Bon en lisant le titre on pourrait croire que je suis un pro xbox ou autre et que je viens casser de la ps3 mais non.
Je reprens juste le titre de l´article sur le site.
Voila ce qui est dit :
Une intéressante réflexion de nos collègues de eHome Upgrade : La PS3 peut-elle tuer Sony ? Avec quelques arguments valables, tels que les temps de chargements estimés (3X plus longs sur PS3 que sur XBox 360) pour les jeux, la difficulté de développement des jeux sur une telle architecture, la sortie de la console de Microsoft avant celle de Sony, le ralliement de pointures telles que Carmack à la XBox 360 et surtout le prix du Blu-Ray sont autant de points délicats qui laissent penser que Sony pourrait bien perdre de grosses parts de marché au profit de Microsoft... et sans aller jusqu´à annoncer la mort du géant de l´électronique, Sony pourrait bien avoir très mal en cas d´échec.
D´autre part, les prévisions réalisées par une boite d´analyse japonaise concernant les pertes de Sony avec sa PS3 (plus d´un milliard de dollars la première année, 730 millions la seconde et 460 la troisième) sont plutôt alarmantes...
L´article est bien entendu... en anglais.
Voici le lien de eHome upgrade sur leur reflexion :
http://www.ehomeupgrade.com/entry/2100/could_the_playstation
Bon alors ne venez pas dire oui inpact virtuel c´est un site pro machin chose. Y´a pas plus objectif que sa.
Je vous voie bien vous les pro sony dés que y´a une remarque sur la ps3 vous criez au complot.
Sinon pour cette article elle montre parfaitement mes craintes. ![]()
Si microsoft perd 128$ par consoles, sans avoir des choses trés impressionante
, que dire de la ps3...
(blu ray - cell (processeur tout nouveau donc gains de productivité faible encore) - blutooth -manette sans fil - retro compatibilité avec les cd dvd (donc deux lentilles rouge et bleu) - lecteur 1080p)
Bref beaucoup de chose pour une console alors si elle est vendu 400€ combien il perde par ventes ??
![]()
Pardon j´ai oublié la source :
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/La-PS3-tuera-t-elle-Sony-.htm
Une nouvelle console fait toujours perdre de l´argent au constructeur, l´histoire l´a toujours vérifié. Il faut plusieurs mois, voir meme 1 an ou 2 avant que la console rapporte de l´argent. A coté de ça, sony vendra des accéssoires, des jeux qui feront alléger cette perte.
De 2, Sony, ce n´est pas Atari, ils ne sortent pas de consoles mortes-nées telle la Jaguar en son temps.. Les 2 générations de console précédentes prouvent que Sony gère avec brio son département jeu video (qui est d´ailleurs le seul département bénéficiaire de la compagnie....)
Et puis franchement qu´est ce qu´on s´en tape de ce qu´ils perdent par console? Tu veux quoi? qu´ils la vendent 1200€ et qu´ils rentrent dans leur frais??
Allez un peu de bon sens que diable.
temps de chargement estimé (par qui ?) 3x plus long sur ps3 que sur 360 ![]()
Quand on voit ceux de PGR3 pour lancer une course, je me demande comment font les joueurs pour patienter autant, alors franchement, imagine le triple pour un jeu ps3 !
Non vraiment, là j´ai un doûte quand même ![]()
bien sur bien sur...sony va couler a cause de la ps3! elle est bien bonne celle là. peut etre que si ils ne faisaient que des consoles de jeu ils couleraient, et encore...on parle d´une multinationnale tentaculaire là, pas d´un epicier de quartier!
(qui est d´ailleurs le seul département bénéficiaire de la compagnie....)
Justement c´est le département le plus rentable.
Donc 1milliard de perte sa fait mal pour n´importe quelle entreprise qu´elle soit solide ou non.
Et maintenant comme tu dis on s´en fout si il la vende a perte suis ok sur sa.
Mais si il la vende à 700€ tu l´achéte comment ?
SOny va mal dans beaucoup de branche... c´est d´ailleur la raison qui les on conduit a vendre une grosse quantité d´usine y´a pas si longtemps...
Bref les tentacule de sony sont en train de pourrir et ce n´est pas avec sa branche console que le géant risque de s´en sortir...
D´ailleur vue le prixc de revient de chaque compossante de la PS3 (proco cell et lecteur BR) si la console coute que 400€ ce sera un miracle... Moi perso je pencherai plutot pour le double ce qui en ferait encore une fois la console la plus cher sur le marché... (La ps2 en son temps valait plus de 3000F soit 500€)
Bref si sony ce trompe je pense pas que les banque vont les suivre à nouveau ce qui risque a terme de mettre cette société sur la paille...
il vont pas la vendre 700 ou 600 euro car sil font ca tout le monde ne pourra pas l´azcheter et il perdront de l´argent le prix maximun kil peve la vendre c´est 550euro
Je l´achète comment à 700€? Ben avec mion argent tiens, je travaille pas que pour payer des factures.
La mort de Sony ? Rêvez pas, Sony est une très grande entreprise plus grande que Apple et Nintendo.
Oui Sony va mourir, un jour ils se sont dit "Tiens si on faisait une playstation 3 histoire de s´auto-foutre en l´air?"
Allez allez, tout cela est réfléchit des années à l´avance, le cout de production était déjà étudié pendant qu´on faisait nos 1ere partie sur Fifa 2001 à la sortie de la PS2.
Si ils sortent la console c´est parce qu´ils savent que ca va leur raporter sur le moyen terme point final. C´est pas sur un coup de tête qu´on sort une console.
apple c´est en partie microsoft (microsoft est actionnaire majoritaire ou presque)
Quand a nintendo je pense pas qu´il on les rein assez solide pour ce planter encore une fois... Mais bon il concerve jalousement leur aventage dans le monde de la console portable ce qui met pas mal de baton dans les roue de la PSP qui se vend pas si bien que cela...
Solidusnake> les coup de fabrication ne sont connu que depuis pas longtemps...
En 2001 le BR n´existait pas et n´était pas en chantier
bref sony a vue tres (trop) grand et d´ailleur il sont surement en train de chercher un moyen de baisser celui-ci (vue le prix d´une lecteur B.R je les comprend)
C´était une image bien sure......
je vais pas repondre directement a ta question mais il faut juste savoir si les joueurs on t il besoins d autant d avance technologique sur une console en sachant que les consoles sont de moins en moins abordables (hors de prix a mon avis) sauf pour nintendo qui reste vraiment dans la course du jeu pour tout le monde et je pense pas avoir reelement besoin d une console pour regarder un film trouvent la mauvaise excuse du blue-ray qui n est meme pas fabriqué en serie donc inutile meme pour apres car le stockage est trop grand pour une reele utilisation perso le hd-dvd est largement suffisant pour les films et jeux avenir donc voila avis perso
"Bref si sony ce trompe je pense pas que les banque vont les suivre à nouveau ce qui risque a terme de mettre cette société sur la paille..."
Pas grave, de toute façon ils ont leur propre banque
http://sonybank.net/
Et tu crois que les prémisses d´une PS4 n´est pas déjà en route chez Sony? Une console c´est une histoire de 5 ans avant la prochaine génération, une étude approfondie de la question est nécessaire pour pouvoir être à chaque fois dans les temps de sortie. T´as déjà les laboratoires de recherches qui sont entrain d´esquisser une PS4, bien sure pas avec des spécifications définitives mais bien avec une image qu´ils se font de celle-ci en anticipant le développement des nouvelles technologies, aussi bien au niveau informatique que multimédia.
Laskov
Nintendo coulera pas. Aucun risque même si la révolution est un semi échec. La consoles est presue finie et son coût de développement déjà amortie, de plus la console ne sera pas vendu a perte. Regarde la n64 et la Gamecube sont des semi échec et Nintendo affiche encore et toujours une bonne santé financière.
Une bonne santé presque essentiellement due à son statut de maitre incontesté et incontestable de la portable.
dsl, mais je me dois de corrigé quelques sortie délirantes:
1) Nintendo vent des consoles sans les vendres à pertes, y´a plusque moyen de se faire des thunes sur une machine
2) Le fait que Sony soit tentaculaire n´est pas un avantage en l´occurence: toutes les autres tentacules sont en train de tirer lur département JV vers le bas, alors, ou, si Sony se latte sur la PS* (pas impossible), s´en sera sûrement fini de SOny.
3) La bonne santé de Nintendo n´est pas uniquement du à la DS, la GC n´ayant jamais été vendue à perte (à comparer à Microsoft qui n´a jamais vendu de console sans perte), ça aide pas mal...
Je suis assez d´accords pour crier: arrêtez de nous faire des consoles qui font tout, je veux juste jouer sur ma console, rien de plus, mais surtout rien de moins !