CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MGS 4 test d'un new magasin très serieux

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 47
Page suivanteFin
ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 22:53:44

Le scenar de GTA IV est donc plus intéressant que celui de MGS IV, merci LAG pour cette leçon :D

cheva51 cheva51
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:53:53

:lol: Ok Merci.
En effet il y a un soucis là :hum:

Da_Legend23 Da_Legend23
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:58:05

Ouais en effet, bref osef de ce test revenons-en et attendont les autres tests qui jusqu'à maintenant, sont vraiment très bien.

Niaa Niaa
MP
Niveau 2
27 mai 2008 à 22:58:20

Ilogo : Si tu veux parler de LAG, pourquoi ramenes-tu un autre magazine ou je ne sais quel forum sur le tapis ? Et je te rassure, on n'a pas besoin de l'avis de quelqu'un qui recopie les tests de la concurrence dans son magazine pour savoir si un test est bon ou pas.

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 22:59:49

Sois rassurée, le test de MGS 4 de LAG ne sera pas recopié, ni par moi, ni par quiconque :rire:
Quant au test, ne t'en fais pas, sa réputation est déjà faite.

Au 12 juin en tout cas!

Niaa Niaa
MP
Niveau 2
27 mai 2008 à 23:02:11

"sa réputation est déjà faite"

Comme la tienne donc ? :)

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:04:30

La seule phrase qui m'a fait plaisir ce soir,c'est d'un lecteur fidèle de RPG.

Il me sort (je cache son pseudo car l'interêt n'est pas de donner son identité).

(mais tu sais quoi, ils auraient du juste se cantonner aux RPG au lieu de sortir leur LAG, c'est juste un vieux pétard mouillé).

Perso, mon avis ne compte pas car je n'aime pas RPG de toute façon, mais là ça prend tout de suite beaucoup de poids.

Niaa Niaa
MP
Niveau 2
27 mai 2008 à 23:09:20

Mais pourquoi parles-tu de RPG ? Ce n'est pas toi qui souhaitait que l'on se cantonne au sujet initial sans critiquer autre chose ? Quand je disais que tu es incohérent, et pas que dans tes textes...

RATCHETBLASTER RATCHETBLASTER
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:09:42

J'espère que le test réel, sur le magazine, est bien mieux orthographié que ça, sinon, bonjour la crédibilité ^^

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:10:40

LAG, c'est quoi au juste?
Un RPG qui parle de jeux d'aventure. Le meme genre de rubrique, maquette du meme genre. Donc excuse moi, mais on fait tout de suite le rapprochement, et c'est surtout LA MEME EQUIPE,avec le MEME REDAC CHEF.

Niaa Niaa
MP
Niveau 2
27 mai 2008 à 23:15:55

C'est surtout un excellent mag qui sait de quoi il parle, contrairement à toi. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, sauf à Ilogo. ^_-

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:18:14

Etant donné tes references (excellent mag qui sait de quoi il parle), je prends tes remarques pour de vrais compliments :cool:
C'est pas tout ça je dois filer aussi.
"je vous souhaite une bonne nuit, sauf à Niaa. ^_- "

juegos juegos
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:31:03

eh bien ce topic aura fait des émules en tout cas. :rire:

bref,de toute façon,quoiqu'on fasse,il y aura toujours des critiques positives ou négatives.c'est chacun qui veut avoir raison.on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde.

Quelqu'un qui veut vraiment avoir un bon test doit faire la synthèse de plusieurs tests.

De toute façon,pratiquement dans tous les tests de MGS4,il est dit clairement que ce jeu s'adresse particulièrement aux fans et parfois même beaucoup trop.

Conclusion,le joueur qui veut vraiment se plonger dans la saga doit prendre connaissance des autres MGS sinon qu'il passe son chemin.

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:32:44

juegos: la parole du sage ;)

cheva51 cheva51
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:36:53

juegos :d) Je suis d'accord avec mais, quand je vois que GTA a reçus 15 en scénario et que MGS seulement 13. On peut quand même se poser des questions ?
Tu peut m'expliquer tous ce que tu veut mais vu la qualité du scénario de GTA, soit MGS est bidon soit le Test l'est...
Je ne suis pas mauvaise langue, mais là il faut pas déconner quoi !

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:38:18

Juste pour savoir cheva51, tu lui donnes combien niveau scenar à GTA IV, pour que je puisse voir si on est vraiment d'accord.
Car perso, autant l'univers de GTA IV est formidable, autant le scenar m'indiffère...

Griffith91 Griffith91
MP
Niveau 2
27 mai 2008 à 23:39:12

Alors moi, je ne fais parti d'aucun magazine et à vrai dire ces querelles de "mon magazine c'est le meilleur", j'en ai un peu rien à faire, d'autant plus que la majorité des très bon magazine de la presse française a disparut depuis un certain temps selon moi. C'est tout juste si Console + commence à retrouver des couleurs et si Joypad reste correcte. Quoi qu'il en soit, LAG a fait un test de MGS4 dans lequel celui-ci se récolte un 14/20 en graphisme (prétextant un simple alliasing) et un 13/20 en scénario. Donc moi j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai pas joué au jeu. Les seules choses que je constate:

- Je me demande bien qu'elles sont les notes des autres jeux du magazine dans ces deux catégories. D'ailleurs j'ai vu que le magazine revenait sur Heavenly Sword... Je me demande pourquoi il revient sur ce jeu. Il essayerait tout de même pas de nous faire croire que ce dernier est bon et j'espère qu'il n'a pas reçu de meilleures note que ce MGS4. lol

- Je me demande aussi à qui a été donné le test, car quoi qu'on en dise, cela à toujours de l'importance.

- Combien de temps le testeur à t-il joué au jeu (car moi aussi j'aurai donné un 18 à GTA lors des 5 premières heures de jeu -_______________-' mais la réalité est tout autre en fin de compte).

- Enfin, 13/20 au scénario de MGS 4. Alors là je dis bravo. Car s'il y a bien un truc qui restera probablement certain dans cette opus, c'est le fait que cette saga reste la plus développé (ou l'une des plus développés) d'un point de vue scénaristique dans sont genre. Alors la note de cette catégorie me fait bien rire lorsque j'imagine des notes comme celle de GTA IV (qui n'a franchement pas grand chose d'exceptionnelle) qui honnêtement à une bonne ambiance mais un scénario précaire.

- Enfin, et c'est la le plus important pour moi, si on cumule les notes de Joypad et PSM3 de ce mois de juin, on atteint la note de 19/20 de moyenne ce qui enlève toute crédibilité au note de LAG.

Enfin bon, quoi qu'il en soit j'achèterai jamais ce magazine et je préfère largement mettre mon argent dans un MGS4 qui, j'en suis certain, n'a pas un scénario si raté que cela et des graphismes si alliasés que ça. :)

SpiritOfDoom SpiritOfDoom
MP
Niveau 6
27 mai 2008 à 23:41:55

En même temps mon cher Ilogo, quand tu sors ça :

"Sois rassurée, le test de MGS 4 de LAG ne sera pas recopié, ni par moi, ni par quiconque. Quant au test, ne t'en fais pas, sa réputation est déjà faite."

C'est marrant, mais ça me fait penser que c'est valable aussi pour toi. Quand on a le culot de bosser dans Gameplay RPG, d'avoir une connaissance du RPG proche du néant qui n'est compensée que par tes dernières tentatives de mise à niveau sur ce genre alors que t'en connais bien plus sur le golf (ça tombe bien, occupes-toi du site de golf de Franck plutôt que de donner des leçons rédactionnelles), et qu'après un "feuilletage" tu compares d'emblée LAG à RPG, ça prête à poilade quand même. Quoique venant d'un mec qui se prétend rédacteur et qui préfère se cacher derrière 50 pseudos différent pour éviter qu'on ne sache qu'il signe quelques tests ça et là, la surprise n'en est que tempérée.

Je passerai outre tes comparaisons basiques dignes d'un abruti qui met les notes scénaristiques de différents jeux sur le même plan de comparaison qui n'est autre qu'une note brute. MGS4 a 13/20 en scénario ? GTA IV a 15/20 ? Tu ne t'es même pas posé la question de savoir si c'est parce qu'il est plus compréhensible et accessible, donc plus agréable à suivre que celui de MGS4 dans l'idée, et que ça justifie le fait que GTA récolte une meilleure note de scénario ? Ca serait trop te demander que d'avoir une demi-seconde cet éclair de maturité qui potentiellement arriverait à te faire réfléchir et par miracle, parvenir à un commentaire autrement plus pertinent et intéressant ?

Si vous êtes ici assez débiles pour n'avoir pas la moindre once de recul quant à un test et sa notation, mais n'essayez même pas de lire Living Action Games les mecs, ça vous creuserait les neurones au delà de vos capacités réduites et limités. Car la première chose à apprendre dans la vie avant d'avoir la critique facile, c'est d'avoir le respect du travail et l'intelligence d'analyse qui va avec. Forcément ici, ça se résume souvent à "lol MDR tro pourri un test 2 MGS4 qui n'a pas 20/20 en cénario". Une brillante déduction qui s'appuie sur rien, ne se base sur aucune expérience personnelle du jeu qui n'est pas sorti et monte ça en sauce de manière impressionnante. Je maintiens qu'on en verra beaucoup pleurer ici sur le scénario de MGS4 qu'ils n'auront pas compris, tout comme on en a vu pleurer sur les scénario de MGS3 et MGS2 ("ouin, c'est qui Ocelot en fait, je comprends pas").

Beaucoup de choses ont été dite ici sur de simples notes sans prendre le temps de débattre des arguments qui vont avec. Et MGS4 qui récolte un très bon 15/20, c'est marrant que certains y voient la fin de l'univers et la marque d'un magazine de merde, avec des rédacteurs de merde (qui ont souvent plus d'années de jeux vidéo que vous n'en avez d'existence soit dit en passant), et donc un avenir de merde. Sauf que maintenant, va falloir penser à le lire le magazine pour mieux le critiquer, et jouer à MGS4 pour arrêter de déverser des flots de réponses vaines et vides de sens. Car MGS4 je vais le faire, tout comme j'ai fait le premier, le second, et le troisième MGS. Et là, on va bien se marrer quand il va falloir en parler et débattre du scénario, avec ses imbrications géo-politiques à tout va, sa morale puante qui perdure depuis le premier épisode (et qui a gagné en laideur à mon sens), et ses 50 personnages plus ou moins liés depuis des années. Je vous attends au tournant les mecs, ne me décevez pas :).

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:42:30

Economise pour la version collector :D
Kojima nous offre à chaque fois des scénarios d'exception, et je suis certain qu'on va tous être fous devant nos écrans .
Concernant les graphismes, rien à redire, ça bute, ce que j'ai vu dépasse de loin toutes mes espérances, je n'ai strictement rien à redire.
Enfin tu as raison, GTA IV déçoit beaucoup, et même quand on l'a toujours pas terminé :P

cheva51 cheva51
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:42:39

J'aurais mis 12/13 au scénario de GTA.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 47
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment