CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai-fausse technologie sur la ps3

graninn112
graninn112
Niveau 10
07 août 2006 à 06:23:28

un petit comparatif :
mgs1 sur ps1 : 1,2go

mgs2 sur ps2: 4,25go

mgs3 sur ps2: 4,28go

mgs4 sur ps3 : aux alentours de 20go sans doutes .
quant au cinematiques ca n´a aucune influence puisque celle de mgs4 sont en temp reel .
en revanche la ou ca peut faire mal c´est les cinematique en shyntese de square en hd .

comment voulez vous qu´il prenne 2 dvd9 ou un simple tout en compressant un max alors qu´il a le br :-d (il est pas si con quand meme :fou: ) et l´avantage du br ne se limite pas a ses 25go simple couche sans oublier le disque dur avec .
ils vont tout simplement profiter du br combiner avec le disque dur , si c´etait un dvd ils auraient fait avec evidment , la ils ´agit d´en profiter .

master :d) les jeux multi sont limité en 720p surtout .
les exlu tres probablement proposeront du 1080p (d´ailleur quelque jeux le proposent deja pour le reste pour l´instant on a pas eu d´indication .
les 2 pack gerent le 1080p aussi je te rappel .

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
07 août 2006 à 07:21:35

Du 1080p sans hdmi ca sera chaud...

Jusqu´a aujourd´hui il n´y a que GT HD qui est d´office en 1080p.

Resistance est limité en 720p, alors que tout les jeux 360 vont en 1080i...

Noobar
Noobar
Niveau 10
07 août 2006 à 12:22:46

"ElChupacabra Posté le 07 août 2006 à 01:18:17 Koima dit donc c´est vrai? C´est ta facon de voir?"

y´a une grosse partie de vérité dans ce qu´il dit... et ca a déjà été longement expliqué dans ce forum.... moins de compression, moins de perte de qualité + débit supérieur du br par rapport au dvd...

Risbo-74
Risbo-74
Niveau 6
07 août 2006 à 12:34:12

PS1 ---> CD
PS2 ---> DVD
PS3 ---> Blu-ray

Je comprends pas pourquoi personne ne comprend que c´est lévolution normal?

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 août 2006 à 12:37:04

parce que a ce tarif là on aura une PS4 (koi que si il ne mette plus de lecteur...) a 600 euro puis une pS5 à 700 euro....nos portefeuille ne sont pas étirable a l´infini...

l´évolution c bien mais pas si elle exclu d´office une partie des clients potentielle...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 août 2006 à 12:38:39

Pourquoi? Parceque pour cette generation ca n´etait pas necessaire, tu sais on est pas obligé de changer de format à chaque nouvelle console^^

egb
egb
Niveau 10
07 août 2006 à 12:43:22
  • [Eranitome] profil

* Posté le 07 août 2006 à 07:21:35 avertir modérateur
* Du 1080p sans hdmi ca sera chaud...

Jusqu´a aujourd´hui il n´y a que GT HD qui est d´office en 1080p.

Resistance est limité en 720p, alors que tout les jeux 360 vont en 1080i...

? Hdmi ou pas le 1080p est faisable sur YUV ou DVI .

egb
egb
Niveau 10
07 août 2006 à 12:45:29
  • ElChupacabra profil

* Posté le 07 août 2006 à 12:38:39 avertir modérateur
* Pourquoi? Parceque pour cette generation ca n´etait pas necessaire, tu sais on est pas obligé de changer de format à chaque nouvelle console^^

Sauf que se dire qu´il ne faut pas evoluer a cause du prix est tt aussi debile .
SE dire c bon on fera avec c´est etre feniant et j´en foutiste .
Faut apprendre a evoluer aussi .
C´est pareil pour les gens qui disent on s´en fou des video HD des cinematique .
Mais les cinematique en HD c´est une evolution .

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
07 août 2006 à 12:47:15

ElChupacabra Posté le 07 août 2006 à 04:03:20 Achetez vous un PC les momes...

Justement, avec un PC la 360 fait doublette de basse qualité. La PS3 offre d´autres styles de jeux.

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 août 2006 à 12:59:47

Allez les gars une petite info: 20 minutes d´images de synthèses en HD prenne 4.5Go approximativement...Sachant que la différence temps réel et synthèses sera tellement réduite que l´on ne verra plus la différence on pe dire qu´au niveau place les scènes temps réel de MGS4 vont prendre immensément de place sans pour autant négliger la qualité graphique de celle ci

Par contre c vrai que vu le prix des lecteurs Blu-Ray (et je ne prle pa du pri des graveurs qui m´aurait bien fait chier! Vu le prix que g vu...) il vaut mieux acheter une ps3 c une façon de faire voir que pour 600€ on à un lecteur qui à lui seul vaut 2 fois le prix de la machine sans le processeur qui est légèrement ULTRA Giga puissant et le RSX...

Maintenant je vais vous l´intérêt futur du Blu-Ray: vous n´en avez pa marre d´utilisez je sais pa combien de DVD pour graver 6 malheureux films en Divx avec une qualité pouriie? ou que votre disque dur soit rempli à ras-bord? Justement la solution est qu´avec un Blu-Ray et en utilisant les deux couches vous pourrez mettre jusqu´à 50Go de données... en gros avec deux trois Blu-Ray tout votre disque dur interne et pe être externe sera dedans et je parle pa des modèles de 100Go et 200Go qui ont été atteints en labo...Vous pourrez donc tranquillement utilsez votre dique externe qui sera allégée(c´est un euphémisme!) pour votre ps3 donc pa besoin d´acheter un disque dur de plus grande capacité pour votre PC ou ps3

Mais il est vrai et je tiens ABSOLUMENT à le signaler que un lecteur Blu-Ray sans le CELL ne vaut pa grand chose or la ps3 combine les deux à merveille... Donc le temps que le Cell ne sera pa sur PC (et dieu sait que vous allez attendre...Sny privilégiant sa future console ce qui est bien normal) pa la peine d´achter un lecteur/graveur Blu-Ray....

Dernier truc pour casser certains un lecteur/graveur Blu-Ray vaut 10000 dollars! D´ailleurs les entreprises qui les produisent ne visent uniquement que les secteurs professionneles...mai vu le prix c normal!

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
07 août 2006 à 13:01:54

C´est vrai que j´ai pas acheté la X360 acr j´ai PC assez puissant.
Le seul jeu pas dispo sur PC et qui m´intéresse de la X360 c´est Fight Night.
Ya aussi Saint´s Row qui devrait pas tarder qui à l´air pas mal, mais ça me fera pas acheter la machine pour autant. (Il est super beau mais j´ai déjà GTA SA pour patienter jusque GTA4).
Quand je verrais GTA4 sur les deux machines, je prendrais celle ou il est le mieux foutu :cool:

egb
egb
Niveau 10
07 août 2006 à 13:01:58
  • superbegita profil

* Posté le 07 août 2006 à 12:59:47 avertir modérateur
* Allez les gars une petite info: 20 minutes d´images de synthèses en HD prenne 4.5Go approximativement...Sachant que la différence temps réel et synthèses sera tellement réduite que l´on ne verra plus la différence on pe dire qu´au niveau place les scènes temps réel de MGS4 vont prendre immensément de place sans pour autant négliger la qualité graphique de celle ci

Par contre c vrai que vu le prix des lecteurs Blu-Ray (et je ne prle pa du pri des graveurs qui m´aurait bien fait chier! Vu le prix que g vu...) il vaut mieux acheter une ps3 c une façon de faire voir que pour 600€ on à un lecteur qui à lui seul vaut 2 fois le prix de la machine sans le processeur qui est légèrement ULTRA Giga puissant et le RSX...

Maintenant je vais vous l´intérêt futur du Blu-Ray: vous n´en avez pa marre d´utilisez je sais pa combien de DVD pour graver 6 malheureux films en Divx avec une qualité pouriie? ou que votre disque dur soit rempli à ras-bord? Justement la solution est qu´avec un Blu-Ray et en utilisant les deux couches vous pourrez mettre jusqu´à 50Go de données... en gros avec deux trois Blu-Ray tout votre disque dur interne et pe être externe sera dedans et je parle pa des modèles de 100Go et 200Go qui ont été atteints en labo...Vous pourrez donc tranquillement utilsez votre dique externe qui sera allégée(c´est un euphémisme!) pour votre ps3 donc pa besoin d´acheter un disque dur de plus grande capacité pour votre PC ou ps3

Mais il est vrai et je tiens ABSOLUMENT à le signaler que un lecteur Blu-Ray sans le CELL ne vaut pa grand chose or la ps3 combine les deux à merveille... Donc le temps que le Cell ne sera pa sur PC (et dieu sait que vous allez attendre...Sny privilégiant sa future console ce qui est bien normal) pa la peine d´achter un lecteur/graveur Blu-Ray....

Dernier truc pour casser certains un lecteur/graveur Blu-Ray vaut 10000 dollars! D´ailleurs les entreprises qui les produisent ne visent uniquement que les secteurs professionneles...mai vu le prix c normal!

TU te trompe sur une chose .
LE Cell est deja en vente sur une carte acceleratrice accompagné de 4 GB de XDR ram et 1 Gb de DDR 2 compatible Windows xp et Linux .

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
07 août 2006 à 13:02:40

GTO-rising001 Posté le 07 août 2006 à 01:27:56 :
"le Blue Ray à une importance, un exemple avec Singstar en 1080p.

trooooooop puissant.

la Xbug 1.5 ne tiendra pas à ce stade de haut niveau de technicité."

Ouais c´est clair Singstar en 1080P ça tue tout :) lol ça fait trembler tout le monde...

Mort de rire.

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 août 2006 à 13:03:17

Au sujet de la résolution la ps1 tournait en 320x200 et quelques (pourtant quand on voit la finesse et la beauté de certains jeux comme ff9...) et la ps2 800x600 sachant que comme la 1ere Xbox on pouvait la pousser jusqu´en 1200x1000 imaginez vu la déjà la beauté de la plupart des jeux les mêmes mais en 1200...

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
07 août 2006 à 13:03:22

N´importe quoi, pourquoi faudrait absolument un Cell pour utiliser du blu-ray ? Les procos actuels suffisent largement pour lire des films HD, faut arrêter le calumet avec Kutaragi hein :hum:

egb
egb
Niveau 10
07 août 2006 à 13:05:05
  • TroudeQ profil

* Posté le 07 août 2006 à 13:03:22 avertir modérateur
* N´importe quoi, pourquoi faudrait absolument un Cell pour utiliser du blu-ray ? Les procos actuels suffisent largement pour lire des films HD, faut arrêter le calumet avec Kutaragi hein :hum:

j´ai un amd 64 3800 + et pourtant la plus part des films en version 720p ram cher moi malgrer mes 2 GO de ram .
Ya qu´avec VLC que ca tourne sans trop ramer .
ALors j´imagine meme pas en 1080p .

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 août 2006 à 13:10:06

Ce que tu dit est totalement vrai eGb mai seulement tu à vu le prix de celle-ci...Tu vois ce que je veux dire par là? De plus il faut se dire que le jour ou la 360 sera à fond (ce qui est pa prés du tout d´arriver) et la ps3 aussi (sachant qu´elle dispose d´une puissance de calcul quasiment 2x supérieure à la 360) on n´est pa prés de voir arriver sa pleine puissance autant dire que la chose dont tu parles est certes supérieure mai malheuresement au même titre que le Quad-SLI ne sert absolument à rien... c malheureux à dire mai c comme ça.

Déjà que les développeurs se plaignent de la soit disant difiiculté de programmer sur ps3 alors imagine avec la carte dont tu me parles (je ne cherche pa à te vanner je le précise)...impossible ou presque à exploiter de plus elle coûte si je me souviens...600/650€ tiens le prix de la ps3.

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
07 août 2006 à 13:11:49

Bin avec mon a64 3200+ ça tourne très bien en 1080, enfin je n´ai testé que les wmv-hd et divx-hd :ouch:
En plus les cartes graph ont maintenant des fonctions accélératrices pour les contenus HD...

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
07 août 2006 à 13:12:45

Ah et puis les platines blu-ray de salon, tu crois peut-être qu´elles intègrent un Cell ? :rire:

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 août 2006 à 13:12:46

Si ça pe t´aider il te faudrait un double core eGb je pense que ça passerait.

• Autre chose il ne faut pa mettre 2Go de RAM physique dans un PC à simple core parce que le mono processeur n´arrivera pa à les gérer...ce qui fera d´autant plus ramer ton ordi.
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)