CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers un nouveau système de notation...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pouletdu62
pouletdu62
Niveau 6
02 février 2010 à 12:57:44

"Le testeur n'est pas a jv.com pour rien" : ça, on n'en sait rien........................... C'est peut-être le beau-frère de l'oncle de dinowan...
premiére fois qu'on me reprend :fier:

DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
02 février 2010 à 12:58:25

Ceux qui parlent de fanboy n'ont pas du saisir l'interet du topic ou n'ont tout simplement pas lu l'ensemble des post et ont certainement sorti certaines phrases de leur contexte...enfin bref. Pour revenir sur ce qui a été dit, quelqu'un a bien cibler le coeur du problème qui est la tendance à placer un trop grand nombre de jeu sur l'intervalle [15-19]. Les notes et les test viennent en grande partie orienter l'achat des joueurs et la note finale quoiqu'on en dise, prend une certaine importance.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 février 2010 à 12:58:26

Ryosaeba68: tu as raison, et je pense que si HR est du niveau de Fahrenheit (par rapport aux machines sur lesquelles il tourne, j'entend), alors son 15 est plutot légitime.
C'est même la meilleure note à attribuer puisque ceux qui adorent lui donneront 18 et ceux qui détestent 10 ou moins. Comme tu l'as dit, le genre est très particulier, donc lui attribuer 18 aurait fait se précipiter dessus ceux pour qui seule la note compte. Parmi ceux-là beaucoup auraient été déçus, très certainement (rythme trop lent pour eux, pas assez de head-shots ni de tripes à l'air...).
Donc la note de Logan sonne (pour moi, une fois de plus) comme une mise en garde. "Pourquoi 15 ? Lisez l'article, et vous verrez dans quel camp vous vous situez...". Ca pourrait se résumer à ça. Je le prends comme ça, en tout cas.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
02 février 2010 à 12:59:22

moi je pref une notation sur 100, ça laisse plus de marge

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 février 2010 à 12:59:51

DivinComedien: exactement !

pouletdu62: héhé... :o))

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
02 février 2010 à 13:05:05

Je pense qu ils devraient faire plusieurs test et faire une moyenne pour les blockbusters

resk-p
resk-p
Niveau 10
02 février 2010 à 13:16:02

un mag fesait ca , je sais plus le nom , pour un jeu t avais 3-4 testeur qui donnait leur avis

Kwalaa
Kwalaa
Niveau 10
02 février 2010 à 13:16:23

C'est clair que trop de jeux sont sur-notés...
15, c'est bien, si seulement j'avais une telle moyenne.. mais! je dis bien mais, si ce jeu mérite 15 alors d'autres notes doivent être revues à la baisse, d'autres à la hausse (Lost Odyssey)... En fin de compte ce système de notes c'est à double tranchant parce que tu es comparé à un hypothétique 20/20 et aussi aux autres jeux qui auront été notés..

Et pour les gogols (y a pas d'autres mots) qui disent "il a 15 parce que ça plaira pas à tout le monde gna gna gnaaa" je demande comment un FPS peut recevoir un 18 alors que c'est basique à mort (pan pan *recharge* pan pan x10^100)... je hais les FPS actuels, toujours plus scriptés, une surenchères d'effets au détriment de vraies innovations... Alors, MW2, Halo, Killzone et tutti quanti pour moi méritent pas plus que 12 ou 13 vu qu'il n'y a pas d'innovation et que tout ce qu'ils proposent est remâché encore et encore pour nous sortir une bouillie des plus infâmes...

Un test doit pas prendre en compte le critère "ça plaira (pas) à tout le monde"... juste du technique, du gameplay, à la limite de l'esthétique (Oohhh c'est joli :hap: - Bweeuh, les designers sont miros? :malade: )

Un vrai testeur laisse ses préjugés hors de son bureau... Donc si Logan a pas aimé Heavy Rain plus que ça ("bon, ok, 15 histoire d'éviter le lynchage en place publique") qu'il le note au moins en fonction de la technique parce que Heavy Rain est innovant, joli, réaliste et pour une fois on a un vrai scénario et pas une histoire d'invasion/complot/enlèvement (au choix) par des E.T./mutants/terroristes (idem)

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
02 février 2010 à 13:21:34

Je suis d'accord à 100 % :ok:

baltazak36
baltazak36
Niveau 5
02 février 2010 à 13:29:00

ecouter mais j'ai pas pu lire le teste car tout simplement c'est de la merde des que j'ai vu 15 graphisme j'ai pas pu continuer je dit pas que c'est un bon jeu ou pas je parle juste de cette 15 !!!

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
02 février 2010 à 13:58:55

Je pense pour ma part que la meilleure idée serait de faire comme sur IGN par exemple qui, sur certains test, mettent un 2ème avis ( juste un résumé par un second test ) fait donc par une 2eme personne.
Sur des jeux un peu tendancieux comme Heavy Rain ou MAG ou des RPG genre FFXIII, ça pourrait vraiment avoir son utilité. Ca ne remettrait pas en cause la note finale mais simplement ca tempérerait les ardeurs du testeur principal.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy