CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 se vendra bien, c'est certain

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
12 juin 2006 à 21:12:57

L´autre jour je trainais avec un pote qui s´y connait pas très bien en jeux vidéo.

Il me dit : " Ouah t´as vu la PS3 elle sort à la fin de l´année, faut trop que j´me l´achète ".

Alors moi je lui dit qu´elle coûtera 500€ ou 600€, et qu´au début y´aura pas de bons jeux, et que la 360 elle, coûte moins cher, a plus de jeux et des graphismes quasiment équivalent.

Alors il me répond " n´importe quoi, moi j´ai vu des images de MGS 4 c´est comme en vrai, alors que sur xbox 360 les jeux sont moche ... "

Donc tout ça pour dire que la PS3 se vendra très bien auprès des personnes qui ne s´y connaissent pas trop en JV ( la grande majorité des joueurs ), car pour eux la playstation est une marque sûre.
Ils se disent " j´avais une PS2, c´était bien, donc j´achèterai une PS3 et ça sera bien ".
Donc ils ne vont pas chercher à voir ce que la concurrence offre.
Le truc c´est qu´ils se focaliseront sur l´idée que si la PS3 est à 600€, c´est qu´elle explose la 360 en terme de graphismes, que le pad va permettre des trucs de fou, que le online gratuit va exploser le xbox live ...

Et quand on connait le marketing de SONY on peu penser qu´ils vont tout faire pour aider les gens à penser dans cette direction.

Et pour le prix, je ne pense pas que sa freinera beaucoup les ventes PS3, il suffit de regarder toutes les personnes qui achètent des écrans HD, des balladeurs mp3 dernier cri et tout ce genre de chose hi-tech qui coûte la peau du cul ...
Pour ces personnes 600€ pour une console c´est pas super cher.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:13:59

bah je suis d´accord.. :-)

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
12 juin 2006 à 21:15:35

:rire:

ps3 la seule console qui n´es que pour les plus de 30 ans :rire:

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
12 juin 2006 à 21:16:07

Marriée et avec un habitat fixe!

lorkayia
lorkayia
Niveau 6
12 juin 2006 à 21:18:32

Je sais pas car quand méme 600euro dans une console c´est trés cheré et les jeunes d´environ 10-14 n´ont pas la assez d´argent pour s´offrire une console si chér et cela m´étoneré que leurs parent leurs payent une console a 600.

bawzz
bawzz
Niveau 9
12 juin 2006 à 21:24:59

tu parles, bien sur ke si, ils économiseraont c est tout, elle va se vendre grace a ça en fait, a des gens qui vont se faire niké koi :)

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
12 juin 2006 à 21:25:55

Mouais, t´as peut être raison Lorkayia.
De toute façon seul l´avenir nous dira si la playstation 3 se vendra bien ;- )))

super-babar
super-babar
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:29:52

C´est vrai que quelqu´un ne s´interessant pas au JV d´assez près prendra la PS3 comme valeur sur, pas forcement a juste titre.

mais cela ne veut pas dire que ceux qui prendront la PS3 seront forcement de cette categorie.

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
12 juin 2006 à 21:30:09

consoles 600€
en + elle est évolutive! arf!

les jeux 80€ min

la manette hihi 50€ (obliger ils vont mêttre un prix chelou)

lorkayia
lorkayia
Niveau 6
12 juin 2006 à 21:32:15

Oué enfin j´ai pas mes mém si j´ai 600 euro mes parent vondront jamais que j´achéte une console a se prix.600 euro c´est le prix de la R5 de ma soeur. :ouch2:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:33:27

tu calsse les futures possesseurs de PS3 comme des beaufs qui connaissent rien au jeu vidéo... bravo l´esprit sectaire....

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:34:03

de toute facon il y aura toujours des pro-xxx pour dire que la "console concurrente" sera de la merde.Et il y avait deja eu des gens qui dénigraient sans cesse la ps2 alors que finalement c´était une très bonne console.Alors moi je l´achèterai quand meme 1 ou 2 an après sa sortie(j´ai pas les moyens pour les 600€)et aussi pour voir a quoi les jeux ressemblent en jouant chez des copains qu´ils l´auront achetés avant moi

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:34:57

elle se vendra dans la mesure des stock dispo c´est à dire pas des masses :rire:

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
12 juin 2006 à 21:35:22

Ouais Super barbar t´as raison, mais je suis sûr que 80% des gens qui l´achèteront sont des gens qui ne s´y connaissent pas bien.

super-babar
super-babar
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:39:28

Dès que la PS3 sera a moins de 250, je la prend, rien que pour voir même !

Comme le seul jeu vraiemnt interessant de la 360 c´est Halo 3 ( en live je parle ) , dès que j´en aurait marre ( deux ans apres ) je la revendrais et achetré la PS3 pour les DBZ, les Rayman et les autre

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:42:14

"Ouais Super barbar t´as raison, mais je suis sûr que 80% des gens qui l´achèteront sont des gens qui ne s´y connaissent pas bien."

encore un argument débile...

tu veux de la propagande à 2 balles ?

en voici: ceux qui on acheté la x360 ne connaissent rien au jeu vidéo, ils ont juste vu que c´été la console next gen du moment, sans même savoir ce que la concurrence offre ils sont sauté dessus sans même réfléchir, car la tendance du moment voulez que les gens achète une console next gen...

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
12 juin 2006 à 21:43:24

Hiro shima, je ne classe personne dans aucune catégorie.

Sur ce forum tout le monde qui traine ( à part les boulets mais ça c´est une autre histoire ) sont des " vrais joueurs " qui s´y connaissent un minimum.
Donc ceux de ce forum qui veulent s´acheter la PS3 le feront en connaissance de cause. Ils s´achèteront la console, et ne seront pas déçu.
Ils profiteront alors bien de leur console et tout ira bien.

Mais il faut savoir que la très grande majorité des joueurs ( je suis sûr que c´est au moins 80% ) ne cherchent pas à se renseigner comme nous, et donc la console vers laquelle ils se tourneront sera la PS3 pour les raisons citées dans mon premier post de ce topic.
Vous sauriez étonné de savoir combien de joueurs ne savent même pas ce qu´est l´E3, et combien ont appris le prix de la PS3 en écoutant M6 ou Skyrock ...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:46:29

le termes moutons vient de là car on englobe joueur et non joueur dans le lot

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:55:42

pour ma part je sais ce que la PS3 offre, après avoir un petit comparatif et une analyse profondes des deux consoles mon choix a basculer vers la PS3. mais cela ne regarde que moi, vu que ce n´est que MON avis.

les gens pris dans cette société de consommation à vouloir acheté ce que la télévision ou les magasines te faire courir après cela ne me regarde pas, c´est leur choix si ils veulent ceux comportez en BON moutons...

super-babar
super-babar
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:58:09

Oui, enfin en même temps se ne sont que des JV hein..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable