Je trouve qu´il y a trop d´importance accordé au possibilité de la ps3 pour le HD, ceci n´est en rien une avancée technologique dans l´univers des jeux. D´ailleurs, cette technologie est plutôt dédié au télévision, car regarder les résolutions atteinte sur un bon crt à partir de 19".
Mais je vais recadrer mon sujet sur le HD de la ps3, ici on dit les jeux auront de haute résolution, il faut pas oublier dans quelle condition. En effet, ceci est valable dans le cas d´un écran fullhd, et pas un de ces pseudo hd ready. Donc cette technologie n´est pas valable pour mettre en avant la puissance de la machine.
Ensuite, le blu-ray n´est en aucun cas un atout non plus par rapport à la xbox 360. Elle n´aidera en rien le monde du jeux vidéo. Mais permettra à Sony à mettre en avant son système. De plus il ne faut pas faire pas l´amalgame avec les lecteurs dvd, dont j´en ai vu en vente 3 ans avant la sortie de la ps2.
Donc j´en viens à l´essentielle de ce que je veus dire. Il faut arrêter de parler de gadget qui serve à rien ou très peu pour l´utilisateur qui va l´acheter. Mais plutôt mettre en avant les vrai point fort qui pour moi serait plus le cell - RSX - XDR.
La XDR est pour moi le point le plus fort de la console. Pour rappel, cette technologie n´est pas encore utilisé dans les pc actuel (pour le moment c´est la DDR-2), et qui serait vraiment plus performant et même plus performant que la gddr3.
Donc pour conclure, la ps3 aura à mon goûts de bonne capacité en terme de puissance, mais (et oui il y a 1 mais) il n´y aucune optimisation du code. Ce qui pourrait laisser un goûts amer à certains joueur si les éditeurs n´optimise pas suffissement leur code. Heureusement, il me semble que des solutions sont soit trouvé, ou le seront rapidement. Car la qualité du jeux sera directement lié à ceci.
Enfin, pour la résistance de la console, c´est bien là la question la plus épineuse qui existe. Comment pronostiquer sur un produit qui n´est pas sorti, mais là aussi il faut se référencer au enjeux de sony, si sa console n´est pas fiable. C´est son fameux système blu-ray qui va en pâtir directement. Vous pensez réellement qu´il gâcherait leur chance sur le sujet ? Sachant qu´il le mette autant en avant.
pas mal de conneries nottament =
"Ensuite, le blu-ray n´est en aucun cas un atout non plus par rapport à la xbox 360. Elle n´aidera en rien le monde"
demande a Kojima...
Dit moi alors toi, à quoi sert le blu-ray dans un jeux ?? je suis curieux de savoir.
Tu veux vraiment le savoir ou ton avis est deja fixé ?
Si tu considère avoir de belle cinématique, mais de toute façon c´est le in-game qui est important.
je parle pas de cinematique en video, Kojima l´a dis je ne pouvait pas tenir sur un DVD9.
Koima dit donc c´est vrai? C´est ta facon de voir?
Bien sûr que ça m´interresse car je suis ouvert à toute opinion. L´erreur est humaine. Mais perso pour le moment je ne vois pas alors c´est pour ça que je demande.
En effet, le in-game est important, et je pense que la ps3 devrait parfaitment s´en sortir de ce côté
elle a de quoi en tout cas
Le HD on y joue depuis 15 ans sur pc.
"je ne pouvait pas tenir sur un DVD9."
![]()
le Blue Ray à une importance, un exemple avec Singstar en 1080p.
trooooooop puissant.
la Xbug 1.5 ne tiendra pas à ce stade de haut niveau de technicité.
singstar en 1080p!!!
![]()
"je parle pas de cinematique en video, Kojima l´a dis je ne pouvait pas tenir sur un DVD9."
je parle pas de cinematique en video, Kojima l´a dis le jeu ne pouvait pas tenir sur un DVD9.
voila, c´est mieux ^^
mouais.. bon au pire, il tiendrait sur 2 DVD9.. vu le nombre de cinematiques et de scene ou on joue pas, ce serait pas trop chiant de changer de galettes^^
Donc si je comprend bien tout ce qui est dit ici. Pour qu´un jeux soit HD, il faut absolument le blu-ray. Là, ça me laisse un peu dubitatif. Car le HD, c´est bien une haute résolution et rien de plus ? non ?
Donc tout les jeux qui sortirais en dvd d´après vos dire ne serait pas hd.
Par contre dire que sur on PC on joue au HD depuis 15 ans (bizarre je ne l´avais pas remarquer ça), mais quand j´ai changé de pc il y a 2 ans je passé mes jeux en 1900*1600 donc je n´était même pas en hd.
"Pour qu´un jeux soit HD, il faut absolument le blu-ray. Là, ça me laisse un peu dubitatif. Car le HD, c´est bien une haute résolution et rien de plus ? non ?"
tu peux jouer a un jeu HD sur un CD si tu veux, ça n´a strictement rien a voir.
kojima a di mon jeux tiens pas sur un dvd
ben prend s´en 2
et voila le br sert a rien
kojima a di mon jeux ne pourrait pas tourner sur 1 dvd
normal il est fait pour la ps3 un system concu pour fonctioner avec le br donc forcement sans decompression
ca veus pas dire qu´il pourrait pas faire la meme chose sur un dvd
les jeux seront meme pas en full hd arreté de rever
la ps3 a autant de ram que la 360 et une bande passante equivalente comment voulez vous qu´elle transporte des texture et tout plus grosse
en meme quantité
ou alors il faudra baissé la complexité des texture en pensant en preferent la finesse du 1080p
mais dans se cas les jeux seront moche en 720 p et encore plus en non hd soit moche pour la grande majorité d´entre nous
non les jeux next gen ps3 ne seront pas en 1080p
J´avouerai que jouer à un Final Fantasy avec les cinématiques HD même juste 720p ça doit claquer pas mal.
On ne joue pas avec les cinématiques mais FF à toujours été blindés de scène détaillés et impressionnantes.
Quand je mets un DVD sur la TVHD le résultat est plutot bon mais on voit bien que c´est pas net.
Quand je branche le PC sur la TV, en 720p c´est franchement différent. Les samples Microsoft WMV (Taxi3, Terminator, des jeux 360...) sont d´une qualité incomparable avec les DVDvidéo.
Dans l´optique d´un jeu avec cinématiques, le BluRay sera indispensable.
Après effetivement, à part de rare jeux et les films, on aura pas de 1080p mais 720p ou 1080i max.
C´est fort logique car dans l´explosion actuelle des ventes de TVHD (dont le bilan sera dressé seulement en janvier) plus de 90% sont des TV "HD Ready" soit 720p et 1080i pas au delà.
Le 1080p c´est un argument de m... pour la PS3, c´est pour faire joli sur le papier m´enfin le peu de personnes qui pourront en profiter seront toujours content de pouvoir l´afficher.
Achetez vous un PC les momes...