sony n est pas itouchable qui aurais pu predire au debut des années 90 que sega fermerer boutique sur sont departement console et que nintendo se contenterer des miettes pour ses consoles de salon
comme pr toute empire le declin est inevitable reste a savoir quand il arriera
mais je pensse qd meme pas que la ps3 le provoquera
J´ai pas pu m´empêcher de rire du topic surtout le post d´oca qui affirme que Nintendo ne vendra pas à perte!
Je comprends pas comment des gens savent que les temps de chargement seront plus long sur PS3 que sur 360 ![]()
Mais bon quand on voit ceux de RIDGE RACER SUR 360, on peut craindre le pire voire le désastre pour ceux sur PS2
![]()
Krapolazer
Posté le 13 février 2006 à 13:10:46
Les temps de chargements seront meilleurs sur DVD, c´est logique !
Beaucoup parmis vous oublie qu´un DVD, a certe moins de bande passante qu´un BR, mais peux tourner beaucoup plus vite.
Faites le calcul vous même...
C´est exact :
un disque dur explose la vitesse de chargement d´un DVD qui lui meme explosera la vitesse d´un BR !
Autant etre clair : tout les possesseurs de PS3 qui n´ont pas de disque dur vont subir des ralentissements importants, propotionnels à la taille des sauvegardes du jeu.
Mais les jeux utilisent le BR, pas un DD pour jouer.
TonyV12
Posté le 13 février 2006 à 13:39:55
Mais les jeux utilisent le BR, pas un DD pour jouer.
-> un BR, support lent, stocke les grosses infos , mais il y aura toujours avantage à exploiter un support rapide comme le disque dur.
" En effet, Josh Peterson, Directeur de Strategic Alliances, chez Optical Storage Solutions, filiale de Hewlett-Packard, en connait un rayon sur le Blu-Ray, et nous fait part de son opinion :
La vitesse de lecture du Blu-Ray est fixée par les fabricants de lecteurs, et variera en fonction des fournisseurs. La seule norme fixée dès le départ, c´est la vitesse du 1x qui correspond à 36Mbps pour le Blu-Ray. "
source : www.ps3-live.com
Krapolazer Posté le 13 février 2006 à 13:10:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les temps de chargements seront meilleurs sur DVD, c´est logique !
Beaucoup parmis vous oublie qu´un DVD, a certe moins de bande passante qu´un BR, mais peux tourner beaucoup plus vite.
tu veux bien nous faire le calcul... (on va rire du coup)
Pour fac qui est dur de la feuille à comprendre que le lecteur BR de la ps3 est plus lent qu´un lecteur DVD et sans compter un disque dur :
- lecteur graveur DVD 54 Mbps
- lecteur BR 38 Mbps ( voir la norme 1 X )
- disque dur : USB 2.0 (jusqu´à 480 Mbps), FireWire 400 (jusqu´à 400 Mbps) ou FireWire 800 (jusqu´à 800 Mbps).
Voilà ! c´est clair ?
t´as pas l´impression de tout melanger la ![]()
Le calcul est déjà fait dans l´article : 4.5 Megabytes (soit 36 Megabits)/s. La 360 est à 13 MB/s en moyenne. Donc c´est clair, Sony doit sortir un 2x voir même un 3x pour avoir des temps de chargement raisonnables... et là ça fait peur au niveau des coûts de production.
L´article du mec est intéressant, mais il néglige l´aspect fanboy du problème : si 25% de fanboys parmi les 100 000 000 de PS2 vendues, alors, 25 M de ventes assurées. Un gros pb : ces ventes se feront-elles à une période où chaque unité vendue aura un coût élevé pour Sony, ou seront-elles très étalées dans le temps ? pour moi, 1° solution
Until now, it´s been widely assumed that the Blu-ray drive that will make it´s way into the PS3 will be single-speed. If true, this choice could be disasterous. Blu-ray single speed transfers data at a constant rate of 36Mbps (Megabits per second) or 4.5 MBps (Megabytes per second). Sound impressive? Think again. DVD single speed is rated at a little over 1.32MBps max. A 12X DVD, such as the one in the Xbox 360, transfers data at rates between 8.2 and 16.5 MBps for an average of around 13MBps. This article from Gamespot provides all the details on transfer speeds, but simple math should show that there are some serious concerns looming with a single speed Blu-Ray drive. So, all things being equal, a 20 second load-time on the Xbox 360 would equate to just under 60 seconds on the PS3!
Un support plus vaste mais plus lent...
Quoi que les derniers lecteur disquette étaient super rapide !
Allez A quand le collectif de joueurs pour le retour des disquettes comme support de jeux vidéo ?
![]()
Franchement on va pas ce remettre aux cartouches sous prétexte que c´est plus rapide...
La PS2 tuera-t-elle Sony ?
Lecteur DvD
Sortie optique
Port USB
FireWire...
Moi ce que je me demande, c´est si la rumeur des deux packs ps3, ça serait pas un pack avec DVD et un pack avec Blue Ray, lol !! !
Parce que je finis par avoir le sentiment que Sony a voulu frapper trop fort avec cette machine. Moi ce que je veux, c´est jouer à des jeux (et ne pas trop attendre, ni pour la console, ni pour les temps de chargement). Or aujourd´hui, Sony soit être assez mal pour le positionnement coût de son produit : s´il est moins cher que les lecteurs simples avec un 2x ou un 3x, les partenaires BR vont sérieusement faire la gueule, de même que les résultats financiers de Sony...
Oui sony va mourir :
http://www.playfrance.com/news/ps2-64,17,994-Charts-US-La-PS2-toujours-en-tete.html
La PS2 avant sa sortie :
-elle va être cher
-les temps de chargement seront long
-elle est dur a développer
6 ans après sony écrase la concurrence la catalogue de hit PS2 est énorme.
La PS3 avant sa sortie :
-elle va être cher
-les temps de chargement vont être long (ce qui est faux cette fois)
-elle est dur a développer (plus facile que la PS2 quand mm)
Mais elle a en plus de la PS2, la puissance par rapport aux concurrentes et un online qui risque de dépasser celui de la Microsoft.
Alors ravaler votre frustration d´anti sony,
Sony sont là et encore pour longtemps surtt que leur derniers résultat financier sont au dessus de M$ et nintendo.
Mon pauvre ami, si leur console est vraiment bien, je l´achèterai aussi.
Je me fous du fabricant de ma console, ce qui m´intéresse ce sont les jeux.
En revanche, vu mes études, je m´intéresse un peu à la stratégie des deux marques, et je suis décontenancé par Sony, dont je ne souhaite pas la mort, parce que le monopole nuit au consommateur.
Par contre, revois tes chiffres mon garçon, MS a des résultats infiniment supérieurs à ceux de Sony, et un trésor de guerre estimé à 37 Milliards de $ Cash. J´ai bossé pour une boite aussi grosse et riche que MS, et je te garantis que c´est très impressionnant quand le président annonce cette semain, on a claqué 10 Mds US $ pour racheter Universal et quelques entreprises dans le domaine médical.
Sony est à des années lumières de ça, doit rencontrer un pb de positionnement produit, et la question des temps de chargement, je n´y avais pas pensé avant de lire l´article mais c´est un pb énorme. J´ai PGR3, j´en sais quelque chose.
Palamed je parlais de MICROSOFT GAMES.
Ils ont perdu 4 milliards l´années dernière et les derniers résultat sont très en dessous de sony et même de nintendo.
Concernant les temps de chargement y´a d´autre critère qui rentre en compte faut pas oublier la bande passante celle de la PS3 et supérieur a celle de la xbox 360.
Après on ne connait pas la vitesse de lecteur blu-ray de la PS3.
Deplus la question ne se pose même pas pour le moment car les premiers jeux PS3 seront sur DVD comme ce fît le cas avec la PS2 et ces premiers jeux sur CD.
Sony sont dans une situation plus que confortable par rapport à la concurrence il n´ont pas de public a concquérir vu quil est déjà acqui depuis plus de 10ans.
pour connaitre le debit réel y a plein de chose a prendre en compte, l´auteur de cette article fait un bete calcule mais c´est pas comme ca que ca marche
- faut connaitre la vitesse de rotation en simple couche et en double couche
- savoir si c´ets du CLV ou du CAV
- les temps d´acces
- la capacité du disc qui va permetre ou pas d´optimisé les chargement
deja on peu etre sur que ce sera pas un BDx1 dans la PS3 donc deja l´article a tout faux, ensuite la capacité disc est tres importante pour ameliorer le debit
ca evite d´utiliser le double couche (generalement les debit sont plus faible en double couche)
ca evite de mettre des data sur le bord interne du disc (les debit sont bien plus lent sur le bord interne dans un lecteur CAV comme celui de la X360 et justement les DVD de la X360 seront plein a craqué donc c´est surtout le debit interne faible qui va definir les limites sur X360, de + la faible vitesse de rotation des disc BD permet de faire du CLV et donc d´avoir le debit maximum meme sur le bord interne)
ca permet d´utiliser la redondance d´information pour regrouper les chargement par bloc continu et eviter les "seeking" qui nuise fortement au debit effectif
enfin plein de chose a prendre en compte pour definir le debit réel et qui sont a l´avantage du Bluray
mon avis c´est que le BD de la PS3 sera un BDx4 en simple couche (le simple couche est suffisant pour les jeux), faire un BDx4 en lecture simple couche ne represente pas une grande difficulté technologique (si c´etait en ecriture ca serait plus compliqué meme si les graveur BDx4 existe deja) sachant que pour etre compatible avec les film il faut que le lecteur suporte des debit de x1.5 en double couche ce qui au niveau de la precision et de la sensibilité de l´electronique doit correspondre a du x3 en simple couche (le signale en double couche est environ 2 fois plus faible)
avec un BDx4 en simple couche et avec les otpimisation que permet la capacité du BD dans ces condition on obtient sans probleme des debit superieur au DVDx12 de la X360, maintenant si c´est juste un BDx2 ca sera kikif (par contre ca sera surement pas moins de x2)
ensuite certain jeux peuvent etre optimisé pour exploiter le DD mais cela vaut aussi bien pour la X360 que la PS3
sinon d´un point de vu purement technologique le BD a bien sure + de potentiel en terme de debit que le DVD (qui en a lui meme + que le CD), c´est dans l´ordre des choses, plus on augmente la densité d´information plus cela permet de monter haut en debit car dans le cas des support optique ce qui limite principalement le debit maximum theorique c´est la vitesse de rotation du disc qui dans tout les cas est a peu pret limité a 10000tr/mn pour des raison physique (au dela de cette vitesse ca créer des phenomene acoustique chaotique incontrolable)
quand les BD tourneront a 10000tr/mn (ca correspond a un BDx12) il atteindront des debit de + de 400Mbps alors que le DVD a deja atteind ca limite theorique qui correspond a peu pret au x16 et donc 160-180mbps (sur le bord externe, sur le bord interne ca descend a 70mbps)
donc non le BD n´est pas un support lent par definition, au contraire, il est juste encore jeune