godius =>
J'ai un Pioneer G7 et je vois tourner régulièrement un G10 de pana, ca marque, mais faut vraiment trouver un fond unique, le savoir et vouloir le voir pour le remarquer
Faut pas non plus dire que le plasma c'est fini ca ne marque absolument pas c'est faux, ca marque, mais ce n'est pas gênant a moins que tu regardes une image blanche en permanence ^^
A vous écouter on croirait que le LCD est une escroquerie est que c'est honteux de ne trouvait quasiment plus de plasma en boutique.
Les technologie comme l'orbiter pour le Kuro permettent d'effacer en moins de cinq minute tout pixel " brûlé "
c'est vraiment des légendes urbaines , comme quand on croie que manger du poisson améliore la mémoire .
"# Adrien89 Voir le profil de Adrien89
J'ai un Pioneer G7 et je vois tourner régulièrement un G10 de pana, ca marque, mais faut vraiment trouver un fond unique, le savoir et vouloir le voir pour le remarquer
Faut pas non plus dire que le plasma c'est fini ca ne marque absolument pas c'est faux, ca marque, mais ce n'est pas gênant a moins que tu regardes une image blanche en permanence ^^ "
ben moi j'ai un 46-PZ86 de chez Panasonic et pas une brulure !
faut pas confondre les petits marquages qui restent au début (les 100 1ere heures) pendant 5 minutes et les vrais marquages (brulures) irréversibles comme l'annoncent certains !!!
sur mon pz 86 je n'ai absolument rien ! et je mets le portable (windows) dessus pour mater des trucs et rien nada !
pourquoi ? parce que j'ai fait un rodage pendant 300 heures et que maintenant les phosphores (qui diffusent les images) ont durcis et une fois durcit il peuvent absolument plus bouger donc il ne peuvent plus bruler !
donc point de marquage et plus jamais ! ![]()
Petites précision tout de même , rôder son écran n'est plus nécessaire avec certains téléviseurs ![]()
si tu veux une grande diagonale pas trop cher je te conseille le pana txpf50s10 1080p a environ 1150€
sinon en 46" t'as le th46pzh8fv 1080p a 750€
ou le thpf46s10 ou th46pz81 à 900€
Ah la la les Pro-LCD et les Pro-Plasma qui se font encore la guerre, j'ai vraiment l'impression que personne est objectif ici !!!
Tout dépend de l'utilisation et du budget
Un plasma est globalement de meilleur qualité, mais faut prendre un bon Panasonic PDP, Pour 700 ou 800€ autant prendre un LCD Full HD qu'un mauvais plasma HD Ready ![]()
la série G de pana est-elle bien?
"# style-k Voir le profil de style-k
et la taille ?
c'est juste pour ça que tu vois des LCD c'est parce que tu en trouve en petites tailles (plasma impossible en dessous de 94 cm)
pour le pc tu n'as que des LCD et ils sont bons car ils sont de petites tailles donc on voit moins les défauts mais sur une grande image ouch ça pique les yeux... !!!
pourquoi il ya plus de wii qui se vendent aussi !?
surement parce que c'est le top !? non !?
ben voila tu as ta réponse pour les LCD (grand public)
Selon toi guwi le LCD serait mieux que le plasma ..
tu dis qu'on est pas objectif mais toi tu l'est encore moins en mettant " mauvais " juste devant " plasma " ..
"pour le pc tu n'as que des LCD et ils sont bons car ils sont de petites tailles donc on voit moins les défauts mais sur une grande image ouch ça pique les yeux... !!!"
J'ai un LCD et ouch ça pique les yeux, faut arrêtez les gars, un peu d'objectivité ne vous ferez pas de mal ![]()
Oui mais il y a pas grand monde qu'a besoin d'un écran 140cm dans son salon. A cette taille là autant prendre du retro projecteur full hd.
vidéo-projecteur plutôt ![]()
godius =>
Tout à fait d'accord j'ai oublié de préciser que ce marquage était temporaire ![]()
Sinon effectivement le rodage c'est bien important ^^ (250-300 h aussi sur le mien pour ne pas prendre de risques)
Sinon on est d'accord pour dire que rien ne vaut un Plasma pour le rendu d'image :D
Même si les lcd ont bien progresses, cela reste en dessous d'un plasma :D
A oui c'est vrai lol
Et il y a encore plus de mauvais LCD
Juste que tout dépend de l'utilisation et de la taille, excuse-moi mais dans une petite pièce super lumineuse ou on regarde la TV en pleine lumière, il faudrait être très con pour prendre un Plasma HD Ready alors qu'on peut avoir un LCD Full HD !!!
Et vice versa, prendre un LCD 127cm alors qu'on va regarder que des Blu-Ray dans le noir, autant prendre un plasma c'est clair !!!
Arrêter de prendre vos cas pour des généralités !!!
TOUT DÉPENDS DE L'UTILISATION ET DU BUDGET POINT BARRE !
mais un PC sur un plasma c'est pas trop ça non?
En tout cas ce qui me fait marrer c'est:
Non il n'y a plus de marquage .. mais j'ai laissé tourner mon écran pendant 300 heures pour ne pas avoir de marquage.
![]()
"# guwi Voir le profil de guwi
J'ai un LCD et ouch ça pique les yeux, faut arrêtez les gars, un peu d'objectivité ne vous ferez pas de mal
"
ben écoute c'est le sentiment que m'a laissé mon ancien Samsung Série 5 FULL HD 94 cm !
comment ?
sur les films Jason bourne et résident evil 5 ainsi que killzone 2... les mouvements de caméra sont vraiment dérangeants et surtout le noir est ...gris foncé et tout ça en mouvement est vraiment agréable alors que sur le plasma wouaaw ça n'a rien a voir...
sans parler de l'effet pixel sur les petits objets en fond sur les chaines HD (vu sur un sony z4500 !)
non j'exagere vraiment pas et ma copine ne regrette pas le LCD ![]()
"# style-k Voir le profil de style-k
Non il n'y a plus de marquage .. mais j'ai laissé tourner mon écran pendant 300 heures pour ne pas avoir de marquage.
"
ah bon tu rodes pas ta voiture toi !?
c'est qui l'abrut... ?