Et oui en effet, hier durant l'avant midi, un orage asser gros a réussi a faire sauter mon PS3, j'était entrain de jouer a Burnout Paradise assis conffortablement dans mon fauteuil lorsque soudainement j'entend l'orage qui grondait extremement fort a l'extérieure et soudainement l'orage fit un son extremement fort,BANG et c'est alors que mon PS3 a fait un son bizare qui ressemble a,BIZZZZZZZZ et il a fermer tout seule sans meme que je lui touche.
Par chance lorsque j'ai mis mon PS3 en marche, il fonctionne mais par malchance il ne montre pas l'image mais j'entend toujours les sons de mon menu PS3 qui proviennent de mon systeme de son. C'est a ce moment la que je commence a me poser sérieusement des questions sur ce qui ce passe avec mon PS3, premierement je vérifie si tout est bien brancher, ensuite je commence a vériffier les poste de TV, ou que lon peut sélectionner IMPUT sur la télécommande de la télévison et mettre les postes compatible ou non avec le HD pour regarder le menu PS3 sur HDMI 1 et HDMI2 ou VIDEO1 et VIDEO2 et ect...
Et tout a coup, lorsque je me met sur le poste de TV VIDEO2 je voie l'image de mon menu PS3 car meme si j'avait le cable HDMI j'avait quand meme garder le cable AV composant, celui qui venait avec le PS3 et qui était en format standart, c'est alors que j'ai eu un grand soulagement, peu apres j'ai été dans les options parametre affichage pour changer l'image car elle était en 480i et moi je la voulait en 1080i car j'ai une télévision HD et je ne voulait pas regarder le menu de mon PS3 en format standart qui était tout petit sur ma télévision HD panoramique.
Mais le seule probleme c'est que je ne pouvait pas changer le format d'affichage en HD puisque j'était sur le poste de TV VIDEO2 qui est conssacrée uniquement au format standart, et c'est alors que j'ai décider d'aller une nouvelle fois sur le poste de TV HDMI1, qui est le poste de TV pour les formats HD avec lequel je joue tout les jours a Burnout Paradise. Mais soudaidement ca ne fonctionne pas, je ne voie rien mais sérieusemet ca me fait chier, je peut meme plus voir mon menu de PS3 en formats HD.
C'est alors que je commence a appeler plusieurs magasins de jeux video pour demander de l'aide et avoir des conseils sur ce que je devrait faire et ils me disent presque tous la meme chose apres que je leure ai raconté tout ce qui c'était passer, il me disent que c'est surement mon cable HDMI qui est briser, ca fait que j'ai décider d'aller men chercher un autre et apres l'avoir essayer, putain de merde ya rien qui marche encore, je voie encore rien, c'est la que j'ai décider de débrancher mon PS3 et d'aller l'essayer sur un autre TV HD qui est dans mon salon pour voir si c'est la prise HD de ma télévison qui est briser ou si c'est mon PS3.
Quelque minute plus tard, apres avoir brancher mon PS3 sur la TV du salon et avoir mis le poste de TV HD, il n'y avait encore strictement rien qui fonctionnait, c'est a ce moment la que j'ai compris que c'était mon PS3 qui était briser et non la télévision car si ca aurait été la télévision dans ma chambre qui serait briser, celle du salon aurait montrer l'image de mon menu PS3. En plus d'avoir un PS3 briser j'ai deux cable HDMI qui ne me serve a rien car je peut meme plus les utilisés puisque le systeme HD dans le PS3 a sauter.
Durant plusieurs heures avant d'avoir acheter l'autre cable HDMI je me suis poser sans cesse la meme question, mais ques qui est briser, mon PS3 ou ma télévision, et maintenant que j'ai acheter ce cable et que je l'ai essayer sur ma TV et celle du salon, je sais maintenant que c'est mon PS3 qui est brisé et aussi je sais ques-ce qui est briser, c'est tout ce qui il y a de compatible HD a l'intérieure car tou a sauter, avec ce son qui ma percer le timpant, vous auriez du entendre ca, ca ma vraiment fait peur ce Bizzzzzzzzzz et j'ai cru que mon PS3 allait exploser.
Quelque heures plus tars j'ai décider d'appeler la compagnie Sony pour qu'il m'offre de l'aide et aussi qu'avec un peu de chance, qu'ils réussissent a me dire comment je pourrait voir l'image de mon menu PS3 sur ma TV HD en format HD et non en formats standart. Je leure ai parler de tout ce qui c'était passer durant plus de 2h30 et il me demandait sans cesse d'aller faire des tests sur mon PS3 pour conffirmer ce que je leure avait dit. Apres 2h30 de gossage au téléphone, la seule chose de bon quils on réussi a me dire c'est que je devait payer 179.99$ + txs pour le faire réparer plus les frais de port et de manutantion.
Alors la, j'me suis dit j'suis dans marde car j'ai pas cette sommes d'argent et en plus je suis pognée avec un PS3 qui n'est plus compatible avec le HD. Si il m'on dit de payer 179.99$ c'est parce que mon PS3 n'est plus sur la garantie car je l'ai acheter la premiere journnée qui est sortie dans le mois de novembre 2006, je ne me rapelle plus trop de la date précisément mais au moin je sais que c'était durant ce mois que je l'avait acheter.
J'ai payer le PS3 verssion 60G pour 699,99$ quand il a sortie la premiere journnée et la il vont nous offrir a partir du 27 Aout, la verssion 80G pour seulement 399,99$. Quand je pensse a ca, les employé de chez sony veulent réparer mon PS3 et me faire payer les frais de réparation a la moitier du prix de la conssole, c'est de la cross. Je suis mieux d'attendre un an ou deux et de m'en racheter un autres au prix qu'ils veulent me la réparer car la PS3 a des baisses de prix chaques années, un jour ou l'autre elle va surement etre dans les enlentours de 200$ a 300$, et c'est a ce moment la que je l'acheterai de nouveau.
Putain j'en revient pas encore, j'ai vraiment pas le choix d'acheter un autre PS3 sinon j'vais etre prix avec un formats de TV qui ressemble a une TV 19 pouces dans mon écran pour toujours puisque l'écran est standart dans un format panoramique. Mais pourquoi moi, ques que j'ai fait pour que ca m'arrive bordel, moi qui est un fan des jeux video depuis plus de 10 ans,les jeux video c'est toute ma vie, je vais etre pris pour regarder Burnout Paradise en formats normal, ca va etre chian de passer de 32 pouce HD a 19 pouces normal. Au moin j'ai eu une seule bonne nouvelle dans tout ca, c'est que ma télévision est correct, j'ai eu peur que la TV brise aussi.
Tout ca a cause d'un putain d'orage de merde, sérieusement si je peut vous donner un conseil a vous tous, fermer tout vos appareil électronique quand il y a un orage, ne faite pas comme moi et continuer pas a jouer en vous disant qui ne va rien vous arriver car c'est faux puisque je vient de vous le prouver. Et la je suis pris avec un PS3 peter et plus de 40 jeux de PS3 qui vont me servir a rien car je peut meme plus jouer avec, j'vais devoir attendre 1 ans ou 2 avant de pouvoir rejouer avec eux.
Tant qu'a jouer en format pas HD et en tout petit, j'aime presque mieux tout vendre mais bien sur je le vendrai vraiment pas cher et je vais avertir la personne qui vroudra bien me l'achetter qu'il ne pourra jamais jouer en HD car mon PS3 est fini, il n'y a plus grand chose a faire avec un PS3 qui n'est plus compatible avec le HD quand notre seule télévision, c'est une HD. Putain de merde que la vie est injuste envers moi, espece d'enffoirée d'orage j'en reviendrai jamais. J'vais me rappeler de ce jour toute ma vie, le 18 juillet a marde de sacrament.
Dire que ma fete c'est dans une semaine, c'est le 27 juillet et je vais avoir mes 18 ans, j'ai un beau cadeaux de fete cette année, j'ai pu de PS3 et je suis pris pour faire d'autre chose que la seule chose que j'aimait faire, fait chier merde.
Tu aurais du faire plus long encore ![]()
No life ?
Ah ok le mec qu'a vu un mec anglais poster un pavé et qui a décidé de le tranduire avec google
Chapeau l'autiste
![]()
l'assurance habitation couvre ce genre de frais ramene ta facture chez eux ils vont te rembourser
Ah ok le geeek ![]()
histoire pationante
c le coup de foudre ![]()
y a tellement de faux topic qu'a la fin on sait plus si on doit aider une personne ou la laisser dans la merde ![]()
oh le paté, quelqu'un peu résumé en moins de 5 mots voir peut etre un (fake)
et on dit ma pas mon
C'est pas fake putain de merde, déja que j'ai pu de ps3 commence pas a me faire chier en me disant que cé pas vrai.
"j'était entrain de jouer a Burnout Paradise assis conffortablement dans mon fauteuil lorsque soudainement j'entend l'orage qui grondait extremement fort a l'extérieure et soudainement l'orage fit un son extremement fort,BANG et c'est alors que mon PS3 a fait un son bizare qui ressemble a,BIZZZZZZZZ et il a fermer tout seule sans meme que je lui touche. "
PTDRRRRRR
gg le copier coller
faut pas se moquer de son ps3 lol
mdr
d'ou tu sort toi ? pourquoi se serait un fake !
vous etes vraiment des esti de cave serieux de juger tout le monde sans savoir ![]()
manuel écoute il est tard et personne a cette heure ci n'a envie de réglé ton problème, même que tu as fait un gros effort d'écrire mais la c trop long a lire et ca décourage, en conclusion fait plutot bref directement du problème que d'expliquer tout un roman pour un seul problème, donc tu fait un effort et nous on fait un effort mais pas pour ce soir car la j'ai mal de crane la
juve tu passe ta vie ici ? ![]()
darkushia non pourquoi?? Je passe fréquement mais il y a des jours que je viens pas
okay ![]()
Mon ps3 il a sauter ![]()