CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers un nouveau système de notation...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
01 février 2010 à 23:38:56

Hello!

Comme vous le savez tous (ou presque), le test de du jeu Heavy Rain a été publié et a entrainé de vives réactions de la part de beaucoup de lecteurs (cf le topic du test de Logan). Ayant remarqué que depuis un certain temps, nombre de tests sont sujets à controverse (MGS4, bayonetta, Killzone2, GEOW2,Halo ODST, MAss effect2 et j'en passe...), que diriez vous de suggérer à JV.com de revoir leur système de notation afin de "calmer" l'ardeur de beaucoup de lecteur? J'entends par là de proposer via la "boite à idée" un système d'étoile ou un barême sur 5 par exemple.
Tous le monde l'a plus ou moins remarqué, lorsqu'un jeu est noté en dessous de 17, il est considéré comme un "jeu moyen" (je caricature) par beaucoup d'entre nous. Si l'on peut trouver leur réaction (souvent) risible, la faute est également à mettre au crédit des testeurs qui ont eu la facheuse tendance sur cette gen, à surnotter (18/19) les jeux sur lesquels ils ont vraisemblablement "pris leur pieds" perdant ainsi en objectivité (pas assez sévère quoi :-) ).

Qu'en dites vous?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 février 2010 à 23:41:26

non pas les etoiels ou les notes sur 5 pitie :(

sur 20 c'est tres bien et si des abrutis lisent que la note et pas ce qui est ecrit au dessus personne y peu rien.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
01 février 2010 à 23:43:29

note sur 100 :oui:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
01 février 2010 à 23:48:27

Non :ok:

De toute facon, personnes n'est jamais content

Si y a que des bonne notes, c'est des vendu
que des mauvaises, des enfoirée
Si y a des mauvaises quand les autres sont bon, c'est des Pro X, ou des gens qu'ils veulent faire le contraire pour se faire remarqué ...

Bref, concretement ca sert a rien de changer pour une minorité d'excité

Ceux qui ont un minimum d'intelligence, regarde un ensemble de test et ne se fie pas a un seul

et ceux qui n'aime pas, ou ne porte pas crédit a leur test, n'ont qu'a ne pas en tenir compte :ok:

Bref, des troll y en aura toujours :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 23:53:25

J'ai hate de connaitre le scenar :bave:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
01 février 2010 à 23:53:45

Pour le test d'Heavy Rain, je pense qu'il y'a une grande part de subjectivités aussi faut dire.
Les points faibles cités sont les points forts cités par d'autres sites...
Enfin, je trouve ça correct sinon et le système est pas mauvais.

DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
01 février 2010 à 23:57:13

Je suis d'accord avec toi Dric-C mais le topic où Logan se fait lyncher va très vite dépasser les 700 posts (et va aller bien au delà je pense) et je ne parle même pas de ceux qui ne postent pas mais qui n'en pensent pas moins...la minorité n'est pas si petite que ça si tu vois ce que je veux dire (et ce n'est qu'une exclue)...Mon idée n'est pas de satisfaire ceux qui le sont déjà mais bien d'essayer de satisfaire ceux (au mieux) qui ne l'étaient pas ou qui se sentaient perdu avec les notes attribués par des testeurs. J'ai lu sur un topic un forumeur indiqué qu'il perdait avait de plus en plus de mal à se fier à une note de 16, ne sachant plus vraiment ce qu'elle valait par exemple...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 23:57:15

Dric-C_2009 exact ce système est très bien, le souci est dans la tête des internautes, pour certains un jeu qui a moins de 18/20 est un mauvais jeu, pour d'autres une occasion de cracher sur la concurrence

un test reste l'avis d'un joueur, chaque personne peut avoir une opinion différente

Girophare3
Girophare3
Niveau 9
01 février 2010 à 23:57:51

"nombre de tests sont sujets à controverse (MGS4, bayonetta, Killzone2, GEOW2,Halo ODST, MAss effect2 et j'en passe...)"

Bizarrement les jeux sous notés chez Sony et surnotés chez Microsoft... :sarcastic:

Je suis bien content d'avoir chaque console et de pas être aussi débile qu'un mec comme toi.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
01 février 2010 à 23:59:19

Le vrai test :d) celui qu'on se fait soi-même, point final! Si des gens sont assez débiles pour ne pas acheter un jeu parce X l'a mal noté, c'est leur problème!

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
01 février 2010 à 23:59:24

Allons plus loin, pourquoi continuer à mettre des notes? C'est déjà assez galère de s'en sortir avec des argument, alors tout résumer en une note... Ca ne peut être que subjectif (surtout vu l'acceleration des technologies), les standards d'hier sont maintenant obsolètes.

Quand je parle d'un jeu à un pote, je ne conclue pas par : "Je lui mets xx/20". Je parle des plus, des moins, ce qui m'a plu/déplu toussa...

Girophare3
Girophare3
Niveau 9
02 février 2010 à 00:00:30

Ah non pardon je me suis emporter j'avais pas tout lu. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 00:02:18

-diabolo- oui, oui mais bon^^

sur un site de jeux vidéos des notes sont logiques, c'est fait pour aider le joueur lambda, ce qu'il faut changer par contre c'est la mentalité des trolls et autres, c'est impossible je sais mais c'est le seul souci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 00:03:41

Ils devraient marquer test subjectif vu par un seul redacteur ...

Il a aimé mais sans plus c'est tout ...

DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
02 février 2010 à 00:05:46

Bizarrement les jeux sous notés chez Sony et surnotés chez Microsoft...

Je suis bien content d'avoir chaque console et de pas être aussi débile qu'un mec comme toi.

:d) Euh...t'as tout compris toi...j'ai cité ces jeux parce qu'il reviennent la plupart du temps dans les topics liés aux désaccord sur les notes attribués par les testeurs. MGS4 a eu une très bonne note (je lui aurais mis moins que 17 personnellement pourtant fan de la saga), idem pour Killzone2 qui m'a fait découvrir le FPS sur console...et pour les jeux Xbox360 que j'ai cité je reverrais de les avoir mais je n'ai pas la console (je me suis pris Mass effect sur PC)...enfin bref reste poli stp...et essayes de réfléchir, si ce n'est pas trop te demander...

Girophare3
Girophare3
Niveau 9
02 février 2010 à 00:06:39
  • Girophare3 Voir le profil de Girophare3

* Posté le 2 février 2010 à 00:00:30 Avertir un administrateur
* Ah non pardon je me suis emporter j'avais pas tout lu. :ok:
* Lien permanent

J'ai mis ça juste après. :)

DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
02 février 2010 à 00:07:01

Ah au temps pour moi Girophare :rire2: OUblies ce que j'ai écris :desole:

Girophare3
Girophare3
Niveau 9
02 février 2010 à 00:08:48

Pas grave, t'inquiètes c'est moi. :ok:

Serbian1110
Serbian1110
Niveau 7
02 février 2010 à 00:10:48

enfaite on a juste qu'a faire un cota sur trois étoiles
0 = A Eviter d'urgence
1 = médiocre
2 = bon
3 = très bon
et là pas plus compliqué :-)))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 février 2010 à 00:14:05

non aucune subtilite dans la notation et les gens liront encor moisn souvent que maitenant le test...

une note /20, 10, 50 ou 100 c'est le mieu...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive