisse tomber
maintenant il prennent même pas la peine de montrer en quoi il pense que j´ai tord
une preuve que vous ne savez plus quoi dire ?
en même temps la je partais pour le forum Half-life 2
allez y !
profiter de mon absence pour vous auto-convaincre que votre "guerre-sainte" contre sony est justifié et que Microsoft est le seul dieu qui doit être adulé
j´imagine bien la tronche que sa aurai si les discussions sur les religions avait des fanatiques aussi con qu´ici
... OFF TOPIC ...
pour ma part je ne critique pas la ps3
je dit juste que sony met en avant des arguments qui sont totalment infondée pour justifier la presence du blue ray pour les joueurs que nous somme
et il faut vraiment etre une girafe en informatique pour pensser encors que les capacité du BR de la ps3 seras utiliser pour cette generation de console
on est tous d accord le BR ou le HD dvd remplacera a long therme nos dvd actuelle et sa sony la tres bien compris puisqu il l on interger a la ps3
mais il on homis de preciser une toute petite chose
les capacités de stockage du blue ray ne serviront absolument pas pour un jeux, car se qui prend le plus de place a stocker ce sont les textures; pres de 70% en moyenne de l espace disc sur un jeux actuel et quand les jeux feront belle et bien 40GO (c pas pour apres demain!) on peut asser facilment immaginer la taille monumental des texture pour chaque scene 3d
et la ps3 risque alors de devoir trouver le moyen de faire tenir plusieur giga de texture sur une chtite barette de 512mo en claire
"comment faire rentré un elephant dans une twingo , sans casser les part-soleil"
il est vrais aussi que la ps3 n a pas d´ OS a faire tourner on lui fait donc cadeaux de 230Mo en admetant que le dashboard lui coutent 0 mo a charger , mais c est cadeaux!
il vas toujours lui manquer quelque GO de ram pour faire tourner ces fameux jeux de 40GO
ce sera un peut comme essailer de faire tourner halflife 2 sur un pc equiper avec une voodoo2 32MO en desactivant bien sur tout les nouveaux effect graphique pas prit en compte par la voodoo2 mais qui ne nous interesse pas pour le suject actuelle
enfin bref tous sa pour dire que le choix du Br dans la ps3 fait par sony na rien a voir avec un besoin des developeurs de disposer de 8-10 fois plus d espace disc pour leur jeux le hardware ne corespondant meme pas a ce qu il aurais besoin pour developer des jeux de cette taille c est une lois mathematique
tout se qui interesse sony est de collé un lecteur BR dans le plus de foyer possible pour voir sont format remplacer le DVD et ainssi toucher le jackpot pour les dix prochaine année
et pour sa la marque Playstation et leur meilleur arme quite a rouler les millions de joueur qui lui sont fidel depuis pas mal d annee maintenant et don je faisait partie....
cite ... la ram : la PS3 est conçut pour du 1080p
heu ?? ??? à tien il y a de la ram spécial hd, c´est nouveau cela ...
cite ... le fais que le BR ne soit actuellent qu´en x2
heu ?? ??? depuis quand y at´il des erreur de transfer des paquets du à une lecture 16* ou 8* ou 2* ?? ?? tu connais les buffers et tampon ??
ps : ma marque préfèré est sony, non pas spécialement pour les console mais pour le home ciné et audio, mais la il y a des choses fausse qu´on ne dois pas laisser passer.
Tribersman > C´est toi qui parle de guerre, pas nous.. Et franchement tes arguments ne tiennent pas, c´est plutôt assez maladroit.. Dire que Splinter Cell ( Pas au niveau Gameplay, je parle de programmation ) n´est pas plus lourd qu´un MGS, c´est de la mauvaise foi tout de même..
Tu évoques qu´on essait de se convaincre ? Mais de quoi ? Faut arrêter la parano..
Faisons plus simple :
Un jeu 50 Giga pas compatible architecture PS3.. Faites un tour sur les forums Hardware de temps en temps.. Vous apprendrez des trucs sympas.
Le BR sur la PlayStation 3 ne servira que pour les films et SURTOUT une façon facile et pratique d´implanter ce format un peu partout sur le globe..
( Je précise tout de même que j´acheterai la PlayStation 3.. )
ça saute aux yeux en + !
l´enchainement aurait été parfait si sony s´etait pas fait mangé par MS qui a été trop rapide !
dans les plans de sony, les joueurs auraient du rester sur PS2 jusqu´a fin 2007 !
la HD se serait installé tranquille ! les couts sur le BR aurait diminué encore !
Sony aurait lancer sa PS3, argumentant que c´est la meilleur a cause de son BR pour les jeux !
conséquence, le marché se retrouve innondé de console qui sont en fait des lecteur BR !
enchainement : les films sur BR arrive, se vendent ! Sony fournit les BR et se fait un fric enormissime du coup et c´est le jackpot !
ensuite avec le temps certains jeux utiliseront peut etre le BR sans mettre des cinématiques super HD ou des donnés décompressés !
la ram est faite pour le 1080p .
ah c pour ca que 90 pourcent des jeux ps3 sont 720p
au lancement cad dire au moment ou les texture sont les moins complexe .
le debit est largement superieur et plus stable .
non il est equivalent plus homogene mais permet aucune optimisation .de plus ne compressant pas les donnée les donnée sont plus grosse et donc streaming moins performant .
mais tu n´a repris qu´une parti de mon post .
arrete d´alluciné .franchement le hdd a bien plus d´apport que le br et en ca presence le br est vraiment obsolete
"....."poureil pour Intel et AMD qui se tire la bourre avec leur processeur
et va donc voir la différence entre un Core duo et un Core 2 duo
le débit lecteur : largement supérieur a celui d´un simple DVD x12
et le fais que le BR ne soit actuellent qu´en x2
-------------------------------------------------
sans vouloir t offancer mon amis tu est bien se que l on peut appeler "une girafe" en informatique
je vous suis pas la
vous connaissez pas la compression????
on sait que plus les processeur sont puissant plus la décompression en temp réel est aisée.....
donc dans la logique une console disposant de 512mo de ram et d un processeur aussi puissant que la 360 ou ptet meme la ps3
ne devrai meme pas se posé la question de l espace de stockage........
qui plus est le disque dur est la également et peut permettre la décompression temporaire des truc trop gourmand en place tel les musiques
j ai pas lu tout le topic je l avoue lol
De toute facon faut etre une buse en informatique pour croire que le blue ray va révolutionné les jeux ...... le blue ray va pas rendre les jeux plus bea
une compression de texture ne fera jamais reduire la taille de ces derniere de 600%
le gain se calcule plutot en dizaine de %
de plus cela m etonnerai fortement que les 2 console n utilise pas dejas se systeme qui est utiliser dejas depuis de nombreuse année, inutile d avoir un processeur cell ou triple core pour y parvenir
a moins que sony est trouver une nouvelle technique revolutionnaire de compression des texture pour diminuer leur taille par 10 tout en la gardant en aces immediat pour le GPU
mais la sa servait a rien de lancer le blue ray il aurais dejas largement de quoi assurer leur revenu jusqu en 2010 avec sa
Au faite Trib, Unreal 2007 se confirme petit à petit sur Xbox360, pourtant, ce n´est que un Dvd de 9 giga.. Ouilleuhh !
Après GameSpot, Gamekult, c´est au tour de Noooz de laisser quelques fuites..
Bref..
Je rejoint l´avis de shinji, l´auteur. J´ai là meme perseptions des choses ![]()
je sais pas si on peut parler de perception là...
Si bien sur. Dans une certaine mesure, j´ai la meme perception des choses sur la creativité de demain ou autre idée de limitation.
mouais, mais bon quand voit la qualité des compressions, je crois pas que le BR soit justifié pour cette génération de jeux !
en premier lieu le BR va servir pour des vidéos HD !
je crois pas que la taille bride vraiment les developpeurs pour le moment !
maintenant ils ont des machines plus puissantes ! pour eux le vrai défi c´est de faire des codes encore plus complexes qui permettent de programmer des IA encore plus intelligentes !
et là c´est pas la taille qui joue, mais le potentiel des developpeur !
Je m´y connait pas trés bien dans le domaine. Mais est ce possible (Du moin est ce le cas) que l´invention d´une nouvelle technique qui pourrait géré l´AI ou Physique s´applique sur plusieurs éléments du jeux ? Je parle là de moteur physique par exemple. Les developeur peuvent il metre plusieurs moteurs dans un meme jeux ? Car je me souvient d´un jak (premier du nom) qui avait était programmé avec plusieurs moteurs. Le jeu tourné avec tout ces moteurs.
Maintenant j´aimerais savoir une chose, la compressions des donnée, elle peut disparaitre pour alléger le travail non ? Car compresser a chaque fois les textures d´un jeux complexe, ca demande un investisement je pense.
Derniére chose car je dois partire dans pas trés longtemps. Il est possible que les developpeurs en voyant qu´ils en façe un format immence, se lache avec des monde complexe et trés grand. Un peut a la maniére d´un Outkast (le jeu). Un genre de 3D procédurale couplé a des points compléxe en texture de haute qualité (Resolution) avec une architecure (le monde du jeu) énormes !? Je pense que le Blue ray peut donner quelque chose.
Dans mon premier paragraphe. Je fait allusion a de nouvelles méthodes/Poids.