L´autre jour je trainais avec un pote qui s´y connait pas très bien en jeux vidéo.
Il me dit : " Ouah t´as vu la PS3 elle sort à la fin de l´année, faut trop que j´me l´achète ".
Alors moi je lui dit qu´elle coûtera 500€ ou 600€, et qu´au début y´aura pas de bons jeux, et que la 360 elle, coûte moins cher, a plus de jeux et des graphismes quasiment équivalent.
Alors il me répond " n´importe quoi, moi j´ai vu des images de MGS 4 c´est comme en vrai, alors que sur xbox 360 les jeux sont moche ... "
Donc tout ça pour dire que la PS3 se vendra très bien auprès des personnes qui ne s´y connaissent pas trop en JV ( la grande majorité des joueurs ), car pour eux la playstation est une marque sûre.
Ils se disent " j´avais une PS2, c´était bien, donc j´achèterai une PS3 et ça sera bien ".
Donc ils ne vont pas chercher à voir ce que la concurrence offre.
Le truc c´est qu´ils se focaliseront sur l´idée que si la PS3 est à 600€, c´est qu´elle explose la 360 en terme de graphismes, que le pad va permettre des trucs de fou, que le online gratuit va exploser le xbox live ...
Et quand on connait le marketing de SONY on peu penser qu´ils vont tout faire pour aider les gens à penser dans cette direction.
Et pour le prix, je ne pense pas que sa freinera beaucoup les ventes PS3, il suffit de regarder toutes les personnes qui achètent des écrans HD, des balladeurs mp3 dernier cri et tout ce genre de chose hi-tech qui coûte la peau du cul ...
Pour ces personnes 600€ pour une console c´est pas super cher.