CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS 4 test d'un new magasin très serieux

coray4
coray4
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:57:44

On peut être joueur depuis des années sans pour autant n'avoir jamais tâté un Metal Gear Solid (en fait il suffit presque de n'avoir jamais eu de console Sony, m'voyez), donc clairement, le scénario, destiné aux fans, mérite sa note.

Pas vraiment.
Mgs est un killer app mais pas un sérial vendeur comme peut l'etre un GTA ou gran turismo.
Beaucoup n'ont jamais joué à mgs n'y au 2 et encore moins au 3.

Bref je comprends pas cette acharnement a croire certain n'en dorment plus.
Il faut de tout pour faire un monde et ce n'est pas le premier jeu considéré comme excellent se faire casser par la ou les critiques.
J'aurai plus tendance a essayé de comprendre pourquoi ils ont cassé le jeu que ceux qui l'ont encensser.
La seule mauvaise note se trouve au niveau du scénario.
Et ils ont raison de l'affirmé car rare maintenant sont les gens qui prennent le temps de finir deux fois le jeux ou plus.
Alors en plus si ils comprennent pas du premier coups sa va leur faire tout drole !
Surtout sa sent des dialogues bien lourd !

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 mai 2008 à 11:00:25

Consoles+ parle des scenario comme etant un des gros point fort de la serie vu qu'il repond a toutes les questions. Donc je vois pas en quoi on peut lui reprocher d'être un scenario pour les fans , je veux dire c'est quand même le dernier episode de la saga normale qu'ils soit avant tout destiné a ceux qui ont suivit la serie , ca coule de source. Donc la note me parait assez injustifié , surtout que dire qu'il est difficile a comprendre parcequ'il n'y a rien compris c'est un peu penser qu'il a l'intelligence supréme , c'est sur que les scenarios de MGS demande un minimum de reflexion mais c'est pas un defaut.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 mai 2008 à 11:03:14

Forcément avec 13 en scenario et 14 en realisation , et vu que le mec semble faire la moyenne de chaque note ca plombe le resultat final.

pzim
pzim
Niveau 7
26 mai 2008 à 11:05:09

"PS : je sais, j'ai toujours rien compris :-)))"

Oui, tu n'as toujours rien compris..

Tu écris des pavés pour rien..

Ils se contredisent, ils disent que c'est un chef-d'oeure, une fin sublime, une mise en scène superbe etc... et tu as un 13..

Et le coup du "non-fan", attends, ils peuvent très bien mettre un 18/20 et dire que c'est pour les fans :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 mai 2008 à 11:09:26

Phantom-X Posté le 26 mai 2008 à 10:31:38 Cessez de jouer les groupies et sortez-vous les doigts du cul.

Le scénario d'un MGS, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux en terme de jeu vidéo, mais c'est pas transcendant, perso la lecture d'un paquet de bouquins m'apporte beaucoup plus que de jouer à un MGS.

Mais Metal Gear, c'est un tout, et au final, si le scénario n'a "que" 13/20, il n'empêche que le jeu même reçoit la note honorable de 16/20, ce qui prouve que pour un jeu vidéo, le scénario ne fait pas tout.

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que le testeur apprécie le scénario, digne de la saga, tout en remettant légitimement en cause la complexité qui rebutera nombre de joueurs.

C'est un jeu destiné aux fans, à n'en pas douter, mais dans tout jeu élitiste, ce qui fait le bonheur des fans fera le malheur des non-fans, et c'est ce qui est mis en avant dans ce test.

Ce magazine s'adresse aux joueurs, pas aux fans de Metal Gear.

On peut être joueur depuis des années sans pour autant n'avoir jamais tâté un Metal Gear Solid (en fait il suffit presque de n'avoir jamais eu de console Sony, m'voyez), donc clairement, le scénario, destiné aux fans, mérite sa note.

Personnellement je sais que j'aurais le jeu, j'espère que je prendrais un plaisir extatique à découvrir le dénouement scénaristique de la saga, mais qu'un testeur foute 13, ça changera pas mon plaisir, si au contraire çà permet de faire comprendre aux joueurs en général ce que vaut le jeu, je vois franchement pas où est le mal.

Merci.

PS : je sais, j'ai toujours rien compris

Est ce une raiosn pour autant de brider la note du jeu...pour ça? non surmement pas ou alors mettre deux notes....comme certains mags le fesaient avant...

une pour le sfans qi connaissent la série..et une autre noote plus basse parce que le problème vient du fait que le scénario ets telemment poussé que...justemment ca en fait un point faible pour ceuxqui n'ont pas nécéssairemment joué aux anciens opus

juegos
juegos
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:17:53

Phantom-X tu le fais exprès ou bien.

"Pour beaucoup (dont une majorité de types qui ne connaissent pas la série)".
bah justement comme les MGS ont une histoire corrélée.donc ce serait idiot et complètement stupide de faire une opinion sur un scénario qui fait partie du coeur de la saga pour ensuite dire mais les non connaisseurs de la série ou ceux qui veulent découvrir la série auront du mal puisqu on sait depuis DES MOIS que pouvoir apprécier le jeu il faudrait avoir fait les autres MGS.

me plaindre si au final je n apprends rien,il y a plus d'une bonne majorité de personnes qui ont fini le jeu et qui disent qu'ils répondent aux questions en suspens.tu me fais bien rire :sarcastic:

rien n'interdit de faire un test pour les fans et un test pour le reste.je trouve cela judicieux et d'autres l'ont déjà fait et ca a marché très bien.et de plus à la base MGS ne s'adresse pas à tout type de joueurs,ce n'est pas maintenant qu'on le sait.

C'est normal pour un joueur qui ne connait pas la série de ne rien capté au scénario,c'est d une logique implacable pas besoin d'être testeur pour le savoir :hap:

juegos
juegos
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:19:19

exact superbegita :ok:

Aledar
Aledar
Niveau 88
26 mai 2008 à 11:19:48

Gameplay rpg version jay le faisait , la note et la note pour les fans .

Aledar
Aledar
Niveau 88
26 mai 2008 à 11:22:29

Et il parait évident que certains passages sont à pleurer pour un fan alors que ça laissera de glace un joueur lambda .

Id_
Id_
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:24:09

aledar> t'es ouf toi! Le joueur lambda, dès que démarre une cinématique, il appuie sur start.^^

juegos
juegos
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:27:16

id :rire: ^^

Aledar
Aledar
Niveau 88
26 mai 2008 à 11:28:55

:lol:
C'est vrai :snif:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 mai 2008 à 11:33:21

Joystick faisait ca a une epoque une note pour les fans et une autre pour les autres. Je sais pas si ils le font encore j'ai laché ce magasine depuis que l'equipe du Pingouin ( Tarace , MrPommedeTerre , DocCaféine , LordCasqueNoir... :content: est partie :snif: )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 mai 2008 à 11:33:42

Juegos, comme tu le dis, pas besoin d'être testeur pour le savoir...

Mais en quoi un testeur n'aurait pas le droit de s'adresser à ceux qui ne connaissent pas la série, justement, d'autant que ce sont les premiers à aller lire les tests...

Tout fan de la série achètera le jeu, quoi qu'en disent les tests.

Clairement, faire un test destiné aux fans ne sert à rien, puisque ça ne les influencera pas dans leur choix.

Au contraire, proposer un test pour les néophytes est plus judicieux, dans la mesure où ce sont les plus à même d'avoir besoin d'un test pour se forger un avis sur le jeu afin de décider de l'acheter ou non :ok:

juegos
juegos
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:46:03

on peut être fan et être critique.

enfin moi,le conseil que je donne toujours aux personnes qui ne s y connaissent pas,je les mets en garde,

1.pas la peine d acheter le 4,si tu n as pas fait les autres episodes
2.le jeux a une réalisation qui lui est propre on aime ou pas.

si tu adhères au concept mgs tu aimeras -> excellent jeu
sinon soit tu ne captes pas mais ce n etait pâs trop mal-> bon jeu
soit tu n as pas accroché du tout passe ton chemin. :ok:

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
26 mai 2008 à 11:51:48

Pour se forger un avis, c'est pas les tests qui vont y parvenir, c'est tout simplement essayer le jeu !
Les goûts et les couleurs, vous savez...

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:55:41

bonjour a tous je veux bien m ettendre sur le sujet mais ca ne servirer a rien car chaqu un c est qu il a raison! nous autre fan de la meilleure serie de tout les temps deffendron notre croyence jusqu au bout d autre personne neutre defendron le choix du testeur pour son "audace" de' culbuter le scenario de mgs 4 mais bon a mon avis...y vas pas faire long feu ce testeur mgs est reputer pour leur scenario et le 3 a la plus belle fin du jeux video a mon avis...et donc plombe un jeux comme ca...eet la note de la realisation qui mette des lunettes parce que au vus des video ca va etre une tuerie et toute maniere au plus j entendrer qu il mauvais et au plus je serer impasiens de l acheter simplement parce que c est le dernier de kojima et de la serie solid snake tout simplement...vive mgs et mr hideo kojima

Feiwong
Feiwong
Niveau 7
26 mai 2008 à 12:05:52

Les gars si vous voulez vivre le MEILLEUR SCENARIO DE TOUT LES TEMPS, jouez à XENOGEARS sur playstation.

Le scénario des mgs, meme si c'est vrai qu'il est très bon (chui un super fan et jai refai tout les mgs au moins 3 fois lol), il n'arrive pas à la cheville de Xenogears.

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
26 mai 2008 à 12:07:30

sans dec'?.???

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:12:56

feiwong

ça veut rien dire. Chaque scénario a ses propres histoires.

On ne peut pas dire qu'il y a LE seul scénario qui est LE meilleur. Parce qu'il y a plein d'univers différents avec les personnages différents ainsi que ses psychologies etc... Mais ce scénario dépend aussi le style de l'écriture ainsi que l'intelligence de l'auteur sans oublier qu'il faut aussi gérer la mise en scène afin de mettre en valeur le scénario.

Xenogears a le sien et MGS l'est aussi. Ils ne peuvent pas se dépasser.

MGS est parfait du moins de MGS1 à MGS3 en terme de mise en scène ainsi que la profondeur de l'histoire et des personnages sans oublier qu'il y a une cohérence entre ces histoires. Une cohérence avec quelques zones obscures, c'est là qu'intervient MGS4.

W&S

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance