http://mgworld.free.fr
vus que je n'ai pas envie de faire un topic pour rien je prefer poster mes questions ici !
je connais rien a l'histoire des anciens mgs ...
le gameplay doit etre alechant ...
je le prend ou pas
p.s. il faut un konami id pour jouer en ligne ?
merci de repondre
va sur le lien posté plus haut.
tu regarde le résumé de mgs1,2, et 3.
tu t'informe un peu sur le sujet, et ensuite tu peut t'acheter le 4.
Sinon si tu n'arrive pas à trouver les résumés dit le moi.
Pour les jeux de ma carte de visite :
1) ils ne sont pas à jour
2) je ne vois pas quel jeu PS3 j'aurais pu mettre il n'y a rien dessus pour le moment à part MGS4.
3) au moins ça prouve que je ne suis pas un fanboy frustré, j'ai toutes les consoles du marché + 1 PC.
Sinon il ne faut pas faire abstraction des défauts parce que vous êtes fans. On n'avance pas sinon. c'est comme la série des PES, les 2 derniers opus sont catastrophiques, et bien je sais avoir un avis critique, pourtant je joue à ISS depuis le Deluxe sur SNES et je suis un énorme fan.
Le gameplay est totalement dépassé par les productions actuelles il faut le dire. Aucune liberté d'action, aucune initiative n'est possible, on doit suivre la route balisée... Ca ne gene pas sur un shooter, mais pour un jeu d'infiltration, ça le fait mal. Le pire c'est qu'on n'a aucun pouvoir sur l'histoire ou autre. On la subit. Ce genre de choses est dépassé.
L'IA est à la ramasse complètement, les soldats ne savent pas réfléchir et ne font que foncer tout droit. Ne me parlez pas de mode de difficulté, ça n'a rien à voir. Une IA se doit de prendre des initiatives dans tous les modes. Je joue en Normal sinon, le mode de monsieur tout le monde. En difficile ça doit être comme dans les anciens, une ouie et une vision plus développée?
Bref le jeu a énormément de qualités, mais être fan ne signifie pas fermer les yeux, parce qu'il a également pas mal de défauts.
Faut savoir prendre du recul, vous jouez à autre chose pour annoncer que c'est le meilleur jeu de la planete? Perso je suis un Pro-Jeux (d'où toutes les machines du marché), je prends le meilleur de chaque console, et pour une personne ne possédant que la PS3, ce sera le meilleur jeu du monde (normal c'est le meilleur de la console). Par contre à côté il y a des jeux bien plus innovants pour les non-fans.
En tous cas je le conseille vachement, car c'est un super jeu, à l'ancienne, et ça me manquait quand même.
Sans rancune les mecs.
c'est ton avis et il est pas le plus partagé.
sans rancune mec. ![]()
Je vois pas comment tu peux trouver le jeu moche.
A partir de l'acte2 il est magnifique.
Et l'acte 1 le place parmis les plus beau jeu next gen quand même...
Ah et niveau liberté même si tu as juste fait le début du jeu tu as justement plusieurs chemins possibles.
Les niveaux sont assez ouverts.
Bien plus qu'un niveau de call of duty 4 par exmeple et surtout bien plus que tous les autres jeux à la 3ième personne.
"je ne vois pas quel jeu PS3 j'aurais pu mettre il n'y a rien dessus pour le moment à part MGS4. "
Ok c'est bon on a compris ^^
" Le gameplay est totalement dépassé par les productions actuelles il faut le dire. Aucune liberté d'action, aucune initiative n'est possible, on doit suivre la route balisée... Ca ne gene pas sur un shooter, mais pour un jeu d'infiltration, ça le fait mal. Le pire c'est qu'on n'a aucun pouvoir sur l'histoire ou autre. On la subit. Ce genre de choses est dépassé. "
Alors la, MORT DE RIRE ... non mais dis moi quel jeu d'action est aussi ouvert ? a part AC je vois pas, Uncharted, Geow , Splinter cell etc sont tout aussi lineaires ... niveau gameplay , MGS4 est enorme, les possibilités de meme
Et je suis pas spécialement un pro s .
J'avais une 360 avant ( que j'ai vendue pour une ps3 ) et j'ai jamais compris ces histoires de console sans jeux .
OUI la ps3 a un peu moins de jeux exclusifs que la 360 pour le moment mais elle en a quand même quelques très bons:
MGS4. ( 19/20 de moyenne )
Uncharted ( 18/20 de moyenne quoi que t'ne dise )
Ratchet ( comme pour uncharted)
Ninja gaiden sigma ( 17/20 de moyenne)
Warhawk ( 16,5 de moyenne )
resistance ( 17/20 de moyenne)
Tu es libre de pas aimer mais à un moment faut arrêter de dire " y a juste MGS4 " .
En fait il a pas du y jouer c'est pas possible...
Il n'y a pas toujours 10 000 chemins c'est vrai ( souvent 2 ou 3 quand même ) mais on a toujours une certaine liberté d'action justement qui met la misère aux autres jeux justement.
En gros c'est tout le contraire de ce que tu dis .
Je vois que vous n'avez pas dû jouer à beaucoup de jeux à part ce MGS4 pour le trouver libre... Essayez donc un crysis pour la liberté d'action, un Mass Effect pour l'interaction qu'on a avec l'histoire, un BioShock pour les 2 éléments à la fois...
Là excusez moi, mais on suit un scénario sur lequel on n'a aucun choix, les chemins à prendre se résument à 2-3 chemins hyper linéaires, et le gameplay est extremement primitif. Expliquez moi ce que vous aimez dans son gameplay. Splinter Cell faisait la même il y a des années...
Bref chacun ses goûts, amusez vous, et puis c'sst tout. J'essayais de rendre service mais on se fait toujours laminer sur ce forum. Ne pas avoir les mêmes goûts signifie être un mytho, un fake, ou un con... C'est fatigant. je ne vois ça que sur le forum PS3, c'est étonnant.
Et je n'ai jamais dit que la PS3 n'avait pas de bons jeux, mais MGS4 est le seul qui vale le coups. Le reste n'est que des amuse gueules pour quelqu'un qui possède toutes les consoles. Ca n'empeche pas qu'ils ont des qualités.
En tous cas je retiendrais que les fanboys SONY et MGS se retrouvent bien.
Tu sort
plus rien à rajouter
____________________TOPIC CLOS________________
En plus je ne raconte pas de la merde. Mes critiques sont constructives ce n'est pas pour descendre le jeu gratuitement.
Tous les défauts que j'ai cité se retrouvent dans les tests des professionnels. Allez lire celui de GameKult, il est très proche de ce que je pense.
Le testeur traite même le jeu de nanar de série B de par son scénario.
Après c'est soit on accepte les défauts et on se prend au jeu (on devient fan), soit ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne prendra pas de plaisir à y jouer...
on connait déjà les défauts, la tu vient nous en rajouter une couche et ça nosu emmerde.
Donc tu sort et topic clos.
____________________TOPIC CLOS________________
Et non je n'ai pas envie de clore ce topic. Si tu n'es pas content tu sais où la sortie.
Je rajouterais un avis pris sur le forum de GameBlog, assez proche de ce que je pense.
<< Bon allez, à mon tour de donner mon avis! J'ai fini l'acte 1 et je suis pas mal avancé dans l'acte 2...ZERO SPOILER
Au niveau du scénar, c'est du très bon! L'intrigue se dévoile lentement, mais surement. Je suis surpris de voir relativement "peu" de cinématiques? On annoncait des durées record etc. etc. pour l'instant je pense que c'est vraiment l'un des épisodes présentant le moins de coupures cinématiques et codec...on passe le plus clair de son temps à explorer le gameplay, c'est plutôt bien rythmé (pour l'instant) de ce côté là, on a vraiment une terrible envie d'en savoir plus! Et ces cinématiques ne sont jamais de trop, de même que les conversations codec ont été réduites au minimum, ce qui est une bonne chose.
Au niveau graphisme, rien à dire, ça déchire tout point barre.
Au niveau gameplay...c'est assez bizarre..disons que je m'attendais pas vraiment à ça. Le jeu est beaucoup, mais alors beaucoup plus classique que ce dont il avait l'air dans les vidéos de présentation. Il y a un énorme décalage entre les graphismes modernes et le gameplay/animations/IA ennemies qui semblent parfois ressurgir d'outre tombe. Ca choque vraiment au début de voir des troupes ennemies ultra bien modélisées, réagir à un impact de balle exactement comme les gardes de mgs 3 (tombe par terre, puis se relève d'un coup avec un point d'exclamation, regarde à droite à gauche, cours se cacher puis appelle le HQ avec les mêmes phrases et les mêmes compteurs d'alerte/evasion etc.). La même façon de mourrir en 3 coups avec le sang qui se vaporise et toujours le même cri pour nous indiquer qu'ils sont morts. Ceux-ci sont en plus rarement futés, se retrouvent souvent, et même tout le temps d'ailleurs à découvert. On se demande vraiment si l'IA a progressé depuis mgs2...et pour récuperer la vie, on mange des rations, qui s'activent automatiquement si elles sont équipées! (oui comme dans mgs1) alors que les autres épisodes avaient introduits un système médical et des bandages, tout ça passe à la trappe!
La guerre confère une bonne ambiance et de nouvelles possibilités de gameplay. J'ai l'impression de n'avoir que peu exploré ces possibilités...disons que pour l'instant, je me mets du coté de la milice et j'avance en flinguant tous les PMC sur mon passage. Je ne sais pas si c'est en option ou si c'est la meilleure chose à faire, mais l'infiltration pure et simple pour traverser un secteur chaud, ça me parait..heu chaud justement...j'ai pas trouvé ça top que les ennemis arrivent par vagues. Souvent, j'aimerais bien liquider les 3 guignols qui m'empechent de passer pour pouvoir avancer, mais ils se font automatiquement remplacer....il y a beaucoup de passages comme ça où je ne sais pas trop ce que le jeu attend de moi, et si je suis vraiment libre d'avancer comme je veux. Disons que pour l'instant c'est assez fastoche de flinguer les ennemis de loin (surtout avec l'arsenal de ouf dont on dispose), alors j'ai adopté cette solution, avec parfois l'impression d'abuser un peu le gameplay...(je joue en mode normal). En attendant, heureusement que je suis là pour faire avancer la milice, les factions sont quasimment toujours figées tant qu'on est pas intervenu. En fait, on est toujours le superhéros surpuissant solid snake, alors que je m'attendais plus à me retrouver comme un vieux soldat qui ne veut plus se battre et cherche à éviter les batailles féroces en rampant dans la poussière...
snake lui a bien progressé par contre. L'éventail des possibilités s'est ouvert avec toutes les options qu'on connait (le solid eye, le mark II, octocamo...) mais les contrôles sont parfois lourds, et c'est un gros habitué de la série qui parle! On se retrouve souvent à se faire allumer parce qu'on a fait une manip de travers, c'est frustrant d'autant que les gardes sont vraiment pas tendres quand on se fait attraper (encore heureux biggrin.gif). Mais d'une façon générale, pour peu qu'on prenne bien son temps, les phases d'infiltration sont vraiment énormes.
Le système d'armes de Derbin, j'ai franchement pas du tout accroché. Vous êtes en plein milieu du champ de bataille, un zigoto au loin s'est emparé de la mitrailleuse? Ouvrons le menu Debrin pour acheter un sniper, et hop voilà! En quelques heures de jeu, vous disposerez presque de l'armement mondial dans votre poche, et c'est les ennemis qui auront peur de vous. Je vois pas ce que ce mode a de génial, je trouve qu'il s'integre pas du tout au scénario, et le type qui vous vend les armes est complètement dissonant avec le décor et a un charisme proche de zéro.
En fait, l'impression générale qui se dégage, c'est que j'ai l'impression que Kojima et son équipe ont bossé dans un bunker et n'ont pas touché un jeu vidéo autre que metal gear ces 10 dernières années. Mgs4 a largement avancé par rapport à mgs3, mais plein de choses ont été introduites par d'autres jeux depuis. COD4 pour ne citer que lui est déjà beaucoup plus immersif niveau ambiance de guerre.
En fait, j'ai l'impression que c'est un peu la vision japonaise des jeux vidéo. Un peu comme FFX dans lequel les graphismes avaient évolué, mais les personnages se comportaient comme dans les consoles 32 bits. Avec mgs4 c'est pareil : on booste les graphismes, mais on garde un gameplay et une IA moyennageux. C'est ce décalage qui fait bizarre et auquel je n'accroche pas trop.
Alors c'est sur, ça plaira aux fans, le jeu est blindé de chez blindé de références à destination des fans hardcore ("kept you waiting huh?"). Perso, j'adore ce jeu même si il est blindé de défauts, mais ce n'est clairement pas pour moi un jeu à classer dans la catégorie des "meilleurs jeux de tous les temps" (pour l'instant en tout cas). Je pense que le grand public risque de passer à côté. En tout cas le jeu ignore leur existence, il est vraiment destiné aux fans avant tout.
Si vous n'avez jamais touché un metal gear....vous allez vraiment passer à coté je pense. C'est un très bon jeu, un excellent metal gear, mais sont gros point fort (le scénar) n'est pas accessible à tous. Moi ça me va, mais il faut savoir que l'on est facce à un jeu somme toute classique. Magnifique et extremement abouti au niveau de la mise en scène, mais quand même relativement classique dans son déroulement. >>
C'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent, tu ressentiras jamais la meme sensation que tu ressens dans un MGS4 que dans un autre jeu, il appartient à aucun genre, il est unique, meme s'il a des défauts, il est tout simplement exceptionnel et rien ne me fera dire le contraire
Pour peine, j'étais tellement happé par MGS4, j'ai carrément désinstall' Bioshock que j'ai meme plus envie de finir et mes autres jeux, ils me semblent tellement moyen à coté =/
En même temps - Ce n'est absolument pas une critique - vu les jeux auxquels tu joues (cf ta fiche), on peut dire que tu n'as pas trop de jeux de poids pour faire la comparaison.
Quand je repense à Deus Ex, par exemple, et que je vois le travail fait sur MGS4, ça me fait peur.
Tu crois vraiment que j'ai joué qu'à ces jeux
J'ai touché à ma fiche juste pour le forum PS3 mais si tu savais le nombre de jeux auquel j'ai joué
Enfin, t'as bien mis Wii Sports ![]()
Sauf que Deus Ex a vieilli, que le deuxieme opus était une sous bouze, là ou MGS n'a jamais failli, il a su traversé les époques sans probleme en étant à chaque opus une réussite ![]()