CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RE5]PS3 : 1 SIXAXIS : 0 d'après Capcom

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:52:13

Jun Takeuchi producteur chez Capcom souligne le caractère "optionnel" de cette fonction en déclarant que les contrôles de la SIXAXIS "n'étaient pas vraiment très sensibles"

Cependant, Jun Takeuchi n'a pas caché sa satisfaction concernant le développement du titre sur la PS3 qu'il a qualifié de "grand système". Avant d'ajouter : "Nous sommes très heureux de la progression du dévellopement de RE5 sur la PS3. Nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre son fonctionnement au début mais maintenant, nous avons réalisé beaucoup de choses qui étaient impossibles auparavant"

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:53:50

excellent, comme quoi, avec le temps les développeurs seront plus a l'aise avec la ps3

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
05 juin 2008 à 15:55:07

Le premier hit qui va être supérieur à la 360 ! :ok:
Enfin on attendait tellement ça !

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:55:08

Ouais, reste maintenant a voir se que sa donne, car c'est sur 360 que JV.com a vu tourner les premieres "missions"...

Pandik
Pandik
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:56:36

MillePetrozza : En aucun cas capcom dis qu'il sera supérieur sur PS3.

Faut pas s'emballer trop vite.

-koolshen-
-koolshen-
Niveau 9
05 juin 2008 à 15:56:44

Il y en Tjrs pour nous dire" plus sur ps3 ou plus beau sur 360".

ON s en fout du moment qu on s'éclate sur notre console.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:57:21

Ca sent une future belle GDC dans un bon bain de sang :noel:

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:57:55

Ah non de dieu voila un com qui donne la peche :content:

Ca reste quand meme une parole de dev donc méfiance.

Ca rejoint tout ce qu'on dit les autres devs si on prend pas le temps de comprendre l'architecture de la machine;ben on fait de la merde :nah:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:02:21

OSEF de sa vie à celui-là, qu'il nous donne une date de sortie plutôt :noel:

Et le jeu sera une bombe quelque soit le support :oui: Normal, après tout c'est un Resident evil :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:10:27

Mouai..

Je me souviens des mêmes coms de la part des devs en septembre 2007...

La machine était maitrisée,et surtout elle devait servir de base de devs des jeux multisupports.

Tous les jeux actuellement,y compris chez ceux qui n'annoncent pas de reports,sont présentés sur xbox360..

Je n'ai aucune confiance dans les news qui concernent la PS3,même quand ça ne vient pas de sony.

Maintenant je veux voir de mes propres yeux. ^^

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:13:43

le sixaxis je trouve ca sans interet, ils auraient mieux fait de conserver les vibrations, et la seule chose qu'ils ont retouché ils l'ont raté, les gachettes.

BideAss
BideAss
Niveau 5
05 juin 2008 à 16:13:46

MillePetrozza Posté le 05 juin 2008 à 15:55:07 Le premier hit qui va être supérieur à la 360 !
Enfin on attendait tellement ça !

:rire:

ils disent juste que pour une fois le travail risque d'etre identique (comprendre qu'ils galerent pour avoir le meme rendu sur PS3 que sur 360 sur un meme temps de dev)

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:14:55

C'est pas le premier grand jeu à être supérieur sur PS3, Oblivion, COD4, DMC4, Burnout paradise, et ca se multiplie forcément, les développeurs le disent depuis le début, la PS3 a + de potentiel.

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:16:01

rastafire

burnout paradise, ca te dit quelque chose? développement sur ps3 puis portage, ils ont dit que c'était plus facile dans ce sens là que dans l'autre, ce qu'on peut vérifier sur 99% des jeux multisupports d'ailleur.

dans un registre moins glorieux, ghostbuster est aussi en base ps3 pour le développement.

ce sont les seuls dont j'ai entendu les développeurs le dire.

BideAss
BideAss
Niveau 5
05 juin 2008 à 16:18:30

Sur les trois consoles nextgen c'est bel et bien la PS3 qui à les controleurs les plus pourris >>>> design qu'y n'a pas evolué depuis dix ans, jouer à un fps avec une manette dejà c'est un peu n'imp... avec un pad PS3 c'est du sado masochisme... et le coup des manettes avec vibration et l'aut' modele avec la gyroscopire >>> mdr

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:19:45
  1. EmmaEvannaFan Voir le profil de EmmaEvannaFan
  2. Posté le 05 juin 2008 à 16:16:01 Avertir un modérateur
  3. rastafire

burnout paradise, ca te dit quelque chose? développement sur ps3 puis portage, ils ont dit que c'était plus facile dans ce sens là que dans l'autre, ce qu'on peut vérifier sur 99% des jeux multisupports d'ailleur.

dans un registre moins glorieux, ghostbuster est aussi en base ps3 pour le développement.

ce sont les seuls dont j'ai entendu les développeurs le dire.

:d) Ou as tu vu que RE5 était d'abord développé sur PS3 et porté sur 360 :question:

Je pense qu'il y a une équipe pour chaque version,n'oublie pas que la présentation à la presse c'est faite sur 360 :peur:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:21:36

vieux-touque

et où tu vois re5 dans mon post?

je réponds à rastafire et il parle de ça : "Tous les jeux actuellement,y compris chez ceux qui n'annoncent pas de reports,sont présentés sur xbox360.."

BideAss
BideAss
Niveau 5
05 juin 2008 à 16:22:05

... oui et comme à chaque jeu multisupport "evenement" ... c'est la version 360 qui sert de demo...

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:22:14

C'est pas le premier grand jeu à être supérieur sur PS3, Oblivion, COD4, DMC4, Burnout paradise

Tu rigole?

Y a que oblivion dans ta liste qui est supérieur.

C'est pas les 3 secondes de temps de chargement en moins sur PS3(en contrepartie d'une install) qui en fait une supérior version ^^

BideAss
BideAss
Niveau 5
05 juin 2008 à 16:22:56

clair !!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment