CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un doute m'habite concernant le 1080

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:03:39

Je viens de me poser une question la (oui chez moi ca prend du temps de percuter mais je suis plus tout jeune) sachant que le GPU de la PS3 est d´une puissance equivalente à celui de la 360, sachant que c´est chaud d´afficher de superbes choses en 720 deja, comment vont ils faire pour faire des jeux qui petent laes retines en 1080? En gros comment faire de vrais titres next gen en encore plus difficile à afficher avec du matos equivalent à ce qu´on connait deja?

venom911
venom911
Niveau 24
31 juillet 2006 à 19:04:55

reponses: bah pour l´instant aucun jeu en 1080p, ca sera que du 720p sauf pour la retro genre GT4 HD et les films bien entendu.

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
31 juillet 2006 à 19:05:49

Ben regarde t´aura singstar en 1080 p et Gt Hd aussi, sony ne ment pas !

:lol:

Ben ca sera surement pas possible, mais la Ps3 est quand même superieur ( Voir ce que dit le develloppeur de the darkness et le gars de mercenaries 2)

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:06:47

Non mais c´est vrai que je m´etais pas vraiment poser la question (si c´est le coup des 30% c´est le cas pour toutes les nouvelles consoles)

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
31 juillet 2006 à 19:09:33

Oué le gars de immercenary dit 30 pourcent exploité de la Ps3 et le gars de the darkness dit que la Ps3 est difficile a maitriser mais qu"elle a un meilleur potentiel, donc bon c´est sur que tant qu´elle sera pas exploité vraiment elle pourra pas faire mieux qu´ailleurs...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:11:40

Moui enfin le coup du potentiel t´entends une chose et son inverse, on ne le saura que dans un an, sur le papier ces becanes sont censées etre equivalentes.

Faudra t´il baisser la qualité visuelle du titre pour qu´il soit compatible 1080p et 720? ou carrement une version 1080 un poil moins belle que la 720?

master360
master360
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:15:14

c simple la ps3 a un gpu inferieur a celui de la 360 moins de ram ´accessible" et une meme bande passante .
donc non les jeux next gen ne seront aps en 1080p

"en gros tu as le choix "
soit tu fait des texture next gen en 720p
soit des old gen en 1080p

par exemple kojima utilisera les texture old gen de mgs en 1080p pour mgs4

le probleme c que des texture next en 720p suffit d´une tv hd ready et meme sur une tv normal
tu verra des difference

tandis que si c des texture old gen en 1080p
alors faut une tv full hd pour qu´ellsoit en 1080p
sur une hd ready ca sera une old gen en 720p donc moins bon qu´on next en 720p
et sur tv normal ca sera une texture old gen

en clair dans mgs4 ceux qui auront une tv normal
auront des texture old gen
pour gthd ceux qui´ auront une tv normal jourons a gt4

master360
master360
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:17:07

comme cela est di . tout les jeux anoncé sont anoncé en 720p
et plus ca ira plus les texture seront complexe donc de moins en moins de chance de les voir en 1080p

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
31 juillet 2006 à 19:20:42

Moué pas tord

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:23:32

C´est ce que je me dis oui, soit ils font les jeux en version moins belle d´un bloc pour le 720 et le 1080, soit ils collent une version 1080 moins jolie.

Je savais pas que les jeux etaient en 720, je suis resté sur le 1080 moi, on parle 1080 je comprends jeux en 1080 moi. L´interet d´une télé full HD est quasi nul alors.

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:31:31

moui j´avais vu une liste avec les jeux annoncé sur ps3 avec a coté une précision, ceux annoncé en 720p ou 1080i et il y en avait quand mm quelques uns... après de toute facon je suis pas sur que c´est le plus important dans un jeu...

master360
master360
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:37:42

ca pose quand meme encore un probleme
si les jeux ps3 "mgs4 sont fait de la sorte"
alors ils ne tiendront la comparaison que sur tv full hd
mais comme on le sait la majorité des jeux ne seront pas fait de la sorte
et donc on aura des chose equivalente

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:39:42

Bah,ca ne fait qu´un mensonge de plus de la part de sony..

L´ère de la "vraie" HD avec la PS3 lol :sarcastic:

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
31 juillet 2006 à 19:43:37

Et si la réponse était ailleur ? Et si le RSX était plus performant que le Xenos, ca répondrai à pas mal de question et annulerai complètement le problème.

MGS4 utilisait les textures de MGS 3 dans les trailers qui ont été montré jusqu´a maintenant non pas parce que des textures plus jolies ne passeraient pas mais uniquement parce que quand on fait un moteur 3D, les textures c´est la dernière chose à laquelle on pense.

D´ailleurs l´équipe de Kojima qui s´est rendu au Moyen Orient a pris des photo des lieux, de beaucoup de lieux, pour avoir des textures photo réaliste.

Le jeu sort l´année prochaine et la question des textures ne sera abordé que quand la partie principale ( le moteur ) sera terminée. Bien sur Kojima aurait pu montrer des trailers en fil de fer.

Dans ses première spécificité le RSX était prévu pour pouvoir afficher 2 flux video 1080p. On sait également que Sony a attendu l´arrivé du HMDI 1.3 pour l´inclure sur sa console faisant de la PS3 le premier diffuseur à l´utiliser. Utilité du HDMI 1.3 ? Le 1080p à 60hz avec des couleurs 48bit.

Pour moi il ne fait aucun doute que si Sony augmente la taille de la porte de sortie, c´est parce que ce qui doit sortir est énorme.

Autre information que master360 semble ignorer ( ca fait pas mal de chose qu´il ignore loul ) c´est que 1080p c´est la résolution maximale.
Entendez par là qu´un jeu qui tourne en 1080p tourne également en 720p, 480p et 480i.

De plus l´architecture de la PS3 n´a absolument rien à voir avec celle de la 360. La XBOX 360 est très proche du PC dans l´execution des jeux, le CPU s´occupe des taches technique ( IA, I/O, Physique ... ) et le GPU s´occupe du calcul graphique. La PS3 quand a elle est proche de la PS2, le Cell s´occupera du travail du CPU et pourra également épaulé le RSX dans son travail graphique. Sur PS2 la quasi intégralité du travail graphique était réalisé par l´Emotion Engine, le Graphics Synthetiser ne faisant que la partie finale de la production de l´image.

Le travail graphique de la PS3 n´est donc pas uniquement à la charge du RSX mais de l´ensemble RSX + Cell.

Pour terminer je précise qu´il y a déja des jeux prévu pour fonctionner en 1080p. Les jeux prévu en 720p uniquement sont pour la majorité des jeux multi support, limités par la résolution de la XBOX 360.

graninn112
graninn112
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:47:43

on verra pour les jeux ps3 en 1080p, on a aucun jeux , la console est meme pas sortie pour l´isntant on en sait rien , c´est au dev de voir et de faire leur choix , on saura bientot d´ici la .

mais kesk´il raconte master360 en parlant de texture old gen pour mgs4 quand c´est en 1080 :rire: .

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:50:12

Tu te contredis tout seul..

"Pour terminer je précise qu´il y a déja des jeux prévu pour fonctionner en 1080p. Les jeux prévu en 720p uniquement sont pour la majorité des jeux multi support, limités par la résolution de la XBOX 360."

"Entendez par là qu´un jeu qui tourne en 1080p tourne également en 720p, 480p et 480i."

Qui peut le plus peut le moins,donc la théorie comme quoi c´est la xbox360 qui "bride" les jeux PS3 ne tient pas la route.

Ensuite le cell+rsx est certainement "potentiellement" plus puissant que le xenos+xenon,mais il ne faut pas confondre puissance et performance..

De ce coté là la xbox360 est beaucoup plus performante que la PS3,même si théoriquement moins puissante.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:50:39

jallai poster quand je me suis rendu compte que pitoyable venait de poster

donc on peut dire qu´il a déjà tous éclairci

la console a été prévu pour tourner intégralement en 1080p, donc c´est quelle est capable de le faire
il ne peuvent pas mentir sur ce coup ce serait de la publicité mensongère (contrairement au traditionnel Marketing qui est "justifiable")

=> Sur PS2 la quasi intégralité du travail graphique était réalisé par l´Emotion Engine, le Graphics Synthetiser ne faisant que la partie finale de la production de l´image.

ironique non ?
l´Emotion Engine n´est qu´un nom donné pour des raison marketing

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:03:42

Donc soit le RSX est un monstre soit tout ca c´est pipeau.

Falconix
Falconix
Niveau 7
31 juillet 2006 à 20:07:43

graninn112 >
Il y a Warevil prevu en 1080p. C´est peu mais c´est deja ca.

clowny
clowny
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:07:53

Les jeux seront majoritairement en 720p, sony a mythonné avec son histoire de full HD reste que vs affolez pas, en 720p c´est superbe et la différence avec du 1080p sur un plan purement visuel est infime à ce niveau de résolution, un devellopeur l´avait même précisé .

Et puis en 720p y´a un petit point négatif c´est tout est trés brillant, trés fin parfois même trop,assez pceisé: on perd le grain d´une télé cathodique (j´ai une hd, je sais de koi je parle) alors le 1080p, je pense que ça serait quand même trop

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2