CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Meilleurs Moments

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
27 février 2005 à 19:37:20

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau theme ou vous pouvez vous exprimez uniquement(retenez bien ce mot) sur le sujet suivant:

Vos Meilleurs Moments En Tant Que Joueur

Vous aurez le droit jusqu´a 10 moments forts maximum qui vous ont marqués pour ceux qui jouent aux jeux video depuis un bail :)
Ca peut etre l´achat d´une console,d´un jeu ect tout ce qui touche au jv.

Ce sujet a pour but deja d´une de varier un peu le bla bla monotone et de voir au bout du compte si on a des moments en commun :)

Donc je commence,vous pouvez suivre mon exemple si vous voulez:

En numéro un :d) 24/11/00,je vais chercher a 9 heures du matin ma playstation2 réservée trois moi auparavant avec tekken tag, une memory card et un socle horizontal pour un total de 4000 francs,j´avais jamais dépenser autant a cet age :)
J´avais jamais attendu quelque chose comme ca,je l´ai enfin eu,la play2 était en marche pour un sacré bou de temps...

2eme moment :d) 08/03/02 sort le jeu que j´ai le + attendu , mgs2, apres avoir joué + de 100heures sur la ptite démo fournie avec zoe,me voici enfin aux commandes de l´une des plus grandes experiences qu´il m´ai été donné de vivre.

3eme moment :d) 20/07/01, l´une des plus grande sortie qui a fait exploser la ps2 pour la 1ere fois,GT3 est la il est arrivé un monstre de puissance jamais un jeu avait été aussi beau,date mémorable,LE jeu qui a lancé la play2...

4eme moment :d) 1991, ma 1ere console,sega master system et mega drive juste apres,ma console préferée , celle avec qui j´ai commencé,sonic,street of rage,thunderforce,splatter house,street fighter2 avec pour boss M.Bison :) tant de jeux qui ont marqué une epoque a tout jamais,ces moment ne sont pas en 1ere position car a 5 ou 6ans ont est pas conscient de ce qui arrive:), en tout cas ma periode sega a été la meilleure,paix au meilleur geant du jeu video.

5eme moment :d) noel 1997 ma playsation avec ridge racer ca aussi un putain de moment fort ma 1ere console 3d(la saturn je l´aurait bien + tard^^) hésitant entre la n64 a l´epoque,j´ai acheté un magazine qui faisait un comparatif,j´ai vu les jeux sur les deux supports,le choix a été vite fait :)

6eme moment été 2002 deus ex acheté, deus ex fini,deus ex adopté,deus ex est LA plus grande experience video ludique que j´ai faite,un monde vraiment a part,l´univers cyber punk ma convaincu,aucun jeu n´arrive a la cheville scenaristiquement de ce jeu,deus ex N°1 du jeu définitivement...

7eme moment 1993, a 7ans j´achete mon 1er magazine!un mag tips et astuce pour mega drive

8eme moment démo GTA sur ps ca date de janvier 1998,noté 1/10 par ps mag,rien a foutre je l´essaye,illico le tilt,ce jeu est vraiment abusé!on fait ce qu´on veut,on ecrase,on tue,on vend de la drogue tout le monde disait que ct une daube,je mets ce moment parmi les + fort car c´est la demo que j´ai la + jouée et vu ce qu´est devenu le mythe....j´avais raison

9eme moment 14mars 2003, un an apres la sortie jour pour jour de la xbox, j´entre dans la spirale XBOX LIVE le 1er jour restera toujours dans ma tete,une putain d´ambiance sur le live,unreal championship et moto gp dans le lecteur c´etait vraiment hallucinant,le monde sur les jeux,une putain d´ambiance qui´il n´y aura plus comme le ler 1mois du live...

10eme moment 2003 silent hill 3,tout ceux qui ont fini un silent hill vous le diront,on ne sort pas indemmne d´une experience comme ca,mon preferé se porte sur le 3eme car c´est le + fou de tous les silent,c´est le best of the best des jeux d´horreur,re et alone peuvent definitivement aller se rhabillé face a une ambiance comme ca

Voila,j´en ai mis 10,il y en a des tonnes d´autres pour moi,a vous de jouer

Shea
Shea
Niveau 10
27 février 2005 à 19:50:12

1/ Quand j´ai reçu ma GC et SSBM, et que le lendemain j´y aie passé la journée avec des potes :ok:
2/ Tous les aprems en multijoueur en général :-)

Voilà en gros :)

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
27 février 2005 à 20:26:16

1er grand moment : c´étais en 1997 le 12 mars il me semble , j´ai eu ma première console de salon un grand moment , j´attendais cette N64 depuis si longtemps j´ai eu avec GooldenEye un grand jeu le meilleur FPS à l´époque j´ai passer des mois et des mois dessus , souvenir inoubliable :)

2ème grand moment : le 1er mai 2001 , après avoir attendu de long mois cette PS2 je l´avais enfin , mais vu son prix je n´avais pas d´autre jeux que la démo fournis avec et mes jeux PS1

3ème grand moment : le 31 ( il me semble) Octobre 2001 , voilà GTA 3 l´un des jeux les plus attendu débarque enfin, j´ai été avec mon père à Media Markt c´étais un Samedi Matin en rentren je me suis préssipité sur ma PS2 pour jouer enfin à ce jeux , il m´à marquer j´avais encor en tête les présédent opuse ( en 2d) et la différance à été flagrante , une claque graphisme, avec une gestion des temps , pluie , brouillard , vent, soleil , nuit, etc... , des graphismes sombteu ! , une ville magique , plus qu´un jeux sa aurra été jusqu´à présent pour moi le jeux qui m´à le plus toucher, c´est le jeu de ma vie ( je crois) , j´avais et j´ai jamais eu autan de plaisire à jouer à un jeu pendant si longtemps je ne voulais plus lacher ma PS2 , c´étais le plus beau moment de ma vie :)

ça c´est les plus grand moment de ma vie ( côter jeux vidéo) le réste sa été aussi des bon moment mais y´en aurrais trop pour tous vous les raconter :)

yet
yet
Niveau 10
27 février 2005 à 20:28:42

1er moment , mon père m´achète Half flife sur PC , j´avais 7 ans ou 8 , ma mère dit que c´est trop violent pour moi ( j´faisait des cauchemard lol^^) et ma acheté la play 1 :content:

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
27 février 2005 à 20:28:45

PS : je vous ferais peut être la suite des mes grands moment une autre fois :ok:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
28 février 2005 à 00:37:52

ba si t´en a pas de problemes :ok:

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
28 février 2005 à 03:19:32

Quand on joue en famille nhl 94(snes) on jouait 2vs2.
C´etait tellement le fun, on s´amusait jusqu´au matin.
Avec mortal kombat 1,2 snes(avec des amis)
Vraiment mes meilleurs moments c´etait l´epoque de la nes, snes, avec la 64 je me suis amussé mais pas beaucoup...
Plein de jeux, je ne peux pas en nommer... so..
Le poque pour ressumer...

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
28 février 2005 à 13:50:18

Le poque pour ressumer...

:<> c´est quoi le poque?

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 février 2005 à 18:43:42

voila un topic bien sympa :ok:

mes meilleurs moments du plus ancien au plus récent :

-1990 : avec ma mére, ont va acheter la MASTER SYSTEME, je débourse 1500 francs, aprés avoir demander conseil au vendeur, car j"ais beaucoup hésiter entre la NES et la MS.

-la meme année je crois, ( ou l"année suivante), je me procure SONIC THE HEDGEGOGUE, mon premier grand jeux. je le finirais plusieurs fois.

-MARS 2000 : mon premier RESIDENT EVIL sera le 3, je l"achéte en meme temps que la PS1 du reste ( et en compagnie de GT2). je me rappélerais toujours de la premiére fois ou j"ais mis le jeux, l"image " flash" et une voix lugubre annonce le jeux...je fais un bond de 3,50 métres.
le reste ne sera que du bonheur...

-NOVEMBRE 2000 : au lendemain de mon achat d"une DREAMCAST d"occaz, je me jéte sur SOULCALIBUR !
et alors là, IN-CRO-YABLE ! ! c"est LE jeux de combat à mes yeux! toutes génération de console confondue ! dés les premiéres minutes de mon éssaie, je me prend une putain de claque ! !... je ne vais plus arréter d"y jouer des mois durant ! je le fini au-là mains à 100%, un plaisir impossible à décrire ! tout simplement le reve...

-MAIS 2001 : SKIES OF ARCARDIA arrive sur DC avec 3 semaine de retard qui m"aurront été bien pénible. le meilleurs RPG auquelle j"ais pu jouer ! superbe scénar, perso trés attachant, long ( 60heures). etc etc...je le finirais 2 fois, c"est encore aujourd"hui un de mes jeux favorie.

-8 MARS 2002 : il arrive...il est là...MGS2...at last ! à ce jour le jeux le plus immersife auquelle j"ais pu jouer. un scénar" de feux ! bien que trés chaud à suivre quand meme, j"y ais prie un plaisir sans fin. le genre de jeux grace auquelle un jour le jeux vidéo sera reconnue comme un art...

-DECEMBRE 2002 : GTA : VICE CITY est de loin mon GTA favorie. son ambiance 100% SCARFACE reste pour moi unique ! des centaines d"heures à faire le con, à se prendre pour un caid, à s"éclater littérallement. et bien sur cette grande liberté, si rare de nos jours dans les jeux...

-NOVEMBRE 2003 : DARK CHRONOCLE m"a littérallment transporter de part ses nombreuses et trés grande qualités, à commencer par son originalité.
un trés grand jeux à mes yeux.

voila. :ange:

23051991
23051991
Niveau 10
28 février 2005 à 19:38:56

1 > quand je suis nee une nintendo er passe devant mes yeux et a l´age de 5 ans jete deja un acro de jeux video

2 > avoir jouer a secret of mana et mario sur snes

3 > l´arive de la n64 je l´aver eu avec mario 64 et turok

4 > la play 1 avec mles premier jeux grand tourismos et fifa 98

5 > l´arive de ff7 le jeux qui faisa bascusler ma vie il me changa en acro de jeux video j´y et jouer plus de 70heur!!!

6 > ´ariver de ff8 et ff9 une nouvel aventure pour moi ! !!

7 > le jouer ou j´ai eu ma ps2 le 9 avril 2003 avec gta3 et rayman revolution

8 > ff10 se jeux fut l´un de mailleur je rever de se jeux depui des longtamp je les enfin eu je crier de joie!!!

9 > ariver de ma gc avec mario kart double dash et les zelda le 24 decembre 2003

10 > la sortie de gta vice cityet san andreas

voila :diable: :)

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
28 février 2005 à 21:02:57

En fait je voulais dire " l´epoque du nes, snes"
Je me suis eclaté vraiment,
mario RPG sur snes ohhh, je l´ai finis au mois 4 fois.
Je me souvient qu´a l´epoque il y avait presque tous mes amis(6 persones) chez moi!!! il n´ y avait pas de place dans mon salon on jouait mortal kombat1-2 street fighter2, shitt... le veinqueur restait avec une manne et le perdant passait la manette a une outre personne.
Je me rapelle c´etait dans le vacances, mes amis restaient dormir chez moi.
On jouait tout quoi...
Une belle epoque.
Maintenant on se voit mais pas beacoup...
Sa se passe sur internet :) online

Nicolif
Nicolif
Niveau 9
01 mars 2005 à 10:13:24

~~A 6ans en 1999 j´ai eu ma premiére console une Sega Megadrive inoubliable avec Sonic 1,2 et 3 super jeux
~~En 2000 ou 2001 j´ai eu la Game boy Colors ( j´en est pleuré de joie) avec la version rouge. La même année la N64 SUPERBE!!!!!!(elle est a vendre) avec MARIO 64,MARIO KART,JAMES BONDS etc
~~Début 2003 PS1 a super aussi(bon je vais dire que tout se que j´ai était super)
~~fin 2003 quand j´ai eu ma Game boy advance SP noir super avec taxi 3,PK saphir, mario kart......
~~2004 PS2 génial avec 6 jeux don: MGS2,Soul calibur 2,dragon ball 2,Matrix
~~EST en 2006 dans le futur une PS3 :gni:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
01 mars 2005 à 15:45:37

1) je c plus l´année lol : c´était ma 1ère console de jeu, la sega mega drive, avec comme jeux 1 cartouche regroupant 6 jeux, le :coeur:

2) tj pas d´année : j´étais complètement fou à l´idée d´avoir la N64.

3) mon plus beau jeu, qui a marqué mon enfance, et aujourd´hui encore : goldeneye. Un pur chef d´oeuvre.

5) tj pas d´année : la PS1.

6) Une série que j´adore : Tomb raider 4 : la révélation finale.

7) 1 jeu qui reste encore gravé dans ma mémoire pour sa violence ( à l´époque) : syphon filter.

8) en 2001 : la PS2. Une révolution.

9) un jeu qui m´a fait le + trippé : manhunt. Un pur chef d´oeuvre de :fou:

10) GTA SA : en un mot : grandiose.

peut etre un 11) tout le temps qui reste avant que la PS3 déboule :gni:

voila

Ptwo
Ptwo
Niveau 5
01 mars 2005 à 18:52:41

Dsl trop dure lol

pm_
pm_
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:00:41

1) aout 2000 : Premières images de Final Fantasy X, je l´ai ensuite attendu plus de deux ans ^__^
2) noel 2001 : achat de ma PS2
3) aout 1999 : je tombe par hasard sur un magazine détaillant les emplacements des armes d´Eiko dans FF9. J´apprends ca par coeur, meme si je n´ai pas le jeu.
4) La série des final fantasy ( après ca c´est fini ^^ )
5) Morrowind, surtout quand j´ai terminé ma première guilde
6) Gran Turismo 3 qui m´avais bluffé
7) 2001 : Achat d´une GBA, ca change de l´ancienne en noir en blanc :p)
8) 02/2005 : World of Warcraft, premier MMO

Après ca, j´ai plus d´idées...

PoneA
PoneA
Niveau 6
01 mars 2005 à 19:05:07

:cool: :gni: :diable: :ange:

:d) je sais HS :snif2:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:28:29

Oui Hs,essaye de ne pas gacher :)
Sinon moi j´ai oublié de mettre la sortie de gtaIII,ca a été la claque pour tout le monde c´est le jeu qui a fait de la ps2 une bombe en 2001

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:50:20

Dans l´ordre chronologique :

1 - Début 1990 environ, j´ai ma première console vidéo, une Atari, avec Space Invader, ce fut un grand moment même si à ce moment là j´avais pas spécialement accroché sur les jeux vidéo

2 - Noël 1993, on m´offre la GameBoy avec The Legend of Zelda : Link´s Awakening, un grand moment aussi, et du coup ce Zelda reste le meilleur à mes yeux, det pas trés longtemp aprés ont suivi Mario Land, et Kirby´s Dream Land

3 - Eté 1998, je découvre 3 jeux GTA complet ce coup ci, NFS 4, et RE 2, j´ai complètement aimé ces 3 jeux dont je me suis procuré 2 des 3 il n´y a que RE 2 qu´on m´a prêté que je ne possède pas

4 - Noël 1998, ça faisait déjà un an et demi que je la voulais...la PS1, je l´ai eue avec un CD De démo contenant Medievil, Tekken 3, Gran Turismo
Sans compter que avoir joué en 1997, les démos de GTA et vu Diablo m´avait incité à vouloir cette console
J´ai fini par joué les jeux complets et possède GTA et GT

5 - 1999, j´achète mon premier GTA, j´y avais joué ( en version complète) l´année précédente, et enfin je l´avais, un pur bonheur malgrés les bugs existants dans le jeu, la difficulté énorme, puisque tu prend une balle tu meurs...

6 - Toujours en 1999, je découvre la série Wipeoute, en achetant le 3 pour seulement 15 €
J´ai complètement aimé le style, et la musique, et me suis acheté l´année d´aprés le 2097

7 - En 2000 on me prête FF8, ce fut mon premier RPG, et je m´en souviendrai toute ma vie, graphiquement c´était une tuerie à cette époque ( comme tout les FF à chaque fois^^) et j´avais complètement aimé l´univers de ce jeu, à mes yeux il reste le meilleur FF, mais niveau RPG Grandia m´éblouira encore plus quelques années aprés

8 - Noël 2001, je m´achète cette merveilleuse PS2 dont j´ai fait des rêves que j´ai pris pour réalité à mon réveil ( c´était insupportable^^), et pour bien commencer je la prend avec GTA 3, que du bonheur :content:

9 - Début 2005, je découvre le Online PS2, avec Lacoste, sur Killzone, vraiment du plaisir d´affronter des adversaires humains, surtout que contrairement au jeu ils sont imprévisible ^^

J´ai pas trouvé de 10ème ^^
Et si je n´ai pas cité les autres GTA, c´est parce que ça aurait gaché de la place et étant fan de ce jeu seul GTA 3 suffisait...

23051991
23051991
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:42:25

7 - En 2000 on me prête FF8, ce fut mon premier RPG, et je m´en souviendrai toute ma vie, graphiquement c´était une tuerie à cette époque ( comme tout les FF à chaque fois^^) et j´avais complètement aimé l´univers de ce jeu, à mes yeux il reste le meilleur FF, mais niveau RPG Grandia m´éblouira encore plus quelques années aprés

8 - Noël 2001, je m´achète cette merveilleuse PS2 dont j´ai fait des rêves que j´ai pris pour réalité à mon réveil ( c´était insupportable^^), et pour bien commencer je la prend avec GTA 3, que du bonheur

tes un mec bien toi tu aime ff8 et grandia comme moi :content: :)

et comme moi tu a eu gta3 avec ta ps2 :-)

KingHyutana
KingHyutana
Niveau 10
08 mars 2005 à 21:55:03

Trop de moment a raconter :rire: :-)))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation