ouai je crois qu´il est sur x360 et pc
oblivion sera au line up est sera une exclu 360
ça oui, il y est mais on parle d´une possible version PS3 ![]()
je sais pas mais pur le moment il vera le jour que sur ps3
mais bon certain parle d un possible mgs sur 360 . ..dc peut etre mais il me semble qu il est ete annule
y avait meme un topic sur ca dans ce forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-136224-1-0-1-0-0.htm
ya le lien pour la news
sinon je trouve ca domage car certain sur ps2 n avait pas connu l experience de jeu unique de morrowind
et la encore une fois et vu que certain refute et ignore se qu il n y a pas sur leur console il passeront a cote de la richesse de ce oblivion
qui plus est a une experience de jeu que je qualifirais de revolutionnaire , tant la liberte et l implication du joueur y est grande
Nan je pense pas qu´il sortira sur la PS3. Microsoft y tient et a beaucoup d´argument ( amiable bien sur
) pour convaicre l´éditeur ( ou le dévellopeur je sais pas)
Et aussi, un fond d´écran http://static.elderscrolls.com/images/downloads/obliv_obliviongate1600.bmp
C´est un action RPG ou un ´tour par tour" ![]()
ça m´a l´air vachement intéressant!!
non c est pas au tour par tour
tu a un bouton pour bloquer les coups , un pour attaquer et un raccourssi ( croix directionnel )
pour faire la magie ou les invocation et autre sort
ooh intéressant!!
Il fera sûrement parti de ma ludothèque ![]()
Déjà les graphismes ![]()
tu es totalement libre dans oblivion
au debut tu arrivais ds morrowind sans rien et des pb bete comme trouver une maison pour dormir se posait
je me rappelle la premiere nuit avoir dormi lion de la ville ne pouvant rentrait ds une maison n yant pas assez d argent pour une auberge et mettre fait vole par de brigant ( il fallait dormir pres de la ville ( a l interieur pas possible refuse par les garde )
oblivion tu peux partir ou tu veux rencontre un village et t eloigner de ta quete principale , lire une legende ds un livre et partir varifier avec ta carte
enfin oblivion c est tout simplemnent une experience de jeu unique
J´ai rarement connu une aussi grande liberté que celle que proposait Morrowind, et une aussi grande diversité.
Ce nouveau volet s´annonce encore plus riche, comment passer à côté ? ??
Et même pour ceux qui voudraient le faire tourner sur PC, vive la config dernière gen qu´il va falloir avoir pour vraiment en profiter.
Je penses que sur PS3 il a ete annulé pour des problemes de programmation trop complexe. Mais bon je lachete sur la xbox 360 ca va etre grandiose
Pb de programmation lol
C´est peut etre parce que la PS3 sort bcp plus tard qu´ils ne veulent pas stagner sur le meme jeu pendant des mois et des mois après leur sortis pc et X360
Le gros avantage de Morrowind TES3 c´etait sa liberté totale d´exploration, largement plus libre que tout ce qui m´a été donné de voir.
Je vais me régaler sur PC.
Hé ouai dommage qu´il ne sorte pas sur PS3
sa changerait de tous les styles de jeux déjà présents sur la PS2 !
Pour répondre à met39
oblivion n´a rien a voir avec un jeu comme final fantasy
Je ne dis pas qu´un style est meilleur que l´autre je présente juste morrowind ( donc oblivion qui en est la suite)
Dans morrowind , tu es libre de faire ce que tu veux . Tu pouvais explorer toute la carte des le début. La quête de demandait d´aller dans un village près du début. Mais si le coeur t´en disait , tu pouvais faire ( presque) partout sauf aller dans ce village
Perso j´ai fait le tour de l´ile ( même allé au village le plus loin) avant de faire la quete . 30 heures, plein de niveau et d´armes et d´armures plus tard, j’ai commencé à suivre le scénario
Dans morrowind c´est un peu comme un doom like . tu vois l´aventure dans les yeux de ton héro ( que tu peux choisir au départ selon différentes races . ) Si tu vois un monstre, tu pourra l´affronter ou fuir comme dans la réalité
Des que le monstre est a portée, tu commence a l´attaquer par des armes a distance ou de a magie. Et des qu´il est à 1m tu peux le frapper à l´épée ( ou la hache...)
rien ne t´interdit de t´enfuir si tu juge que le monstre est trop puisant
un peu comme quake , tu peux tirer et t´enfuir , dans morrowind , tu peux donner sort , un coup d´épée , reculer de 10 mètres , se refaire rapidement une santé et retourner au combat ( si le monstre t´en laisse le temps)
tu peux aussi éviter le combat et fuir le monstre
imagine un FPS en jeu de rôle
tu as aussi une vue troisieme personne c est au choix si tu as envie de voir ton hero ( vu que tu peux l equiper et dc changer son allure )
mais la vue fps ( 1ere personne)est tres immersive et vue ce que propose le jeu ca contribue a ce sentiment etrange qd on se souvient de morrowind
oblivion sera surment ca que tout fan de rpg cherche une aventure marquante , neuve et unique ds le genre
j amais un jeu ne sera aussi coherent que ds oblivion
car aucune zone chemin predefini n est au tableau , ce qui fait qu on crois a cette univers comme si il existait vraiment ( la nuit tombe , les gens rentre chez eux )
moi une chose qui m a mise sur le cul c est les legende ds les livre ( avant ca restez que des notes pour approndir l univers , mais pas ds un oblivion)soit verifiable en se rendant au lieu
ya des fois meme des lieu mythique qu on cherche ( et qui svt existe meme si c est a l etat de ruine)
c est vraiment passionnant
Jouer au voleur c´était surtout le trip!!!
Non Bethesda a stoppé a cause de la console PS3 trop capricieuse pour faire un jeu aussi libre et je te ferais dire que Bethesda ne stagne pas sur un jeu il ne font que des elders scrolls ou presque ils y passent tout leur temps ils ne developpent quasiment rien d autre a coté et on les comprends
J´avoue que j´attends ce jeu avec beaucoup d´impatience
Mais comme il ne sort que sur Xbox 360 et pc je crois que ce topic n´a pas lieu d´être ici... à part pour se dégouter comme il faut bien entendu ![]()
Il y´ un autre probleme aussi c que elder scroll au japon ce genre de jeux il deteste ( et oui il deteste les rg classique quand c pas des gosse de 15 ans coloré dans une avanture féérique japonais manga)
De plus square aurait mis la pression sur sony ( avec priorité de super production de rpg tel que FF en commun accord).
Du coup beteshda c senti visé et alors qu´il allait annoncé une sorti multi console ils sont revenu en arriere et on dit que la console etait trop dur a programmer...En fait ils n´ont pas leur place sur la ps3 qui a une base forte de rpg japonais et surtout une compagni comme square qui prend tout la place pour elle et qui laisse des miettes aux autre.
Bref si square lache sony on pourra certainement voir des jeux de ce style apparaitre sur la ps3 mais pour l´instant c chasse garder pour le rpg japonais ( le classique étant inexistant)alors que les 2 ont leur avantage pour cela la Xbox 360 qui est parti pour avoir les 2 type a un avantage que sony devrait prendre aussi pour le bien des rolistes