CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 manque de sel (CELL) Bis

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 août 2006 à 21:14:21

Merci au moderateur de laisser les news qui positives ou non la console de Sony....

La new en question:

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=17210

voila merci

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
11 août 2006 à 21:23:11

cette news a deja ete mise des dizaine de fois et la news en elle meme est du trollage (ils n´ont rien compris a ce dont il parle) peut etre par ignorance, on leur laisse le benefice du doute...
donc oui ton topic sera sans doute fermé

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 août 2006 à 21:30:35

Merci de ta réponse...

Pour une fois c´est clair et sans insulte!

Pour la new, je connais pas sa fiabilité... mais elle démontre quand meme un peu une réalité moins glorieuse pour la petite PS3, déjà qu´elle perd 12-15% pour faire tourner le hub-live!

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:30:37

Redondance, Redondance , Redondance, Redondance...etc,etc,etc!!!

mais bon faut dire qu´il y à tellement d´ignorants sur ce forum(et pas que sur celui là d´ailleur :hum: )

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 août 2006 à 21:34:34

:d) silvRkev

Alors donne nous ton opinion au lieu de jouer le prophete sur son nuage qui domine le monde des pauvres mortels (qui t´emmerde un peu en passant)...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
11 août 2006 à 21:36:11

non la news ne montre rien du tout, elle ne fait que rappeler quelque chose qui a ete annoncé au premier jours de l´annonce de la PS3 en mai 2005 (que l´un des SPE est eteind, qu´il ne sert que pour la redondance et ameliorer le rendement)

et pour ce qui est du rendement du Cell selon IBM il est bon pour un processeur de ce type, au dessus des objectif fixé
donc vraiment rien a signaler

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:36:27

c´est quelquechose qu´upsilandre avit exliqué sur un topic faudrai que j´en retrouve la trace :ok: c´est très intéressant et ça aide à comprende cette news qui en fait n´est pas si mauvaise que ça!

je vais essayer de retriuver tout ça!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:39:03

T´es en train de nous dire que le rendement des processeurs est inferieur à 10% la et que c´est normal?

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:42:26

10% c´est pour les cell à 8 spe hors pour la ps3 ce sont les cells à 7 spe qui sont utilisés (les autres serviront pour d´autres outils professionnels) et le rendement des cells à 7spe est de 20 à 40% ce qui est normal en début de production!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:45:30

Oui non mais upsilandre nous dit qu´IBM est enchanté d´avoir un rendement aussi faible ca m´etonne carrement moi, ou alors ca sent le discours pour rassurer l´actionnaire.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:46:25

Il dit meme carrement que c´est au dessus des objectifs fixés! C´est 5% le rendement normal alors? M´etonnerait fort.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:47:20

de toute façon ils ne peuvent pas éspérer mieu pour ce genre de processeurs , en début de production tout du moins! après le rendement augmente systématiquement!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:48:13

Ben pourquoi? Moi j´en sais rien en tout cas mais ce chiffre me laisse perplexe des pertes ok, mais 95% et que ce soit normal j´y crois pas.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
11 août 2006 à 21:48:52

deja c´est pas inferieur a 10% et de toute facon oui le rendement d´un nouveau processeur complexe est toujours tres tres bas au tout debut et monte en puissance par la suite
c´etait inevitablement la meme chose avec le Xcpu ou la majorité des premieres produciton sont forcement partie a la poubelle

le Cell est encore plus complexe que le Xcpu donc il devrait avoir un rendement encore inferieur mais d´un autre coté il utilise un process de production mieux maitrisé qu´a l´epoque du Xcpu (le meme que le Xcpu, du 90nm SOI, Low k, Cu) et le SPE de redondance permet d´ameliorer encore le rendement donc ca doit etre kifkif avec les debut du Xcpu, dailleurs IBM est plutot satisfait du rendement du Cell
ensuite Sony a + de chaine de production pour le cell que microsoft en avait pour le Xcpu
donc il devrait s´en sortir

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:49:02

c´est normal , y´a 8 spe faut qu´ils fonctionnent tous et c´est pas évident, avec les multi cores c´est également la même chose.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:49:49

Quand je lis ca moi je comprends pas du tout la meme chose que ce que raconte upsilandre et ca vient d´un site pro :

"Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Microsoft, Nintendo et à tous les détracteurs de la Play Station 3 en général. Dans une interview à Electronic News, Tom Reeves, le vice président de la branche Semi-conducteurs et Technologies d´IBM, a reconnu que Big Blue n´espère pas obtenir plus de 10 à 20 % de rendement sur la production du processeur Cell. Ce sont bien sûr des chiffres affreusement bas qui n´augurent rien de bon pour le prix de la future console Sony.

Reeves les met sur le compte de la complexité du processeur qui possède rien moins que 8 coeurs d´éxecution. Seule une faible portion des puces produites ont 8 coeurs opérationnels, les 80 à 90 % restant ayant entre 0 et 7 coeurs valides. Cela pose bien évidemment la question de savoir si oui ou non, Sony utilisera des CPU défectueux. D´après Reeves, la PS3 ne requiert que 7 coeurs. Il est donc probable que certaines consoles soient vendues avec un CPU à seulement 7 coeurs d´opérationnels. La perte de performances serait "imperceptible" pour l´utilisateur. Les autres CPU, n´ayant que 6 coeurs en état de marche, ou moins seront aussi utilisés, mais dans d´autres applications."
http://www.matbe.com/actualites/13826/sony-ps3-cell-yield/

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
11 août 2006 à 21:50:23

Plutot satisfait? C´est pas ce que je lis la moi.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
11 août 2006 à 21:52:02

attend il est prévu depuis le début que les cells défectueux soient utilisés dans ´autres appareils (TV HD, CHaînes HIFI etc...)donc c´est normal que IBM ne gueule pas!

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
11 août 2006 à 21:52:49

Moi ce que je lis c´est qu´IBM esperait avoir un rendement de 10 a 20% et c´est ce qu´ils ont eu... donc ils sont satisfait...

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 août 2006 à 21:53:22

Pour résumer personne ne doute de la puissance de la PS3, mais les données purement théorique me semble mise à mal par plusieurs informations venuent des producteurs et fournisseurs de Sony... pas très rassurant pour une console au prix fort!!! J´en prendrai surement une, mais plus tard, quand son prix et sa puissance seront mieux exploités.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy