Bonsoir,
Je vous propose un nouveau theme ou vous pouvez vous exprimez uniquement(retenez bien ce mot) sur le sujet suivant:
Vos Meilleurs Moments En Tant Que Joueur
Vous aurez le droit jusqu´a 10 moments forts maximum qui vous ont marqués pour ceux qui jouent aux jeux video depuis un bail ![]()
Ca peut etre l´achat d´une console,d´un jeu ect tout ce qui touche au jv.
Ce sujet a pour but deja d´une de varier un peu le bla bla monotone et de voir au bout du compte si on a des moments en commun
Donc je commence,vous pouvez suivre mon exemple si vous voulez:
En numéro un
24/11/00,je vais chercher a 9 heures du matin ma playstation2 réservée trois moi auparavant avec tekken tag, une memory card et un socle horizontal pour un total de 4000 francs,j´avais jamais dépenser autant a cet age ![]()
J´avais jamais attendu quelque chose comme ca,je l´ai enfin eu,la play2 était en marche pour un sacré bou de temps...
2eme moment
08/03/02 sort le jeu que j´ai le + attendu , mgs2, apres avoir joué + de 100heures sur la ptite démo fournie avec zoe,me voici enfin aux commandes de l´une des plus grandes experiences qu´il m´ai été donné de vivre.
3eme moment
20/07/01, l´une des plus grande sortie qui a fait exploser la ps2 pour la 1ere fois,GT3 est la il est arrivé un monstre de puissance jamais un jeu avait été aussi beau,date mémorable,LE jeu qui a lancé la play2...
4eme moment
1991, ma 1ere console,sega master system et mega drive juste apres,ma console préferée , celle avec qui j´ai commencé,sonic,street of rage,thunderforce,splatter house,street fighter2 avec pour boss M.Bison
tant de jeux qui ont marqué une epoque a tout jamais,ces moment ne sont pas en 1ere position car a 5 ou 6ans ont est pas conscient de ce qui arrive:), en tout cas ma periode sega a été la meilleure,paix au meilleur geant du jeu video.
5eme moment
noel 1997 ma playsation avec ridge racer ca aussi un putain de moment fort ma 1ere console 3d(la saturn je l´aurait bien + tard^^) hésitant entre la n64 a l´epoque,j´ai acheté un magazine qui faisait un comparatif,j´ai vu les jeux sur les deux supports,le choix a été vite fait
6eme moment été 2002 deus ex acheté, deus ex fini,deus ex adopté,deus ex est LA plus grande experience video ludique que j´ai faite,un monde vraiment a part,l´univers cyber punk ma convaincu,aucun jeu n´arrive a la cheville scenaristiquement de ce jeu,deus ex N°1 du jeu définitivement...
7eme moment 1993, a 7ans j´achete mon 1er magazine!un mag tips et astuce pour mega drive
8eme moment démo GTA sur ps ca date de janvier 1998,noté 1/10 par ps mag,rien a foutre je l´essaye,illico le tilt,ce jeu est vraiment abusé!on fait ce qu´on veut,on ecrase,on tue,on vend de la drogue tout le monde disait que ct une daube,je mets ce moment parmi les + fort car c´est la demo que j´ai la + jouée et vu ce qu´est devenu le mythe....j´avais raison
9eme moment 14mars 2003, un an apres la sortie jour pour jour de la xbox, j´entre dans la spirale XBOX LIVE le 1er jour restera toujours dans ma tete,une putain d´ambiance sur le live,unreal championship et moto gp dans le lecteur c´etait vraiment hallucinant,le monde sur les jeux,une putain d´ambiance qui´il n´y aura plus comme le ler 1mois du live...
10eme moment 2003 silent hill 3,tout ceux qui ont fini un silent hill vous le diront,on ne sort pas indemmne d´une experience comme ca,mon preferé se porte sur le 3eme car c´est le + fou de tous les silent,c´est le best of the best des jeux d´horreur,re et alone peuvent definitivement aller se rhabillé face a une ambiance comme ca
Voila,j´en ai mis 10,il y en a des tonnes d´autres pour moi,a vous de jouer
1/ Quand j´ai reçu ma GC et SSBM, et que le lendemain j´y aie passé la journée avec des potes ![]()
2/ Tous les aprems en multijoueur en général
Voilà en gros ![]()
1er grand moment : c´étais en 1997 le 12 mars il me semble , j´ai eu ma première console de salon un grand moment , j´attendais cette N64 depuis si longtemps j´ai eu avec GooldenEye un grand jeu le meilleur FPS à l´époque j´ai passer des mois et des mois dessus , souvenir inoubliable
2ème grand moment : le 1er mai 2001 , après avoir attendu de long mois cette PS2 je l´avais enfin , mais vu son prix je n´avais pas d´autre jeux que la démo fournis avec et mes jeux PS1
3ème grand moment : le 31 ( il me semble) Octobre 2001 , voilà GTA 3 l´un des jeux les plus attendu débarque enfin, j´ai été avec mon père à Media Markt c´étais un Samedi Matin en rentren je me suis préssipité sur ma PS2 pour jouer enfin à ce jeux , il m´à marquer j´avais encor en tête les présédent opuse ( en 2d) et la différance à été flagrante , une claque graphisme, avec une gestion des temps , pluie , brouillard , vent, soleil , nuit, etc... , des graphismes sombteu ! , une ville magique , plus qu´un jeux sa aurra été jusqu´à présent pour moi le jeux qui m´à le plus toucher, c´est le jeu de ma vie ( je crois) , j´avais et j´ai jamais eu autan de plaisire à jouer à un jeu pendant si longtemps je ne voulais plus lacher ma PS2 , c´étais le plus beau moment de ma vie
ça c´est les plus grand moment de ma vie ( côter jeux vidéo) le réste sa été aussi des bon moment mais y´en aurrais trop pour tous vous les raconter ![]()
1er moment , mon père m´achète Half flife sur PC , j´avais 7 ans ou 8 , ma mère dit que c´est trop violent pour moi ( j´faisait des cauchemard lol^^) et ma acheté la play 1 ![]()
PS : je vous ferais peut être la suite des mes grands moment une autre fois ![]()
ba si t´en a pas de problemes ![]()
Quand on joue en famille nhl 94(snes) on jouait 2vs2.
C´etait tellement le fun, on s´amusait jusqu´au matin.
Avec mortal kombat 1,2 snes(avec des amis)
Vraiment mes meilleurs moments c´etait l´epoque de la nes, snes, avec la 64 je me suis amussé mais pas beaucoup...
Plein de jeux, je ne peux pas en nommer... so..
Le poque pour ressumer...
Le poque pour ressumer...
:<> c´est quoi le poque?
voila un topic bien sympa
mes meilleurs moments du plus ancien au plus récent :
-1990 : avec ma mére, ont va acheter la MASTER SYSTEME, je débourse 1500 francs, aprés avoir demander conseil au vendeur, car j"ais beaucoup hésiter entre la NES et la MS.
-la meme année je crois, ( ou l"année suivante), je me procure SONIC THE HEDGEGOGUE, mon premier grand jeux. je le finirais plusieurs fois.
-MARS 2000 : mon premier RESIDENT EVIL sera le 3, je l"achéte en meme temps que la PS1 du reste ( et en compagnie de GT2). je me rappélerais toujours de la premiére fois ou j"ais mis le jeux, l"image " flash" et une voix lugubre annonce le jeux...je fais un bond de 3,50 métres.
le reste ne sera que du bonheur...
-NOVEMBRE 2000 : au lendemain de mon achat d"une DREAMCAST d"occaz, je me jéte sur SOULCALIBUR !
et alors là, IN-CRO-YABLE ! ! c"est LE jeux de combat à mes yeux! toutes génération de console confondue ! dés les premiéres minutes de mon éssaie, je me prend une putain de claque ! !... je ne vais plus arréter d"y jouer des mois durant ! je le fini au-là mains à 100%, un plaisir impossible à décrire ! tout simplement le reve...
-MAIS 2001 : SKIES OF ARCARDIA arrive sur DC avec 3 semaine de retard qui m"aurront été bien pénible. le meilleurs RPG auquelle j"ais pu jouer ! superbe scénar, perso trés attachant, long ( 60heures). etc etc...je le finirais 2 fois, c"est encore aujourd"hui un de mes jeux favorie.
-8 MARS 2002 : il arrive...il est là...MGS2...at last ! à ce jour le jeux le plus immersife auquelle j"ais pu jouer. un scénar" de feux ! bien que trés chaud à suivre quand meme, j"y ais prie un plaisir sans fin. le genre de jeux grace auquelle un jour le jeux vidéo sera reconnue comme un art...
-DECEMBRE 2002 : GTA : VICE CITY est de loin mon GTA favorie. son ambiance 100% SCARFACE reste pour moi unique ! des centaines d"heures à faire le con, à se prendre pour un caid, à s"éclater littérallement. et bien sur cette grande liberté, si rare de nos jours dans les jeux...
-NOVEMBRE 2003 : DARK CHRONOCLE m"a littérallment transporter de part ses nombreuses et trés grande qualités, à commencer par son originalité.
un trés grand jeux à mes yeux.
voila. ![]()
1 > quand je suis nee une nintendo er passe devant mes yeux et a l´age de 5 ans jete deja un acro de jeux video
2 > avoir jouer a secret of mana et mario sur snes
3 > l´arive de la n64 je l´aver eu avec mario 64 et turok
4 > la play 1 avec mles premier jeux grand tourismos et fifa 98
5 > l´arive de ff7 le jeux qui faisa bascusler ma vie il me changa en acro de jeux video j´y et jouer plus de 70heur!!!
6 > ´ariver de ff8 et ff9 une nouvel aventure pour moi ! !!
7 > le jouer ou j´ai eu ma ps2 le 9 avril 2003 avec gta3 et rayman revolution
8 > ff10 se jeux fut l´un de mailleur je rever de se jeux depui des longtamp je les enfin eu je crier de joie!!!
9 > ariver de ma gc avec mario kart double dash et les zelda le 24 decembre 2003
10 > la sortie de gta vice cityet san andreas
voila
![]()
En fait je voulais dire " l´epoque du nes, snes"
Je me suis eclaté vraiment,
mario RPG sur snes ohhh, je l´ai finis au mois 4 fois.
Je me souvient qu´a l´epoque il y avait presque tous mes amis(6 persones) chez moi!!! il n´ y avait pas de place dans mon salon on jouait mortal kombat1-2 street fighter2, shitt... le veinqueur restait avec une manne et le perdant passait la manette a une outre personne.
Je me rapelle c´etait dans le vacances, mes amis restaient dormir chez moi.
On jouait tout quoi...
Une belle epoque.
Maintenant on se voit mais pas beacoup...
Sa se passe sur internet
~~A 6ans en 1999 j´ai eu ma premiére console une Sega Megadrive inoubliable avec Sonic 1,2 et 3 super jeux
~~En 2000 ou 2001 j´ai eu la Game boy Colors ( j´en est pleuré de joie) avec la version rouge. La même année la N64 SUPERBE!!!!!!(elle est a vendre) avec MARIO 64,MARIO KART,JAMES BONDS etc
~~Début 2003 PS1 a super aussi(bon je vais dire que tout se que j´ai était super)
~~fin 2003 quand j´ai eu ma Game boy advance SP noir super avec taxi 3,PK saphir, mario kart......
~~2004 PS2 génial avec 6 jeux don: MGS2,Soul calibur 2,dragon ball 2,Matrix
~~EST en 2006 dans le futur une PS3 ![]()
1) je c plus l´année lol : c´était ma 1ère console de jeu, la sega mega drive, avec comme jeux 1 cartouche regroupant 6 jeux, le
2) tj pas d´année : j´étais complètement fou à l´idée d´avoir la N64.
3) mon plus beau jeu, qui a marqué mon enfance, et aujourd´hui encore : goldeneye. Un pur chef d´oeuvre.
5) tj pas d´année : la PS1.
6) Une série que j´adore : Tomb raider 4 : la révélation finale.
7) 1 jeu qui reste encore gravé dans ma mémoire pour sa violence ( à l´époque) : syphon filter.
8) en 2001 : la PS2. Une révolution.
9) un jeu qui m´a fait le + trippé : manhunt. Un pur chef d´oeuvre de
10) GTA SA : en un mot : grandiose.
peut etre un 11) tout le temps qui reste avant que la PS3 déboule
voila
Dsl trop dure lol
1) aout 2000 : Premières images de Final Fantasy X, je l´ai ensuite attendu plus de deux ans ^__^
2) noel 2001 : achat de ma PS2
3) aout 1999 : je tombe par hasard sur un magazine détaillant les emplacements des armes d´Eiko dans FF9. J´apprends ca par coeur, meme si je n´ai pas le jeu.
4) La série des final fantasy ( après ca c´est fini ^^ )
5) Morrowind, surtout quand j´ai terminé ma première guilde
6) Gran Turismo 3 qui m´avais bluffé
7) 2001 : Achat d´une GBA, ca change de l´ancienne en noir en blanc ![]()
8) 02/2005 : World of Warcraft, premier MMO
Après ca, j´ai plus d´idées...
je sais HS ![]()
Oui Hs,essaye de ne pas gacher ![]()
Sinon moi j´ai oublié de mettre la sortie de gtaIII,ca a été la claque pour tout le monde c´est le jeu qui a fait de la ps2 une bombe en 2001
Dans l´ordre chronologique :
1 - Début 1990 environ, j´ai ma première console vidéo, une Atari, avec Space Invader, ce fut un grand moment même si à ce moment là j´avais pas spécialement accroché sur les jeux vidéo
2 - Noël 1993, on m´offre la GameBoy avec The Legend of Zelda : Link´s Awakening, un grand moment aussi, et du coup ce Zelda reste le meilleur à mes yeux, det pas trés longtemp aprés ont suivi Mario Land, et Kirby´s Dream Land
3 - Eté 1998, je découvre 3 jeux GTA complet ce coup ci, NFS 4, et RE 2, j´ai complètement aimé ces 3 jeux dont je me suis procuré 2 des 3 il n´y a que RE 2 qu´on m´a prêté que je ne possède pas
4 - Noël 1998, ça faisait déjà un an et demi que je la voulais...la PS1, je l´ai eue avec un CD De démo contenant Medievil, Tekken 3, Gran Turismo
Sans compter que avoir joué en 1997, les démos de GTA et vu Diablo m´avait incité à vouloir cette console
J´ai fini par joué les jeux complets et possède GTA et GT
5 - 1999, j´achète mon premier GTA, j´y avais joué ( en version complète) l´année précédente, et enfin je l´avais, un pur bonheur malgrés les bugs existants dans le jeu, la difficulté énorme, puisque tu prend une balle tu meurs...
6 - Toujours en 1999, je découvre la série Wipeoute, en achetant le 3 pour seulement 15 €
J´ai complètement aimé le style, et la musique, et me suis acheté l´année d´aprés le 2097
7 - En 2000 on me prête FF8, ce fut mon premier RPG, et je m´en souviendrai toute ma vie, graphiquement c´était une tuerie à cette époque ( comme tout les FF à chaque fois^^) et j´avais complètement aimé l´univers de ce jeu, à mes yeux il reste le meilleur FF, mais niveau RPG Grandia m´éblouira encore plus quelques années aprés
8 - Noël 2001, je m´achète cette merveilleuse PS2 dont j´ai fait des rêves que j´ai pris pour réalité à mon réveil ( c´était insupportable^^), et pour bien commencer je la prend avec GTA 3, que du bonheur
9 - Début 2005, je découvre le Online PS2, avec Lacoste, sur Killzone, vraiment du plaisir d´affronter des adversaires humains, surtout que contrairement au jeu ils sont imprévisible ^^
J´ai pas trouvé de 10ème ^^
Et si je n´ai pas cité les autres GTA, c´est parce que ça aurait gaché de la place et étant fan de ce jeu seul GTA 3 suffisait...
7 - En 2000 on me prête FF8, ce fut mon premier RPG, et je m´en souviendrai toute ma vie, graphiquement c´était une tuerie à cette époque ( comme tout les FF à chaque fois^^) et j´avais complètement aimé l´univers de ce jeu, à mes yeux il reste le meilleur FF, mais niveau RPG Grandia m´éblouira encore plus quelques années aprés
8 - Noël 2001, je m´achète cette merveilleuse PS2 dont j´ai fait des rêves que j´ai pris pour réalité à mon réveil ( c´était insupportable^^), et pour bien commencer je la prend avec GTA 3, que du bonheur
tes un mec bien toi tu aime ff8 et grandia comme moi
et comme moi tu a eu gta3 avec ta ps2 ![]()
Trop de moment a raconter
![]()