Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C'est à soumettre dans la boite à idées, ça devient urgent, je pense, de revoir tout ça...
ta remarque est assez pertinente
on pourrais aussi appeler cela, "combien m'a filé S..Y pour déclarer jeu de l'année, un jeu qui ne vaut pas le coup"
à méditer
LongjohnForever
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Dans tous les cas, le système doit être revu.
Sinon, personne n'approuve une note générale par testeur pour l'ensemble des testeurs du site (en plus du test principal) ?
Histoire de donner plus de chance à un jeu qui est susceptible de ne pas faire l'unanimité (voir mon précédent post) !
ben si sur le principe plusieur note c'est bien mais bon ça leur multiplie par 10 la cahrge de travail et ça on en peut pas savoir s'ils peuvent se le permettre ou pas...
si il sont pas foutue de mettre une note correcte a un jeux
ils ont cas faire des notes sur 5 ou 100
"Sinon, personne n'approuve une note générale par testeur pour l'ensemble des testeurs du site (en plus du test principal) ?"
C'est impossible à mettre en pratique, pour la bonne raison qu'un testeur "attitré" teste le jeu, donc prend (normalement !) le temps de le faire. Les autres, occupés avec d'autres tests, peuvent y jouer, ou regarder le testeur y jouer, éventuellement, mais leur avis ne pourra être pris en compte vu qu'ils ne l'auront que survolé. Quand ils y joueront, pour leur loisir personnel, ce sera trop tard... Ou alors, il faut mettre en place le même système que pour l'avis des forumeurs. Si un autre testeur du site, même 6 mois après, a un avis à donner, il pourrait le faire dans une rubrique dédiée, distincte des notes des lecteurs pour éviter la confusion... Je ne sais pas si j'ai été très clair...
![]()
oui comme les notes des lecteur mais pour les testeur... en soit la encor je pense que c'est une bonne idee mais a mettre ne oeuvre c'est complique... et de toute façon je doute q'un testeur desavoue son collegue...
Sans le désavouer, il a le droit de donner une opinion divergente. Comme l'a souligné un forumeur précédemment, c'est un peu ce que faisaient des mags comme PlayStation Mag, etc...
Ou, sans donner de notes, un autre avis, à l'image de Joypad à la grande époque, ou Consoles +...
Ou alors, un testeur écrit l'article, mais la rédaction se concerte pour attribuer les notes... Un peu comme un jury...
c'est marrant de voir qu'implicitement vous n'accéptez pas le 15/20 de HR,surtout de voir les gens actifs du forum se démener de la sorte alors qu'ils disent tous haut et fort "j'achèterai le jeu meme à 5/20" donc comme quoi la note vous énèreve pourtant vous n'etes ni actionnaireS de sony ni producteurs de HR
H_A_A_R_P
Posté le 2 février 2010 à 12:27:36 Vous gueulez mais vous n'avez pas encore joué au jeu. C'est super les fanboys
+1
+1
jouer au jeu avant de parler parce que vous faite vraiment gamin la
Fleurymichon78: la polémique Heavy Rain n'a fait que soulever un problème latent: la dérive de la notation... Si tu regardes ma fiche, tu verras que je n'ai pas de PS3, donc HR en soi ne me concerne pas, ce qui ne m'empêche pas de m'impliquer, à mon modeste niveau, dans une hypothétique refonte du site...
La polémique de heavy rain est surtout faite par des fan boy
mais plis serieusement ce jeu n attire pas tout les joueur PS3
certain ne vont pas accrocher et d' autre adorer
Donc 15 est une très bonne note
le reste ces de la branlette
HAARP: fanboy de quoi ?
Resk-p :
Je t'explique: je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir, avant de l'acheter, la qualité d'un jeu. Donc les sites et autres mags papier sont là pour me conseiller, m'orienter et m'informer. Et depuis la nuit des temps vidéoludique, si les mags attribuent des notes, c'est pour discerner les bons produits des mauvais, plus efficacement peut-être que ne le ferait l'article.
Il est donc important que le système de notation soit fiable, intelligent et cohérent. Aujourd'hui, à mon avis (cela n'engage que moi, et quelques autres), celui mis en place par JVC ne tient plus trop la route.
Alors en quoi est-ce être fanboy ou demeuré d'espérer un remaniement de leur part ????
Peu importe la notation, il y aura toujours cette part de subjectivité comme pour la critique d'un livre, d'un film,...
le systeme de notation n'a pas à changer , un 15/20 reste bon , en plus personne ne devré critiquer car personne n'a le jeux pour l'instant . Le testeur n'est pas a jv.com pour rien donc respecter la note qu'il a mise.
je pense que la majorité des forumeurs sont des trolls.
surtout depuis la dernière gen avec l'arrivé massive de kevinx.
"Le testeur n'est pas a jv.com pour rien" : ça, on n'en sait rien...........................
C'est peut-être le beau-frère de l'oncle de dinowan...
Non, plus sérieusement, je respecte sa note, bien sûr, vu que je ne connais rien du jeu.
Et si tu parcours le gros topic dédié à la note HR, tu t'apercevras que je fais partie de ceux qui ont pris la défense de Logan. Ce n'est pas ça que je critique, pas sa note, au contraire. Mais les lecteurs ont pris l'habitude de notes oscillant entre 17 et 19, pour qu'un produit soit simplement jugé "bon"...
C'est là qu'est le problème, s'il est très attendu et qu'il obtient moins que 17 (ex: HR) c'est l'hystérie totale... Je parlais d'une refonte de notes pour "déshabituer" les forumeurs de ce système de notation, et repartir sur des bases plus "saines" afin que des débordements pareils n'aient plus lieu (ce qu'il s'est passé hier, je le redis encore, est un lynchage pur et simple, et c'est inadmissible !)...
C'est tout.
un jeu qui a entre 14 et 16/17 a toujours été un bon jeu, et ça depuis les magasines papiers deja ! 17/18 et 20 c'etait des jeux vraiments exceptionnels
le probleme c'est les gamins (de 12 à 20 ans compris) qui hurlent quand ils voient 15 et disent que c'est nul, qui ne savent pas ce qu'est une critique, et qui ne savent pas en construire une par eux meme non plus
pour Heavy Rain, faut savoir qu'en comparaison Fahrenheit a eu la meme note ! et ça n'en fait pas un mauvais jeu non plus ! Le genre est spécial, le style aussi, c'est un parti pris et bien sur ça peut ne pas plaire a tout le monde