CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit ventilateur PS3 : la solution

flagibule
flagibule
Niveau 2
15 juin 2008 à 14:03:36

Salut à tous

J'ai remarqué que dès que la console fait du "upscaling" (par exemple lorsque vous regardez un film DVD que vous passez en 1080p, ou encore lorsque vous jouez à un jeux tel que MGS4 qui s'upscale en 1080p pour les TV le supportant) le ventilo au bout de 30-45 min se met à tourner à fond (même bruit que le "fan test") et ne s'arrête plus jusqu'à ce vous quittiez le film ou le jeu en cours...

Par contre si vous restez en 720p sans "upscaling", la console chauffe moins et le ventilo ne tourne plus à fond.
Je l'ai testé avec un DVD et le jeu MGS4 et miracle plus de bruit de ventilation ou plutot d'aspirateur... :rire2:

Pour info j'ai testé "l'upscaling" et franchement vous n'y gagner rien en qualité d'affichage : autant resté en 720p même sur une full HD (1080p)...

J'aimerais connaître vos avis et savoir si vous avez constaté que l'upscaling fait chauffer un peu trop la console.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:04:50

La console ne fait pas plus de bruit en upscalant un DVD ou un jeu :nonnon:

PS: Je suis sur une Full HD :ok:

forerunners118
forerunners118
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:07:24

ou tu les retires et tu regardes ta ps3 entraint de cramee

Plancky
Plancky
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:11:46
  1. Mediatorus Voir le profil de Mediatorus
  2. Posté le 15 juin 2008 à 14:04:50 Avertir un modérateur
  3. La console ne fait pas plus de bruit en upscalant un DVD ou un jeu :nonnon:

biensur que si... d'ailleur je suis toujours en 720p pour cette raison... après certaine ps3 sont vraiment inaudible mais pas toute

flagibule
flagibule
Niveau 2
15 juin 2008 à 14:15:32

Je l'ai testé avec MGS4 et je peux vous assurer que la console chauffe moins en 720p (bruit acceptable) qu'en 1080p upscalé (bruit d'aspirateur).
Ou alors ma console a un soucis de refroidissement ; pourtant elle est posée sur une table basse en verre.

Plancky
Plancky
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:16:24

si la tienne est defect la mienne aussi :ok:

karl55
karl55
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:18:10
  1. Plancky Voir le profil de Plancky
  2. Posté le 15 juin 2008 à 08:11:46 Avertir un modérateur
    1. Mediatorus Voir le profil de Mediatorus
  3. Posté le 15 juin 2008 à 14:04:50 Avertir un modérateur
  4. La console ne fait pas plus de bruit en upscalant un DVD ou un jeu :nonnon:

biensur que si... d'ailleur je suis toujours en 720p pour cette raison... après certaine ps3 sont vraiment inaudible mais pas toute

:d) je suis en 720p et le ventilo se met au plus haut apres 20-30 mins sur tout(jeux,dvd,....)

Plancky
Plancky
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:21:08

faut voir ton install aussi...

[mido93]
[mido93]
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:23:31

dite moi c normale qu' aprés 20-30min de jeux la ps3 se met amettre faire vraiment du bruit avec c ventilo??

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:17:33

Du bruit sur MGS4 ? Rien de rien sur la mienne, t'as pas un souci sur ta PS3 !

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:35:07

Tout est une question de température ambiante et d'endroit ou est la console, pas besoin que la console ait un soucis pour que les ventilos d'activent...

KemarOne
KemarOne
Niveau 3
21 juin 2008 à 03:13:09

Bonjour à tous,

Ce topic est très intéressant. En effet, de nombreuses personnes se plaignent de l'augmentation soudaine du ventilateur de leur PS3. Je suis heureux de lire ici que certains auraient trouvé une piste auprès de "l'upscaling".

Pour ma part, ma console met également les ventilos plus fort après un petit moment. Mais ceci uniquement depuis qu'il fait plus chaud. Rien cette hiver, pourtant avec des utilisations abusive :)

Donc je pense clairement que c'est une question de TEMPERATURE AMBIANTE, et que cela doite en effet être lié à L'UPSCALING qu'effectue la console.

J'ai joué à TOP SPIN 3 cette après-midi, et la ASPIRATEUR :) grosse chaleur dehors aussi.

Et ce soir, j'ai mis un gros ventilateur en direction de la console, et puis plus rien!!!! Des heures de jeux tout à fait normal :ange:

Donc je vais également faire le test avec l'upscaling. Cependant je ne sais pas comment "activé/désactivé" cette fonction. Je vais chercher demain dans les paramètres et je vous tiens au courant.

KemarOne
KemarOne
Niveau 3
21 juin 2008 à 12:26:00

Bon et bien je viens de faire l'essai en 720p, et BAM, ce PUT*!% de ventilo qui se met en route!!!
CONDITION: PS3 bien aérée (sortie carément du meuble), ventilateur en plus pointer sur la ps3. Mais 30° degré dehors et un soleil de plomb, 12h30..

Voilà, je ne sais plus koi pensé.. Sur un forum, j'ai vu un mec qui avait acheter un ventilo PS3 que tu rajoute sur le côté, et il disait que ca marchais nikel!! Tu peux meme choisir la vitesse!

MAIS BON, C'EST KOI CA?? JE DOIS ACHETER DES PIECES SUPPLEMENTAIRE POUR KE MA PS3 FONCTIONNE CORRECTEMENT APRES 5 MOIS D'UTILISATION??????????????????

Et elle est déjà assez grand pour ne pas encore rajouté cette énorme truc...

MAIS BON, pour l'instant, c'est PAS JOUABLE, NON JOUABLE, INJOUABLE!!!!!!!!!!!!!

:dehors:
:malade:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:32:42

Si elle ne plante pas c'est que ça va...

Y en a qui se posent beaucoup trop de questions quand même....

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
21 juin 2008 à 12:34:38

Avec le 5.1 j'entend rien d'autres que le jeu :oui:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:47:29

Bizarre je n'ai pas ce problème de ventilation même après plusieurs heures de MGS4 ou de film en HD@1080p..
Peut-être que les votre ont pris la poussière et chauffent plus rapidement, la poussière empêchant de refroidir correctement les composants, les sondes détectent une température élevée et turbinent dans l'espoir de faire descendre la chaleur.
si vos consoles ne sont plus sous garantie, ouvrez-les et vérifiez qu'il n'y ait pas de "troupeaux de moutons" sinon un petit coup d'air sec (par brèves pressions)

Bond52
Bond52
Niveau 7
23 juin 2008 à 18:06:23

g le meme probleme , jaurai voulu savoir quel etait le meilleur ventilo supplementaire pour refroidir la ps3 ?

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
24 juin 2008 à 21:18:14

La j'étais en train de jouer a MGS4 et puis le ventilo s'est mis a tourner a fond et vu que j'ai pas envie de l'envoyer au SAV bah je l'arrete mais y a pas moyen de faire que ce bruit s'arrete ?
Parce que j'ai la fenetre ouverte (volet fermé) et ventilo a coté donc si jpe pas profiter dma PS3 cette été ces un peu chiant meme si jreste pas des vacance chez moi.
Est ce qu'en ayant un plus grand meuble avec plus d'espace ou mettre la PS3 sa irait mieux ?

erusa
erusa
Niveau 8
24 juin 2008 à 21:31:03

salut, tu fais comme moi, tu achettes un micro frigo et tu fou ta ps3 comme je l'ai fais^^

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
24 juin 2008 à 21:31:31

Désolé du double post
J'ai pris une p)hoto dl'empacement dma PS3

http://img410.imageshack.us/img410/5435/dsci0004go1.jpg

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable