Voici donc LE topic sur ce jeu qui comme les précédents Elders Scrolls sera un pur hit, voici tout un tas de screens du site officiel du jeu :
http://www.elderscrolls.com/art/obliv_screenshots_01.htm
Aaaah que je suis impatient d´avoir la PS3 et ce jeu
Je mettrai autant d´image que d´info que je pourrai trouver et vous pouvez en faire autant si vous en trouvez
ON peut aussi discuter des précédents volets, et dire ce que vous voudriez voire de plus dans celui ci.
NB : J´ai refait le topic pour cause de faute d´orthographe dans le titre...
je me disait aussi c´était illisible ![]()
Et voici la converstation entre moi et Pm_ que j´ai gardé parce que trop intéressante pour être perdue :
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 18:56:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un peu moins de bugs que dans Morrowind, ca m´irait bien.
Pour le reste... s´ils arrivent à refaire les memes merveilles que Daggerfall et Morrowind, ca me suffit
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 19:00:41
C´est clair, enfin les bugs je pense que y en aura déjà beaucoup moins, la Xbox avait du mal par contre, je me rappelle avoir vu beaucoup de " erreur fatale etc..."
Je n´ai joué que e Morrowind, mais ces fameux bugs ne gachent pas le plaisir de jeu heureusement
Mais ce jeu sera une de mes priorités avec GTA
Et un mode Online n´est pas à exclure tant qu´il n´a pas été démenti
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 19:03:43
Un mode Online n´est pas à exclure, mais je ne sais pas s´il est vraiment utile.
Si ils suivent la lignée de Morrowind, il y a de quoi s´occuper en solo, et meme largement ^^
Pour les bugs, c´est vrai que ca ne gache pas le plaisir de jeu. Mais ca vient de me faire crever il y a un quart d´heure, donc j´étais bien obligé de le mentionner ^^
Après, faut voir aussi ce que donne l´adaptation console. Ca marchait bien sur Morro, mais si Oblivion intègre de nouvelles fonctions, il risque d´y avoir un manque de touches...
A moins, bien sur, que les manettes PS3 ne doublent de volume par rapport aux DualShock2
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 19:08:42
C´est vrai qu´il est inutile tant le jeu est immense et tant il y a de choses à faire...quoique ces choses à faire pourraient être fait en Online justement
Ah ouais des fois les bugs peuvent être fatales ^^
Et non je pense pas qu´il y aura plus de fonction que Morrowind, du moins niveau touches, sur Xbox ça allait trés bien, ils ne sont pas bêtes, sur PS3 ils auront configuré de façon à ce qu´il ne manque rien, je sais pas si tu t´as joué sur Xbox mais une seule touche pouvait faire énormément de choses selon le menu dans lequel on se trouvait...
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 19:15:22
Non, je n´y ai pas joué sur Xbox
J´ai uniquement la version PC et la vingtaine de touches qu´elle demande ^_^
L´avantage du Online, à grande échelle, ca serait de faire des coopérations...
Ca pourrait etre marrant de provoquer les gens de loin, avec un micro, par exemple ^^
Avec une petite quete à faire comme ca, un coup à la Four Swords chez Zelda
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 19:21:14
Ce qui serait encore mieux c´est de faire sa propre guilde...dés le début du jeu on rejoint une guilde qu´un joueur en ligne aura créé et dont le style dépendrait bien sur de son personnage, ainsi un magicien pourrait créer dans une partie, la guilde des mages, et tout joueur arrivant dans la partie pourrait postuler pour en faire partie, et de même pour toutes les autres guildes qui seraient crées ( il pourrait y en avoir beaucoup)
Enfin bien sur c´est plus facile à dire qu´à faire et ce n´est qu´une hypothsèses vu qu´on dispose de peu d´informations sur ce jeu...
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 19:23:36
C´est pas bete, l´idée des guildes.
A ceci près que ca s´appliquerait mieux à un MMO, et que pour le moment, j´ai du mal à imaginer Elder Scrolls IV comme ca
Et puis bon, on finirait par se perdre, si tout le monde crée sa propre guilde ^^
Surtout si des ptits malins décident de refaire la Morag Tong, ca deviendrait infernal ^^
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 19:25:42
C´est vrai mais comme on dit y a un début à tout
Ah oui c´est vrai...c´est la guilde des assassins si je me rappelle bien ^^
Mais pas forcément en fait, on pourrait limiter le nombre de membres dans une guilde, le reste étant dirigé par le jeu...une 20 aines de membres humains maximum dans une guilde c´est déjà pas mal...
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 19:27:33
Une vingtaine d´assassins en furie dans le monde d´Oblivion, c´est déja pas mal, en effet ^^
Après ca, t´as intéret à bien cadenasser le coffre ou tu gardes tes objets précieux ^_^
Oui, c´est bien la guilde des assassins
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 19:29:22
Et la guilde des voleurs alors ?
Ou tu te ferais voler tout des objets rares et chers...de plus cette guilde d´assassins ne se feraient pas beaucoup d´amis
Donc sil foutaient un peu trop le bordel plusieurs guildes se dresseraient contre eux pour les exterminés et ils se calmeraient ^^
Pm_
Posté le 14 janvier 2005 à 19:32:36
Lol, j´imagine bien les " A tout les membres de la guilde truc. Organisons une expédition punitive chez la guilde Machin. On va tous les buter ! ! ! " dans un casque à la Socom
Vive le jeu de mégalomaniaques loool ^^
Mais c´est vrai que ca deviendrait une petite mafia, toutes ces guildes. Les nouvelles venues, qui viennent d´etre créées, voudraient renverser l´ordre social...
Je veux Oblivion ! ^^
Mistho
Posté le 14 janvier 2005 à 20:36:10
C´est à peu prés ça que je voulais dire, tout pour notre guilde et rien pour les autres, une guilde nous gêne, hop on lui déclare la guerre mais des associations de guildes pour en exterminer d´autres, seraient bien aussi, les nouveaux seraient mis à l´épreuve en leur donnant une mission ( là la variété des missions serait énorme) sans oublier des quêtes qui permettraient à certaines guildes d´écquérir des objets, magies, armes etc qui pouraient leur donner l´avantage dans un conflit...aaaaarf c´est bel et bien une de mes priorités ce Elder Scrolls ^^
l´élément du décor qui me déplaisait était l´athmosphère lorsqu´on s´enfonçait dans le continent. On marchait sur ce qui davait être de la roche volcaniqueet les décors étaient un peu vides...
Je veux dire que je préfère une petite carte bien détaillée qu´une grande carte un peu vide
Ce qui me plairait bien dans Oblivion c´est aussi des ennemis plus ontelligents : parcque les braillards des falaises qui veulent attaquer alors qu´on les bute en un coup ça le fait pas trop.
Et aussi des fenêtres pour pouvoir regarder dehors lol ![]()
Ce qui serait cool aussi est que l´on pourrait s´acheter des habitation... Parcque la j´ai été contraint à buter Nerano ( à balmora) pour avoir sa modeste demeure.
Sinon j´aime bien les villes style Caldera et j´aimerais bien qu´il y en ait plus...
Sinon le truc qui serait bien aussi c´est des " montures" qu´on peut monter dessus pour voyager plus rapidement ou alors un chien de nix dressé pour servir de mule...
il y a tant d´améliorations qui pourraient être apportés à ce jeu . ..
J´avais penser à mieux que de s´acheter une habitation...: s´en construire une ^^
Pour les montures j´y ai pensé aussi parce que à pied c´est vraiment long à traverser la carte ( plus d´une heure largement^^)
Pour les monstres c´est de l´intelligence ou de la résistance que tu veux ? ^^
Pour les villes, il y en a déja pas mal ![]()
Sauf peut-etre dans les Terres-Cendres, Ald Ruhn est un peu isolée
Les montures, ca peut etre utile.
( Trois quart d´heure montre en main pour faire Tel Fyr-Coeurébène en coupant tout droit
avec un perso ayant 76 en rapidité et 81 en athlétisme )
Mais bon, suffirait d´étendre les lignes d´échassiers pour simplifier déja les choses ![]()
Encore qu´un bon combat à cheval, ca devrait etre génial ^_^
Je dirais plus résistant, pour les ennemis. Au bout d´un moment, on massacre quand meme rapidement ![]()
Mais ça dépend en fait parce que au début on a un faible niveau tu te verrai donc affronter un monstre résistant, au niveau 1 ? ^^
Ce sont souvent des monstres sauvages et donc non entrainés, bref ils ne sont là que pour l´expérience et rendre un peu divertissants les déplacements, quoique certains monstres même à un niveau élevé nous résistent bien...
Les villes y en a pas mal mais je les trouve pas assez grandes pour des villes, Balmora est vraiment petite...en fait on peut plutot appeler ça un village ^^
Sinon un magicien n´a aucun mal avec un sort de lévitation de niveau élevé à traverser la carte en peu de temps...ça c´est cool ^^
Mais pour un guerrier par exemple là c´st autre chose...
Bah suffit de mettre les monstres résistant dans une zone bien définie. Normalement, personne ne se promène à Shéogorad avant le niveau 10, au bas mot
Pour les villes, c´est vrai, mais bon... Vivec est trop grande, ou alors, mal fichue ![]()
Les sorts de lévitation, au bout d´un moment, ca s´épuise ^_^
Ah ouais merci ! !!!! Je me rappelais plus le nom de cette ville, Vivec ! !!
En fait elle est male fichue c´est surtout ça
Ouais les sorts de lévitation faut faire des pauses pour récupérer de la mana, mais si on a pris alchimie, a un moment faire des potions pour vite remonter notre mana, ça ne pose plus de problème ^^
Au fait voici l´adresse du site officiel la série
http://www.elderscrolls.com/home/home.htm
Et celui du développeur
http://www.bethsoft.com/
Tiens, je n´avais pas vu les screens d´Oblivion... ![]()
La seule question, c´est le nombre de CD que ca va prendre... la bonne vieille époque des RPG en 4CD va reprendre son envol, j´en ai bien peur... ![]()
A propos, est-ce qu´il est techniquement possible de mettre un éditeur de jeu sur PS ?
Pm_ Posté le 23 janvier 2005 à 16:49:44
Tiens, je n´avais pas vu les screens d´Oblivion...
La seule question, c´est le nombre de CD que ca va prendre... la bonne vieille époque des RPG en 4CD va reprendre son envol, j´en ai bien peur...
ils les mettrons alors sous DVD-rom ![]()
Sur PC, Morrowind ne demande que 2 CD un avec le jeu l´autre l´éditeur de jeu, donc Oblivion fera max 4 CD à mon avis sauf s´ils utilisent un DVD comme c´est le cas pour Far Cry ( je crois) et quelques autres, de plus la capacité du Blueray ne posera aucun problème sur PS3
Pour ce qui est d´un éditeur de jeu, je pense que la présence d´un Disque dur sur la cosnole permettra de stocker les modifications faites...
Le problème, c´est pas le disque dur, c´est la manette. A moins de prévoir un clavier et une souris, il ont intéret à sérieusement plancher sur une version console du TES... ![]()
Rassure toi ayant joué le Morrowind sur Xbox je peux t´assurer que le jeu a été extrêment bien pensé pour la manette
Sur PS3 on sait pas encore comment sera la manette, mais voici comment j´imagine la chose si la manette PS3 ressemble à celle PS2 :
L2 et R2 - Changer de fenêtre ( en dehors des fenêtre elles pourraient avoir une autre fonction)
L1 - Faire apparaitre les fenêtres
R2 - Frapper/Utiliser un sort
Touches directionnelles
Gauche et droite : Changer d´arme
Haut et bas : Changer de sort
Croix : Interagir avec le décor ( ouvrant une fenêtre de choix/Parler àun personnage/Valider
Triangle : Annuler/Quitter
Pour les analogiques celui de gacue pour se déplacer et celui de droite pour regarder en vue à la première personne, quand à R3 il servirait à passer en vue à la première personne
Pour les autres touches je sais pas, je me rappelle pas tout, et c´est ça ne sort que de mon imagination mais ça serait déjà bien ^^
jouer a morro sur autre chose qu´un PC c´est comme surfer au pad
Ca se voit que t´as pas jouer à Morrowind sur PC ![]()
Sur Xbox pardon lol
sa dechire sur pc
![]()