CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit ventilateur PS3 : la solution

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:32:51

bin perso j ai un peu de bruit (ventilo niveau 3) au bout d un certain temps quand il fait chaud (30 min peut etre)

c'est une 60 Go du 23/03/07

l upscale faisant travailler le hardware il est fort possible que ca chauffe plus avec que sans mais je suis pas convaincu que ce soit forcement lié !

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:34:26

chez moi ca grimpe meme en 720p :oui:

mais par contre ca ne reste pas a fond systematiquement apres ca se calme parfois...

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:35:39

les versions avec le 2nd systeme de ventilo sont plus silencieuses c est un fait :oui:

flagibule
flagibule
Niveau 2
28 juin 2008 à 01:40:44

de quelles versions parle tu ?

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:41:53

les series qui ont eut les nouveaux systemes de ventilos quelques mois apres la sortie...

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:45:01

y a des 15 et des 19 pales

je sais pas lequel est l ancien et lequel est le nouveau !

toxixs
toxixs
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:46:22

Tout message d'incitation auc'est expliqué sur le net, bon je vais me coucher bonne nuit...

flagibule
flagibule
Niveau 2
28 juin 2008 à 01:48:07

J'ai la version 40 Go acheté en décembre 2007 et quand je joue à MGS4 le ventilo se met à tourner à fond au bout de 15 minutes et fait un bruit d'aspirateur (j'exagére pas) : pour toi c'est le niveau 3 ou 4 ?

flagibule
flagibule
Niveau 2
28 juin 2008 à 01:57:30

Bon et bien bonne nuit...

aspey13
aspey13
Niveau 1
29 juin 2008 à 14:07:57

:salut:
Tout nouveau sur ce Forum
Perso j'ai une Play 3 de 40GO de décembre 2007.
J'ai un gros problème de bruit du ventilateur lors de chaque utilisation.
Que ce soit avec un jeux, sur le network et le plus génant lorsque je regarde un Blu-ray !!!!
Avez vous des infos sur des retours de Sav :question: c'est changement de la Play3 ou réparation :question:
:merci:

3378067
3378067
Niveau 5
29 juin 2008 à 14:20:39

j'ai vu dans un magasin un fan qu'on rajoute au coté de la ps3, il est de la même hauteur, et d'environ 4 cm d'épaisseur, et il a 2 fans, celon moi, cela rèeglerait votre problème! (il y en a aussi sur ebay )

CODYMAN_13
CODYMAN_13
Niveau 9
01 juillet 2008 à 15:13:25

J'ai le même problème que vous pourtant durant ce mois j'ai jouer de nombreuses après-midi a MGS4 et elle était toujours silencieuse , j'ai même passer 4H d'affiler a joué , mais depuis 2 ou 3 jour il suffit que j'y rejoue 1h pour qu'elle ce mette a faire du bruit au niveau du ventillo :/ je n'ai pourtant changer aucun paramètre j'ai toujours jouer en 1080p , sauf pour les jeux qui ne le permettait pas.

Guebish
Guebish
Niveau 27
01 juillet 2008 à 15:46:20

J'ai acheté le pack PS3+GTA4 à sa sortie, et j'ai été très étonné par son silence! Même ma wii fait plus de bruit! (à cause de petits problèmes de lecteur)

Peut-être que ça dépend de la génération de PS3, mais en tout cas si c'est juste le ventilo qui accélère, c'est probablement normal :-))) Si c'est vraiment bruyant, c'est peut-être juste le ventilo qui est encrassé?

Je trouve aussi que la PS3 chauffe beaucoup moins que la wii avec le wifi activé! Ça m'a surpris avec toutes les vannes PS3-barbecue et compagnie, mais là encore c'est peut-être lié à la génération de la console?

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:51:31

Pourquoi vous paniquez tous comme ça ? Si votre console a beaucoup de freezes, vous pouvez commencer à vous poser des questions mais pas avant.

Ma PS3 fait plus de bruit en cette période de chaleur qu'en hiver, c'est juste normal, d'autant plus que le bruit qu'elle fait n'a rien de bizarre, simplement les ventilos qui tournent plus rapidement, pas de quoi s'inquiéter... :non:

CODYMAN_13
CODYMAN_13
Niveau 9
01 juillet 2008 à 15:59:38

Oui mais je ne comprend pas pourquoi elle ne faisait pas autant de bruit alors qu'il faisait la même température et que je jouait bien plus qu'en ce moment.

john_nvidia
john_nvidia
Niveau 9
01 juillet 2008 à 16:07:02

bonjour tout le monde :ok: figuré vous que moi aussi j'ai le mème probleme que vous mon model de playstation 3 est le 40 GO. j'ai ce probleme depuit qu'il fait chaud sinon avan RIEN du tout ... je pensse que c'est une sorte de sécurité qui s'active quand la console commence a beaucoup tro chauffé ainsi cela permetra d'évité tout freeze avec les jeux ou encore bien d'autre probleme malgré que la console na jamais vraiment eu besoin de chaleur pour freezé :rire2: ma console est deja parti au sav elle est revenu NEUVE depuit plus aucun freeze parcontre avec l'arivé de la chaleur mes ventilots on aussi belle et bien commencé leur bordel ... je pensse réelement que c'est une question de sécurité dayeur quand on y réfléchie bien c'est parfaitement possible et surtout logique :ok: éxélente journée a tous :)

Bond52
Bond52
Niveau 7
02 juillet 2008 à 15:32:30

oue mais les ventilo font veritablement un bruit de reacteur 15 min apres avoir allumé la console , donc la kand meme , c vraiment bizar

KemarOne
KemarOne
Niveau 3
02 juillet 2008 à 17:56:46

Croyez moi, j'ai déja fait toutes les recherches possible à ce sujet.. Et si votre ventilateur fait plus de bruit que d'habitude, c'est parce qu'il fait trop chaud!!!! Vous verrez, cet hiver vous n'y penserez meme plus!!

Avant, elle le faisait seulement quand je jouais à un jeu ou regardais un bluray (=> upscaling + chaleur d'été) le ventilateurs tourne plus vite et donc plus bruiant pour ne pas que la ps3 surchauffe!!! C'est tout à fait normal!!!

Depuis la mise à jour 2.40, elle le fait même quand je regarde un divx (pas d'upscaling) !!!! :-(

Mais bon voilà, encore une fois c'est chiant car bruiant, mais c'est pas grave, votre PS3 fonctionne correctement!!!!!

aspey13
aspey13
Niveau 1
02 juillet 2008 à 21:09:35

C'est chiant tu me dit ! le bruit c'est inadmissible pour une console que tu paye 400e à l'achat et tu t'en sert et au bout de moins de 10 minutes, le ventilateur commence à s'enflamer et fait un bruit monstre :diable: !
Mème l' A380 est moins bruillant :lol:
Pour info, je ne pense pas que le ventilateur se lance au maximun lorsque la Play chauffe car pour ma part elle est placée sur le meuble tv et je dispose d'une Clim à la maison et température ambiante de 20° :ouch:
Elle fonctionne peut étre corectement mais c"est honteux le bruit du ventilateur :-(

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:11:52

La mienne n'a jamais fais le moindre bruit ... :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy