Shinji_Kaji > Euh sans vouloir passer pour le démon, Le catalogue PS3 aussi large, vaste et de qualité prévu essentiellement pour 2008 voir 2009 n´exploitera les 50Go..
Idem pour le catalogue 360, aussi vaste, de qualité egalement sera sur DVD.
vous savez koi l avenir nous dira qui de micro ou sony avait raison .
Parlons compréssions grannin ! Tu as le maros pour profiter du son non comprésser ? Moi non, j´ai mon dobly digital 5.1 et c´est génial..
FRanchement, pour un salon de 6M², un format non compréssé c´est inutile ^^
Je parle sonore, parce c´est ce qui demande le PLUS de compréssion.. Puis nos petites oreilles ( Le grand public en tous les cas ) ne fera en AUCUNS cas la différent entre un format compresser et non compresser, regarde le MP3, c´est une qualité moindre, mais le grand public s´en tape royal.
bon histoire de montrer que le DVD a encore de trés BEAU jour devant lui :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5080.html
voila ce qui tiens sur un dvd
mais justement je pense pas que un des deux aurait tort ou raison , les dev feront avec le dvd sur xbox360 , ca peut encore tres bien tenir et y a le dvd9 et d´un coté profiteront du br , de ces avantages sur ps3 , c´est surtout ca la difference , apres il est possible que microsoft se soit gouré si d´ici la le dvd pose problemes mais ca m´etonnerais beaucoup ,ils trouveront des soltuions si y a rellment de graves problemes ,
sony avec le br est trankill et je suis sure a 100% qu´on exploitera tres bien le br sur ps3 .
Le DVD est implanté, et le consommateur n´a pas envie de changer car il lui suffit amplement.
Il n´est surtout pas pret a payer plus cher pour des films sur HD ou BR alors qu´il ne verra aucune différence, car bien rare sont ceux qui possèdent une TVHD et un home cinéma pouvant bénéficier de la qualité sonore promise.
Microsoft n´a pas fait l´erreur de forcer a acheter le lecteur HD, se contentant d´un lecteur DVD ce qui suffit amplement.
Sony force le BR, mais ou est l´intéret? Pour moi c´est comme rouler en Ferrari sur une route de campagne. Oui en théorie tu peux faire du 300 à l´heure, mais tu es limité à 40... mais tu as quand meme payé les bourrins sous le capot!
Payer pour une technologie qui sera utilisée dans 2 ou 3 ans, c´est un peu fort quand meme...
La capacité de stockage du BR est gigantesque, mais ceux qui connaissent bien les jeux vidéos savent qu´avec des FF7 ou Baldur´s Gate on devait changer des CDs des lecteurs, et nous n´en sommes pas mort. Et j´attends de voir les jeux qui nécessiteront 50Go de données.
Et si c´est pour avoir 300 heures de dialogue en qualités supérieur numérique, cela ne vaut pas le coups...
http://www.clubic.com/actualite-39058-toshiba-graveur-hd-dvd-pc-portable.html
Ce n´est pas pour faire de la propagande, mais sur ce coups le BR est à la traine, car le HD-DVD est déja là.
Et comme on dit, premier arrivé, premier servi...
=> infamous-83
déjà je suis d´accord que le online est toujours intéréssant masi je ne veut pas que la parti solo soit sacrifié pour le online ...
c´est limite du foutage de geule quand il te promette beaucoup en online pour "compenser" et que finalement il est chiant au possible
=> Shinji_Kaji > Euh sans vouloir passer pour le démon, Le catalogue PS3 aussi large, vaste et de qualité prévu essentiellement pour 2008 voir 2009 n´exploitera les 50Go..
tu vient de sortir une boule de crystal ?
tu vient d´oublier qu´il suffisait de 9 Giga pour metre au placar le DVD ?
tu vient d´oublier que le CD-BR c´est aussi une vitesse de lecture supérieur au DVD ?
=> Je parle sonore, parce c´est ce qui demande le PLUS de compréssion[....... ]AUCUNS cas la différent entre un format compresser et non compresser, regarde le MP3, c´est une qualité moindre, mais le grand public s´en tape royal.
le grand public l´accepte parce qu´il n´y a pas 50Giga de mémoire sur leur lecteur-MP3
la différence on la sens
et quand on offre l´espace du BR au devellopeur, pourquoi il compresserai a nouveau ??
pareil pour les video et les textures :
si les textures sont HD éviter la compression permet d´augmenter la fluidité du jeux de décharger le processeur de la décompression
et de metre bien plus de texture HD que sur un DVD
vous avez cité a plusieur reprise Oblivion
en même temps Oblivion :
- n´utilise pas de texture "HD" (qui fait rapidement augmenter la taille) même s´il reste très beaux
- réutilise indéfiniment les mêmes décors, les mêmes donjons, les mêmes apparence pour les sorts,
- a de nombreux chargements (mais sa dépend surtout de la puissance de la machine)
- base le corp des PNJ ainsi que notre personnage sur exactement les même corps et ne fait changer que le visage et les vetements
- et réutilise souvent les mêmes dialogues
bien sur je ne parle que de ce qui peut concerner la taille, j´ai des choses a reprocher au gameplay mais sa n´a rien a voir
la taille du terrain ne veut strictement rien dire
je rappelle au passage qu´MGS-4 utilise déjà un CD-BR et n´a rien de comparable avec la superfici d´Oblivion mais LUI il a des textures HD
pareil pour UT-2007
Bon je commence par la fin
*
je rappelle au passage qu´MGS-4 utilise déjà un CD-BR et n´a rien de comparable avec la superfici d´Oblivion mais LUI il a des textures HD
pareil pour UT-2007
1. Ut 2007 tiens sur un dvd car il sortira aussi sur pc.
2. Non ut 2007 ps3 ne sera pas plus beau que la version pc mais comparable.
3. Ta déja vu des texture hd et des texture non hd toi ? Tu sera gentil mais lorsque tu comprendra que les texture et graphisme reste les meme, seule la résolution change et qui donne de la hd tu pourra parler technologie.
4. Le Br ne changera pas le fait que tout les personnage sont classé sur une meme base. Suffit de voir mgs4 tout les soldats se ressemblent et ont tous la meme base que snake sauf en moins détaillé. C´est un travail dantesque et irréalisable mise appart si t´es pret à attendre 3 - 4 année et capable de supporter leur budget pour le jeux.
De meme pour les décors exterieur ou interieur. C´est moins visible mais la base reste la meme et sa on pourra rien y changer.
5. Sa revient au meme qu´au petit 4. 50 heures de dialogue rien que pour oblivion c´est déja beaucoup. J´aimerais te voir moi parler rien que 10 heure non stop. C´est pas grace au blu ray qu´on aura droit à 1000 heures de dialogue je t´assure.
6. T´arrive a faire la différence toi entre le mp3 vbr and co ? Perso moi non et meme avec des bon écouteur c´est faible. La compression audio est presque inutile et si c´est pour avoir du 7.1 mais ne pouvoir l´utiliser que en stéréo parce que j´ai pas le matos ils peuvent le garder
.
Pour finir la compression vidéo et audio n´est pas similaire à la compression de fichier.
Arreter de croire que il y a détoriaion quand on compresse car c´est faux.
C´est vrai seulement pour la vidéo et l´audio et faux pour les fichier et autre texture.
De plus ce qui rend un jeu hd c´est sa RESOLUTION. Il n´existe pas de texture hd ou autre c´est vrai que pour la vidéo.
On pourra dire ce qu´on veut mais le br ne sert qu´a mettre de l´audio et de la vidéo de plus haute qualité.
C´est bien mais est ce que cc´est utilie au jeux vidéo et indispensable ?
Si vous voulez vraiment que le jeux vidéo ressemble de plus en plus au cinéma nous allons le regrettez.
graninn112 Posté le 03 octobre 2006 à 00:22:24
le online est juste une autre alternative , si l´avenir du jeuxvideos c´est le online alors c´est bien triste pour le jeuxvideos
--------------------------------------
ton avis est subjectif car qd on voit la réussite du online xbox et xbox360 + les mmorpg comme wow, starwars... c´est juste que tu crache dessus car tu veux la ps3...c´est ton choix mais évite de passer pour un idiot cra le online c´est l´avenir...même plus que le stokage...
L´avenir du jeu vidéo, c´est le online, il ne faut pas en douter.
Les MMO marchent comme jamais, de plus en plus de joueurs s´y inscrivent.
Et surtout, c´est une rentrée d´argent continue pour les développeurs. Quand on achete un jeu, on ne paye qu´une seule fois, alors qu´un MMO, c´est tous les mois.
De plus en plus de jeux sont uniquement online, les parties solos disparaissent peu a peu.
Dans 10 ans, les jeux solo seront monaie rare...
Le truc qui me chiffonne avec le BlueRay c est uqe pour l instant c est juste une idee de compression avec des textures décompressé et des sons décompressé voila comment les GO sont vites atteint, les jeux ne seront pas plus long pas plus beau en texture et pas plus mieux a cause de GO. Car le facteur pour faire un jeu immense et bon c est le temps il suffit de voir les annees de develloppement d un MGS ou d un Oblivion .. C est ca qui fait un bon jeu et avec une galette blue ray de 50 GO pour remplir le contenu idéalement (sans extra inutiles et autre son amélioré) il faudrait 4 -5 ans voir plus... Et la c est le drame les studios de develloppement ont rarement plus 2 ans pour faire un jeu alors les 50 GO pour le moment me paraisse bien inutile surtout quand on voit les plus gros jeu qui ne remplisse pas un DVD.....
NicoLeFou >
Ca fait un moment qu´il existe des protable équipé d´un lecteur blueRay graveur.
D´ailleur tu peut les achetés sur le site SonyStyle.
Sinon pour les reste des méssages plus haut >
J´ai vue quelqu´un parlé du grand public... Heuresement que Sony ne la pas suivie pour concevoir sa Ps3 ![]()
=> coray4
=> 1. Ut 2007 tiens sur un dvd car il sortira aussi sur pc.
la différence c´est que la version PC utilise la disque dur de l´ordinateur pour se décompresser et comme base de départ
va donc voir la taille qu´on certain jeux une fois décompressé !!
=> 3. Ta déja vu des texture hd et des texture non hd toi ? Tu sera gentil mais lorsque tu comprendra que les texture et graphisme reste les meme, seule la résolution change et qui donne de la hd tu pourra parler technologie.
méa culpa, c´est vrai que j´ai utilise le mots HD de façon pratique, mais je parle des textures qui justement ne son affichable que sur un écran HD ready (ou full HD)
et Oblivion est lui un bonne exemple puisque que même s´il était déjà une merveille sur PC et très gourmant en ressource
il reste loin d´utiliser a pleine puissance la Xbox360 et la PS3 s´il sorts tel quel
=> 4. Le Br ne changera pas le fait que tout les personnage sont classé(...............] C´est moins visible mais la base reste la meme et sa on pourra rien y changer.
déjà on disait sa a l´époque de jeux comme Half-life aujourd´hui on s´étonne toujours des nouvelle évolution, tu a aussi World of Warcraft qui offre largement plus qu´Oblivion et n´a pas pris 4ans de plus a dévelloper
je croi que j´ai plutôt été décu du brassage mediatique autour d´Oblivion pour ce qu´il ressort vraiment
je ne suis pas du genre a pardonner les donjons identiques parce qu´il m´offre 40km² si on n´a pas envi de les parcourirs et de les visiter
mais comme on dit : "c´est une question de gout"
mais je ne veut pas des jeux surmédiatisé mais finalement baclé
le principal problème vient du budget des sociétés mais le BR ne va pas les pénaliser
le mieu serait de voir les vrai titres ressortir bien plus que les pompes a fric comme E3 sait les faire ou les portages a répétition de Microsoft
(la Xbox360 n´est pas aussi touché que la Xbox)
=> (passages 6)
même mon casque micro logitec a 30€ est capable de faire la différence et gère un minimum la position des sons dans l´espace (mais la basse n´est pas présent) le tous : sur 1 prise normale
mais j´admet que ce n´est pas les musiques qui prennent le plus de place ...
mais sa ne veut pas dire pour autant que les editeurs doivent les bacler pour alors qu´il n´auront aucun problème pour les stocker
j´ai jamais dis qu´Oblivion serai largement meilleur sur Blue Ray
mais je démontre que ce n´est pas "l´exemple de la mort" de l´inutilité du BR alors que le jeux prends beaucoup de racourci
=> C´est bien mais est ce que c´est utile au jeux vidéo et indispensable ?
Si vous voulez vraiment que le jeux vidéo ressemble de plus en plus au cinéma nous allons le regrettez.
indispensable ? l´avenir nous le dira et j´attend beaucoup
utile au jeux video ?
la preuve que oui avec UT-2OO7 et MGS-4 puisqu´il serait brider sur un simple DVD
plus le fait qu´il est plus rapide que le DVD et permettrai donc des chargements bien plus rapide pour des cartes gigantesque comme GTA
c´est peut être une question de gout
mais si certain jeux sont surtout un défouloir
d´autre sont justement la pour nous permettre de nous "faire notre cinéma"
le fait est qu´il n´y a AUCUNE RAISON d´être contre le Blueray pour les jeux
il n´y a que l´augmentation du prix de la console pour les joueurs qui soit un défault
le prix des CD ne changeront pas (contrairement a tous ce que les anti-sony raconte)
Tibersman > Je n´ai absolument rien contre le BR, hein, je suis pour les formats HD? suffit de relire mes messages précédents.
Maintenant, MGS 4 et Unreal Tournament 2007 sont les pires mauvais exemples pour favoriser le BR..
Primo > Suffit de voir les video "in game" de Metal Gear Solid 4.. Comme dans tous les Metal Gear ( Serie que j´aime beaucoup ), les textures ne sont pas diversifiées, Tu aurras les mêmes textures du debut, jusqu´à à la fin du jeu présenter différent.. Puis, pour le moment, je dis bien POUR LE MOMENT, le in game qu´on a pu constaté et ses "ravissantes textures" ( ironie ) laisse à entendre que le jeu n´exploitera pas le BR..
Deuxio > UT2K7 a de trés forte chance d´être sur Xbox360. Epic commence a avoir des liens solides avec Microsoft à préciser tout de même.. ( Cf déclaration du Manitou Mark Rein.. ) Puis l´interet d´un Unreal Tournament, c´est quoi ? le ONLINE ! Vu les avancés du Online sur PlayStation 3 et la remarquable implantation du Xbox Live et ses possibilités, si ils veulent remplir des serveurs, c´est bien du côté Microsoft qu´il faut passé.. La sortie possible d´un UT2K7 sur DVD discridite encore ce que tu viens évoqué.
Tertio : Parlons Ubisoft.. Beaucoup parler d´Assassin´s Creed pour favoriser le BR et résultat, il sort en format DVD.. Pertes de l´exclu Splinter Cell ( Tu fais référence à MGS 4, mais softwarement parlant, c´est identique ! ) et c´est du jeu trés lourd, pourtant, il suivra son chemin sur Dvd..
Bref, Final Fantasy XIII serait un meilleur exemple, mais on ne sait rien encore sur le jeu...
en fait , il n´y a aucun interet a avoir un DVD s´il existe un support blue ray
Le seul reproches , c´est qu´en pratique blue ray entraine un surcout rarement utile
je vien juste dire au passage ( et apres je pars )
que le titre veut rien dire ...
euhhh juste une petite lois mathematique a rapeller ---> jeux de 40 GIGA
---> bcp plus que 512mo/ram tu auras
merci de votre attention
nshenmue a tous compris ...
(quoique j´aurai remplacé "rarement" par "pas encore")
voila maintenant que tu reproche a la série MGS de ne pas asser diversifier les textures ...
c´est vrai mais sa ne se vois pas puisque magnifiquement réalisée
tu ne va pas t´attendre a trouver 15 couleurs différente sur le mur d´un batiment ??
=> laisse à entendre que le jeu n´exploitera pas le BR..
et pourtant je parlais d´MGS-3... le 4 a bien montré qu´il n´était pas encore fini
avec aussi "peu" de texture et des cuts-scène utilisant le moteur du jeux, il est confirmé sur Blue ray par Kojima qui a montrer (sa réputation le précède même) qu´il n´a jamais mentis sur la qualitée de ses jeux dans les videos de présentation
concernant UT-2007 :
tu a l´air de s´avoir ce que vaut le online PS3 avant même qu´elle ne soit sortie dis donc !!
ou est ta boule de crystal ?
je suis daccord que Microsoft a une longueur d´avance et que le online PS2 n´avait pas la même puissance
mais avec un online gratuit et le Wifi* et le DD intégré sur la console (on est daccord qu´il compte bien plus sur la version a 600€)
par contre beaucoup on un ordinateur et les offre ---box avec wifi deviennent de plus en plus nombreuse
(j´y suis passé il y a moins de 2mois pour 3€)
=> La sortie possible d´un UT2K7 sur DVD discridite encore ce que tu viens évoqué.
si tu parle de la version PC c´est normal puisque le PC décompresse toujours les jeux au moment de l´installation et ne perdrait pas de temps a le faire après pour le jeux
tu peut bien faire tenir un Half-life sur 1 Mo mais il te faudra bien la puissance d´un supercalculateur géant pour y jouer
=> Pertes de l´exclu Splinter Cell ( Tu fais référence à MGS 4, mais softwarement parlant, c´est identique ! )
me fais pas rire ... Microsoft n´aurai jamais laisser une poule au oeuf d´or pareil passer sur la PS3 c´était juste des désilusions de pro-connerie
tous comme l´exclu d´assassin´s screed
quand a ton "softwarement parlant" je ne vois pas trop a quoi il correspond ...
Splinter Cell et MGS n´on en commun que le mots "infiltration"
Splinter Cell 5 a pour le moment des textures pire qu´un tetris (et bizarement largument : encore en devellopement d´MGS-4 devient applicable)
et il est obliger de tenir sur un DVD9 puisque la Xbox ne propose rien d´autre et qu´il est inconcevable qu´il crée des jeux qui ne pourrait fonctionner que chez la concurence ... (t´imagine la pub
)
et comme je le disait plus haut
un jeux n´est pas forcé d´utiliser un nouveau support
mais s´il en on besion au moin il est la
=> vive_estonie
+1
mais il a été fais par un pro-connerie
va donc voir les titres de "news" a peine déformé des anti-sony/pro-connerie(de chez M$ cette fois)
=> alpagueurr
tu t´improvise ingénieur en hardware de haut niveau ?
va donc voir avec quel taille de mémoire vive la PS2 a affiché des graphismes supérieur au PC alors qu´il était bien mieu équipé en ram en + de Windows qui en bouffe la moitié
si les textures sont HD éviter la compression permet d´augmenter la fluidité du jeux de décharger le processeur de la décompression
encore faut il avoir la ram qui va avec et le debit lecteur qui suit .
mais reflechit en cout ne vaut il pas mieux un cpu un peut plus veloce fesant de la decompression pour un cout de 10 20 euro suplementaire et des outil like xna
qu´un br qui te coute 1/3 du prix du prix du hard
et puis reste que rien ne t´empeche de prendre 2 dvd ce qui ne prensente pas une difficulté pour 90 pourcent des jeux .
il nous reste les oblivion et autre gta qui ne peuvent pas etre coupez en 2 "quoi que separé le online et le solo c pas un probleme"
mais enfin ceux la c pas lataille le plus problematique .mais le debit pour le streaming .et par consequent il ne reclame pas le br "qui va sans compression alonger les temps de chargement .mais un hdd
en ni les jeux ni la logique hardware de justifie la presence du br .