Sony Playstation
Depuis 1996 la playstation regne en mettre sur le domaine des consoles,je vais essayer de vous dire le pourquoi du comment.
La premiere de sony compte parmi les meilleures consoles qui soit avec une diversité de jeux ahurissante,tous les genres sont representé par milliers meme les plus farfelus.
Depuis son lancement presque chaque famille dispose d´une playstation,signe de sa maitrise sur ce monde videoludique.
Encore plus loin,le logo sony apparait dans plusieurs evenements divers:Match sportifs,course automobile,sponsor des plus grandes equipes sony a mis une grande baffe a ses concurrents et ca continu encore et encore... La belle a permis de voir apparaitre des grands noms du jeu video actuel:Resident evil,gran turismo,metal gear solid,tekken,tomb raider,grand theft auto,juste ces noms suffisent a faire trembler des millions de joueurs car ce sont devenues des references incontournables du marché avec des episodes de plus en plus perfectionés. Apres avoir vécu pendant cinq bonnes années,la Play One laisse la place a peut etre la plus grande des consoles vues a ce jour:La Playstation2.
Fin 2000 chez nous,une attente jamais vue pour une console,un virgin megastore en ébulation le 24novembre,la premiere console integrant un lecteur dvd arrive
Un line up de depart plutot maigre malgré le titre culte SSX qui sauve la ps2 d´un depart en catastrophe et un tekken tag bluffant graphiquement pour l´époque nous voila partis pour un trip fou un bon moment.
Pour rendre ma vision de cette console comme la meilleure des 3 128 bits,je fait appel aux meilleurs arguments,lequels?les meilleurs:Les jeux. Parmis les titres que je vais cités ci-apres,je pense que pour moi et beaucoup d´autres joueurs,ce sont les meilleurs de leurs categorie,toute consoles confondues.
-------------------------------------------------
Gran turismo3, Jeu de courses jamais vu a l´epoque pour ses graphismes(et meme a ce jour je me demande comment il ont fait ca en 2001) ce jeu est la reference des jeux de courses,aucun ne lui arrive a la cheville,et c´est certainement pas les pompeurs comme certains titres qui peuvent sortir sur xbox qui vont abaisser la serie mithique,n´est pas Kazunori Yamauchi qui veut.
Aucun titre ne propose cette ambiance,aucun n´a autant de voitures de courses,de circuits,et de courses,la durée de vie d´un gt explose la barre de la centaine d´heure de jeu sans pour antant se forcer,jouer a gt est un gros plaisir et le quatrieme volet je pense abaissera les autres qui pensent detroner le maitre,il va mettre tout le monde d´accord.
Metal Gear Solid 2,suite du premier jeu ayant instauré en profondeur le jeu d´infiltration,a mis en réalité tous nos reves les plus fous,depuis le temps qu´ont l´attendez il a pas decu loin de la
Techniquement irreprochable,une interaction avec les decors jamais vu avant(ah quel bohneur sur la demo de ZOE dans le bar....)un scenario super bien ficelé,et des surprises assez impressionantes qui ont decus certains joueurs,mais quel plaisir de combattre aux cotés du maitre Snake a la fin....Jamais un jeu n´avez était aussi proche d´un film,la mise en scene est vraiment tres impressionante,le 3eme episode finira le doublet ps2-mgs.
Devil May Cry,la surprise du jeu d´action,la createur de la serie resident evil a tout compris au sens du mot action,tu en veut tu va etre servis 8heures non stop,des decors gothiques superbe,le heros le plus stylé jamais vu dans un jeu,des combos jouissifs a sortir et des boss parfois gigantesques qui vous tiendront en haleine durement pour certains.Ce jeu comme l´a dit a sa sortie shinji mikami"ca tue"
Virtua Fighter 4,beaucoup de joueurs ont laissé passer ce jeu,beaucoup trop difficile pour certains,c´est sur que la on sort pas les combots comme dans un soul calibur ou pire,dans un doa.La il faut des heures et des heures d´entrainement pour savoir maitriser un seul personnage,il y en a 10 avec 10 styles differents:judo,catch,jujistu,karaté,technique de l´homme saoul,tout y passe,graphiquement tres beau et super détaillé,le mode principal du jeu appelé quest tiendra en haleine chaque joueurs tellement la difficulté est elevée,depasser le 10th Dan est vous comprendrez...LA reference incontesté des jeux de tape,et de tres loin....
Grand theft auto3,le jeu qui a fait decouvrir la serie gta a tout le monde.c´est dommage que la plupart des personnes ont commencé avec le 3eme,car le 1er gta est l´un des jeux que je prefere jamais je n´avais jouer a un jeu aussi longtemps meme noté 1/10 a l´epoque,je savais qu´il y avait un gros potentiel la dessous...
Je ne mettais pas trompé,sans me tromper le pense que gtaIII est la plus grosse surprise videoludique qu´on a pu voir lors des 10 dernieres années.Jamais kk1 n´aurait pu dire qu´un jour ce jeu expulsé par tous les journaux de jeux a l´epoque deviendrait le plus gros succes de l´histoire du jeu video.
jamais on a vu dans un jeu autant de liberté,et aucun autre jeu ne propose ca,un scenario que j´adore a la fois mafieux et comique,une durée de vie trop enorme,une difficulté extreme pour certains defis,une ville immense,le plus grand terrain de jeu jamais vu dans un jeu video,c´est dans cette serie mithique,ce jeu est le jeu que l´ont va sortir quand on s´embete,pourquoi?car on fait ce que l´on désire!
Silent Hill,loin du resident evil vu et revu,cette serie est pour moi la plus grande,il n´y a que avec ce jeu que l´ont ne sort pas indemne de l´aventure,tout joueur ayant FINI un episode de cette serie comprendra...
Mon préferé reviendra au 3eme episode,mais tout s´applique a la serie,jamais un jeu n´a procuré autant de frayeur,loin du resident evil presque comique a coté de cette serie,la peur est beaucoup plus censé,et je tire mon chapeau a la bande son ces bruitages sortis tout droit de la tete de genies completement allumés pour nous sortir ces bruits morbides,ces cris d´enfants dans un hopital remplis d´infirmieres boiteuses..
Le plus impressionant reste le scenario,il est tres tres recherché,on va de surprises en surprises,et on tombe de sa chaise a la fin de chaque episode
Jamais un jeu n´atteindra le niveau,le summum qu´est Silent Hill.....
Deus Ex,pour moi le jeu ultime(c´est mon jeu culte),a la base un jeu pc,transposé magnifiquement sur ps2 par warren spector,ce jeu est a la fois un shoot a la 1ere personne et un rpg.Ce jeu a le plus grand de tous les scenario,c´est le plus compliqué jamais vu,dans un univers cyber-punk,on evolue dans la peau du heros au sein d´une organisation que l´on va devoir trahir pour sauver sa peau...j´en dit pas plus ce jeu est a faire dans la vide d´un gamer,finir ce jeu est une dure epreuve,plus d´une trentaine d´heure de jeu pour un first person shooter pas mal hein?
Faites le,personne le regretera,c´est le plus grand jeu video de tous les temps.
Avec les sept jeux que je viens de cités,rien qu´avec cela,je pense que la ps2 est au dessus du lot car c´est les meilleurs de leurs categorie.
Evidemment j´oublis beaucoup de chef d´oeuvre,mais faire un resumé de chaque bombe sur ps2 serait long, tres long...
Je vais quand meme donner les plus grands jeux de la Playstation2(exclus)
FinalfantasyX , Redfaction,Pes,SSX,Maximo,OnimushaIco,Zoe Ces jeux sortent vraiment du lot jeuxvideoludique.
Alors ce post m´amene a quoi? a faire un petit débat autour de ce que j´ai evoqué plus haut.
Sony est t´il le meilleur comme je le dis?va t´il continuer dans sa lancée avec la PS3?Si oui ou non trouver les bons arguments pour mettre en valeur vos idées.
Sujet:Débattre sur le fait que sony dispose des meilleurs jeux.
Des meilleurs jeux faut le dire vite, Zelda par exemple ne sera jamais chez Sony, Mario non plus, le meilleur survival leur a echappé, MGS est passé sur cube enfin bon voila quoi
J´é lu le débu é la fin
Pour moi c non ![]()
Y´a de bon jeu sur les otres consols, ca dépen des gou, par exemple on peu aimé la Gc ![]()
Oui
Hectagloudin>mgs est pas passé sur cube,ils ont juste eu le droit a la réedition du premier episode,il n´auront nullement le 3eme.
Mais le meilleur reste quand meme Zelda et lui il passera jamais sur Play ![]()
Hectagloudin>le meilleur survival leurs a echapé?tu cause de resident evil comme meilleur survival?laisse moi rire,si tu as lu tout mon texte tu dois comprendre.
Oui mais ça c est ton avis, de l avis general c est Resident rebirth le meilleur ou alors Resident 4, Silent Hill 3 oki je veux bien mais avec 5h de plus alors
Hectagloudin Posté le 01 février 2005 à 22:42:38
Mais le meilleur reste quand meme Zelda et lui il passera jamais sur Play
zelda,le jeu ou depuis 15ans on a le meme objectif?c´est ca le meilleur?j´en rigole encore
Il ne suffit pas de dire meilleur,va plus loin dans l´argumentation quand meme car la c´est un peu " leger"
Hectagloudin Posté le 01 février 2005 à 22:44:31
Oui mais ça c est ton avis, de l avis general c est Resident rebirth le meilleur ou alors Resident 4, Silent Hill 3 oki je veux bien mais avec 5h de plus alors
non justement c´est lavis des moutons qui disent que resident est un survival,ca n´en ai meme plus un depuis,j´espere que le 4 est different
Ben Zelda dispose de la meilleur maniabilité et de loin, la meilleur ambiance, une duree de vie enorme, un monde coherent, enfin bon bref un jeu Nintendo comme seul Nintendo et surtout Miyamoto savent les faire. Je parle meme pas des musiques ou de l animation qui sont elles aussi parfaites
zekjksdhfkjzegtkjr
Thèse scientifique!
WAZAA!
Mr-Bison
Posté le 01 février 2005 à 22:46:09
Hectagloudin Posté le 01 février 2005 à 22:44:31
non justement c´est lavis des moutons qui disent que resident est un survival,ca n´en ai meme plus un depuis,j´espere que le 4 est different
C est quand meme Resident qui a inventé le genre alors bon, sans Resident konami aurait meme pas fait silent hill et le 4 ben ecoute va lire les differentes critques tu verra ( prepare les mouchoirs et espere bien qu il sorte sur PS2)
C est quand meme Resident qui a inventé le genre alors bon, sans Resident konami aurait meme pas fait silent hill et le 4 ben ecoute va lire les differentes critques tu verra ( prepare les mouchoirs et espere bien qu il sorte sur PS2
Non,deja tu va apprendre tes lecons c´est pas resident evil qui as inventé le genre c´est alone in the dark.
et le 4 j´espere qu´il ne sort pas sur ps2,elle est pas assez puissante.
au fait pour ta gouverne,nintendo a perdu l´exclusivité RE.
alors joue a Alone in the dark 1 et tu verra si RE ressemble tellement que ça, c est d ailleurs pas pour rien si Alone 4 copie largement RE donc dsl mais Re a bien crée un genre, ton histoire d exclu je la connais et oui effectivement tu le dis toi meme la PS2 est pas assez puissante, elle ne la jamais ete en fait c est qd meme ça son probleme il aura fallu attendre trop de temps pour voir un jeu abouti techniquement alors que sur Xbox et Cube les 1er jeux etaient deja terribles mais bon . ..
Dans ta liste on voit aussi Deux EX, dsl mais il ne fait rien le bonheur de la PS2, tu adores c est un fait, mais c est pas un argument suffisant
Quan vou jourez sure PC vs allé vit comprendre ![]()
Doom 3
HL²
Far Cry
LSDA : Bataill poure la térre du milieue
![]()
Hectagloudin Posté le 01 février 2005 à 22:54:30
alors joue a Alone in the dark 1 et tu verra si RE ressemble tellement que ça, c est d ailleurs pas pour rien si Alone 4 copie largement RE donc dsl mais Re a bien crée un genre, ton histoire d exclu je la connais et oui effectivement tu le dis toi meme la PS2 est pas assez puissante, elle ne la jamais ete en fait c est qd meme ça son probleme il aura fallu attendre trop de temps pour voir un jeu abouti techniquement alors que sur Xbox et Cube les 1er jeux etaient deja terribles mais bon . . .
Dans ta liste on voit aussi Deux EX, dsl mais il ne fait rien le bonheur de la PS2, tu adores c est un fait, mais c est pas un argument suffisant
Les 1er jeux cube et box etait tres beau? il y a deux ans d´ecart mon gars entre la sortie de la ps2 et les deux autres!!!c´est normal!
Oui dans ma liste deus ex on voit,ca fait pas le bohneur de la ps2?moi je dis que avoir le jeu ultime c´est un bohneur...
je vais le dire autrement, les 1er jeux PS2 etaient meme pas mieux que les jeux Dream, dsl mais quand j ai foutu Star Wars dans ma Cube ben la j ai vu une grosse diference avec la PS2 ( qui a ditt anti aliasing ? ?) que je n avais pas vu en apssant de la dream a la PS2
qui etait une console revolutionnaire selon Sony je le rappelle
Et c est bizarre mais tu parles plus de Zelda
ouais c´est sur vaut mieux attendre 2ans pour un jeu sans aliasing mais oui t´a tout compris..
je parle plus de zelda?je porte aucun bon sentiment pour ce jeu,on nous ressort le meme truc depuis 15ans alors tu sais pour moi quand on me dit que c´est un chef d´oeuvre,ca me fait rire
Gran turismo3, Jeu de courses jamais vu a l´epoque pour ses graphismes(et meme a ce jour je me demande comment il ont fait ca en 2001) ce jeu est la reference des jeux de courses,aucun ne lui arrive a la cheville,et c´est certainement pas les pompeurs comme certains titres qui peuvent sortir sur xbox qui vont abaisser la serie mithique,n´est pas Kazunori Yamauchi qui veut.
Aucun titre ne propose cette ambiance,aucun n´a autant de voitures de courses,de circuits,et de courses,la durée de vie d´un gt explose la barre de la centaine d´heure de jeu sans pour antant se forcer,jouer a gt est un gros plaisir et le quatrieme volet je pense abaissera les autres qui pensent detroner le maitre,il va mettre tout le monde d´accord.
F-Zero sur Gc ossi est poure les hardcore gamer
Metal Gear Solid 2,suite du premier jeu ayant instauré en profondeur le jeu d´infiltration,a mis en réalité tous nos reves les plus fous,depuis le temps qu´ont l´attendez il a pas decu loin de la
Techniquement irreprochable,une interaction avec les decors jamais vu avant(ah quel bohneur sur la demo de ZOE dans le bar....)un scenario super bien ficelé,et des surprises assez impressionantes qui ont decus certains joueurs,mais quel plaisir de combattre aux cotés du maitre Snake a la fin....Jamais un jeu n´avez était aussi proche d´un film,la mise en scene est vraiment tres impressionante,le 3eme episode finira le doublet ps2-mgs.
MGSS 1
Virtua Fighter 4,beaucoup de joueurs ont laissé passer ce jeu,beaucoup trop difficile pour certains,c´est sur que la on sort pas les combots comme dans un soul calibur ou pire,dans un doa.La il faut des heures et des heures d´entrainement pour savoir maitriser un seul personnage,il y en a 10 avec 10 styles differents:judo,catch,jujistu,karaté,technique de l´homme saoul,tout y passe,graphiquement tres beau et super détaillé,le mode principal du jeu appelé quest tiendra en haleine chaque joueurs tellement la difficulté est elevée,depasser le 10th Dan est vous comprendrez...LA reference incontesté des jeux de tape,et de tres loin....
Soul Calibur II mé pren Link
Silent Hill,loin du resident evil vu et revu,cette serie est pour moi la plus grande,il n´y a que avec ce jeu que l´ont ne sort pas indemne de l´aventure,tout joueur ayant FINI un episode de cette serie comprendra...
Mon préferé reviendra au 3eme episode,mais tout s´applique a la serie,jamais un jeu n´a procuré autant de frayeur,loin du resident evil presque comique a coté de cette serie,la peur est beaucoup plus censé,et je tire mon chapeau a la bande son ces bruitages sortis tout droit de la tete de genies completement allumés pour nous sortir ces bruits morbides,ces cris d´enfants dans un hopital remplis d´infirmieres boiteuses..
Le plus impressionant reste le scenario,il est tres tres recherché,on va de surprises en surprises,et on tombe de sa chaise a la fin de chaque episode
Jamais un jeu n´atteindra le niveau,le summum qu´est Silent Hill.....
Resident Evil Rebirth...
Deus Ex,pour moi le jeu ultime(c´est mon jeu culte),a la base un jeu pc,transposé magnifiquement sur ps2 par warren spector,ce jeu est a la fois un shoot a la 1ere personne et un rpg.Ce jeu a le plus grand de tous les scenario,c´est le plus compliqué jamais vu,dans un univers cyber-punk,on evolue dans la peau du heros au sein d´une organisation que l´on va devoir trahir pour sauver sa peau...j´en dit pas plus ce jeu est a faire dans la vide d´un gamer,finir ce jeu est une dure epreuve,plus d´une trentaine d´heure de jeu pour un first person shooter pas mal hein?
Faites le,personne le regretera,c´est le plus grand jeu video de tous les temps.
![]()