CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis d'un non fan de MGS [No-Spoil]

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:10:47

Wii Sport pour le nouveau Gameplay et les nouvelles sensations.

Sinon je pense bien que tu as dû jouer à pas mal d'autre chose, mais ton âge + ta fiche m'ont fait penser que tu n'as pas pu jouer aux vraies perles du JV.

Je me trompe peut-être. C'est juste que la génération PlayStation croit que SONY a créé les JV et qu'il n'y a rien eu avant ni à côté.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:13:04

J'ai pas joué aux vraies perles ? Le mec qui juge direct quelqu'un, j'adore ça..

J'ai le droit d'avoir mon opinion, pour moi ce jeu est unique, je prendrais jamais mon pied sur un autre jeu que celui là, ça te genes peut-etre, mais j'men fous complètement :)

Tu dis avoir ton opinion, pourquoi tu m'empeches d'avoir le mien, sous prétexte en plus que tu crois me connaitre par une fiche d'un forum et mon age, je rigole :rire:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:15:01
  1. ]The_Destroyer[
  2. Posté le 15 juin 2008 à 21:09:42
  3. Sauf que Deus Ex a vieilli, que le deuxieme opus était une sous bouze, là ou MGS n'a jamais failli, il a su traversé les époques sans probleme en étant à chaque opus une réussite :cool:

-------------------------------------

Non là c'est totalement faux. j'ai essayé de me refaire The Twin Snakes sur GameCube, vu que je l'avais adoré sur PS1 à l'époque. Impossible.

Ca a extremement vieilli dans les mecanismes de jeu. Les soldats qui ne suivent pas les traces de pas sur plus de 10m, par exemple, la maniabilité qui semble provenir de la préhistoire, les gardes qui apparaissent dernière nous comme par magie et qui ne sont pas capables de courir pour essayer de nous retrouver... Bref je pourrais en sortir des dizaines de défauts qui gachent le jeu. Je n'ai pas pu le refaire maintenant, pourtant c'était un de mes jeux préférés sur PSX.

MGS4 a résolu tous ces problèmes, sauf l'IA. Et c'est bien pour ça que je l'apprécie.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:16:48

Heuresement que je parle à l'époque, MGS1 était en avance de 10 ans par rapport aux autres jeux..

Et Twins Snakes ne vient pas de la team Kojima, donc j'ai du mal à le considérer comme un MGS :/

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:17:08
  1. The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 15 juin 2008 à 21:13:04 Avertir un modérateur
  3. J'ai pas joué aux vraies perles ? Le mec qui juge direct quelqu'un, j'adore ça..

J'ai le droit d'avoir mon opinion, pour moi ce jeu est unique, je prendrais jamais mon pied sur un autre jeu que celui là, ça te genes peut-etre, mais j'men fous complètement :)

Tu dis avoir ton opinion, pourquoi tu m'empeches d'avoir le mien, sous prétexte en plus que tu crois me connaitre par une fiche d'un forum et mon age, je rigole :rire:

-----------------------------------------

Ben justement j'ai dit que c'était un jugement hatif et que je me trompais donc de cibles.

Je t'ai pris pour un membre de la génération PlayStation (que tu es) qui est totalement aveuglé par SONY (ce que tu ne sembles pas être).

Bref désolé.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:18:48

Je suis de la generation Playstation ?

Nan pas du tout, je suis generation Super Nintendo, Nintendo 64 et ma Famicom/Pc Engine que j'ai de mon frere =(

J'ai eu ma Playstation bien après sa sortie..

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:19:18
  1. ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 15 juin 2008 à 21:16:48 Avertir un modérateur
  3. Heuresement que je parle à l'époque, MGS1 était en avance de 10 ans par rapport aux autres jeux..

Et Twins Snakes ne vient pas de la team Kojima, donc j'ai du mal à le considérer comme un MGS :/

--------------------------------

Là c'est l'hopital qui se fout de la charité. Tu as dit que MGS1 n'avait pas vieilli, ce que j'ai contredit. Ensuite TTS est simplement une mise à jour graphique avec des cutscenes un peu plus impressionnantes (qui étaient ridicules). Mais le jeu reste le même.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:21:08

J'ai pas dis que MGS1 avait pas vieilli o_O

J'ai dis que là ou les MGS n'ont pas failli, c'est à toujours etre au top, contrairement à la saga Deus Ex que tu énoncais =)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:25:10

Mouais bon l'excuse de l'IA à la ramasse qui est faite pour ne pas gacher le plaisir du jeu, on ma la sort souvent. Et peut-être que c'est vrai finalement.

Mais je vois pas en quoi ça aurait gaché le jeu de les voir un peu plus futés, qu'ils attaquent en formation, contournent l'ennemi, qu'un soldat qui voit un autre endormi par terre réagisse comme il faut, etc...

Ok on aurait dû faire preuve de logique et d'intelligence pour passer certains endroits, mais ça n'en aurait été que meilleur.

Avis perso.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:26:50

"qu'ils attaquent en formation, contournent l'ennemi, qu'un soldat qui voit un autre endormi par terre réagisse comme il faut"

Euh, c'est ce qu'ils font o_O

Dès qu'ils voient un endormi, ils régissent, se mettent par deux et tu dois etre hyper vigilant, l'IA est génial, faut arreter de dire n'importe quoi..

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 21:30:32

Non ce que je veux dire c'est que le soldat au lieu de se mettre à couvert en voyant l'autre endormi, va jusqu'à lui debout et visible comme un arbre de Noel. on peut les aligner comme ça 1 par 1.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:38:23

Bah ui, il le reveille, c'est normal nan ?

alex2800
alex2800
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:41:50

j'aime pas trop les jeux de guns mais j'ai vu le trailer de l'E3 et il a l'air bien dans son genre

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 juin 2008 à 23:30:38
  1. ]The_Destroyer[
  2. Posté le 15 juin 2008 à 21:38:23
  3. Bah ui, il le reveille, c'est normal nan ?

-----------------------------------------------

Non là tu lui trouves des excuses. A la limite pour le 1er je suis d'accord, il pourrait aller réveiller, peut-être qu'il fait une ptite sieste, mais quand il y a plusieurs, il ne se demande pas où est le problème?

Tu vois 15 personnes endormies devant toi, tu fonces vers elles oèu tu essaies de voir d'où provient la menace. A Crysis par exemple, le même schéma d'attaque est impossible à mettre en oeuvre. Quand ils en voient un endormi, il se mettent à couvert et essaient de ssavoir d'où provenait la menace.

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:04:37

:salut: MOi je voulais juste dire un grand MERCI a Microsoft avec leur ROD, sa ma permit d'avoir la Ps3 est de connaître mon plus grand moment vidéoludique:on:

Je tien a dire que je suis neutre dans la guerre des consoles!

Je voulais aussi réagir par rapport au graphisme, je joue en 720p et il n' y a pas d'aliasing, a part très peu sur le bandana de snake...

Enfin bref, ce jeux restera a gravé dans ma mémoire comme Bioshock, est un peu moins GoW...

Voilà c'est si :)

indompte
indompte
Niveau 9
16 juin 2008 à 00:08:08

juste la grande classe

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:14:00

dit* dsl j'ecris de mon iPod touch... Aprés pour l' ia, étant mon premier MGS je joue en easy, et c'est vrai qu'il pourrait faire preuve de plus d'intéligence lorsqu'ils voyent un ennemie endormie meme en facile.... Mais mon dieux, quel jeux magnifique quand même.. J' en revient toujours pas :ouch:

face2locust
face2locust
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:47:10

je voulais te demander tatou trouve tu que le jeux est dur?il y a t'il du challenge non parce que je viens de voir un truc qui ma surpris
http://www.gamekult.com/pic/blog/230205_3.jpg

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:49:21

l n'est techniquement pas beau. :d) je me suis arrêté la :doute: je crois pas avoir vu un jeu d'une telle qualité visuel sur aucune console next gen!!

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
17 juin 2008 à 14:54:37
  1. vladadam] Voir le profil de [vladadam]
  2. Posté le 16 juin 2008 à 00:14:00 Avertir un modérateur
  3. dit* dsl j'ecris de mon iPod touch... Aprés pour l' ia, étant mon premier MGS je joue en easy, et c'est vrai qu'il pourrait faire preuve de plus d'intéligence lorsqu'ils voyent un ennemie endormie meme en facile.... Mais mon dieux, quel jeux magnifique quand même.. J' en revient toujours pas :ouch:

Nan mais critique pas l'IA mec, t'es en facile quand même. :o))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS