CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix plasma

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
08 septembre 2009 à 13:52:33

bonjour,
voila je viens de voir cet écran à leclerc :
http://tv-video.fnac.com/a2658255/Televiseur-Televiseur-plasma-Panasonic-TX-P50C10Y?PID=56328

pour 699 euros, ca à l'air de valoir le coup, je voulais donc savoir si il y avait des connaisseurs pour me donner un avis sur l'écran ou savoir si en gros à ce pris la il y a mieux?

IFanatik
IFanatik
Niveau 5
08 septembre 2009 à 13:53:30

prend plûtot un lcd hd ou un full hd si tu as les €

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:53:49

un excellent HD ready pour ceux qui aiment le cinema :ok:

stylek0
stylek0
Niveau 9
08 septembre 2009 à 13:53:49

Plasma = Marquage = pas faire pause sur un film X sinon toute la famille en profite pendant 2 jours lol

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:55:35

http://www.lesnumeriques.s.com/article-714-6140-93.html

FF_Versus_XIII
FF_Versus_XIII
Niveau 7
08 septembre 2009 à 13:55:41

Prend surtout pas de LCD , jamais , tu te retrouverais avec un écran de mauvaise qualité bourré de défaut ( écoute surtout pas les pro LCD )

Sinon la pana est bien , surtout à ce prix , je la connais pas particulièrement mais je pense que tu peux foncer ! :)

Panasonic c'est de la très bonne marque , surtout niveau plasma :)

bonne journée , et vraiment écoute pas tous les moutons qui vont te conseiller du lcd samdaub où soNY :s

RE5
RE5
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:55:50
  1. stylek0 Voir le profil de stylek0
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 13:53:49 Avertir un administrateur
  3. Plasma = Marquage = pas faire pause sur un film X sinon toute la famille en profite pendant 2 jours lol

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/screen-burn/

Faut arrêter de se mettre une idée en tête et de se la garder tout le temps pour vraie.

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
08 septembre 2009 à 13:56:39

Non mon choix s'arrete definitivement aux plasma c c'est sur, le marquage c'est de l'histoire ancienne et c'est autant pour regarder des blu ray que pour jouer.

Apres ma question c'est est ce qu'il y a mieux comme plasma dans ces prix là, et quels sont ses défauts (par rapports a d'autres plasma)

FF_Versus_XIII
FF_Versus_XIII
Niveau 7
08 septembre 2009 à 13:57:17

Ah , tient sinon tu as celui là , un peu plus petit mais en full hd cette fois :)
http://tv-video.fnac.com/a2648877/Televiseur-Televiseur-plasma-Panasonic-TX-PF42S10?PID=56328

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:57:49

les idées reçues ont la tête dure avec le plasma

va sur un vrai forum dédié, ici on lit presque que des conneries...

arthur
arthur
Niveau 8
08 septembre 2009 à 13:59:47

les plasma Pana sont une référence, les meilleurs derrière les Pio...

écoutes pas l'autre avec son LCD car franchement même les meilleurs LCD c'est pas le top comparé aux plasma... à part peut-être LOEWE.

pas de pixels morts, plus de marquage comme avant, une image plus douce et plus belle... un peu de ghost green sur certain modèle mais pas celui ci je crois.

FF_Versus_XIII
FF_Versus_XIII
Niveau 7
08 septembre 2009 à 14:01:09

Et encore Loewe c'est pas les mêmes prix que pour du Pio et sa reste infèrieur en terme d'image ...

le must ce sont les Kuro , mais bon là c'est 4 fois son budget pour la même taille :s

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:01:41

tout ceux qui se plaignent du plasma sont ceux qui ont des lcd, marrant !

va la poser tes questions a de vrai utilisateurs, tu en trouvera qui ont celui que tu convoites et pourront t aiguiller + objectivement

http://www.plasmareview.fr/

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:03:23

Si tu peux te prendre un Plasma panasonic n'hésite pas. Ils sont de bonne qualité (Après les pioneer bien sur quand même :d) et le plasma est de loin supérieur aux lcd sur le rendu des images !

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:05:09

prends le panasonic v10 :oui:

godius
godius
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:07:21

c'est clair prends surtout pas de LCD !

meme un HD ready plasma s'en sort mieux de maniere géneral que les "FULL HD" LCD (testé et approuvé)

Seul Sony voir samsung ont de bonnes TVs LCD mais il faut monter en gamme pour avoir un truc correct mais les défauts de rémanence seront toujours présent!

Panasonic est le top en plasma pour l'entrée et milieu de gamme meme en haut de gamme c'est excellent mais le Kuro de Pionner lui vole la vedette (mais c'est en haut de gamme uniquement)

moi ce que je trouve dommage sur ton écran c'est les 2 seuls ports HDMI... mais bon les "multi-prises" HDMI existent aussi...

pour l'histoire du marquage ben oui si tu prends la marque "blue sky ou LG" tu aura peut etre des problemes si tu laisse un logo s'afficher pendant 24 h d'affilé mais quel imbécile ferait ça dans la vie de tous les jours ?

donc tu peux y aller sans crainte sur les dalles Panasonic qui ont un traitement "anti-burn" pour éviter tout genre de probleme, et ce ,depuis la génération 11 !

n'écoute pas les clichés qui ni connaissent rien ! va en magasin test et va sur les forums de vrais passionné de TV , tu verras, le plasma c'est le top et sans marquage !

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
08 septembre 2009 à 14:07:40

merci AkrAmAniAc pour l'adresse je vais aller voir la bas :)

arthur
arthur
Niveau 8
08 septembre 2009 à 14:09:18

Dans le même immeuble que moi et donc avec les mêmes sources j'ai deux potes qui ont des LCD sony très récents.... Bah je peux te dire que je leur echangerais pas contre mon Pana même s'il est un peu plus vieux.

tu as la série des PZ81E qui sont en full et pas très cher pour du 46 ou 50 pouces.

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:09:27

pour la petite histoire j'ai du plasma depuis 2005 et ca me fais bien rire de lire les arguments pro-lcd que je lis parfois...

FF_Versus_XIII
FF_Versus_XIII
Niveau 7
08 septembre 2009 à 14:10:08

Pour faire simple , le LCD c'est bien , mais seulement tant qu'on ne connais que lui , car aussitôt passer au plasma on à plus jamais l'envi de revenir vers les LCD ... :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive