Ayant ras le bol des topics du style la xbox 360 "c´est plus mieux" ou la NRS (Wii) "c´est de la balle", je vais tenter de vous expliquer pourquoi la PS3 doit etre la console next gen à privilegier en terme d´achat et de 1er choix:
Intro
Le nom playstation est desormais (depuis 1995) une marque à part entiere, plus encore, c´est un phenomene de convergence culturel (multimédia, jeux, cinéma...) d´une grosse partie de la société, et cela partout dans le monde...d´ou une renommé mondiale.
Les raisons de l´achat de la PS3:
-Les Playstation (1 et 2 et bientot 3) sont les consoles ayant (à chaque génération) la plus grosse ludothéque et donc le plus grand nombre de jeux suceptible de correspondre à tous les joueurs. De plus Sony oblige, la firme japonaise est la plus choyée par les editeurs/developpeurs japonais d´ou un nombre enorme de titres japonais d´une qualité rare (FF, Dragon Quest...) et donc un soutien logistique adéquat par les éditeurs du monde entier.
-La récente déclaration officielle concernant le dezonage de la PS3 est un autre argument de taille ! On pourra tous acheter des jeux US ou jap bien avant qu´ils sortent en Europe et donc en profiter à des prix sympa (OCCAZ + EBAY = AMOUR)...
A ce niveau là la xbox360 m´ a deçu : Laisser le dezonage à la libre volonté des editeurs c´est nul ! Peu de jeux jap et US passent sur x 360 europeenne...
-Le Blue Ray : Même si je prédis son echec commerciale au niveau film et cinéma (le HD-DVD triomphera surement), le Blue Ray est un autre avantage pour la PS3: Plus de vidéos, plus de contenu ludo numérique intrinsèque, et peut etre même selon les derniers dires des dirrigeants de Sony, la possibilité et les encoragements de Sony pour les editeurs (via le Blue ray) de stocker plusieurs langues à la sortie d´un jeu...vers la fin des sorties retardées pour cause de traduction...
Associé au dezonnage de la console, ces deux derniers arguments suffisent largement à s´orienter, en toute logique vers la PS3.
Bien sûr je ne parle là que de la console principale...vous déciderez ensuite d´une xbox360 (jeux similaires) ou d´une NRS (j´aime pas Wii) pour l´originalité de gameplay (tres important) en guise de machine accessoire.
Voilà j´espere vous avoir évlairé sur un eventuel choix.
PS: J´ai une saturn, une xbox, une PS1/2, une psp [et bientôt une DS lite !! ! ]
"Le nom playstation est desormais (depuis 1995) une marque à part entiere, plus encore, c´est un phenomene de convergence culturel (multimédia, jeux, cinéma...) d´une grosse partie de la société, et cela partout dans le monde...d´ou une renommé mondiale. "
jusque là, juste de la propagande sans fondement, continuons...
"-Les Playstation (1 et 2 et bientot 3) sont les consoles ayant (à chaque génération) la plus grosse ludothéque et donc le plus grand nombre de jeux suceptible de correspondre à tous les joueurs. De plus Sony oblige, la firme japonaise est la plus choyée par les editeurs/developpeurs japonais d´ou un nombre enorme de titres japonais d´une qualité rare (FF, Dragon Quest...) et donc un soutien logistique adéquat par les éditeurs du monde entier. "
compte tenu que c´est essentiellement suite à des déclarations toujours très très limite de Sony, et, surtout, grâce à un matraquage publicitaire en règle, je suis pas sûr que ça ait grand chose à voire avec la Play en elle-même. FF existait avnat la Play...
"-La récente déclaration officielle concernant le dezonage de la PS3 est un autre argument de taille ! On pourra tous acheter des jeux US ou jap bien avant qu´ils sortent en Europe et donc en profiter à des prix sympa (OCCAZ + EBAY = AMOUR)...
A ce niveau là la xbox360 m´ a deçu : Laisser le dezonage à la libre volonté des editeurs c´est nul ! Peu de jeux jap et US passent sur x 360 europeenne... "
ouaif. Sauf que à la fin du paragrpahe suivant, c´est l´inverse qui est un avantage ?! ?!?
"-Le Blue Ray : Même si je prédis son echec commerciale au niveau film et cinéma (le HD-DVD triomphera surement), le Blue Ray est un autre avantage pour la PS3: Plus de vidéos, plus de contenu ludo numérique intrinsèque, et peut etre même selon les derniers dires des dirrigeants de Sony, la possibilité et les encoragements de Sony pour les editeurs (via le Blue ray) de stocker plusieurs langues à la sortie d´un jeu...vers la fin des sorties retardées pour cause de traduction... "
super. Je vais passé encore plus de temps à regarder des films au lieu de jouer (c.f. l´insupportable fin de MGS2 (notez que le jeu est très bon, mais la fin trop lourde)). Super. Si je veux regarder un film, je met un DVD (enfin, un BR), pas un jeu ! Alors, certe, le BR, c´est plutôt sympa pour les films, mais je doute que ça apporte quoi que ce soit aux jv. Par ailleurs, les sorties simultanées, ça veut surtout dire que tout le monde attendra le délais max, ce qui aussi n´est pas franchement un point positif, amha.
au final, perso, j´aurai la PS3, mais je pense qu´il y a qu´une simple raison à ça:
LES JEUX.
Le reste, c´est juste du marketing Sony (en l´occurence)...
fac
Le Blue Ray : Même si je prédis son echec commerciale au niveau film et cinéma (le HD-DVD triomphera surement), le Blue Ray est un autre avantage pour la PS3: Plus de vidéos, plus de contenu ludo numérique intrinsèque, et peut etre même selon les derniers dires des dirrigeants de Sony, la possibilité et les encoragements de Sony pour les editeurs (via le Blue ray) de stocker plusieurs langues à la sortie d´un jeu...vers la fin des sorties retardées pour cause de traduction...
le Blue ray est déjà un succès(voir le nombre de sociétés qui le soutiennent!!),le hd-dvd ne fera pas le poids!! ![]()
bravo
http://www.letopdunet.com/?jeux=3452
C´est bien là l´articulation de mes 3Arguments principaux fac : LE JEU à travers :
-La ludothèque fournie
-Le dezonnage de la console.
-Le format Blue Ray (surtout pour le multi langage)
Sinon concernant les ff on est d´accord (le meilleur reste le 6 et le ff tactics) et pour l´abus de cinematiques dans le jeu aussi (mais y a une majorité de gens qui aiment...d´ailleurs le succés de la PSone est dû a l´apparition et à la generalisation des cinématiques de qualité dans les jeux .
Et pour "ouaif. Sauf que à la fin du paragrpahe suivant, c´est l´inverse qui est un avantage ?! ?! ?" >>> Je comprends pas trop ou tu veux en venir ?
"Selon une étude réalisée par le très célèbre magazine japonais Famitsu, la prochaine console de salon de Big N, fraîchement baptisée Nintendo Wii, serait plus populaire au pays du soleil levant que la PS3 et la Xbox 360, que ce soit auprès des joueurs ou des développeurs...
Ainsi 47,4% des développeurs et 45,3% des joueurs expriment un intérêt pour la Wii ; c´est plus que la PS3 qui obtient 36,8% et 44,8%."
![]()
"le meilleur reste le 6 et le ff tactic"
![]()
ET OUI ! ;) mais vu ton pseudo je comprendrais ton eventuelle passion pour un FF X par ex....
PS: Demande à des pros autour de toi ils te le confirmeront.
ce pourcentage ne veut rien dire
on verra lors de leurs sorties ![]()
Moi je n´ai qu´une raison de prendre la PS3 et la Wii.............c´est les jeux ! Moi j´aime beaucoup les jeux de baston a la DBZ, Naruto, Bleach; les action-RPG, les tactical-RPG, les RPG classique, les survival horror comme Silent Hill, les jeux d´action comme God of War, Devil May Cry et Prince of Persia, etc...
C´est bien ce que je dis : LES JEUX....en insistant sur la ludotheque eclectique, le dezonnage de la console et le support blue ray.
Je me demende comment la PS3 sera a un prix abordable puisque un lecteur blue ray coute tres chers
neoshihiro Posté le 03 mai 2006 à 12:00:48
ET OUI ! ;) mais vu ton pseudo je comprendrais ton eventuelle passion pour un FF X par ex....
>>>>FFX est loin d´etre un mauvais jeu, c´est surtout le hero debile (peut etre a cause du doublage), le doublage americain et le mode 50Htz qui gache le jeu. Sinon ce jeu propose le meilleur systeme de combat des FF pour l´epoque ou il est sorti, de magnifique musique, de superbe graphismes, une grande duree de vie, des cinematiques sublime, une scenario interessant qui sent moin le deja vu, puis pour moi, Auron est le personnage le plus charismatique que j´ai vu dans un jeu !
"ET OUI ! ;) mais vu ton pseudo je comprendrais ton eventuelle passion pour un FF X par ex.... "
ff6 est une bouze ,scenario pitoyable,mechant principal ridicule
je prefere largement le 10 a cet etron
et fftactics il est tellement niais que j´ai lache le pad au bout d´une heure
"PS: Demande à des pros autour de toi ils te le confirmeront."
non si je demande ca sera le 7 gros naze ![]()
1 : Reste poli gros cave !
2 : le simple fait que t´aimes le X me permet de ne pas en rajouter !
3 : Le IX est largement plus sympatique...si tu preferes le 7 c´est ta vie.
FFVI etait bien a l´epoque de la super famicom (je preferais Secret of Mana) mais aujourd´hui il ne vaut rien, le scenario est basique a souhait et seul Kefka a du charisme mais rien de bien extraordinaire. Certain prefere le IV d´autre le VI et pour les plus jeune le VII. Pour ma part, c´est le VIII que je trouve le plus complet, le plus beau et des persos exellent !
zeprosony>>>>>>>>>>T´embete pas davantage avec lui car neoshihiro n´a visiblement aucune objectivite.
Bon je dois bosser moi, bye !^ ^
silverkev Posté le 03 mai 2006 à 11:46:57
le Blue ray est déjà un succès(voir le nombre de sociétés qui le soutiennent!!),le hd-dvd ne fera pas le poids!!
C´est pas parcque les sociètés suivent le Blue Ray que le public suivra obligatoirement, regarde l´UMD.
" Reste poli gros cave ! "
t´es un noob et je vais pas rester poli faut que en prennes consicience que t´es un noob
"le simple fait que t´aimes le X me permet de ne pas en rajouter ! "
le simple fait que tu aimes le tactis qui est tellement niais qu´il en devient insuportable de devoir rester devant son ecran a moins de se forcer me permet de pas en rajouter
"Le IX est largement plus sympatique...si tu preferes le 7 c´est ta vie. "
le 9 MDR decidement tu aimes les sous episodes de la serie toi ![]()