CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit ventilateur PS3 : la solution

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:17:35

je viens d'avoir une grande idée :

virer les ventilos et virer le thermostat

burn baby burn !!

:rire:

aspey13
aspey13
Niveau 1
02 juillet 2008 à 22:10:01

J'ai encore mieux on vire la PS3 et on sera tranquille et je vais rebrancher ma vieille Master Système avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis et qui tourne encore comme un avion sans bruit ! :lol:

nikobelic59
nikobelic59
Niveau 8
03 juillet 2008 à 00:33:33

moi j'ai eu le meme tour avec ma play 60 giga, mais le fait que les ventilo tournent a fond vient de la chaleur extérieur!!!je m'explique, depuis 1 semaine il fait super chaud dehors, donc la play pour ne pas surchauffer fait tourner ses ventilos a fond, vous verrez que quand la température extérieur redescendra votre console redeviendra tout silencieuse

Fs2002
Fs2002
Niveau 3
04 juillet 2008 à 15:25:41

Bonjour à tous,

J’ai lu avec attention toutes vos réponses et je dois dire que je suis qu’à moitié rassuré !
Le 1 juillet, j’ai acheté une PS3 avec 2 jeux pour mes garçons, à 479 Euros. Je voulais cette console plutôt que la X360, car il me semble que c’est aussi un très bon lecteur Blu-Ray. Et comme notre cadeau de Noël sera un écran Full DH 1080p de 46 pouces, je me suis décidé pour cet achat, d’autant plus que les garçons la voulaient.

Mais dès sa mise en route par notre fils aîné de 17, alors qu’il commençait à jouer j’ai remarqué que cette console fait vraiment un ENORME bruit de ventilateur, comme un réacteur. Je pense qu’il tourne à fond et ce jusqu’à ce que la PS3 soit éteinte.
Je me dis que pour regarder une Blu-Ray en 1080p et le son 5.1, cela va vraiment être désagréable !
Je me demande même si je ne ferais pas mieux de la rendre et d’acheter un simple lecteur de salon.

Donc, j’aimerai savoir :

Savez-vous si ce bruit est aussi horrible pour lire une Blu-Ray ?
Y a-t-il un moyen de rendre ce bruit moins audible. Par l’ajout d’un ventilateur devant la console, comme j’ai pu le lire.
Comment faire la mise à jour ?
Merci pour toutes vos réponses…

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
04 juillet 2008 à 15:35:58

Comme dit dans le topic, ca doit vraiment dépendre des PS3 parce que sincerement la mienne ne fait aucun bruit...s'il ne fait pas 30°C dehors !!
Bien sûr plus il fera chaud chez, plus les ventilos vont tourner tôt et vite.

Alors avec un bluray ca sera pareil voir pire car il y aura le disque qui tournera sans cesse contrairement à un jeu.

Alors c'est sûr c'est un peu bruyant, mais c'est sûr qu'un lecteur dédié bluray ferait surement moins de bruits...mais ne ferait pas console de jeu non plus..

Faut faire un choix.

En tout cas, apparemment y'a des ventilos qui peuvent s'ajouter. Je sais pas trop si ca fonctionne bien.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
04 juillet 2008 à 15:43:31

il doit y avoir un capteur dans ps3, car depuis que la temp à baisser à 25° le ventilo se déclenche pas. par contre à partir de 28/29° il se déchaine .

3378067
3378067
Niveau 5
04 juillet 2008 à 15:57:20

si vous voulez un fan, je crois que celui la
(http://cgi.ebay.ca/PS3-Cooling-Fan-Improve-Perfor
mance-Minimize-Wear_W0QQitemZ370065874709QQihZ024Q
QcategoryZ187QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
) sur ebay fonctionne, car j'en aie vu en vente chez un wall-mart (alors c'est pas un faux ^^) pour 10$ vous l'avez, sa revien a 25$ avec le shipping, c'est simple, celon çca, tu le branche dans le port usb a l'arrère est c'est fait, 4 ventilateur de plus sur la ps3, et la vitesse se controle. Alors on pourrait l'ajouter simplement quand la ps3 fait du bruit :)

Fs2002
Fs2002
Niveau 3
06 juillet 2008 à 11:27:33

Merci pour vos réponses, c’est étrange, j’ai pas reçu de mail pour m’avertir que j’en avais et je suis venu par hasard en affichant plus de 10 pages pour arriver à mon post !
Bon déjà mon fils a sorti la machine de la niche du meuble pour la mettre à l’air libre et c’est vrai qu’elle ventile moins. Il faut dire aussi que le temps s’est bien rafraîchi après les récents orages et qu’elle est placée pour l’instant dans la salle de jeu - tant qu’on a pas l’écran Full HD 1080p - qui se trouve dans les combles où il fait plus chaud, c’est vrai.
Donc, je suppose qu’uns fois dans le salon, au rez-de-chaussée, la PS3 sera mieux à son aise…

Ps : 3378067 votre lien ne fonctionne pas ! En avez-vous un autre ? Merci.

xyorhanns-3
xyorhanns-3
Niveau 6
06 juillet 2008 à 11:49:48

L'attaque des Pro-m jaloux que leur Xboite fasse 100 fois plus de bruit que notre console playstation 3 ... il vont s'amuser a rajouter des commentaires du genre " ha oui elle fait trop de bruit " nan mais aretez, si elle fait du bruit c'est qu'elle est mal aérée, etz heureusement que vous avez pas une xbox sinon s'etait droit ---> SAV

Verifie qu'elle est bien aéré, et si c'est le cas, ba il y a un probleme de refroidissement , car la mienne sur MGS4, BluRay disc, enfin tout ce qui demande de la haute definition, je n'entend quasiment rien , pour preuve que j'y jou a 2 H du mat, et mes parents dormant a coté ne l'entende pas...

Sur ce bonne journay :noel:

pierre93mac
pierre93mac
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:19:03

je vous conseil de joué dans une piece froide parce que moi mon meuble tv ma play est renfermé donc je suis decendu a la cave avec et la plus de probleme conseil o lieu de baisser la qualité graphique parce que en hiver il y a aucun probleme

Rock_and_Skate
Rock_and_Skate
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:31:41

Perso le bruit me gene pas.
Et si il fait du bruit c'est parce qu'il fait chaud, t'auras pas ce probleme en hiver.

Kitserafun
Kitserafun
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:35:00

Moi le bruit ne me dérange pas sépcialement, mais bon, ça n'a rien de dangereux pour la console au moins ?

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
29 juillet 2008 à 23:41:45

moi pour le moment ou c'est terrible niveau du ventilo c'est sur GTA, enfin pas tout le temps.

Sinon elle toujours fait assez de bruit.

pierre93mac
pierre93mac
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:31:47

moi sais pareil sur gta 4 le ventilo s'accelere pour passer o niveau 4 o bout de 30h mais si je joue a burnout paradise il ne monte jamais o maximun peut etre par rapport a la puissance du jeu mais bn burnout je lé fini donc vo mieux decendre a la cave XD

MsK-Snake
MsK-Snake
Niveau 3
02 août 2008 à 18:31:58

Moi ca vien de m'ariver sur Uncharted , certain se plaignant imformer que leur ventillo degagaient un air froid , le votre dagage un air froid ? moi il est tiede .

viva-la_wii
viva-la_wii
Niveau 9
20 août 2008 à 21:05:07

Bonsoir je voudrais juste relancer un peu se topic car j'ai quelque question.
J'ai aussi se problème de ventilateur et c'est assez énervant sa a commencer avec gta4.
Il a été dit que sa venais de la chaleur ambiante.Chez moi il ne fait pas trop chaud et encore moins dehors donc je me pose la questions surtout a un mois de saint row j'avoue que se problème me tracasse.Donc si vous avez des réponses merci.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube