CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi prendre la PS3 en 1er choix ?

samplus
samplus
Niveau 7
03 mai 2006 à 12:27:18

Une précision sur les films sur blu ray ne sorte pas, alors que sur HD-DVD cela arrive, notament la warner et universal.
Beaucoup de société qui soutienne le blu ray vont faire les deux formats, à savoir que le HD-DVD coûte beaucoup moins chère à produire.
De plus l´HD ne va pas forcément être utilisé par les réalisateurs, Amélie poulin en HD n´a aucun intérêts, et point noirs pour l´HD, il est intraitable sur les default de peaux, etc et je ne suis pas sûr que ce soit adapter aux cinéma, plus aux trucs animalier et sports.

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
03 mai 2006 à 12:27:34

jesus_freak >>> Qui te parle d´objectivité ?

Si t´aimes FF X c´est ta vie, j´m´en tape royalement mais restez poli... c´est Zepromesdeux qui a commencé à faire la belle.

Mon post n´a rien a voir avec les FF (tous les gays euh tous les gouts sont dans la nature)...Donc arretez de me parler de FF...sur ceux je retourne à mon Draque 8 !

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:29:25

ff4 est largement mieux que le 6 rien que par son ambiance qui le detruit le 6 en deux

"et seul Kefka a du charisme mais rien de bien extraordinaire"

compare a un sephiroth il est vraiment a cote de la plaque

d´ailleurs tout les autres mechants des autres ff sont superieurs a ce mechant qui aurait pu tres bien etre invente par quelqun qui n´a aucune imagination :ok:

montana1360
montana1360
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:16:30

moi je prend la ps3 pour avoir que des jeux de qualité pas comme la 360 qui na pas beaucoup de jeux de qualité juste des jeux en demi teinte deja fait ya pas de nouveau concept de jeux sortie alors je vais prendre la play 3 meme si yaura pas de nouveaux concepte de jeux mes des jeux de qualité puis ya cas voir dans les magasin de jeux video les plus grand rayon cest les rayon ps2
voila
puis aussi si jai moyen de jouer a okami sur ps3 qui sera sans doutre retrocompatible sa fera double plaisir

fac
fac
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:49:08

neoshiro:

"-La ludothèque fournie "

:d) le nombre n´est absolument pas synonyme de qualité...

je reviens plus loin sur le dézonnage et le multilanguage...

Pour les FF, je t´avoue que j´aime pas cette série, j´ai juste repris ton exemple pour te signifier que je ne lie pas du tout ff à la PS. Il a certe jumper sur ces machines, mais un transfuge ne devrait pas être une des raisons d´acheter aveuglément une marque.

"Et pour "ouaif. Sauf que à la fin du paragrpahe suivant, c´est l´inverse qui est un avantage ?! ?! ?" >>> Je comprends pas trop ou tu veux en venir ?"

:d) tu dis d´un côté: on pourra avoir les jeux US ou jap sur ebay bien avant qu´il sorte en europe et tu dis aussi que le multilangue permetra des sorties simultanées !! ! Donc, deux choses qui s´opposent qui deviennent alternativement un point fort...

Par contre, on s´est mal compris. Quand je dis les jeux, je ne parle pas du nombre. Après, pour les jeux japs ou ricains, c´est une question de goût. Or, ton message me semblait des "règles" pour que tous achetions la PS3 comme machine #1.

Ce que je préconise, voir quels jeux nous kiff et acheter la machine correspondante. Après, les critères de la kiffante, c´est chacun son truc. Y´en a qui veulent le top des graphismes, d´autre un gameplay d´enfer, d´autre des jeux à ambiance. Certains ne joue qu´au simulation de caisse, d´autre les jeux de foot (ou FPS, RTS,...). Ça, c´est chacun son truc, et c´est clairement là-dessus que devraient se fixer tout gamer ! Le support, peu importe. Perso, j´aimais bien les cartouches (je me fout des séquences vidéo, et je hais les temps de chargements). Pourtant, j´ai bien du faire avec les supports actuels, et tant pis pour cette préférence.

silverkev: le nombre (ici de companies) n´est absolument pas garant du succès. Encore de la propagande.. Au final, c´est le consomateur qui décide (enfin, disons que les départements marketing aimeraient bien "l´aider" dans son choix)

montana1360: donc, au final, tu te jette les yeux fermés sur une machine dont tu ne connais pas le résultat. Techniquement comparable à la concurence, tu t´accroches sur des vagues certitude pour te cacher derrière. Mais ce qui suinte de ton message, c´est juste du fanatisme. Bien entendu, t´as le droit de l´être, mais s´en cacher derrière des pseudo-arguments risibles, c´est pathétique... Dsl si c´est un peu sec, mais ton message, je l´ai trouvé vraiment pitoyable... Encore une fois, la seule chose que garantie la quantité, c´est le nombre. Rien à voir avec la qualité.

Revolution: Les intentions ne servent que ceux que ça caressent dans le sens du poil... Rappeles-toi les excellentes impressions des dévs sur la NGC, qui était techniquement très intéressante...

zeprosony: alors, toujours à tenter de trouver plus noob que toi ? lol

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 mai 2006 à 15:08:15

fac Posté le 03 mai 2006 à 11:42:52

"-Le Blue Ray : Même si je prédis son echec commerciale au niveau film et cinéma (le HD-DVD triomphera surement), le Blue Ray est un autre avantage pour la PS3: Plus de vidéos, plus de contenu ludo numérique intrinsèque, et peut etre même selon les derniers dires des dirrigeants de Sony, la possibilité et les encoragements de Sony pour les editeurs (via le Blue ray) de stocker plusieurs langues à la sortie d´un jeu...vers la fin des sorties retardées pour cause de traduction... "

:d) super. Je vais passé encore plus de temps à regarder des films au lieu de jouer (c.f. l´insupportable fin de MGS2 (notez que le jeu est très bon, mais la fin trop lourde)). Super. Si je veux regarder un film, je met un DVD (enfin, un BR), pas un jeu ! Alors, certe, le BR, c´est plutôt sympa pour les films, mais je doute que ça apporte quoi que ce soit aux jv. Par ailleurs, les sorties simultanées, ça veut surtout dire que tout le monde attendra le délais max, ce qui aussi n´est pas franchement un point positif, amha.

:d) Moi non j´ai adoré la fin de mgs2 et j´ai trouvé mgs3 décevant par rapport au 2 donc les gouts et les couleurs... Si ça permet de mettre plus de cénématique j´en serais heureux après il faut savoir doser...

au final, perso, j´aurai la PS3, mais je pense qu´il y a qu´une simple raison à ça:

LES JEUX.

Le reste, c´est juste du marketing Sony (en l´occurence)...

:d) Je suis bien d´accord l´important c´est les jeux^^

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:10:55

" le nombre n´est absolument pas synonyme de qualité... "

quelle bonne blauge de frustre pour defendre sa console ,j´en reviens pas tellement ils sont patehtique :rire:

plus t´as d´editeurs en masse plus t´as de chance d´

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:11:50

quelle arguement de frustre pour defendre sa console

j´en reviens pas tellement ils sont patehtique :rire:

plus t´as d´editeurs en masse plus t´as de chance de daubes et de bons jeux ca a toujours te comme ca quelque soit les consoles (super nes,ps1,ps2) :ok:

Quounch
Quounch
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:16:18

zeprosony, si le nombre de jeux est si important pour toi, prend toi une Xbox360, c´est elle qui proposera le plus de jeux dans un premier temps, et peut etre aussi sur la longueur

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:18:37

"zeprosony, si le nombre de jeux est si important pour toi, prend toi une Xbox360"

les developeurs vont vite fuir la truie sixty une fois que la PS3 va arriver vu qu´elle va cartonner grace a l´effet mouton :ok:

Quounch
Quounch
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:21:58

Pas si sur, les "moutons" se jettent surtout sur les rayons bien journi de jeux, l´argument de base du "mouton" c´est "la PS2 a le plus de jeux" et si la Xbox360 a plus de jeux tu peux etre sur que les vendeurs la proposeront en premiers lieu

Tout ca pour dire que tu ne sais pas encore qu´elle console se vendra le plus, et tu ne sais pas non plus qu´elle console aura le plus de jeux a long terme mais une chose est sure, dans un premier temps la Xbob360 aura le plus de jeux, donc si c´est si important pour toi, prend toi une Xbox360

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 mai 2006 à 15:22:41

Quounch>>>>>>>>>>>Pourquoi faire vu que les jeux sur 128bits sont mieux et moin chere !

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:25:36

"Pas si sur, les "moutons" se jettent surtout sur les rayons bien journi de jeux"

ils l´ont bien fait avec la dreamcast :ok:

et la 360 ne marche pas terrible vu que il y a encore plus de psp et de PS2 qui se vendent mieux qu´elle actuellement :rire2:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:39:12

"Le nom playstation est desormais (depuis 1995) une marque à part entiere"

Euh, beau l´argument mais Nintendo, ça existe depuis 100 ans, ils fabriquaient des cartes avant :-))). Et oui, le jeu vidéo existait avant la PSX!

Quoi qu´il en soit, oui, la PS3 sera certainement une bonne console et aura beaucoup de développeurs derrière elle. Mais se servir de sa console de salon pour pousser en avant son format de films Haute Definition et faire payer une fortune une console parce qu´elle est dotée d´un lecteur BluRay dont certains n´en ont rien à secouer, je trouve ça limite.
C´est pour ça qu´avant d´en acheter une,je vais voir comment se comporte le BluRay face au HD DVD et si l´investissement s´avère intéressant.
En attendant, je vais patienter en m´achetant une Play2 d´occase avec plein de bons jeux pas cher et une Wii :ok:

Quounch
Quounch
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:42:18

jesus freak :d) Parceque de nos jours on demandes aux jeux d´etre de plus en plus beaux, techniques et riche en details
La PS2 rpopose pas mal de bons jeux mais il faut avouer qu´elle est largement depassée techniquement, meme si je m´amuse encore enormement sur les jeux ancienne generation... et a bas prix :ange:

zeprosony :d) La Dreamcast a surtout souffert des critique de Sony et des deceptions de la Saturn
La Xbox a une bien meilleure image de marque, elle va faire une forte concurence a la PS3, ya pas de doute
Et la Xbox360 marche bien plus que tu ne voudrais le penser, et ya bien plus de Xbox360 qui se vendent que de PS3 puisque tu tiens tant a faire des comparaisons foireuses

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:47:57

"La Dreamcast a surtout souffert des critique de Sony et des deceptions de la Saturn "

pareil pour la 360 sony lui a colle une etiquette de xbox1.5 dessus aux yeux du grand public :rire:

"La Xbox a une bien meilleure image de marque"

PLAYSTATION ce mout pour les gens c´est le jeu video aujourd´ui :oui:

" la Xbox360 marche bien plus que tu ne voudrais le penser"

la xbox avait mieux marche a ses debuts :ok

Leyougo2
Leyougo2
Niveau 7
03 mai 2006 à 15:57:42

zeprosony :d) la xbox avait mieux marche a ses debuts :ok

Oui mais tu ne peu pas comparer les deux.
en effet vu que beaucoup de gamer ne se sont pas encore décidé entre le choix de la ps3 et de la box360. beaucoup attendent la sortie de la PS3 avant de faire le choix ( le prix qualité des jeux etc;;;). Si sony les decois de part le prix inabordable pour certain ou bien un faible line up, la tu verras reelement l´impact et le lancement réel de la box360. En effet les concurentes etant toutes sorties, le public ce decidera.

Leyougo2
Leyougo2
Niveau 7
03 mai 2006 à 15:58:50

A noter que je ne suis pro rien du tout mais que je suis un pro-anti-pro :ouch2:

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
03 mai 2006 à 16:06:32

arretez avec avec votre ps3 450 EURO minimum CA VAS FAIRE MAL :lol:

fac
fac
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:25:51

leyougo2 Posté le 03 mai 2006 à 15:58:50

A noter que je ne suis pro rien du tout mais que je suis un pro-anti-pro
:d) :ok: 1000000%

zeprosony Posté le 03 mai 2006 à 15:11:50

quelle arguement de frustre pour defendre sa console

:d) le jour ou tu comprendra que je ne défend aucune console. C´est juste que je gobe pas tout cru la moindre phrase made in Sony (ou crosoft ou tendo)

j´en reviens pas tellement ils sont patehtique

plus t´as d´editeurs en masse plus t´as de chance de daubes et de bons jeux ca a toujours te comme ca quelque soit les consoles (super nes,ps1,ps2)

:d) non. Le nombre, c´est juste une garantie d´en avoir plus. Je pense plutôt que le taux de daube monte avec le nombre.

Ayant une PS2 (entre autre), je vois pas en quoi le panel PS2 peut me frustrer. Comme je te l´ai déjà répéter maintes fois, je suis un gamer. Ce qui signifie (de mon point de vue) que je ne me limte aucunement. J´ai toute les consoles, j´achètes tous les jeux qui m´intéresse. Je choisi les multiportage sur le pad le plus ergo dispo (aussi en fonction des versions des potes, pour pouvoir faire du live si c´est dispo). Tu fantasme sur la nextgen en bavant devant des images, alors que d´autre y jouent, et tu me parles de frustration ? Ton délire du fait que seul la PS3 est nextgen, ça c´est des phrases empreinte de frustration...

zeprosony Posté le 03 mai 2006 à 15:18:37
"la truie sixty"

:d) tiens, pour une fois tu m´as fait sourire...

zeprosony Posté le 03 mai 2006 à 15:47:57

"La Dreamcast a surtout souffert des critique de Sony et des deceptions de la Saturn "

pareil pour la 360 sony lui a colle une etiquette de xbox1.5 dessus aux yeux du grand public :rire:

:d) faux. C´est auprès de fanboys que Sony fait celà. Discutes avec le "grand public" autour de toi, ils n´ont pas entendu parler de ce genre d´ânerie (enfin, pas par ici).

"La Xbox a une bien meilleure image de marque"

PLAYSTATION ce mout pour les gens c´est le jeu video aujourd´ui

:d) effectivement, pour ce qui est de l´image de marque, Sony a des années-lumières d´avance sur Crosoft.

" la Xbox360 marche bien plus que tu ne voudrais le penser"

la xbox avait mieux marche a ses debuts

:d) normal. Les concurents étaient sortis. On pourra se faire une idée après la sortie de la PS3 et la Wii. Si la PS3 sort, comme je le crains, à un prix exhorbitant, pas mal de joueur "grand public" passera sur Crosoft je pense...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)