CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je repost car le modo censure...

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 juillet 2006 à 10:20:40

Mr-Bison quand ça flood à perte de vue sur le forum t´es jamais là...j´apporte un vrai sondage et on ne fais pas la guerre et tu supprime...manque d´objectivité et c´est pas la premiere fois...je repost...
http://www.generation-nt.com/jeux-video/15542/

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:21:51

Punaise, ce post avait un vrai débat ! :(
Pour une fois que les Anti-S et les Pro-S debattaient sans guéguerre...

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:24:47

Je reposts mes anciens posts.. Histoire de relncer un peu la chose..

N´empêche, vous arrivez toujours à trouver des inconvénients.. C´est du pessimisme à haut niveau.
Un sondage, c´est un avis non définitif, une réservation, c´est une intention d´achat, avec un acompte, c´est carrément différent.

Laskov > C´est vraiment de la mauvaise foi, Sony paie les développeurs, Sony paie Amazon, bientôt Sony va nous payé pour acheter leur bécane ?

Dans les charts Nippons, les quatre premiers jeux sont des exclus PS3, suivent de très près par des jeux Nintendo DS.

Et il n´ y a pas qu´Amazon qui divulgue son graphique..

http://www.tsutaya.co.jp/tol/enqmaker/enq.pl?id=g

---------------------------------

Justement Messieurs, le Japon a beaucoup d´impact sur le marché mondial.. Si ça ne marche pas au japon, et bah.. Pas de jeux ! C´est une réalité..

Pourquoi la X360 n´a pas de jeux de types "nippons" ? Justement pour ce chauvinisme nippon.. C´est bien dommage, c´est tout ce qu´il manque à la console de Redmond pour être vraiment compétitive.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:26:55

C´est tout le probleme de bison, il ne lit pas le contenu, dès que ca le branche pas il zappe, alors qu´il est rare d´avoir une conversation qui tient un peu la route, par contre je suis sur que si je regarde nous avons encore le topic gueguerre de ce cher toxa nan? ^^

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:28:54

Qu´est ce que je disais
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-543174-1-0-1-0-0.htm

Sinon ELvis tu te trompes, le Japon perd enormement d´impact sur le marché, enfin disons plutot que ca n´est plus assez rentable, les grandes compagnies japonaises s´interressent bien + qu´auparavant au marchés US et europeens, c´est pour cela qu´ils font de + en + de jeux typés occidentaux.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
18 juillet 2006 à 10:29:31

makiaveridik3 Posté le 18 juillet 2006 à 10:26:55 C´est tout le probleme de bison, il ne lit pas le contenu, dès que ca le branche pas il zappe, alors qu´il est rare d´avoir une conversation qui tient un peu la route, par contre je suis sur que si je regarde nous avons encore le topic gueguerre de ce cher toxa nan? ^^

-------------------------------------------------

BINGO :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-543379-1-0-1-0-0.htm

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:31:38

makiaveridik3 > C´est bien pour cela que 40% des jeux Nippons ( RPG, Action etc.. ) ne voient pas le jour aux US et en Europe..

Ca s´explique comment à ton avis ? :)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:31:59

C´est toujours la meme chose, un debat construit il vire sous de fuax pretexte bidon pour couvrir ses erreurs, et les trus moisis qui foutent la merde il les laisse, c´est pas pour rien que l´ambiance est aussi pourrie et que les foufous ont été se faire un forum ailleurs, le pire c´est que ca marche un peu, comme quoi meme les habitués en ont marre de ce forum merdique.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:33:32

Ca depend ce que tu mets dans tes 40% ca ne veut pas dire grand chose(si le chiffre est reel deja mais je pense que oui), si tu parles des dizaines de simulation de camionette de barbapapa et autre jeux de fou que seul un japonais touchera, c est normal, je parle des grosses productions moi, qui sont de plus en plus traduites et des jeux qui sont carrement destinés aux europeens.

moonstone
moonstone
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:34:26

je pense que la Wii va faire un carton dans le monde(et pas qu´au japon) grace a son concept :oui: car je crois qu´il y a 4 categorie de personne:

1) ceux qui vont acheter que la Wii
2) """"""""""""""""""""" la PS3 et la Wii
3) """"""""""""""""""""" la X360 et la Wii
4) """"""""""""""""""""" la PS3 et la X360

bien sur il y a aussi ceux qui ne prendront que la X360 ou la PS3

donc resultat la Wii apparait 3 fois sur 4 et si on rajoute les 2 autre categorie ca fait 3x sur 6

donc la Wii a un bel avenir je pense

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 juillet 2006 à 10:35:39

clair que le marché japonais tend a s´exporter !

meme si ils sont frileux envers la console de microsoft, on retrouve quand meme de sacrée developpeur japonais sur cette console !

ensuite le grand pays du jeu vidéo, c´est plus le japon, c´est le monde en lui meme je pense !

beaucoup ici parle du japon comme dieu du jeu vidéo, mais en toute honneté on ne joue qu´au grand hits japonais, les petits jeux adapté de séries ou avec des concepts typiquement japonais, ça on y jouerai pas ici quand meme pourtant ça represente beaucoup sur le marché japonais (30 à 40% des jeux jap) !

autre exemple avec les MGS de kojima : si on sent très bien que ce jeu vient du pays nippon, l´influence occidentale est grande sur ce jeu et c´est ce qui a contribué a son succès, le mélange nippon-occident, on voit le meme phenomeme dans le cinéma !

les films typé américains mais avec une réalisation asiatique sortent du lot et sont souvent de très bons films !

en gros je m´égare et je sais plus de quoi il fallait parler :rire:

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:37:10

C´est ce que je disais, il met les myriades de jeux loufoques qui ne plaisent qu´au japonais dans le tas, ca n´a rien à voir avec les ventes de jeux "normaux" De toute facon ce que je dis plus haut je ne l´invente pas ce sont des declarations de compagnies japonaises.

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 juillet 2006 à 10:41:02

de toute façon on sait que la wii et la ps3 se partageront le marché nippon mais comme je le disait avant les nippons ont un pouvoir d´achat des plus élevé de la planète et aucunement représentatif de ce qui se passera au niveau mondial...moi ça me surprend pas + que ça :)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:44:10

Ils sont surtout beaucoup moins que nous autres, le marché est devenu un peu morose (sauf pour la DS) et les compagnies doivent faire face à la rentabilité en baisse ^^

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 juillet 2006 à 10:46:26

oui ils sont bcp moin que nous mais achète plus...l´important c´est de voir le reste du monde, voir quelle console est la mieux perçu car au final c´est 3 bon produits...

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:48:38

Comment expliquez vous que Microsoft se se déchaine pour avoir le marché Nippon ? Pourtant, c´est une petite île...
Le Japon est la terre de lancement.. Si tu veux attiré du lourd developpeurs Nippon, il faut avoir ce marché, c´est indéniable.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:48:49

Aux USa la 360 peut garder la premiere place, en Europe ce sera certainement la PS3, reste l´iconnnu Wii, si elle devient la seconde console de tout le monde et qu´elle attire autant de femmes que ca en a l´air ca pourrait etre une sacré surprise^^

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:50:29

Elvis > ooui enfin si tu prends le probleme dans l´autres sens il y a aussi une question d´image de marque, c´est justement pour que le gamer se dise ca marche aussi la bas, après bien sur ca peut rapporter des jeux, mais tu sais il y en a deja de tres bien en devellopement sur 360, dont 4 ou 5 RPG JAP´

-Elvis-
-Elvis-
Niveau 6
18 juillet 2006 à 10:50:32

3 bons produits en effet,c´est carrément extraordinaire d´avoir de la concurrence aussi rude sur ce marché. Mais j´ai quand même ma préférence pour Nintendo et Sony.. Surtout pour les jeux, Microsoft a de bons jeux, mais c´est beaucoup de la production occidental et US. Dommage.

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 juillet 2006 à 10:50:36

japon : wii
usa : 360
europe : c´est la la grande questions / ou dailleurs les débats font rage...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)