Il faut aussi une bonne carte vidéo, avec mon pauvre 3200+ et une 7600GT les vidéos 720p et 1080i tournent parfaitement. J´ai pas testé 1080p mais ça me servirais à rien de tte façon.
superbegita Posté le 07 août 2006 à 13:12:46
Non pitié stop.
Non les platines de salon n´intéger pa le CELL c vrai d´ou l´intérêt de la ps3...
Arrête de te moquer de lui TroudeQ l´intérêt d´un lecteur qui est en x2 avec un CEll est que l´on pe profité de la surpuissance de celui pour accélérer les chargements du lecteur pour info selon le créteur de GT estime que les temps de chargement seront de.2 secondes et encore sans que le jeu soit installé sur disque dur... pour comparaison le lecteur ps2 était un x4
Oui la carte vidéo à une immense influence beaucoup plus la cadence du processeur mai la Ram est également trés importante!
Je cite "Non pitié stop" Pk di tu ça? c faut ce que je dit? je te signale que c le proco qui gère la Ram du Pc ainsi que tous les périphériques etc...
Non mais moi je parle de films sur blu-ray, pas de jeux là.
Parce que des jeux sur blu-ray sur PC, ce n´est pas avant très longtemps.
Et pour lire un film en HD, pas besoin d´un Cell.
Maintenant pour la PS3, pour jouer je ne nie pas que le Cell et le Blu-ray peuvent casser la barraque ![]()
superbegita Posté le 07 août 2006 à 13:20:27 Je cite "Non pitié stop" Pk di tu ça? c faut ce que je dit? je te signale que c le proco qui gère la Ram du Pc ainsi que tous les périphériques etc...
Non ça c´est l´OS...
Tu crois que pour les grosses bases de données, les gros traitements photo, video, ils ont attendu les multicores pour avoir de la RAM à foison ?
Ca n´a RIEN à voir.
Tu as une 7600GT ExterminatiX? Tu as de la chance moi g une vieille carte graphique toute pérrimée! c une x300 (quand je pense que mon père à payer l´ordi le prix d´une ps3 justement même un pe plus...c étrange comme coincidence non? quand je pense que pour ce prix j´aurai pu avoir une 7800GTX boosté (carte ps3) ou alors celle de la 360...enfin
Justement g fait une expérience pour faire voir la différence avec une exellente carte graphique... g un proco AMD 3200 bon 1Go de Ram physique et 2Go virtuelles et g essayé de faire Half-Life2 et bien mpalgré la Ram le proco et le fait que le jeu est installé sur DD et bien rien que pour arriver à l´écran titre je me suis tapé des chargements qui avoisinait...2minutes!!! Et encore je ne parle pa pour charger un niveau...que je n´ai pa pu faire car l´ordi ayant freezé c la preuve qu´une carte graphiques est primordiale du moment qu´il s´agit d´un jeu ou vidéo!!!
Quelle intérêt d´avoir de la Ram si celle ci ne pe être utilisée totalemnt? Tu crois qu´avec un mono proco le Pc va arriver à tout faire? Tiens regarde la config de Crysis (tu sais le jeu qui réclame des configs méga tro abusive!?) essaye avec un simple core et fait le tourner à fond même si tu a la Ram demandé (1.5Go recommandé voire 2Go physique) et on verra le résultat
Et encore ce n´est que le début des jeux qui réclamen ce genre config...
AH oui c l´Os mai bon celui qui le gère c le Proco!! Ils sont liés l´un à l´autre tu m´explique comment un OS pour tourner sans proco?
sur mon pc le br servira mettre une trouzaine de fichier pas forcément a mettre des films hd ou a les lire... me verrais bien avec un comme ca... quand ce sera en dessous de 200 euro et les blu ray vierge accessible...
http://www.blu-ray.com/drives/#sony
Ce que je dis, c´est que raconter que mettre trop de RAM va faire galérer le proco est une hérésie totale pour toute personne qui a un minimum de connaissances en architecture info.
Après evidemment que pour le jeu il faut une machine homogène, tu vas pas mettre 256Mo à un Core duo, les besoins en mémoire augmentent comme les besoins de puissance de calcul.
Mais tu peux très bien mettre 2Go à un P3, à partir du moment ou la carte mère l´accepte et que l´OS que t´installes le gère correctement, le proc ne va pas avoir "plus de mal à le gérer".
C´est l´OS et uniquement l´OS qui gère les adresses en mémoire, pas le proc ![]()
Alors désolé, je ne veux pas me moquer, mais quand on sort d´abord "il faut obligatoirement le cell pour utiliser le blu-ray", et tout de suite après "il faut un dual core pour gérer correctement 2Go de RAM" merde quoi... épargne nous un peu ce genre d´inepties.
superbegita Posté le 07 août 2006 à 13:32:02 Quelle intérêt d´avoir de la Ram si celle ci ne pe être utilisée totalemnt?
Parce que tu crois vraiment que si t´as un petit proc, que ta RAM ne sera pas entièrement utilisée avec une appli qui en demande ?
Non j´arrête là j´ai trop mal aux yeux ![]()
Je gère des "vieux" serveurs avec un seul vieux pIII Xeon qui se fait aujourd´hui éclater par n´importe quel a64 malgré sa mémoire cache, et 4Go de RAM. Va falloir que j´explique à ceux qui m´ont vendu ça, que non, vraiment, 4Go c´est trop, le proc ne peut pas suivre ![]()
Je pourrais lui en mettre 4 fois plus que ça changerait rien pour lui !
LA QUANTITE DE RAM N´INFLUE ABSOLUMENT PAS SUR LA PUISSANCE DE CALCUL DEMANDEE
sa c´est fait
superbegita
Posté le 07 août 2006 à 13:10:06
Ce que tu dit est totalement vrai eGb mai seulement tu à vu le prix de celle-ci...Tu vois ce que je veux dire par là? De plus il faut se dire que le jour ou la 360 sera à fond (ce qui est pa prés du tout d´arriver) et la ps3 aussi (sachant qu´elle dispose d´une puissance de calcul quasiment 2x supérieure à la 360) on n´est pa prés de voir arriver sa pleine puissance autant dire que la chose dont tu parles est certes supérieure mai malheuresement au même titre que le Quad-SLI ne sert absolument à rien... c malheureux à dire mai c comme ça.
Déjà que les développeurs se plaignent de la soit disant difiiculté de programmer sur ps3 alors imagine avec la carte dont tu me parles (je ne cherche pa à te vanner je le précise)...impossible ou presque à exploiter de plus elle coûte si je me souviens...600/650€ tiens le prix de la ps3.
d´ou ta vu que la ps3 avait une puissance de calculs quasiment 2x superieur a la ps3 ![]()
Ah ah, le blue-ray ne remplacera jamais un bon vieu disque dur (dumoins, pas chez moi) : immaginons le scénario catastrophe : tu grave 50Go de donnée extremement importante sur ton blue-ray, tu es tout content, hors, à cause d´une petite étourderie (invente ce que tu veut) le blue-ray tombe sur la face qui est lue par la lentille... et paf, une immense balafre recouvre désormais le BR, ca donne quoi? 50Go de données dans ton cul.
Avec les disques dur actuels, je ne grave plus rien dutout sur cd, j´ai 500Go d´espace sur mon ordi et j´ai du mal à la remplir (et pourtant, j´en ai des choses dessus, installations de jeux et autre logiciels compris).
De plus, niveau temps d´accès, rien ne vaudra jamais la rapidité d´un disque dur.
Pour ton exemple de Half life ², on va dire que tu as pas vraument pris le bon jeu : il est réputé pour avoir des temps de chargement à la pelle et surtout interminables, la config ne jouant en rien (un peu quand même, faut pas déconner non plus...).
Et pour crysis qui demande une config de fou furieux, c´est le cas, mais pour tout faire tourner à fond sans saccade, rien ne t´oblige à activer le motion blur ou l´antialiasing par exemple, et je peut t´assure que ca ne rend pas le jeu moche pour autant (à l´époque de Far Cry je n´avais pas un pc surpuissant, et pourtant, le jeu était bien au dessus de ce qui se faisait à l´époque sur Gamecube, Xbox, et PS2, ceci était notamment du à une très bonne optimisation du jeu)
Pour en contre dire certains ici, le bluray n´a pas une grande utilité maintenant. Certains disent que le DVD limite la qualité des gravures des films vu la taille des dvd, pour cela je répond, achetez vous un disque dur externe de 300Go avec un lecteur divx qui peut lire directement vos films sur votre disque dur et ca existe pour moins de 100E comme ca vous aurez tous vos films dans la meilleure qualité possible sans avoir a acheté des bluray qui a l´unité vont valoir la peaux des fesses et une console a 600E.
Sur PC actuellement les jeux sont plus beaux que sur 360 (quand on a un bon PC) et pourtant on a qu´un DVD pour les jeux en general. Donc si certains jeux de la PS3 ont besoin d´une dizaine de DVD c´est qu´elle est mal optimisé point barre. Et au vu des images ingame des jeux PS3 ben sur mon PC j´ai largement plus beau.
"MrX2 Posté le 07 août 2006 à 19:36:28 Ah ah, le blue-ray ne remplacera jamais un bon vieu disque dur (dumoins, pas chez moi) : immaginons le scénario catastrophe : tu grave 50Go de donnée extremement importante sur ton blue-ray, tu es tout content, hors, à cause d´une petite étourderie (invente ce que tu veut) le blue-ray tombe sur la face qui est lue par la lentille... et paf, une immense balafre recouvre désormais le BR, ca donne quoi? 50Go de données dans ton cul."
j´ai déjà eu des disques dur défecteux et mes données je les ai bien mit dans mon c*l éffectivement... c´est surtout pour ca que le br serait pas mal en fait... mais bon tout le monde le fait déjà en gravant ses petites données chéries sur dvd ou cd... là on pourra prendre tout le dossier vidéo et c´est partit ! je trouve ca sympa... après c´est sur que sony veulent imposer leur blu ray c´est pas leur premier format mais je pense qu´il peut quand mm servir pour le jeux vidéos... moins de compression encore une fois et juste ca c´est déjà un point positif... qu´on aime pas sony c´est une chose mais bon leur console sort avec blu ray après si ca te plait pas, ben t´achète pas tout simplement !
:bah: moi j´espère qu´il va se planter le BR.
Pour mon bouvel appart, je veux un Media Center sur ma TV haute def.
Et certainement avec un HD-DVD au meilleur rendment et moins cher que cette crasse de BR.
Donc pitié... que le BR rejoigne son grand frère UMD ![]()